L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

l'affaire Polanski Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

l'affaire Polanski Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

4 participants

    l'affaire Polanski

    bugophobe
    bugophobe
    Corsi'Confirmé
    Corsi'Confirmé


    Masculin
    Nombre de messages : 172
    Age : 63
    Localisation : Mouscron BELGIQUE !!
    Date d'inscription : 02/07/2009

    question l'affaire Polanski

    Message par bugophobe Jeu 08 Oct 2009, 21:11

    Bonjour à tous
    Je poste ce sujet ici car je crois que c'est la bonne place...
    Que pensez-vous de l'affaire Polanski?
    Je veux dire par là: que pensez-vous de la levée de bouclier des monde du cinéma et de la politique pour la défense d'un violeur de mineur rattrapé (bien tardivement) par ses actes?
    Pensez-vous que le fait d'avoir fait quelques films à succès place son auteur au dessus des sanctions et des poursuites???
    Que penser du respect de la victime dans ce cas précis?
    Bien sur, si ce sujet est trop " chaud" supprimez-le, je comprendrai, mais, j'entends tellement de conneries en ce moment, que je me demande si je pense normalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    le.cricket
    le.cricket
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître


    Masculin
    Nombre de messages : 11558
    Age : 72
    Localisation : mont de marsan 40000
    Date d'inscription : 17/11/2007

    question Re: l'affaire Polanski

    Message par le.cricket Jeu 08 Oct 2009, 21:44

    il est anormal que la justice américaine s'acharne sur lui, d'autant que la "victime" lui avait "pardonné" officiellement ! mais d'un autre coté il n'a jamais été jugé ! personne n'est au dessus des lois c'est une certitude ! mais 32 ans après il y a "prescription" (30 ans en france) d'ailleurs il y a quelques semaines une personne a avoué le crime d'une boulangère en france 31 ans après les faits et la justice ne peut plus intervenir il y a prescription ! mais les américains comme d'habitude sont extrémistes en tout et ils veulent toujours avoir raison ! enlèvements de personnes sur des territoires étrangers par leurs services spéciaux, tortures etc ! ils feraient bien de balayer devant leur porte avant de donner des leçons à la vieille Europe !
    bugophobe
    bugophobe
    Corsi'Confirmé
    Corsi'Confirmé


    Masculin
    Nombre de messages : 172
    Age : 63
    Localisation : Mouscron BELGIQUE !!
    Date d'inscription : 02/07/2009

    question Re: l'affaire Polanski

    Message par bugophobe Ven 09 Oct 2009, 20:42

    C'est vrai que la forme est discutable et qu'il y a à boire et à manger dans la "justice" Américaine!!
    Toutefois, en ce qui concerne le fond, je pense que le viol d'un mineur (car là, on parle bien de viol et non de prostitution comme dans une autre affaire qui défraie aussi la chronique en ce moment) le viol d'un mineur, donc, ne devrait pas souffir de prescription, qu'il y ait eu pardon ou non de la victime; un pardon obtenu dans un état psychologique rendu instable par de tels faits ne doit pas être pris en compte... et c'est l'état lui-même qui devrait se substituer au plaignant.
    Maintenant, il se peut que ce soit un coup de folie d'un moment, qui n'a jamais été réitéré; l'avenir nous l'apprendra certainement, car, en cas de procès, des langues de délieront....
    Ce qui m'écoeure le plus c'est la "solidarité" de tous ces nantis qui ont certainement plus peur pour leurs fesses que pour le sort de ce monsieur... si tu vois ce que je veux dire....quand on frappe dans une flaque, ça éclabousse.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    question Re: l'affaire Polanski

    Message par Invité Ven 09 Oct 2009, 21:46

    Moi je pense que le vrai probléme c'est que l'opinion publique en général pense que le viol n'est pas un grand crime !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    C'est pour cela que ce monsieur va s'en sortir !!
    Quand à l'autre ,il avoue un crime dans son livre ,il faut le virer !!! car en france le tourisme sexuel est un crime ... !!
    Deux poids !!deux mesures !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    bugophobe
    bugophobe
    Corsi'Confirmé
    Corsi'Confirmé


    Masculin
    Nombre de messages : 172
    Age : 63
    Localisation : Mouscron BELGIQUE !!
    Date d'inscription : 02/07/2009

    question Re: l'affaire Polanski

    Message par bugophobe Dim 11 Oct 2009, 21:30

    Bonsoir Bonnemine
    C'est vrai que dans nos pays on accorde preque plus d'importance à l'accusé qu'à la victime en oubliant le plus souventde s'étendre sur la gravité du méfait, alors, si en plus, l'accusé fait partie du gratin.....
    En revanche, pour Mr Mitterand, c'est un peu différent, car là on parle de tourisme sexuel, et il est connu qu'en asie la prostitution infantile fait malheureusement souvent partie des moeurs et c'est souvent un moyen de na pas crever de faim.
    Attention!! ne crois pas que je défende qui que ce soit, j'ai autant de mépris pour ces individus que pour les pédophiles, mais, si il n'y avait pas d'offre, il n'y aurait pas de demande; si les autorités de là-bas faisaient un peu de répression et de social, je pense que ce genre de prostitution s'éteindrait d'elle-même.
    Quoi qu'il en soit, tu as raison dans l'ensemble: deux poids-deux mesures
    Nicolina
    Nicolina
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître


