L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation

Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

[résolu] Icônes des favoris dans Firefox ou IE Smileyco

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation

Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

[résolu] Icônes des favoris dans Firefox ou IE Smileyco

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

3 participants

[résolu] Icônes des favoris dans Firefox ou IE

becken
    becken
    Corsi'Membre
    Corsi'Membre

Masculin

Particulier Icônes des favoris dans Firefox ou IE

Message par becken Dim 13 Déc 2009, 21:53

Bonsoir à tous

Je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre et après avoir fait une recherche sur le terme icône, je n'ai pas trouver de réponses sur le forum, donc apparemment cette question n'a pas encore été soulevée :

Je viens de réinstaller mon pc, suite à un plantage (du pilote video apparemment) et j'ai donc tout réinstallé et depuis, tous mes icônes de mes favoris (uniquement les liens, pas les dossiers) sont identiques (le E de IE dans IE et une représentation d'une page écrite dans Firefox). J'espère être assez explicite !

Je n'ai encore jamais rencontré ce problème auparavant.

La seule chose que j'ai changé avec la nouvelle réinstallation est que, possédant une Hercule 2600 pro, je n'ai pas voulu installer Catalyst (c'est lui qui plantait mon pc quand il se chargeait dans Windows), je n'ai installé que le pilote de la carte. Le problème viendrait-il de là ?

Précisions :
    Je tourne sous XP 3.
    Pour ceux qui se poseraient la question, je possède cette carte depuis environ 2 mois et Catalyst "tournait" très bien. Il a planté Windows du jour au lendemain sans que je fasse quoi que ce soit. Quand j'ai refait ma nouvelle installation, j'ai voulu réinstallé Catalyst, mais Windows s'est replanté tout de suite, alors c'est pour cette raison que j'ai décidé d'installer que le pilote de la carte.
    Avec Tweak UI, j'ai réparé les icônes, mais cette opération n'agit que sur ceux de Windows et pas sur les liens des favoris.
    Rien trouvé sur le Net.

Merci d'avance pour votre aide.
    manufx
    manufx
    Corsi'CO-Admin
    Corsi'CO-Admin

Masculin

Particulier Re: [résolu] Icônes des favoris dans Firefox ou IE

Message par manufx Dim 13 Déc 2009, 22:24

J'ai cru comprendre ce que tu as voulu dire (après plusieurs lectures lol! ) mais l'histoire du E de IE, euh... non geek

Je pense que tu parles des icônes miniatures placées devant le nom de tes favoris, dans le menu "Favoris" d'IE, c'est bien ça ?
    becken
    becken
    Corsi'Membre
    Corsi'Membre

Masculin

Message par becken Lun 14 Déc 2009, 07:23

manufx a écrit:J'ai cru comprendre ce que tu as voulu dire (après plusieurs lectures lol! ) mais l'histoire du E de IE, euh... non geek

Je pense que tu parles des icônes miniatures placées devant le nom de tes favoris, dans le menu "Favoris" d'IE, c'est bien ça ?

Bonjour Manufx
    Tout d'abord, merci pour ton intérêt à mon post.
    Oui il s'agit bien de ces miniatures (désolé, j'ai employé le terme icône), ainsi que celles de mes favoris de Firefox.
    J'ai refait une installation de Firefox et je rencontre toujours le même problème.
    Je me suis aperçu également que, lorsque j'arrivais sur Google, tout ce qui est texte apparaît au moins 5 à 10 secondes après l'apparition du logo et de la zone centrale de recherche qui arrivent instantanément.
    Pour terminer, et là apparemment ça n'a rien à voir avec un quelconque problème vidéo comme je le pense pour les miniatures, lorsque j'ai réinstallé Firefox, j'ai récupéré tous mes mots de passe que j'avais sauvegardés mais lorsque je me rends sur n'importe quelle page où j'ai besoin de me connecter, dans la zone de connexion, mes identifiants ne sont plus gardés. Malgré qu'ils le soient bien dans ma liste de mot de passe, je dois les retaper.
    Enfin, pour une nouvelle connexion, Firefox ne me demande plus s'il doit conserver mes identifiants ou pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin

Masculin

Message par Claudius Lun 14 Déc 2009, 08:20

kiss

Bonjour,

D'après tes explications que j'ai très bien comprises ... ça serait une infection par une mauvaise bestiole !
    Quand tu as réinstallé, as-tu re-formaté avant ???

