L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Les génériques ??? Belle fumisterie Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Les génériques ??? Belle fumisterie Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

3 participants

    Les génériques ??? Belle fumisterie

    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 68
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Particulier Les génériques ??? Belle fumisterie

    Message par Claudius Ven 25 Sep 2009, 21:06

    TOUS CONCERNES par les génériques , ET TOUS BERNES par les industriels , les pharmacies !


    Instructif !!!

    > > > > > > > > > LA FRANCE !!! et la SECU .........

    > > > > > > > > > Date : Juin 2009

    Après ma petite ballade à la préfecture, dans la série "VDM" j'ai encore fait une douloureuse constatation cette semaine, cette fois ci ca concerne des médicaments :

    Le docteur m'a prescrit un médicament appelé
    "SPASFON" et arrivé à la pharmacie on me propose le médicament générique appelé "PHLOROGLUCINOL MERCK", ou plutot on me l'impose, car pas le choix à la pharmacie de Recologne. ils m'en donnent 3 boites.
    En tant que bon citoyen j'accepte sachant très bien que c'est la même composition, et qu'il est remboursé par la sécu ausi bien que le spasfon.

    C'est en rentrant chez moi que j'ai fais une malheureuse découverte : j'avais du vrai "SPASFON" dans la trousse à pharmacie..

    Pour me rassurer dans mon choix je compare le prix des 2 médicaments :

    la boite de spasfon coute 2.81 euros (voir photo) et la boite de merck coute 2.13 euros.
    Hourra! j'ai fais gagner 68 centimes à la sécu, c'est pas le pérou mais on est content de soi.


    Le revers de la médaille c'est que
    le spasfon contient 30 comprimés de 80mg et le merck que 10 comprimés de 80mg aussi !!

    Pour un traitement, il faut 6 comprimés par jour, soit 30 comprimés sur 5 jours, c'est pour cela qu'on m'a donné 3 boites de merck (ou plutot 3 boites de merde !)

    > > > Total :
    3 x 2.13 = 6.39 euros pour Merck alors que ca aurait couté qu'une boite de spasfon soit 2.81 euros !!

    J'ai donc fait perdre 3.58 euros à la sécu juste en ayant accepté des génériques.



    C'est une honte qu'un pharmacien impose ceci, il se fait plus de chiffre d'affaire et en plus probablement bien vu par la sécu car il vends plein de génériques.

    Quand on voit que la sécu a pour le moment 10 milliard d'euros de déficit, et qu'avec la crise les statistiques annoncent du 20 milliards à la fin de l'année, ces pratiques devraient etre interdites et sanctionnées.


    Donc à partir d'aujourd'hui, je refuse catégoriquement les génériques, et je vous propose de faire la même chose et de diffuser cette information à tous vos contacts, sinon un dinosaure bleu viendra vous manger dans 41 minutes.
    mort de rire





    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Patounet


    Masculin
    Nombre de messages : 8
    Age : 62
    Date d'inscription : 12/11/2006

    Particulier Re: Les génériques ??? Belle fumisterie

    Message par Patounet Sam 26 Sep 2009, 04:59

    Salut,
    Au début, les pharmaciens refusaient de vendre du générique car ils n'avaient pas de "bénef" suffisant.
    Après quelques discussions avec le gouvernement, leur marge à augmenté.
    Aujourd'hui, ces mêmes pharmaciens "jouent" les bons citoyens inquiets pour la sécu alors que ce n'est qu'une histoire de Fric.
    2 choses à savoir:
    -Un pharmacien ne peut pas nous obliger à acheter du générique (pour nous dissuader, on doit avancer l'argent)
    -les génériques ne sont pas forcement identiques aux originaux (même si la molécule de base est la même).
    Pat.
    PS. Un peu de pub ; pour ce genre d'histoires et d'autres vous pouvez lire le Canard enchainé (prendre un anti dépresseur avec).
    le.cricket
    le.cricket
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître


    Masculin
    Nombre de messages : 11558
    Age : 72
    Localisation : mont de marsan 40000
    Date d'inscription : 17/11/2007

    Particulier Re: Les génériques ??? Belle fumisterie

    Message par le.cricket Sam 26 Sep 2009, 20:04

    quoiqu'on en dise tout les génériques ne sont pas supportés de la meme manière que les "vrais" j'ai le meme souci avec la cortisone, le générique de cette molécule est mal supporté par mon organisme ! tout ça pour donner du boulot aux laboratoires qui fabriquent les génériques ! point final, encore une histoire de pognon !

    Contenu sponsorisé


    Particulier Re: Les génériques ??? Belle fumisterie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 05 Oct 2024, 16:27