L'été, les jardins sont resplendissants. Mille couleurs et senteurs viennent donner du cachet à ces petits coins de paradis. Un spectacle qui ne manque pas de charmes.
Soigner, ce n'est pas seulement arroser et mettre de l'engrais. Seul celui qui vérifie régulièrement que ses plantes n'ont pas de maladies et de parasites entretient son jardin de manière optimale. Un jardin réclame des soins qui varient d'une saison à l'autre.
La plus grande partie du travail se fait au printemps et en automne. En effet, le jardin doit alors être préparé à la saison d'été ou d'hiver qui suivra. En été, la plus grande partie du temps est consacrée aux
soins des plantes. Ces principes des soins du jardin sont relativement simples et très logiques : - Chaque plante a régulièrement besoin d'eau et d'engrais. - Prendre le temps de faire un petit tour du jardin le matin. On vérifie alors que les plantes n'ont pas de maladies et de ravageurs. - Les plantes en bacs doivent être rempotées quand le bac devient trop petit pour la plante. - Les plantes grimpantes qui poussent le long de fils ou d'espaliers doivent être suffisamment soutenues et attachées. - Enlever régulièrement les fleurs flétries, cela prolonge leur floraison.
Je vous invite à admirer les plus beaux jardins de lecteurs à la belle saison. Jean-Pierre a aménagé son jardin avec beaucoup de goûts. Gil trouve que "c'est une vrai merveille de couleurs et d'harmonie. Il s'en dégage de belles énergies, un aspect soigné et très reposant. "
Michèle a un jardin enchanteur. Cet espace est bien agencé et propice aux moments de repos en plein air.
Maryse a la chance d'avoir un mari qui a pour passion le jardinage. Elle trouve "très agréable de se promener dans un parc arboré, fleuri, bien entretenu..."
Incroyable mais vrai ! Jean et Yvette ont une bananeraie dans leur jardin en Normandie. Il y a 40 ans, on leur avait offert un bananier et aujourd'hui, ils en dénombrent une centaine.
C'est en été, comme sur cette photo, que les jardins resplendissent de lumière et de couleurs.
Gwen a planté, il y a 4 ans, des delphiniums géants. Ces vivaces fleurissent au printemps et en été. Pas d'entretien particulier, juste un arrosage régulier.
Christophe a installé un petit pont enjambant un des bassins de son jardin. En été, il étincelle de mille couleurs.
Jean-Louis et Mireille cultivent dans ce beau jardin des vivaces comme les rubeckias, les marguerites et les iris et des annuelles comme les cosmos, les zinias, les oeillets d'Inde et les géraniums.
Anne-Marie possède un grand jardin en pente en Franche-Comté. Elle a donc choisi de tirer parti de tous les recoins du jardin et de mettre chaque parcelle de son terrain en valeur.
Le jardin de Sylvie plait énormément aux lecteurs. Elle a passé beaucoup de temps à l'aménager. "C'est vrai qu'il y a eu des heures de travail pour réaliser notre jardin, surtout qu'il y a un an, c'était une friche ! Mais quel bonheur de voir le résultat..." Ca, on veut bien la croire !
Posé au milieu du jardin, ce banc semble parfait pour des après-midi de flânerie, au milieu des roses.
Les couleurs des fleurs, l'abondance des plantes, donnent à ce jardin un côté magique.
Le jardin de Jean-Louis possède une magnifique piscine avec de très beaux palmiers.
Au milieu de la pelouse, ce cœur, planté de fleurs rouges et blanches en son centre, est une réalisation chatoyante et sympathique.
Maryse cultive de nombreuses vivaces afin que son jardin soit fleuri du printemps à l'automne. "Jonquilles, tulipes, pensées, iris, lupins, arbustes fleuris, magnolias, rosiers, hortensias, clématites, les dahlias colorés sont les rois de l'été, ainsi que la rose trémière. On y ajoute les annuelles, en pot ou en vasque : géraniums, agrémentés de fleurs descendantes. Impatiences à l'ombre."
Le jardin de Geneviève près de Dunkerque, ne laisse pas de marbre les lecteurs. Dominique le trouve tout simplement fabuleux, Amanda aime beaucoup l'harmonie des couleurs et Maryvonne trouve que c'est un régal pour les yeux.
Palmier, lythrium, osteospermun, carex, laiche, gazania, pelargonium, tabac d'ornement, oeillet d'Inde ornent cette terrasse et amènent une atmosphère agréable.