Je te conseille de faire un scan avec AVG anti-virus et A² antimalware et MalwareByte > m'indiquer les rapports ... ci-dessous sous spoiler
    Ainsi qu'un rapport de Hitjackthis

A bientôt !
    becken
    becken
    Corsi'Membre
    Corsi'Membre

Masculin

Message par becken Lun 14 Déc 2009, 15:32

Claudius a écrit:kiss

Bonjour,

D'après tes explications que j'ai très bien comprises ... ça serait une infection par une mauvaise bestiole !
    Quand tu as réinstallé, as-tu re-formaté avant ???

Je te conseille de faire un scan avec AVG anti-virus et A² antimalware et MalwareByte > m'indiquer les rapports ... ci-dessous sous spoiler
    Ainsi qu'un rapport de Hitjackthis

A bientôt !

Bonjour Claudius

Donc, j'ai fait un scan, non pas avec AVG anti virus, mais avec Avira Antivir que j'ai d'installé sur mon PC.
    Il m'a trouvé 3 problèmes que je lui ai demandé de résoudre.
    J'ai fait également un scan avec Spybot et il m'a trouvé un problème qui a été résolu également.
    J'ai fait un scan également avec BPS Spyware-Adware. Il m'a trouvé que 4 cookies qu'il a supprimé.
    J'ai lancé un scan avec HijackThis comme tu me l'as demandé. Je ne comprend pas l'anglais mais il m'a sorti ce rapport ci-dessous. j'espère que c'est le rapport que tu veux.
    Mais toujours les mêmes problèmes dans Firefox et IE !
    Je n'ai pas installé les 2 logiciels A² antimalware et MalwareByte dont tu me parlais plus haut, donc pas utilisé. Mais si tu as besoin vraiment des rapports de ces logiciels, je les utiliserai.
    Voici le rapport de HijackThis :

Spoiler:
    A bientôt
    manufx
    manufx
    Corsi'CO-Admin
    Corsi'CO-Admin

Masculin

Message par manufx Lun 14 Déc 2009, 16:41

As tu noté le nom des problèmes trouvés lors de tes différents scans ?
    Pour ce qui est du rapport Hijackthis, je laisse Claudius l'analyser, ça me dépasse un peu ...
    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin

Masculin

Message par Claudius Lun 14 Déc 2009, 16:59

kiss

Déjà quelques processus qui peuvent être méchants :

C:\Program Files\Hercules\Hercules Dualpix Chat and Show\Camservice.exe
    C:\Program Files\Micro Application\Cloneur Expert\TrueImageMonitor.exe
    C:\Program Files\SFR\Media Center\httpd\httpd.exe
    C:\Temp\HiJackThis.exe >>> il faut l'utiliser dans son propre dossier pour avoir des résultats fiables !!!

Puis, il faudra effacer ces lignes :
    O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
    O2 - BHO: (no name) - {FDD3B846-8D59-4ffb-8758-209B6AD74ACC} - (no file)
    O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exeCtfmon.exe
    "CoolWebSearch Ctfmon32 parasite variant"
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')Ctfmon.exe "CoolWebSearch Ctfmon32 parasite variant"
    O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU') Ctfmon.exe "CoolWebSearch Ctfmon32 parasite variant"
    O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')Ctfmon.exe "CoolWebSearch Ctfmon32 parasite variant"
    O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')Ctfmon.exe "CoolWebSearch Ctfmon32 parasite variant"

si tu ne connait pas le programme ou le site >>> à supprimer aussi
    O4 - HKCU\..\Run: [EPSON Stylus Photo R360 Series]
    C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIBOE.EXE /FU
    "C:\WINDOWS\TEMP\E_S11F.tmp" /EF "HKCU"
    O16 - DPF: {5AE58FCF-6F6A-49B2-B064-02492C66E3F4} (MUCatalogWebControl
    Class) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as bien toujours une infection, qu'il faut éliminer dans le registre, car tes logiciels ne l'ont pas fait ...

Je te conseille de supprimer ce que je te demande et ensuite re-scanner ton PC avec ce que je t'ai demander et cela en mode sans échec et déconnecter ...

