[résolu] navigateur mozilla firefox
esturgeon79
Bonjour,
j'utilise ce navigateur avec le module skipscreen en autre mais depuis 2 jours ,je n'arrive plus à télécharger avec sur megaupload via linkburgs(désolé pour l'ortographe) les fenetres s'ouvrent et se ferment continuellement,alors qu'avant tout allait tres bien et cela me permettait de sauter le temps d'attentde des 2 sites .
Que faire ?
MERCI
j'utilise ce navigateur avec le module skipscreen en autre mais depuis 2 jours ,je n'arrive plus à télécharger avec sur megaupload via linkburgs(désolé pour l'ortographe) les fenetres s'ouvrent et se ferment continuellement,alors qu'avant tout allait tres bien et cela me permettait de sauter le temps d'attentde des 2 sites .
Que faire ?
MERCI
Merci apres analyse j'ai été infecté j'ai réussis à supprimer presque tout sauf UN qui résiste:
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\hidires\WDIR\A.M.L. - Full Edition : Advanced Media Library 1.0.zip »ZIP »patch.exe - Win32/Bagle.SN ver
Que faire ?
merci
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\hidires\WDIR\A.M.L. - Full Edition : Advanced Media Library 1.0.zip »ZIP »patch.exe - Win32/Bagle.SN ver
Que faire ?
merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mes excuses pour cette attente, c'est dimanche et j'ai une femme !
Attention ! Ne surtout pas chercher à redémarrer en mode sans échec en passant par la commande msconfig sous peine de voir Windows redémarrer indéfiniment en boucle !
Préliminaire
Méthodes de désinfection
Plusieurs solutions s'offrent à vous !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Réparer l'accès au mode sans échec
Vous pouvez commencer par réparer l'accès au mode sans échec, en téléchargeant l'utilitaire suivant, ou l'un de ces fichiers *.reg (selon la version de Windows).
Première méthode : FindyKill
Option 1 :
Option 2 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tutoriel sur FindyKill.
Deuxième Méthode : Combofix
Troisième Méthode : Malwarebytes'
Ce très bon outil a la particularité de détecter la totalité de l'infection Bagle, cependant il n'est efficace qu'à condition d'utiliser Elibagla juste avant pour neutraliser le fichier infecté repéré en 04 (HijackThis) ou si cette 04 a déjà été supprimée auparavant.
Faîtes les mises à jour (Clic sur Mises à jour puis Recherche de mises à jour).
Démarrez en mode sans échec.
Lancez MalwareBytes' Anti-Malware, cliquez sur Exécuter un examen complet puis Rechercher et sélectionnez tous vos disques durs.
Une fois le scan terminé, cliquez sur supprimer (Si un message demande à redémarrer le PC, acceptez !)
Astuces Pratiques
Ligne de commande utile pour XP/Vista
Cette astuce est principalement destinée aux utilisateurs avertis, ainsi qu'aux personnes aidant dans les forums Virus/Sécurité à qui elle sera très utile.
Le faux xxxxx qui se copie à la place d'un fichier sain a la particularité d'utiliser un protecteur de fichier : Themida.
Cette commande est capable de révéler la présence de fichiers infectés liés à Bagle et camouflés par ce protecteur de fichier, ouvrez une invite de commande et entrez la ligne suivante :
findstr /S /I /M /L "Themida" C:\*.exe>>"%systemdrive%\Startvir.txt"
Le fichier Startvir.txt qui sera crée sous la racine C:\Startvir.txt listera les fichiers suspects trouvés, il vous suffira après interprétation des résultats de supprimer les fichiers.
Notez qu'il existe encore plusieurs autres méthodes pour se débarrasser de ce ver !
Vérification
Il est conseillé de faire un scan en ligne pour vérifier qu'il ne reste pas des applications infectées.
Scanner en ligne avec Kaspersky.