Chantal est fière du nombre de variétés de fleurs qui égaient son jardin l'été ainsi que l'effet "étage" de ses massifs.
Cette magnifique allée de jardin, parsemée d'orange, débouche sur une très belle pergola... Le tout, en pente, offre des couleurs remarquables. Gérard a de quoi être fier.
L'été apporte de la couleur au jardin de Danielle.
Didier passe ses journées aux jardins à la belle saison. "On y mange, prend l'apéro et on fait la sieste (quand le temps le permet), par vent d'ouest et à marée haute. On peut entendre les vagues sur la plage à deux pas." Le rêve !
Chez Paulette, on ne manque pas d'humour au jardin. "Si le jardin est fleuri toute l'année avec des plantes de saison, c'est du printemps à l'automne qu'il se pare de mille couleurs et montre toute sa beauté."
Pascal est un adepte des vivaces colorées, le tout est agrémenté de quelques arbustes.
C'est un véritable festival de couleurs que nous offre ce jardin, avec des teintes de violet, de rouge, qui se déclinent à l'infini.
Joelle possède une jolie ferme fleurie où plantes vivaces et annuelles, rosiers, arbustes se côtoient en été pour le plus grand plaisir de sa propriétaire.
L'été apporte au jardin de Sylvain une luminosité et une chaleur réfléchies et absorbées par les murs.
En été les couleurs sont également à la fête au bassin, où les nénuphars sont en fleurs et rendent l'endroit presque féerique.
Jean-Pierre cultive dans son jardin situé dans le Var des ipomées, impatiens, pétunia, rosiers, soucis, thym, lavande... Quand l'été arrive, toutes ces espèces dévoilent leur charme.
Bananiers, palmiers, bougainvilliers, cannas, papyrus, hibiscus, bambous, oiseaux du paradis géants et petits, canne à sucre, lauriers... Voici quelques-uns des trésors du jardin de David.
Voici le petit coin de paradis de Sylvie. Elle est "fière de l'ensemble du jardin qu'elle a entièrement réalisé de ses mains. A chaque tournant d'allées, elle découvre une autre vue, d'autres couleurs, d'autres essences. Elle est fière de la sérénité qu'il apporte à ceux qui le visitent."
Ces fleurs anciennes, magnifiques et imposantes à la fois, rayonnent et se marient bien à la cabane en bois qu'elles entourent, elle-même décorée de dessins d'enfants.
Ce jardin, ordonné, parfaitement taillé, est d'une beauté toute simple, mais qui donne envie d'aller y passer une après-midi de détente.
Des roses de toutes les couleurs que le soleil estival sublime, pour un jardin gai et vivifiant
Ce jardin offre une végétation dense et colorée. Cela confère un côté sauvage à cet espace qui respire la tranquillité.
Rose trémière, glycine, papyrus, nénuphar, bambou, ont permis d'aménager cette bande étroite. L'abondance et le côté "fouillis" rendent l'endroit très sympathique.
Des roses grimpantes et des vivaces naturelles occupent agréablement l'espace de ce jardin, où le mobilier de jardin s'accorde parfaitement avec les plantes qui l'entourent.
Au potager, toutes sortes de légumes, et de nombreuses variétés de vivaces, de fleurs et des rosiers, des pommiers et autres fruitiers, font le charme de ce jardin.
Cette construction artisanale, plus l'aspect "fouillis" de toute la végétation alentour donne un aspect sauvage et coloré à ce jardin.
Denise adore la Creuse. Elle trouve que le jardin d'Elisabeth-Babette est tout comme cette région, avec beaucoup de caractère.
Aménagé sur une ancienne carrière, ce jardin magnifique, où la pierre joue tout son rôle, est également composé d'un bassin, au premier plan, qui ajoute une touche rafraîchissante à l'ensemble.
L'été, le bassin donne au jardin une sensation de fraîcheur, alors que la température estivale offre généralement une chaleur écrasante.
L'été, les plantes aquatiques s'épanouissent pleinement dans le jardin de Christophe. Il est vrai que dans ce jardin, l'eau est omniprésente.
Un jardin n'est jamais vraiment fini, c'est un éternel recommencement. Celui de Pascal était totalement vierge, il y a 4 ans.
Pour Marie, le magnifique jardin d'Anne-Marie appelle au repos. "Un petit coin de paradis, peut-être même visité par des fées le soir... Bravo pour cette merveille ! "
On trouve de tout dans le jardin de Danielle : barbecue, tonnelle, jardinières, hérons..
Paul Barbato est très fier de la richesse et de la diversité des essences qui se dégagent de son jardin en été.