Et poste-moi les rapports ensuite y-compris celui de hitjackthis en prenant une version plus récente si tu trouves !
    becken
    becken
    Corsi'Membre
    Corsi'Membre

Masculin

Message par becken Mar 15 Déc 2009, 14:42

Bonjour Claudius

J’ai donc effacer les lignes que tu m’a indiquées.
    Et j’ai refait tous les tests en mode sans échec et voici
    les résultats :

A2 :
    Version - a-squared Free 4.5
    Dernière mise à jour : N/A

Spoiler:
    ------------------------------------------------
    Malwarebyte :
    Spoiler:

HijackThis :
    Spoiler:

J’ai supprimé toutes les problèmes détectés par les 2 anti spyware-adware.
    Pour Hijack This, j'ai effectué un 1er scan à la suite duquel j'ai donc supprimé les lignes que tu m'avais indiquées et j'ai refait un second scan après les scan des 2 anti spyware-adware. C'est le résultat que tu vois plus haut. mais là, je n'ai rien fait car j'attens ton verdict.
    Pour HijackThis, apparemment la version que j'ai est la dernière et elle daterait de 2006 !
    Pour la recherche de virus, j’ai utilise Avira Antivir qui est déjà installé sur mon PC, comme je l’ai précisé et qui est beaucoup plus puissant qu’AVG (sur 14 logiciels antivirus testés, Avira arrive 8e et AVG dernier)
    Résultat : 0 fichiers infectés.

Mais j’ai toujours mon problème de miniatures !

Bon courage pour la lecture de tout ça !

Merci.
    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin

Masculin

Message par Claudius Mar 15 Déc 2009, 16:58

kiss

Dans Hitjackthis, tout est bon sauf cette ligne qui peut poser problème donc à toi de voir :

O4 - HKLM\..\Run: [nForce Tray Options] sstray.exe /r
    (Description : nVidia nForce Taskbar Utility - Accès rapide à la nForce2 "Storm Sound" Panneau de contrôle et les services publics connexes.
    La suppression de celle-ci est une volonté de libérer certaines ressources système. )

Si tu as tout supprimer avec les logiciels impliqués, c'est bon sauf que maintenant, il faut faire un nettoyage du registre et une défragmentation de celui-ci par la suite avec Glary Utilities qui fait les deux très bien !
    Pour le nettoyage du registre, tu peux aussi utiliser Ccleaner en plus pour être sur qu'il ne reste rien de gênant !
    Tout cela sans connexion et en mode sans échec !

Ensuite tu redémarres ton système et tu supprimes de nouveau le cache de Mozilla si Ccleaner ne l'a pas fait !

Un oubli, tu as bien fixer (supprimer) les lignes avec Hitjacthis ???
    becken
    becken
    Corsi'Membre
    Corsi'Membre

Masculin

Message par becken Mar 15 Déc 2009, 22:15

Bonsoir Claudius

Oui j'ai bien "fixer" les lignes que j'ai voulu supprimer.
    Question mémoire, je tourne avec 2 Go et ça me suffit amplement pour ce que je fais sur ce PC

Par contre toujours et encore mon problème !
    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin

Masculin

Message par Claudius Mer 16 Déc 2009, 05:02

Claudius a écrit:kiss

Dans Hitjackthis, tout est bon sauf cette ligne qui peut poser problème donc à toi de voir :

O4 - HKLM\..\Run: [nForce Tray Options] sstray.exe /r
    (Description : nVidia nForce Taskbar Utility - Accès rapide à la nForce2 "Storm Sound" Panneau de contrôle et les services publics connexes.
    La suppression de celle-ci est une volonté de libérer certaines ressources système. )

Si tu as tout supprimer avec les logiciels impliqués, c'est bon sauf que maintenant, il faut faire un nettoyage du registre et une défragmentation de celui-ci par la suite avec Glary Utilities qui fait les deux très bien !
    Pour le nettoyage du registre, tu peux aussi utiliser Ccleaner en plus pour être sur qu'il ne reste rien de gênant !
    Tout cela sans connexion et en mode sans échec !

Ensuite tu redémarres ton système et tu supprimes de nouveau le cache de Mozilla si Ccleaner ne l'a pas fait !

Un oubli, tu as bien fixer (supprimer) les lignes avec Hitjacthis ???

becken a écrit:Bonsoir Claudius

Oui j'ai bien "fixer" les lignes que j'ai voulu supprimer.
    Question mémoire, je tourne avec 2 Go et ça me suffit amplement pour ce que je fais sur ce PC

Par contre toujours et encore mon problème !

