L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Ces enfants qui travaillent !! Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Ces enfants qui travaillent !! Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

4 participants

    Ces enfants qui travaillent !!

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Non Ces enfants qui travaillent !!

    Message par Invité Mar 12 Mai 2009, 11:19

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Non Re: Ces enfants qui travaillent !!

    Message par Invité Mar 12 Mai 2009, 11:50

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Non Re: Ces enfants qui travaillent !!

    Message par Invité Jeu 11 Juin 2009, 11:07

    Encore une fois, il s'agit de la Chine. Dans différents garages automobiles du pays, des enfants sont exploités. Ces enfants qui sont très jeunes et issus de familles pauvres n’ont que le travail le plus sale à réaliser.
    Mon cœur saigne quand je regarde ces photos ...


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 68
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Non Re: Ces enfants qui travaillent !!

    Message par Claudius Jeu 11 Juin 2009, 11:45

    kiss

    Oui, il y a ceux qui sont exploités, mais aussi ceux qui chez nous, sont maltraités

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






    Drame d'une fillette de 3 ans



    Enfance maltraitée
    L'histoire d e Sarah Mon nom est Sarah. J'ai 3 ans. Mes yeux sont enflés, je ne peux pas voir. Je dois être bête, je dois être méchante. Quoi d'autre aurait pu mettre mon père dans un tel état ?
    Je souhaiterais être meilleure, je souhaiterais être moins moche alors peut-être que ma mère voudrait toujours me faire des câlins. Je ne peux pas parler, je ne peux pas faire de bêtises sinon je suis enfermée toute la journée. Quand je me réveille, je suis toute seule. La maison est noire.
    Mes parents ne sont pas chez moi.
    Quand ma mère vient, j'essaye d'être gentille sinon j'aurais peut-être un coup de fouet, ce soir. Ne fais pas de bruit !
    Je viens juste d'entendre une voiture, mon père revient du bar de Charlie. Je l'entends jurer. Il m'appelle. Je me serre contre le mur. J'essaye de me cacher de ses yeux démoniaques. J'ai tellement peur maintenant. Je commence à pleurer. Il me trouve en train de pleurer. Il me lance des mots méchants, il dit que c'est de ma faute qu'il souffre au travail. Il me claque et me tape et me crie dessus encore plus. Je me libère enfin et je cours jusqu'à la porte. Il l'a déjà fermé. Je me met en boule. Il me prend et me lance contre le mur. Je tombe par terre avec mes os presque cassés et ma journée continue avec des méchancetés presque dites... "Je suis désolé !"
    Je crie mais c'est déjà beaucoup trop tard. Son visage a tourné dans une haine inimaginable. Le mal et les blessures encore et encore.
    Mon Dieu, s'il te plait, ai pitié ! Fait que ça s'arrête, s'il te plait ! Et enfin, il arrête et va vers la porte, pendant que je suis allongée, immobile par terre.

    Mon nom est Sarah. J'ai 3 ans. Ce soir, mon père m'a tuée.


    Allo Enfance Maltraitée : 119 ou 0800 05 41 41 (Appel anonyme et gratuit)


    Dernière édition par Claudius le Mer 22 Juil 2009, 06:56, édité 1 fois
    le.cricket
    le.cricket
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître


    Masculin
    Nombre de messages : 11558
    Age : 72
    Localisation : mont de marsan 40000
    Date d'inscription : 17/11/2007

    Non Re: Ces enfants qui travaillent !!

    Message par le.cricket Jeu 11 Juin 2009, 14:33

    oui, pas joli tout ça, je dirai meme dégueulasse ! on devrait rétablir la peine de mort pour de pareilles cruautés ! et faire travailler les dirigeants chinois dans les mines de charbon ! leur mettre un peu le nez dans la m....!
    sam
    sam
    Corsi'Modo ¤ Burlesque
    Corsi'Modo ¤ Burlesque


    Masculin
    Nombre de messages : 4568
    Age : 71
    Localisation : Saint-Ghislain Belgique
    Date d'inscription : 07/05/2006

    Non Re: Ces enfants qui travaillent !!

    Message par sam Jeu 11 Juin 2009, 22:09

    Hé oui même chez nous il se passe des choses bien bizarres ,a en pleurer
    Mais dans certains pays c'est la honte ,quelle misère a en pleurer
    Et ca reste impuni ,quel déshonneur ,a en pleurer
    On n'as pas assez de larmes que pour pouvoir faire cesser ces bestialités ,cruauté n'est pas encore un mot assez fort
    A en pleurer
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Non Re: Ces enfants qui travaillent !!

    Message par Invité Dim 14 Juin 2009, 12:09

    *Actuellement, dans le monde, 250 millions d'enfants sont contraints au travail, dont 180 millions exploités

    *plus d’un million de jeunes âgés de 5 à 17 ans travaillent dans les mines :Les enfants transportent des charges de charbon plus lourdes qu’eux,Les enfants sont assis durant des heures au soleil, broyant des rochers pour en faire du gravier pour les routes,Les enfants restent accroupis toute la journée dans de l’eau, pendant qu’ils tamisent patiemment le sable pour trouver de l’or!!!



