L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

[résolu] Problème de Virus --- kikou a tous Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

[résolu] Problème de Virus --- kikou a tous Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

    [résolu] Problème de Virus --- kikou a tous

    mcflystef
    mcflystef
    Corsi'Confirmé
    Corsi'Confirmé

    Masculin
    Nombre de messages : 152
    Age : 38
    Localisation : mont de marsan
    Date d'inscription : 06/09/2009
    25102009

    pirate Problème de Virus --- kikou a tous

    Message par mcflystef

    Comment ça va bien? Bon voila , je suis equipé windows 7 avec la version d'avast compatible, et il m'est arrive un joli petit virus  de malade!!! En telechargeant un archive et en lançant le setup , il s'est avérré que ce n'était pas le bon programme. en 2 seconde, il m'avait coupé avast et windows defender et arrete les service de protection ainsi que le windows installer. et voila que avast ce relance. Mais bizarre, il etait different de l'original, les icones avaient changées et certaine barres comme la barre de niveau des boucliers. impossible de lancer un scan bien sur ni ccleaner. impossible de supprimer quoi que ce soit. en plus (histoire d'en remettre une couche^^) tous mes drivers etaient reconnus comme des virus ; pas mal hein. apres plusieures manip, 8 cigarettes et 2h30 de ralage, j'ai pu supprimer cette connerie. la manip au final ; demarrer/ordinateur/clic droit gerer/servicesj'ai du redemarrer avast , les service de protections windows (le demarrage n'etait pas autorisé mais en cliquant sur proprieté j'ai pu mettre les services en demarrage manuel, et tous les redemarrer) C'est la seule faille que j'ai trouvé.Ainsi j'ai pu planifier un scan au demarrage et supprimer le virus.Si quelqu'un en connais un peu plus je l'invite a me donner une manip moins complexe (lol) Enfin voila assez bizarre et beaucoup de prise de tête, mais finalement j'ai pu le virer! Voila !!!!!! 
    Partager cet article sur : reddit

    le.cricket

    Message Dim 25 Oct 2009, 15:19 par le.cricket

    Claudius a peut-etre la solution mais nous ne sommes pas nombreux à utiliser windows 7 ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    mcflystef

    Message Dim 25 Oct 2009, 15:23 par mcflystef

    ben il faut s'y mettre!!!!!!!!!!!!!
    manufx

    Message Dim 25 Oct 2009, 16:38 par manufx

    Je n'utilise pas Windows 7...
    Comment s'appelle ce charmant virus que tu t'es choppé?
    sam

    Message Dim 25 Oct 2009, 17:08 par sam

    bin ca démare bien pour toi ce winsexpt
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on n'as que le vista
    mcflystef

    Message Lun 26 Oct 2009, 11:33 par mcflystef

    Oh ça fait un petit moment que je tourne sous seven. Je crois que le virus c'est quelque chose du genre regsvc32 pourtant c'est à la base une dll d'origine du registre, est-ce possible que ce virus aie modifié la dll? je ne sais pas
    Claudius

    Message Lun 26 Oct 2009, 17:51 par Claudius

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Je viens de me payer aussi un virus du même genre mais sous Vista, toute la journée a essayer de l'éliminer et j'y suis pas encore arrivé !
    Il me bloque à chaque fois en l'espace de quelques minutes, tous les système de sécurité ! Y compris le pare feu, et ensuite bloque le processeur à 100 %, ce qui fait que tu peux plus rien faire et que tout plante !!!