As-tu fait ce que je t'ai mis ci-dessus, car tu as eu des clefs de registre infecté, donc il faut un bon nettoyage de cette BDR ?!!
    becken
    becken
    Corsi'Membre
    Corsi'Membre

Masculin

Message par becken Mer 16 Déc 2009, 14:25

Oui je l'avais déjà fait avec des logiciels que je possède, mais je l'ai refait avec Glary utilities qui m'a retrouvé des erreurs également.
    J'ai fait un nettoyage complet.
    Mais le problème est toujours là concernant Firefox. Par contre, concernant IE, j'ai pu récupérer une très grande parti des miniatures grâce à FavIconizer.
    Pour Firefox, j'ai essayé avec AM-Deadlink mais, il a bien vérifié les liens de mes favoris mais n'a pas pu récupérer les miniatures malgré que je lui avais demandé.
    D'ailleurs, j'ai enregistré de nouveaux liens favoris, mais les miniatures deviennent identiques aux autres.
    J'ai désinstallé complètement Firefox et je l'ai réinstallé, mais toujours pareil.
    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin

Masculin

Message par Claudius Mer 16 Déc 2009, 16:19

kiss

As-tu vider le cache de Mozilla, car j'ai eu un problème semblable et en vidant le cache malgré une réinstall, les icônes étaient revenues !!?

Car logiquement en ayant nettoyé le registre et réparer en même temps, cela aurait du remettre tout en ordre !

J'ai en ce moment un problème un peu similaire mais avec un des icônes dans la zone de notification de la barre des tâches. L'icône réseau ne change plus de statut et m'indique en permanence que je n'ai pas de réseau ...
    J'arrive pas à solutionner et c'est pourtant arriver juste après une mise à jour de Vista
    becken
    becken
    Corsi'Membre
    Corsi'Membre

Masculin

Message par becken Mer 16 Déc 2009, 16:57

J'avais désinstaller Firefox 3.5, en lui demandant de ne rien garder et j'ai installé Firefox bêta 3.6, mais j'avais toujours les mêmes problèmes.
    J'ai donc désinstallé Firefox 3.6 (qui en plus ne m'apportait pas satisfaction), toujours en lui demandant de ne rien garder, j'ai lancé RegCleaner, mon nettoyeur de base de registre, puis j'ai lancé Glary utilities et j'ai été ensuite supprimer tout ce qui pouvait rester de Firefox dans mon arborescence.
    J'ai de nouveau installé Firefox 3.5, j'ai importé mes favoris et là, oh miracle, toutes mes miniatures sont revenues et également la fonction de Firefox, que je n'avais plus non plus, qui demande si on veut garder les identifiants nécessaires pour entrer sur un site.
    Par contre, je ne peux pas te dire laquelle de toutes mes manipulations a fait que tout redevienne correct (en espérant que ça va le rester).
    Merci pour ton aide. Elle m'a permis, entre autres de connaitre des logiciels de nettoyage, apparemment puissants, dont je n'avais jamais entendu parler.

Pour le problème que tu rencontres, je ne vois pas de quoi ça peut venir, mais il est vrai que je n'utilise Vista que sur mon portable et de façon occasionnelle (j'ai installé un multi boot XP - Vista) uniquement pour pouvoir répondre à certaines demandes. Une simple réinitialisation des icônes ne suffirait-elle pas à résoudre le problème. Il y a peut-être un petit logiciel qui permettrait cela comme Tweak UI pour XP ?

PS : En regardant sur le net, apparemment tu n'es pas le seul à rencontrer ce problème. Un gars l'a résolu tout simplement en débranchant sa box et en l'a rebranchant. As-tu essayé cette manip ? On ne sais jamais !
    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin

Masculin

Message par Claudius Mer 16 Déc 2009, 18:44

kiss

Merci de nous avoir prévenu de la résolution de ton blème et pour ton aide !

Je la débranche plusieurs fois dans une journée, donc cette solution pour certains, ne m'a rien apporté personnellement, mais c'est pas grave bien que j'ai trouvé un trojan que je me demande comment il est atterri sur mon système ...

Je vais refaire un nettoyage en espérant que tout revienne en ordre !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024, 12:43