L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

***Pavé numérique - Point en virgule ! Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

***Pavé numérique - Point en virgule ! Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

    ***Pavé numérique - Point en virgule !

    avatar
    Val Lion
    Corsi'Membre
    Corsi'Membre

    Nombre de messages : 43
    Localisation : Centre de la France
    Date d'inscription : 16/05/2006
    06062006

    ***Pavé numérique - Point en virgule ! Empty ***Pavé numérique - Point en virgule !

    Message par Val Lion

    Bonjour, c'est Valérie (Val Lion)

    J'ai acquis un pavé numérique pour mon ordy portable
    Pavé = Labtec et Portable = Acer - Aspire 3020

    Lorsque je l'utilise sur excel, le point ne veut pas (même si je lui parle gentiment) se transformer en la virgule nécessaire !!! affraid

    J'ai même regardé dans excel si je pouvais intervenir... mais en résumé... Question J'ai encore besoin de votre aide !

    Merci d'avance. sunny

    Claudius a réussi à m'apprendre à envoyer un diaporama trop lourd... alors, ma nouvelle question, je ne la garde pas pour moi toute seule !

    Pas égoïste du tout, la nouvelle sur Corsica kiss
    Partager cet article sur : reddit

    Claudius

    Message Mar 06 Juin 2006, 14:17 par Claudius

    kiss

    Bonsoir Val,

    As-tu installé, le pilote de ton Pavé numérique, fourni avec sur un CD ou une disquette ?

    Car celui-ci est indispensable au bon fonctionnement ... Il ne suffit pas d'avoir installé celui préconisé par Windows, mais bien installer celui qu fabricant !

    Si tu l'as fait, il faut alors, aller voir dans le Panneau de Configuration et choisir, Clavier, ou Pavé Numérique si cette icône existe ... puis regarder les reglages proposé pour la saisie !

    Si tu n'y arrive pas, je rechercherai la doc, pour t'aider !!!

    Tiens nous au courant et d'autre ames soeur auront peut-être une réponse plus précise !
    avatar

    Message Mar 06 Juin 2006, 14:23 par Val Lion

    Je crois que le pavé est arrivé tout nu Rolling Eyes sans CD ni notice !

    Je vais vérifier cela en premier... sinon je file dans le panneau de configuration et je t'écris encore !!!

    Merci ! On dirait que je ne sais dire que cela... mais c'est le mot magique qui me vient à l'esprit... lorsque je ne me sens pas abandonnée avec mes questions...
    kiss
    avatar

    Message Mar 06 Juin 2006, 14:53 par Val Lion

    Pas de notice avec le pavé !


    et sur internet, pas trouvé d'astuces suffisamment claire pour mon unique neuronne informatique !

    A toi d'être encore le meilleur ! Si cela est possible, bien entendu.

    Parce que si c'est impossible, tu ne seras pas un mauvais sauveteur pour autant !

    Bisous de courage !
    Claudius

    Message Mar 06 Juin 2006, 15:39 par Claudius

    kiss

    Il faudrait que tu me donnes la référence de ton pavé Labtec, car il en existe trois autres de ctte même marque en port USB ...
    avatar

    Message Mar 06 Juin 2006, 16:09 par Val Lion

    Je te recopie bêtement (ah, non ! Intelligemment !) ce qui est noté derrière...

    Je ne sais pas comment vous faites vous, les homs pour trouver où ils cachent toujours le bon renseignement !!!

    Labtec
    USB Number Pad For Notebook

    M/N: Y-UE70
    P/N: 867578-0000
    PID: PN524K1

    FC Tested for Comply
    With FCC Standards
    FOR HOME OR OFFICE USE

    Ratings: 5V 30mA

    Made in China

    Mon anglais scolaire me permet de comprendre qqs mots... mais ce qui n'est pas traduisable par moi, j'espère que toi tu peux l'utiliser pour améliorer ce clavier là !

    Le pire, Claudius, c'est que lorsque j'ai cherché des infos sur internet pour me débrouiller toute seule... il y avait plein de gens qui demandaient la démarche inverse... de passer de la virgule au point !!!
    On aurait tout simplement acheter un clavier : moi avec une virgule et eux avec un point !!!!

    Sinon, mon idée de trafiquer excell ? Tu me diras ce que tu en penses.... au pire du pire !!!

    N'y passe pas la nuit ! Moi, cela ne m'empêchera pas de dormir !

    A bientôt pour d'autres aventures !!!
    Claudius

    Message Mar 06 Juin 2006, 17:13 par Claudius

    kiss

    Après recherche rapide, la notice est très sommaire, et l'essentiel se touve sur le CD des drivers (Pilotes), alors tu dois en avoir eu un de livrer avec ton clavier ... comme ce n'est pas le cas ! Ce sont des arnaqueurs, mais je vais essayer de trouver maintenant que j'ai les références exactes ...
    Voilà ma belle et à bientôt

    Bisous lol!
    avatar

    Message Mar 06 Juin 2006, 17:19 par Val Lion

    BZH Philou ! Merci d'avoir pris le temps de répondre... mais cela a déclenché chez moi un doux gros mot (pas contre toi !) de désolation ! affraid

    En vérité, cela fera partie des choses pas graves de ma vie !!!