Géranium, lierre, zinia, oeillet d'Inde, bégonias... Le jardin de Gerard ne manque pas d'originalité.
Chez Françoise, le jardin est très verdoyant. On peut s'y prélasser tout en admirant sapins, lauriers roses, lavande et géraniums.
Le jardin d'Yvette a séduit Line par ses lignes pures. Un jardin que sa propriétaire entretient avec soin.
Ce très joli muret délimite un espace où la verdure est reine, et l'été permet à toutes ses plantes d'être vues sous leur meilleur jour.
Cet été, votre jardin était le plus beau ?!!
En juillet et en août, légumes du potager et fleurs en tout genre ont égayé votre jardin. Dévoilez-le nous sous son meilleur jour et faites-le nous découvrir sous toutes les coutures.
Montrez-nous votre jardin à la belle saison
Et voilà de biens jolis jardins, un peu d'imagination pas beaucoup de matériel, du gout et savoir marier les massifs et les couleurs et voilà des merveilles en été !
Soigner son jardin en été
Soigner, ce n'est pas seulement arroser et mettre de l'engrais. Seul celui qui vérifie régulièrement que ses plantes n'ont pas de maladies et de parasites entretient son jardin de manière optimale. Un jardin réclame des soins qui varient d'une saison à l'autre.
La plus grande partie du travail se fait au printemps et en automne. En effet, le jardin doit alors être préparé à la saison d'été ou d'hiver qui suivra. En été, la plus grande partie du temps est consacrée aux
soins des plantes. Ces principes des soins du jardin sont relativement simples et très logiques : - Chaque plante a régulièrement besoin d'eau et d'engrais. - Prendre le temps de faire un petit tour du jardin le matin. On vérifie alors que les plantes n'ont pas de maladies et de ravageurs. - Les plantes en bacs doivent être rempotées quand le bac devient trop petit pour la plante. - Les plantes grimpantes qui poussent le long de fils ou d'espaliers doivent être suffisamment soutenues et attachées. - Enlever régulièrement les fleurs flétries, cela prolonge leur floraison.
Je vous invite à admirer les plus beaux jardins de lecteurs à la belle saison. Jean-Pierre a aménagé son jardin avec beaucoup de goûts. Gil trouve que "c'est une vrai merveille de couleurs et d'harmonie. Il s'en dégage de belles énergies, un aspect soigné et très reposant. "
Michèle a un jardin enchanteur. Cet espace est bien agencé et propice aux moments de repos en plein air.
Maryse a la chance d'avoir un mari qui a pour passion le jardinage. Elle trouve "très agréable de se promener dans un parc arboré, fleuri, bien entretenu..."
Incroyable mais vrai ! Jean et Yvette ont une bananeraie dans leur jardin en Normandie. Il y a 40 ans, on leur avait offert un bananier et aujourd'hui, ils en dénombrent une centaine.
C'est en été, comme sur cette photo, que les jardins resplendissent de lumière et de couleurs.
Gwen a planté, il y a 4 ans, des delphiniums géants. Ces vivaces fleurissent au printemps et en été. Pas d'entretien particulier, juste un arrosage régulier.
Christophe a installé un petit pont enjambant un des bassins de son jardin. En été, il étincelle de mille couleurs.
Jean-Louis et Mireille cultivent dans ce beau jardin des vivaces comme les rubeckias, les marguerites et les iris et des annuelles comme les cosmos, les zinias, les oeillets d'Inde et les géraniums.
Anne-Marie possède un grand jardin en pente en Franche-Comté. Elle a donc choisi de tirer parti de tous les recoins du jardin et de mettre chaque parcelle de son terrain en valeur.
Le jardin de Sylvie plait énormément aux lecteurs. Elle a passé beaucoup de temps à l'aménager. "C'est vrai qu'il y a eu des heures de travail pour réaliser notre jardin, surtout qu'il y a un an, c'était une friche ! Mais quel bonheur de voir le résultat..." Ca, on veut bien la croire !
Posé au milieu du jardin, ce banc semble parfait pour des après-midi de flânerie, au milieu des roses.
Les couleurs des fleurs, l'abondance des plantes, donnent à ce jardin un côté magique.
Le jardin de Jean-Louis possède une magnifique piscine avec de très beaux palmiers.
Au milieu de la pelouse, ce cœur, planté de fleurs rouges et blanches en son centre, est une réalisation chatoyante et sympathique.