Désactivation/Réactivation de la restauration système
Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger car les points de restauration peuvent être infectés (Par Bagle par exemple) :
Si vous rencontrez des difficultés à supprimer ce ver, qui, ajouté à d'autres infections, peut être très difficile à déloger, n'hésitez pas à poster un message dans le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en expliquant brièvement les opérations effectuées et tous les problèmes rencontrés.
Dernière édition par mimi88 le Dim 11 Oct 2009, 17:52, édité 1 fois
Mes excuses pour cette attente, c'est dimanche et j'ai une femme !
Attention ! Ne surtout pas chercher à redémarrer en mode sans échec en passant par la commande msconfig sous peine de voir Windows redémarrer indéfiniment en boucle !
Préliminaire
- Important 1 : si vous avez Vista, vous devez désactiver l'UAC le temps de la désinfection.
Via MSconfig
- Allez dans " démarrer " , " Tout les programmes " , " accessoires " , " exécuter " .
- Tapez dans le champs de saisie " MSconfig " .
- Cliquez sur l'onglet " Outils ".
- Dans la liste, cliquez sur " Désactiver le contrôle de compte d'utilisateur " .
- " Exécuter ", une fenêtre MS DOS va s'ouvrir pour vous dire " Opération réussie "
- Cliquez sur " OK " , puis redémarrez.
Ou via le panneau de config ...
- Important 2 : si vous avez TeaTimer (le résident de Spybot), désactivez-le sinon il risque de gêner la désinfection.
- Démarrez Spybot, cliquez sur Mode, cochez Mode avancé.
- A gauche, cliquez sur Outils, puis sur Résident.
- Décochez la case devant Résident "TeaTimer" puis quittez Spybot :
Méthodes de désinfection
Plusieurs solutions s'offrent à vous !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Réparer l'accès au mode sans échec
Vous pouvez commencer par réparer l'accès au mode sans échec, en téléchargeant l'utilitaire suivant, ou l'un de ces fichiers *.reg (selon la version de Windows).
Première méthode : FindyKill
Option 1 :
- Téléchargez et installez FindyKill de (Chiquitine29 & C_XX).
- Branchez vos sources de données externes à votre PC (clé
USB, disque dur externe, etc...) susceptibles d'avoir été infectés sans les ouvrir. - Double-cliquez sur le raccourci FindyKill présent sur
votre Bureau (Sous Vista, il faut cliquer droit sur le raccourci
FindyKill et choisir Exécuter en tant qu'administrateur). - Choisissez l'option 1 (Recherche).
- Laissez travailler l'outil.
- Ensuite postez le rapport FindyKill.txt qui apparaîtra.
- Note : le rapport FindyKill.txt est sauvegardé a la racine du disque. (C:\FindyKill.txt)
Option 2 :
- Branchez vos sources de données externes à votre PC (clé
USB, disque dur externe, etc...) susceptibles d'avoir été infectés sans les ouvrir. - Double-cliquez sur le raccourci FindyKill présent sur
votre Bureau (Sous Vista, il faut cliquer droit sur le raccourci
FindyKill et choisir Exécuter en tant qu'administrateur). - Choisissez l'option 2 (Suppression).
- Votre Bureau disparaîtra et le PC redémarrera.
- Au redémarrage , FindyKill scannera ton PC, laissez travailler l'outil.
- Ensuite postez le rapport FindyKill.txt qui apparaîtra avec le Bureau.
- Note : le rapport FindyKill.txt est sauvegardé à la racine du disque. (C:\FindyKill.txt
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tutoriel sur FindyKill.
Deuxième Méthode : Combofix
- Faire un clic droit ici.
- Choisir : Enregistrer la cible du lien sous
- Choisir le Bureau comme destination.
- Dans le champ "Nom du fichier", renommer ComboFix.exe en CCM.exe par exemple, puis enregistrer.
- Attention ! L'étape de renommage est obligatoire
sous peine de voir afficher le message "ComboFix.exe n'est pas une application win32 valide" et de rendre ainsi le fix totalement
inefficace. - Déconnectez-vous d'Internet et fermez toutes les applications et programmes.