    Claudius, toi, je te remercie de ne pas me laisser tomber... mais, je me relève toujours... Mes parents ont pris soin de me fabriquer "têtue" mais pas entêtée bêtement ! Donc, je garde toujours le moral !

    Je vais de ce pas demandé à mon hom si le pavé est réellemenet arrivé tout nu chez nous ! Ce que je trouve très indécent ! :pale:

    Du coup, je ne coupe pas l'ordy tout de suite, je vais d'abord faire mon enquête puis le dîner !!! 8)
    Claudius

    Message Mar 06 Juin 2006, 17:30 par Claudius

    kiss

    J'ai recherché la notice sur le net, et le seul endroit où je l'ai trouvé, est ici !
    Mais malheureusement, je n'ai pu la télécharger le site est indiponible pour les téléchargeemnt !

    Le vieux brisquard de Philou doit avoir raison ! Mais tu aurais du aussi avoir un Cd avec ton Pavé ! Pas de boeuf ....
    avatar

    Message Mar 06 Juin 2006, 17:32 par Val Lion

    ALERTE GENERALE !

    Il y avait bien un CD !

    Je vous rejoins plus tard pour suivre vos nouvelles indications...

    Bon, les autres fois, je commencerai l'enquête par le début...

    AU moins, auprès de vous, je m'améliore à fond les gamelles !

    Merci encore !
    avatar

    Message Mar 06 Juin 2006, 17:33 par Val Lion

    Nos messages ce sont croisés !

    J'en ai marre d'avoir honte de moi !!!

    Je m'y remets plus tard. Soirée libre pour vous, bien méritée !!!
    avatar

    Message Mer 07 Juin 2006, 06:27 par Val Lion

    Merci Poc !

    Je ne m'y connais pas assez en informatique pour oser ce que tu proposes sans poser d'abord une question :

    1/ cela va changer mon point sur mon clavier normal (dont j'ai besoin également... parce que j'utilise excell, mais j'écris beaucoup sur word et souvent sur mon forum !!!

    2/ j'ai bien le disque Idea Bien sûr, je n'ai pas pu m'empêcher de regarder ce qu'il avait dans le ventre... euh... c'est une langue inconnue pour moi....

    Que dois-je faire à ce stade de la partie ? confused

    Je ne toucherai à quoi que ce soit, qu'avec vos avis.

    Post Scriptum : c'est génial, dès le matin, premier message du jour, de se savoir aidée !

    Cela veut dire que ce sera une belle journée ! Je vous souhaite à tous la même prévision astrologique Exclamation sunny
    Claudius

    Message Mer 07 Juin 2006, 07:19 par Claudius

    Je te réponds rapidement !

    Ca va le faire aussi, sur ton clavier normal, et non pas que sur le Pavé numérique ... Mais ça marche, quand je t'avais dit d'aller voir dans le panneau de Config, c'était pour ces réglages !!!
    Pour le CD, il n'y a pas une partie en french, étonnant !!

    La manipulation que Poc, t'indique, n'est pas compliqué à faire et ça ne risque rien au niveau de ton portable, vraiment aucun risqueet tu peux modifier ce paramètre à tous moments !
    Je te conseille de suivre sa procédure, si ça t'interesse en cliquant sur les images qui t'apparaîtront plus grande !

    Bonne Chance, et tu vas bientôt devenir une experte !


    Dernière édition par le Mer 07 Juin 2006, 17:07, édité 1 fois
    avatar

    Message Jeu 08 Juin 2006, 20:11 par Val Lion

    Bon, les entraideurs...

    Sur ce coup là, je renonce ! Crying or Very sad

    J'ai bien fait pas à pas comme (Philou) je dirai plutot POC m'avait si bien expliqué.
    J'ai même réessayé en éteignant l'ordy et en le rallumant...

    J'ai essayé sur une page Word comme dans le tableau Excel que j'utilise... toujours le point et pas la virgule magique qui permet que l'ordy comprenne qu'il s'agit bien d'un chiffre et pas d'une blague !

    Cela ne veut pas !

    Je continuerai à taper les chiffre sur le clavier numérique et les virgules sur mon clavier normal... 8)

    Là non plus, ce n'est pas la fin du monde !!!

    De toutes façons, s'ils fabriquent des claviers exprès avec une virgule.... j'avais ka le savoir ! sunny

    A demain pour une autre question... là, voeux de bonne nuit à vous tous et toutes.

    Valérie
    avatar

    Message Ven 09 Juin 2006, 08:58 par Val Lion

    Oui, c'était toi POC !

    C'est ta manip que j'ai suivie à la lettre.

    Pardon pour le mélange de prénom... Vous avez été 3 prêts à m'aider mais c'est toi que je voulais remercier pour tes explications et les autres pour leur aide... et leurs encouragements !

    Je choisi sereinement de renoncer... sur ce coup là !

    Mais mon besoin de m'améliorer en informatique autre que le clavier pur... ne prend pas de coup de vieux...

    Je poste une autre question !

    Bonne journée à vous tous et pardon à Poc (pourvu que tu sois moins susceptible que moi !) sunny

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 05 Oct 2024, 18:29