    *Le travail domestique des enfants est un phénomène largement répandu et qui ne cesse de s'amplifier. Dix millions d'enfants selon le rapport du BIT en 2004.



    * le trafique des enfants :Il s’agit d’une pratique criminelle qui voit tous les ans 1,2 million d'enfants contraints à diverses formes de travail méprisable, allant du travail dangereux ou forcé à l'exploitation sexuelle.

    Les petites filles migrantes qui travaillent, victimes de la crise mondiale



    Plus de 100 millions de filles sont impliquées dans le travail des enfants dans le monde, selon un nouveau rapport du BIT pour la Journée mondiale contre le travail des enfants 2009. Le rapport avertit que la crise financière mondiale pourrait précipiter un nombre croissant d’enfants, en particulier des filles, dans le travail des enfants
    Le travail des enfants est un problème de développement humain majeur. 158 millions d'enfants dans le monde travaillent pour subvenir à leurs besoins et ceux de leur famille, selon l'UNICEF. Le Bureau International du Travail (BIT) estime à 200 millions le nombre d'enfants obligés de travailler.
    Les problèmes familiaux, les difficultés économiques et sociales et l'impossibilité pour les familles de subvenir aux frais de scolarité de leurs enfants contribuent à ce que ces derniers se retrouvent sur le marché du travail, voire à la rue dès leur plus jeune âge. Ces enfants sont contraints de travailler pour survivre, et la solution au travail des enfants repose avant tout sur l'éradication de la pauvreté.
    Les enfants qui travaillent rencontrent des difficultés de développement physique et mental. Leur absence d'éducation contribue à l'analphabétisme, et les empêchent de sortir durablement de la pauvreté.
    Certaines formes de travail des enfants sont insupportables, et doivent être combattues de toute urgence : traite des enfants, conflits armés qui les exploitent pour en faire des enfants soldats, prostitution, esclavage, travail dangereux, activités illicites....
    Certaines entreprises, mines, ateliers... n'hésitent pas à employer des enfants dans des conditions d'hygiène et de sécurité déplorables, mettant leur santé et leur vie en danger : ils les exploitent et les sous-payent. Des enfants, dont une majorité de fillettes, sont loués ou vendus pour travailler comme domestiques chez des particuliers plus riches : ces enfants sont complètement isolés et les mauvais traitements qui leur sont infligés ne peuvent être repérés.

    L'agriculture emploie plus de 100 millions d'enfants qui travaillent dans les champs, particulièrement dans les zones isolées.
    L'accès à l'éducation est un enjeu essentiel de lutte contre le travail des enfants. Il pourrait être étendu par plusieurs actions, selon l'UNICEF :

    • la gratuité de la scolarisation jusqu’à l’âge minimum où les enfants peuvent travailler
    • la mise en place de programmes d’éducation flexibles pour les enfants qui travaillent et les groupes marginalisés de manière à leur permettre d’apprendre et de travailler
    • la proposition d'une éducation de qualité dispensée par des enseignants correctement formés

    Ces dernières années, une amélioration de l'accès à l'éducation pour les enfants qui ne pouvaient pas aller à l'école est à noter : 115 millions n'étaient pas scolarisés en 2002, ils sont 93 millions en 2005-2006. Mais le combat contre le travail, la pauvreté, l'exclusion et l'exploitation des enfants est encore très loin d'être gagné.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    On estime à ce jour quelques 500 à 800 enfants qui travaillent au fond des mines du Cerro Pobre.Parfois suite à un accident mortel de leur père,ils se doivent de reprendre la "veine" paternelle pour continuer à faire vivre leur famille.Quelques organisations du travail des enfants font pression sur laBolivie pour que les enfants ne travaillent pas dans les mines avant 18 ans.Mais comment faire?La mise en place de structures pour permettre de faire vivre une famille sans que ces enfants aient à travailler dans les mines sont difficiles par manque d'argent.Alors les organisations se battent tant bien que mal pour faire remplacer la mine par le chemin de l'école.....Esperons.....On s'aperçoit que les enfants commencent à travailler de plus en plus jeune parfois 5 ans,eux commencent par vendre les minerais(étain,zinc,sulfate de cuivre) aux touristes, à la sortie des mines, tout cela pour seulement 0,55 à 1,10 euros par jour.D'autres travaillent dans le cimetière de POTOSI.....Aprés ça que reste t-il à ses enfants?Juste de l'espoir.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    le.cricket
    le.cricket
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître


    Masculin
    Nombre de messages : 11558
    Age : 72
    Localisation : mont de marsan 40000
    Date d'inscription : 17/11/2007

    Non Re: Ces enfants qui travaillent !!