Maryse cultive de nombreuses vivaces afin que son jardin soit fleuri du printemps à l'automne. "Jonquilles, tulipes, pensées, iris, lupins, arbustes fleuris, magnolias, rosiers, hortensias, clématites, les dahlias colorés sont les rois de l'été, ainsi que la rose trémière. On y ajoute les annuelles, en pot ou en vasque : géraniums, agrémentés de fleurs descendantes. Impatiences à l'ombre."
Le jardin de Geneviève près de Dunkerque, ne laisse pas de marbre les lecteurs. Dominique le trouve tout simplement fabuleux, Amanda aime beaucoup l'harmonie des couleurs et Maryvonne trouve que c'est un régal pour les yeux.
Palmier, lythrium, osteospermun, carex, laiche, gazania, pelargonium, tabac d'ornement, oeillet d'Inde ornent cette terrasse et amènent une atmosphère agréable.
Chantal est fière du nombre de variétés de fleurs qui égaient son jardin l'été ainsi que l'effet "étage" de ses massifs.
Cette magnifique allée de jardin, parsemée d'orange, débouche sur une très belle pergola... Le tout, en pente, offre des couleurs remarquables. Gérard a de quoi être fier.
L'été apporte de la couleur au jardin de Danielle.
Didier passe ses journées aux jardins à la belle saison. "On y mange, prend l'apéro et on fait la sieste (quand le temps le permet), par vent d'ouest et à marée haute. On peut entendre les vagues sur la plage à deux pas." Le rêve !
Chez Paulette, on ne manque pas d'humour au jardin. "Si le jardin est fleuri toute l'année avec des plantes de saison, c'est du printemps à l'automne qu'il se pare de mille couleurs et montre toute sa beauté."
La joie d'être en communion avec Dame Nature
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pascal est un adepte des vivaces colorées, le tout est agrémenté de quelques arbustes.
C'est un véritable festival de couleurs que nous offre ce jardin, avec des teintes de violet, de rouge, qui se déclinent à l'infini.
Joelle possède une jolie ferme fleurie où plantes vivaces et annuelles, rosiers, arbustes se côtoient en été pour le plus grand plaisir de sa propriétaire.
L'été apporte au jardin de Sylvain une luminosité et une chaleur réfléchies et absorbées par les murs.
En été les couleurs sont également à la fête au bassin, où les nénuphars sont en fleurs et rendent l'endroit presque féerique.
Jean-Pierre cultive dans son jardin situé dans le Var des ipomées, impatiens, pétunia, rosiers, soucis, thym, lavande... Quand l'été arrive, toutes ces espèces dévoilent leur charme.
Une touche d'exotisme en région parisienne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bananiers, palmiers, bougainvilliers, cannas, papyrus, hibiscus, bambous, oiseaux du paradis géants et petits, canne à sucre, lauriers... Voici quelques-uns des trésors du jardin de David.
Voici le petit coin de paradis de Sylvie. Elle est "fière de l'ensemble du jardin qu'elle a entièrement réalisé de ses mains. A chaque tournant d'allées, elle découvre une autre vue, d'autres couleurs, d'autres essences. Elle est fière de la sérénité qu'il apporte à ceux qui le visitent."
Ces fleurs anciennes, magnifiques et imposantes à la fois, rayonnent et se marient bien à la cabane en bois qu'elles entourent, elle-même décorée de dessins d'enfants.
Ce jardin, ordonné, parfaitement taillé, est d'une beauté toute simple, mais qui donne envie d'aller y passer une après-midi de détente.
Des roses de toutes les couleurs que le soleil estival sublime, pour un jardin gai et vivifiant
Ce jardin offre une végétation dense et colorée. Cela confère un côté sauvage à cet espace qui respire la tranquillité.
Rose trémière, glycine, papyrus, nénuphar, bambou, ont permis d'aménager cette bande étroite. L'abondance et le côté "fouillis" rendent l'endroit très sympathique.
Des roses grimpantes et des vivaces naturelles occupent agréablement l'espace de ce jardin, où le mobilier de jardin s'accorde parfaitement avec les plantes qui l'entourent.
Au potager, toutes sortes de légumes, et de nombreuses variétés de vivaces, de fleurs et des rosiers, des pommiers et autres fruitiers, font le charme de ce jardin.
Cette construction artisanale, plus l'aspect "fouillis" de toute la végétation alentour donne un aspect sauvage et coloré à ce jardin.
Denise adore la Creuse. Elle trouve que le jardin d'Elisabeth-Babette est tout comme cette région, avec beaucoup de caractère.
