L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Attention aux Impôts Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Attention aux Impôts Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

    Attention aux Impôts

    Fondateur
    Fondateur
    Corsi'Créateur
    Corsi'Créateur


    Masculin
    Nombre de messages : 1223
    Age : 68
    Localisation : Toujours là, devant mon écran !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Particulier Attention aux Impôts

    Message par Fondateur Jeu 08 Oct 2009, 18:25

    Attention aux Impôts 222800

    Une arnaque que beaucoup font recevoir surtout quand vous réclamez un dégrèvement et que le lendemain, vous recevez une réponse qu'en effet vous allez être remboursé de X €

    C'est ce qui vient de m'arriver, mais heureusement, je ne suis pas tombé dans le piège !

    J'ai fait une demande de dégrèvement suite à la non prise en compte de Abattement pour Invalides (que je suis !) Courrier avec confirmation par email en joignant toutes les pièces ...
    Le lendemain à 8h09, je reçois le message ci-dessous, mais le langage "Petit nègre" ou ressemblant à celui de Minoubebe sans les fautes ...

    L'administration Fiscale
    répondre à remboursement@impots.gouv.fr
    à
    date 8 octobre 2009 08:09
    objet Notification d'impôt


    DIRECTION GENERALE DES FINANCES PUBLIQUES 08/10/2009

    Notification d'impôt - Remboursement


    Après les derniers calculs annuels de l'exercice de votre activité, nous avons déterminé que vous êtes admissible à recevoir un remboursement d'impôt de € 178,80.

    S'il vous plaît soumettre la demande de remboursement d'impôt et nous permettre de 10 jours ouvrables pour le traitement.

    Pour accéder au formulaire pour votre remboursement d'impôt, cliquez ici




    Un remboursement peut être retardé pour diverses raisons. Par exemple la soumission des dossiers non valides ou inscrivez après la date limite.



    Le Conciliateur fiscal adjoint

    Philippe BERGER



    En cliquant sur le lien dans l'encadré ci-dessus en gras, on tombe sur une page ressemblant très fortement à celle des Impôts

    http://adsl-99-31-19-37.dsl.scrm01.sbcglobal.net/fr

    qui ensuite est redirigé (normalement, on ne voit pas la redirection !) sur la capture qui suit ... (vous avez l'adresse dans la barre au-dessus de l'image !)

    Attention aux Impôts Captur10

    Vous pouvez voir, comme moi que l'on vous demande non seulement votre n° de CB (ce que cette administration ne fera jamais !) Mais qu'en plus, on vous demande le code confidentiel correspondant à la carte Attention aux Impôts 02mortde

    Ils nous prennent vraiment pour des débiles, mais malheureusement, certains se feront prendre !

    J'ai donc prévenu immédiatement les services fiscaux en y joignant toutes les pièces ainsi que l'adresse IP de l'expéditeur ...

    Je voulais envoyé à la Police, mais pas eu la possibilité !
    Fondateur
    Fondateur
    Corsi'Créateur
    Corsi'Créateur


    Masculin
    Nombre de messages : 1223
    Age : 68
    Localisation : Toujours là, devant mon écran !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Particulier Re: Attention aux Impôts

    Message par Fondateur Sam 10 Oct 2009, 06:52

    Attention aux Impôts 222800

    deAttention aux Impôts Cleardotdsf.jura@dgfip.finances.gouv.fr
    àAttention aux Impôts Cleardotclduparet@gmail.com
    dateAttention aux Impôts Cleardot9 octobre 2009 09:33
    objetAttention aux Impôts Cleardotcourrier frauduleux
    envoyé parAttention aux Impôts Cleardotdgfip.finances.gouv.fr





    Attention aux Impôts ?ui=2&ik=7cf76c8978&view=att&th=1243837af4f37c56&attid=0



    DIRECTION GENERALE DES FINANCES PUBLIQUES

    Direction des Services Fiscaux du Jura

    Secrétariat général

    2, Rue Turgot

    39033 Lons-le-saunier cedex 9
    Téléphone : 03.84.43.46.10
    Télécopie : 03.84.43.15.36

    Affaire suivie par : Michel FRAPPIER Lons-le-Saunier, le 8 octobre 2009




    Monsieur,


    Faisant suite au courrier que vous avez adressé au Centre des Impôts de Dole, concernant une notification de remboursement d'impôt d'un montant de 178,80 €, j'ai l'honneur de vous apporter les précisions suivantes.


    L'examen des documents transmis montre qu'il s'agit bien d'un courrier électronique frauduleux adressé par un expéditeur usurpant la signature de l'administration fiscale.


    Depuis plusieurs jours, ce type de courrier (technique dite du "phishing" ou hameçonnage) est adressé à des usagers particuliers ou professionnels sur l'ensemble du territoire.


    Je tiens à vous indiquer que la direction générale des finances publiques est totalement étrangère à cet envoi et qu'en aucun cas, le numéro de carte bancaire n'est exigé par nos services pour le paiement d'un impôt ou le remboursement d'un crédit d'impôt.


    Une dénonciation de ces faits a déjà été adressée au Procureur de la république par notre administration centrale. Cette démarche a été complétée par un communiqué dans la presse nationale et par une information sur le portail fiscal impots.gouv.fr , afin d'informer les usagers de cette pratique frauduleuse.


    J'adresse aujourd'hui même à l'administration centrale les documents litigieux que vous nous avez transmis. De votre côté, vous avez la possibilité de déposer plainte pour tentative d'escroquerie.


    Veuillez agréer, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.


    Le Directeur des services fiscaux par intérim,


    Dominique DELATOUR

      La date/heure actuelle est Sam 05 Oct 2024, 17:38