- Double-cliquez sur CCM.exe pour lancer le fix (Sous Vista, il faut cliquer droit sur CCM.exe et choisir Exécuter en tant qu'administrateur).
- Acceptez le message d'avertissement et acceptez l'installation de la Console de récupération (Sous XP).
- Le rapport sera créé sous la racine : C:\Combofix.txt
Troisième Méthode : Malwarebytes'
Ce très bon outil a la particularité de détecter la totalité de l'infection Bagle, cependant il n'est efficace qu'à condition d'utiliser Elibagla juste avant pour neutraliser le fichier infecté repéré en 04 (HijackThis) ou si cette 04 a déjà été supprimée auparavant.
- Téléchargez MalwareBytes' Anti-Malware [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur votre Bureau.
- Installez le logiciel.
- S'il manque le fichier COMCTL32.OCX, vous pourrez le télécharger ici.
- Un rapport sera généré, enregistrez-le de manière à le retrouver.
Astuces Pratiques
Ligne de commande utile pour XP/Vista
Cette astuce est principalement destinée aux utilisateurs avertis, ainsi qu'aux personnes aidant dans les forums Virus/Sécurité à qui elle sera très utile.
Le faux xxxxx qui se copie à la place d'un fichier sain a la particularité d'utiliser un protecteur de fichier : Themida.
Cette commande est capable de révéler la présence de fichiers infectés liés à Bagle et camouflés par ce protecteur de fichier, ouvrez une invite de commande et entrez la ligne suivante :
findstr /S /I /M /L "Themida" C:\*.exe>>"%systemdrive%\Startvir.txt"
Le fichier Startvir.txt qui sera crée sous la racine C:\Startvir.txt listera les fichiers suspects trouvés, il vous suffira après interprétation des résultats de supprimer les fichiers.
Notez qu'il existe encore plusieurs autres méthodes pour se débarrasser de ce ver !
Vérification
Il est conseillé de faire un scan en ligne pour vérifier qu'il ne reste pas des applications infectées.
Scanner en ligne avec Kaspersky.
Désactivation/Réactivation de la restauration système
Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger car les points de restauration peuvent être infectés (Par Bagle par exemple) :
- Pour XP.
- Pour Vista.
Si vous rencontrez des difficultés à supprimer ce ver, qui, ajouté à d'autres infections, peut être très difficile à déloger, n'hésitez pas à poster un message dans le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en expliquant brièvement les opérations effectuées et tous les problèmes rencontrés.
Dernière édition par mimi88 le Dim 11 Oct 2009, 17:52, édité 1 fois
Avant d'expliquer tout cela, j'aurais bien voulu avoir plus de renseignements, mais trop tard, car ce que tu as fait mimi est très bon !
Esturgeon garde bien les rapports générés par les différents logs pour nous les mettre en info afin de t'aider encore mieux !
Tu pourras voter régulièrement pour le forum ... en remerciement
Claudius, je ne savais pas, j'ai voulu aider !
Le mot sous les xxxxx est c r a c k
Bonsoir,
j'ai essayé avec mallware ,il me trouve le ver mais pas possible de le supprimer et avec l'outil complémentaire "assasin killer ",il me dit l'avoir supprimer mais en réalité il est tjr là.
Merci quant même pour votre dévouement
j'ai essayé avec mallware ,il me trouve le ver mais pas possible de le supprimer et avec l'outil complémentaire "assasin killer ",il me dit l'avoir supprimer mais en réalité il est tjr là.
esturgeon79 a écrit:Bonsoir,
Bizarre car la procédure 3 marche à merveille, mais il faut absolument la faire en mode sans échec et sans être connecté
Un outil de désinfection spécifique si ça ne marche pas :
Bagle.C, Bagle.E, Bagle.F, Bagle.H, Bagle.J, Bagle.K, Bagle.U, Bagle.V, Bagle.W, Bagle.Z, Bagle.AA, Bagle.AD, Bagle.AE, Bagle.AF, Bagle.AJ, Bagle.AL | MM | info virus | Anti bagle (.exe) | Antibagle-fr.exe |
,mais le dernier logiciel proposé ne me le détecte même pas.