    Féminin
    Nombre de messages : 5120
    Age : 81
    Localisation : Région de la Mauricie, P. Québec - Canada
    Date d'inscription : 14/06/2008

    question Re: l'affaire Polanski

    Message par Nicolina Sam 17 Oct 2009, 05:02

    Oui, deux poids deux mesures, et aussi ceux qui ont les moyens de payer s'en sortent toujours!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    C'es-tu le Polansky qui fait des films???

    j'suis pas tellement au courant, parc'que j'regarde pas souvent les nouvelles.
    c'é rendu trop dégeu. c'qu'on voit dans les nouvelles, donc j'regarde rarement!
    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 68
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    question Re: l'affaire Polanski

    Message par Claudius Sam 17 Oct 2009, 06:54

    kiss

    Oui, c'est bien celui qui fait des films, mais s'il a fait cela et bien pourquoi ne paierait'il pas pour ces horreurs ! C'est un crime même si cela fait trente ans qu'il l'a fait, il l'a peut-être refait plus récemment !
    Aucune raison parce qu'il est connu, pour qu'il passe à coté d'un jugement, à sa charge de prouver qu'il n'a rien fait !

    Je n'avais rien voulu commenter jusqu'à maintenant ; j'ai voulu en savoir encore plus et quand je vois Mitterand intervenir en sa faveur et aussi Sarko, alors en plus de tout ce que j'ai lu ... je me dis qu'il doit se défendre comme j'ai été moi-mêmle obligé de le faire alors que j'étais complètement blanc et innocent ...

    A lui de prouver qu'il est inncocnet, même s'il a plu de 70 ans ...
    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 68
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    question Re: l'affaire Polanski

    Message par Claudius Sam 17 Oct 2009, 07:08

    kiss

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Nicolina
    Nicolina
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître


    Féminin
    Nombre de messages : 5120
    Age : 81
    Localisation : Région de la Mauricie, P. Québec - Canada
    Date d'inscription : 14/06/2008

    question Re: l'affaire Polanski

    Message par Nicolina Dim 18 Oct 2009, 05:54

    La politique, toujours la politique, c'é c'qu'y a de plus sale...et aussi comme j'ai dit plus haut, ceux qui ont de l'argent, s'en sortent toujours...
    c'é pour çà qu'on dit deux poids deux mesures...
    CLAUDIUS, tu fais référence à ton affaire pour laquelle tu dois te défendre et payer en plus, mais t'es pas riche à millions, toi, c'é pour çà que t'as pas de "passe-droits" comme tous ces gros bonnets...
    Tu parles des dirigeants politiques qui prennent sa défense...c'é certain ces gros bonnets-là çà friquotte avec les politiciens!!!
    Y s'fait des passes par en dessous, qu'on ne voit pas à la TV ou les journaux...
    Une chance qu'on sait pas toutes les magouilles qui s'font entre les politiciens et les hauts placés dans toutes les sphères...que ce soit dans les entreprises, le show'bizz et même les hauts dirigeants du monde criminel...

    La première chose qu'on va s'aperçevoir, c'é qu'on en entendra pu parler...
    sans qu'on sache jamais, le fin fond de l'histoire!!!
    Çà va tomber mort, comme on pourrait dire...
    bugophobe
    bugophobe
    Corsi'Confirmé
    Corsi'Confirmé


    Masculin
    Nombre de messages : 172
    Age : 63
    Localisation : Mouscron BELGIQUE !!
    Date d'inscription : 02/07/2009

    question Re: l'affaire Polanski

    Message par bugophobe Dim 18 Oct 2009, 19:15

    On pourrait résumer cette belle solidarité par une seule expression: "UN POUR TOUS... TOUS POURRIS!!!!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    le.cricket
    le.cricket
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître


    Masculin
    Nombre de messages : 11558
    Age : 72
    Localisation : mont de marsan 40000
    Date d'inscription : 17/11/2007

    question Re: l'affaire Polanski

    Message par le.cricket Dim 18 Oct 2009, 20:16

    il faut dire que quand meme attendre aussi longtemps pour le coincer c'est n'importe quoi depuis 32 ans il y a belle lurette qu'ils auraient pu l'arreter, n'importe où il voyage tout le temps ! je n'excuse pas du tout ce qu'il a fait loin de là, mais rapport aux criminels nazis que les américains ont excusé pour s'en servir et qui n'ont jamais été jugés pour "crimes contre l'humanité" c'est bizarre quand meme que lorsque les européens ont posé la question au sujet de ces nazis les américains sont soudainement devenus sourds ! alors quel est le pire crime : le viol ou les crimes des nazis "excusés" tout les crimes sont impardonnables mais alors il ne faut pas devenir sourds et aveugles TOUT les crimes sont condamnables meme ceux des "excusés"! si vous n'y croyez pas allez donc rendre visite aux "Klarsfelds" ils vont en parleront EUX !
    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 68
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    question Re: l'affaire Polanski

    Message par Claudius Lun 19 Oct 2009, 07:53

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    En Politique, tous POURRIS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ne faites surtout pas ce que je fais, sinon ça va vous cuire, je suis le seul à pouvoir le faire et surtout rien risquer !!!


    Voilà leur pensée et cela montre bien le respect qu'ils ont, du Peuple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    question Re: l'affaire Polanski

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024, 10:46