    Message par le.cricket Dim 14 Juin 2009, 13:19

    c'est tout à fait misérable, dans les pays "civilisés" apparemment cela arive rarement, quoique en espagne et au portugal il y a eu quelques "affaires" d'exploitation des enfants ! malheureusement on ne voit pas ce qui se passe chez nous en "sous-sol" genre : enfants inscrits au CNED depuis l'age de 10 ans alors qu'ils travaillent en réalité ! bien souvent cela arrive dans les populations dites "marginalisées" (question de survie parait-il !) j'en ai eu le triste exemple ici meme à Mont de Marsan il n'y a pas si longtemps que cela ! eh oui meme chez nous, nous ne voyons rien !!!!
    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 68
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Non Re: Ces enfants qui travaillent !!

    Message par Claudius Dim 14 Juin 2009, 14:28

    kiss

    Oui, c'est horrible . . . Honte à ces adultes qui les exploitent dans tous les pays et même dans nos Pays dit " civilisés ".

    Mais il y a encore plus insoutenables, ce sont les enfants que l'on envoie à la guerre sur les fronts meurtriers ... beaucoup ne connaîtront jamais rien de la vie, à part tuer et se faire tuer !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    • Des enfants soldats ont été, ou sont encore utilisés dans les conflits armés récents, dans les pays suivants :
        * Afghanistan
        * Algérie
        * Angola
        * Birmanie
        * Burundi
        * Bosnie-Herzégovine
        * Colombie
        * Cambodge
        * Érythrée
        * Éthiopie
        * Fédération de Russie
        * Liban
        * Libéria
        * Îles Salomon
        * Inde
        * Indonésie
        * Iran
        * Irak
        * Mexique
        * Népal
        * Ouganda
        * Ouzbékistan
        * Pakistan
        * Papouasie-Nouvelle-Guinée
        * Pérou
        * Philippines
        * République démocratique du Congo
        * Rwanda
        * Sierra Leone
        * Somalie
        * Soudan
        * Sri Lanka
        * Tadjikistan
        * Tchad
        * Territoires palestiniens occupés
        * Timor oriental
        * Turquie
        * Yougoslavie
    le.cricket
    le.cricket
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître


    Masculin
    Nombre de messages : 11558
    Age : 72
    Localisation : mont de marsan 40000
    Date d'inscription : 17/11/2007

    Non Re: Ces enfants qui travaillent !!

    Message par le.cricket Dim 14 Juin 2009, 14:48

    c'est à vomir, quand on voit des choses comme ça ! désolé
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Non Re: Ces enfants qui travaillent !!

    Message par Invité Dim 14 Juin 2009, 18:59

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Les systèmes économiques qui négligent les facteurs moraux et sentimentaux sont comme des statues de cire :
    ils ont l'air d'être vivants et pourtant il leur manque la vie de l'être en chair et en os.

    Gandhi
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Non Des futures gymnastes chinoises

    Message par Invité Mar 30 Juin 2009, 08:04

    En fait, ce que je veux vous montrer ici, c’est comment ils forment et préparent les futures gymnastes en Chine
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Que de souffrances !!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Non Les méthodes les plus horribles de la mendicité

    Message par Invité Mer 22 Juil 2009, 06:51

    Ces petits enfants n'ont pas vraiment eu le choix depuis le début. Et quiconque leur fait CA est clairement une véritable ordure.
    Les photos sont dures à regarder, alors n’allez pas voir ce post si vous ne voulez pas gâcher votre humeur

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    C'est ignoble !!! Evil or Very Mad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Non Re: Ces enfants qui travaillent !!

    Message par Invité Jeu 30 Juil 2009, 07:38

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] colère

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] feu

    Beaucoup d'enfants en Chine sont obligés de travailler depuis leur plus jeune âge. Ce petit groupe d’enfants fait des spectacles de rue.
    Ils préparent tous les spectacles eux-mêmes et utilisent tous les moyens possibles. Ces gamins ne travaillent pas pour l'argent, mais seulement pour la nourriture.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    la mer bleue
    Corsi'Membre
    Corsi'Membre


    Féminin
    Nombre de messages : 45
    Age : 52
    Localisation : france
    Date d'inscription : 25/08/2009

    Non Re: Ces enfants qui travaillent !!

    Message par la mer bleue Jeu 17 Déc 2009, 20:21

    bonjour
    je trouve horrible de blesser des enfants et de les tuer, dans leurs âmes et dans leurs chers car un enfants c'est l'avenir. et si un enfant est heureux il serra bien dans sa peau et quoi qui fasse comme job il serra heureux. car j'ai une fille et je la gronde quelque fois mais j'ai des remords car je l'ai fait pleurer car comme toutes les mamans je ne peux pas laisser faire n'importe.
    mais quand elle pleure mon cœur pleure alors les personnes qui maltraitent les enfants de n'importe qu'elles manières sont à tuer

    Contenu sponsorisé


    Non Re: Ces enfants qui travaillent !!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024, 23:21