Aménagé sur une ancienne carrière, ce jardin magnifique, où la pierre joue tout son rôle, est également composé d'un bassin, au premier plan, qui ajoute une touche rafraîchissante à l'ensemble.
L'été, le bassin donne au jardin une sensation de fraîcheur, alors que la température estivale offre généralement une chaleur écrasante.
L'été, les plantes aquatiques s'épanouissent pleinement dans le jardin de Christophe. Il est vrai que dans ce jardin, l'eau est omniprésente.
Un jardin n'est jamais vraiment fini, c'est un éternel recommencement. Celui de Pascal était totalement vierge, il y a 4 ans.
Pour Marie, le magnifique jardin d'Anne-Marie appelle au repos. "Un petit coin de paradis, peut-être même visité par des fées le soir... Bravo pour cette merveille ! "
On trouve de tout dans le jardin de Danielle : barbecue, tonnelle, jardinières, hérons..
Paul Barbato est très fier de la richesse et de la diversité des essences qui se dégagent de son jardin en été.
Géranium, lierre, zinia, oeillet d'Inde, bégonias... Le jardin de Gerard ne manque pas d'originalité.
Chez Françoise, le jardin est très verdoyant. On peut s'y prélasser tout en admirant sapins, lauriers roses, lavande et géraniums.
Le jardin d'Yvette a séduit Line par ses lignes pures. Un jardin que sa propriétaire entretient avec soin.
Ce très joli muret délimite un espace où la verdure est reine, et l'été permet à toutes ses plantes d'être vues sous leur meilleur jour.
Cet été, votre jardin était le plus beau ?!!
En juillet et en août, légumes du potager et fleurs en tout genre ont égayé votre jardin. Dévoilez-le nous sous son meilleur jour et faites-le nous découvrir sous toutes les coutures.
Montrez-nous votre jardin à la belle saison
Et voilà de biens jolis jardins, un peu d'imagination pas beaucoup de matériel, du gout et savoir marier les massifs et les couleurs et voilà des merveilles en été !
Sam 14 Jan 2023, 07:16 par arkanax
» oui madame !
Sam 14 Jan 2023, 07:11 par arkanax
» ça pique !!!
Sam 14 Jan 2023, 07:09 par arkanax
» C’est mathématiquement, philosophiquement idiot !
Sam 14 Jan 2023, 07:04 par arkanax
» Le saviez-vous?Au 19ème siècle, la cocaïne était utilisée pour traiter la dépression et les maux de dents !
Sam 14 Jan 2023, 06:57 par arkanax
» gentil toutou
Ven 13 Jan 2023, 07:21 par arkanax
» oh oui !
Ven 13 Jan 2023, 07:14 par arkanax
» bon appétit
Ven 13 Jan 2023, 07:10 par arkanax
» Le saviez-vous?La reconnaissance de soi chez les animaux
Ven 13 Jan 2023, 07:03 par arkanax
» la méprise
Jeu 12 Jan 2023, 07:16 par arkanax
» oh oui !
Jeu 12 Jan 2023, 07:12 par arkanax
» la dictée
Jeu 12 Jan 2023, 07:06 par arkanax
» Le saviez-vous?Le détenteur du record du monde de tir à l’arc n’a pas de bras !
Jeu 12 Jan 2023, 07:03 par arkanax
» heureusement qu'elle est la !
Mer 11 Jan 2023, 07:24 par arkanax
» dessous de table !
Mer 11 Jan 2023, 07:13 par arkanax
» c'est très bien
Mer 11 Jan 2023, 07:09 par arkanax
» Le saviez-vous? La plus petite guitare du monde a la taille d’un globule rouge !
Mer 11 Jan 2023, 07:05 par arkanax
» affreux !!!
Mar 10 Jan 2023, 07:18 par arkanax
» le marque-pages
Mar 10 Jan 2023, 07:15 par arkanax
» merci du conseil
Mar 10 Jan 2023, 07:09 par arkanax
» Le saviez-vous?En 2008, une plage a été volée en Jamaïque, tout le sable a été dérobé !
Mar 10 Jan 2023, 07:04 par arkanax
» coooooool
Lun 09 Jan 2023, 07:14 par arkanax
» bonne question !
Lun 09 Jan 2023, 07:10 par arkanax
» chère Dr
Lun 09 Jan 2023, 07:04 par arkanax
» Le saviez-vous?Au 19ème siècle, en Grande-Bretagne, une tentative de suicide était punie par pendaison
Lun 09 Jan 2023, 07:00 par arkanax