Si le problème s'intensifie ,je formaterais .
Merci à tous pour votre dévouement
Si le problème s'intensifie ,je formaterais .
Merci à tous pour votre dévouement
esturgeon79 a écrit: ,mais le dernier logiciel proposé ne me le détecte même pas.
Normal, il est juste conçu pour l'éliminer et pas le rechercher ! S'il est sur ta machine, il se charge de le supprimer complètement, c'est son seul but !
oui mais il l'a pas supprimer hélas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je te conseille alors de suivre à la lettre les conseils de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Car le log spécifique enlève systématiquement Bagle sans aucune raté ... Il y a un truc que je ne comprends pas !
Si tu avais respecté mes conseils et ceux de mimi88, il ne devrait plus être sur ta machine !
Je te conseille alors de suivre à la lettre les conseils de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Car le log spécifique enlève systématiquement Bagle sans aucune raté ... Il y a un truc que je ne comprends pas !
Si tu avais respecté mes conseils et ceux de mimi88, il ne devrait plus être sur ta machine !
Résolu ou pas ???
Pas de réponses, c'est donc qu'on peut considérer comme résolu !?
Je classe
Sam 14 Jan 2023, 07:16 par arkanax
» oui madame !
Sam 14 Jan 2023, 07:11 par arkanax
» ça pique !!!
Sam 14 Jan 2023, 07:09 par arkanax
» C’est mathématiquement, philosophiquement idiot !
Sam 14 Jan 2023, 07:04 par arkanax
» Le saviez-vous?Au 19ème siècle, la cocaïne était utilisée pour traiter la dépression et les maux de dents !
Sam 14 Jan 2023, 06:57 par arkanax
» gentil toutou
Ven 13 Jan 2023, 07:21 par arkanax
» oh oui !
Ven 13 Jan 2023, 07:14 par arkanax
» bon appétit
Ven 13 Jan 2023, 07:10 par arkanax
» Le saviez-vous?La reconnaissance de soi chez les animaux
Ven 13 Jan 2023, 07:03 par arkanax
» la méprise
Jeu 12 Jan 2023, 07:16 par arkanax
» oh oui !
Jeu 12 Jan 2023, 07:12 par arkanax
» la dictée
Jeu 12 Jan 2023, 07:06 par arkanax
» Le saviez-vous?Le détenteur du record du monde de tir à l’arc n’a pas de bras !
Jeu 12 Jan 2023, 07:03 par arkanax
» heureusement qu'elle est la !
Mer 11 Jan 2023, 07:24 par arkanax
» dessous de table !
Mer 11 Jan 2023, 07:13 par arkanax
» c'est très bien
Mer 11 Jan 2023, 07:09 par arkanax
» Le saviez-vous? La plus petite guitare du monde a la taille d’un globule rouge !
Mer 11 Jan 2023, 07:05 par arkanax
» affreux !!!
Mar 10 Jan 2023, 07:18 par arkanax
» le marque-pages
Mar 10 Jan 2023, 07:15 par arkanax
» merci du conseil
Mar 10 Jan 2023, 07:09 par arkanax
» Le saviez-vous?En 2008, une plage a été volée en Jamaïque, tout le sable a été dérobé !
Mar 10 Jan 2023, 07:04 par arkanax
» coooooool
Lun 09 Jan 2023, 07:14 par arkanax
» bonne question !
Lun 09 Jan 2023, 07:10 par arkanax
» chère Dr
Lun 09 Jan 2023, 07:04 par arkanax
» Le saviez-vous?Au 19ème siècle, en Grande-Bretagne, une tentative de suicide était punie par pendaison
Lun 09 Jan 2023, 07:00 par arkanax