    Bye bye car ça va pas tarder à me planter lol!
    Claudius

    Message Lun 26 Oct 2009, 19:09 par Claudius

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    J'ai peut-être réussi à supprimer cette merde, enfin, je l'espère ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Il y avait deux troyens, pas de virus ! Le TROJAN.NET-AVP/AVT et le TR/PCK.Krap.AG

    Mais je trouve que mon processeur est encore trop sollicité, plus de 50% assez régulièrement, et c'est pas normal ... il faut que j'examine les services et les processus ... y'a encore une merde qui va me faire des conneries Exclamation
    winston

    Message Lun 26 Oct 2009, 19:30 par winston

    j'en profite pour demander si quelqu'un est sur OSX??? Claudius sais-tu s'il y a un autre "mac-user"?
    à priori non, j m'en serais rendu compte mais j demande quand même...
    évidemment j n'ai pas ces soucis mais j'utilise parfois un anti-virus pour éviter de contaminer mes amis, sur mac on a plutôt des soucis de compatibilité...
    Claudius

    Message Lun 26 Oct 2009, 19:52 par Claudius

    kiss
    winston a écrit:j'en profite pour demander si quelqu'un est sur OSX??? Claudius sais-tu s'il y a un autre "mac-user"?
    à priori non, j m'en serais rendu compte mais j demande quand même...
    évidemment j n'ai pas ces soucis mais j'utilise parfois un anti-virus pour éviter de contaminer mes amis, sur mac on a plutôt des soucis de compatibilité...
    En connection régulière, en effet, il n'y en a pas actuellement (au début, il y avait 5 mordus du mac, mais ils nous ont quittés pour un autre forum qu'ils ont créé !), mais arrivé chez lui en Belgique, il va y avoir SAM qui a un très beau Imac avec léopard ! Il était en Espagne depuis juillet et n'avait pas de connection correcte pour l'utiliser ...
    J'ai pu l'essayer chez moi, il marche bien, mais ça me tente pas ... lui aussi a tout de même installé un anti-virus bien inutile !
    winston

    Message Lun 26 Oct 2009, 21:32 par winston

    cool j me sens moins seul...
    j'éspère qu'il va rester bien inutile cet anti-virus: avec 2% des ordis vendus dans le monde apple n'est pas vraiment une cible intéressante pour les hackers, mais on sait jamais...
    et j m'en tiens à cet adage: "en informatique l'erreur se produit le plus souvent entre la chaise et le clavier"
    mcflystef

    Message Ven 13 Nov 2009, 13:04 par mcflystef

    Apres vous avoir donné une sollution plutot complexe par rapport a ce virus. figurez vpu que je viens de le rechopper a l'instant. Mais cette fois ci bizarrement. Il me plantait  le gestionnaire de services du poste de travail des que j'allais  dans les propriete de mon antivirus. Mais enfin ,j'ai trouve la sullution.il suffit comme precedement de reactiver les services windows installer, centre de securite et windows defender (di cous n'avez pas windows defender telecharger la version gratuite de malwarebyte).Ensuite  demarrer/executer, taper mssconfig. Dans l'onglet services decocher avast antivirus (ou autre si vous avez un autre anti-virus) , appliquez et redemmarer comme demandéAller dans panneau de configuration/programmes et fonctionnalités/votre antivirus, clique droit modifier/desinstaller et faites reparer. lancer windows defender ou malwarebytes qui vous trouvera  le virus et supprimez  levoila vous n'avez plus qu'a reactiver votre antivirus dans le msconfig et vous etes sauvés!!!!remarque : une fois avast reparé il vous trouvera  plein de  virus , ne supprimez  rien.laisser faire windows defender ou malwarebyte ou sinon adieu veau vaches.....
    mcflystef

    Message Ven 13 Nov 2009, 13:08 par mcflystef

    Le nom  de cet antivirus est baggles  et c'est un trojan telechargeur. voila , j'espere avoir ete assez  explicite pour ma sollution et pardon pour les erreurs de frappe , je crois qu'il faut changer les piles^^
    Claudius

    Message Ven 13 Nov 2009, 14:18 par Claudius

    kiss

    Nom du Virus ???

    Pour les titres, faut être plus explicite !!! lol!
    mcflystef

    Message Mar 24 Nov 2009, 17:03 par mcflystef

    comme je l'ai dit precedement, le nom de cet antivirus est baggles, voilou!! 
    Claudius

    Message Mar 24 Nov 2009, 17:58 par Claudius

    kiss

    mcflystef a écrit:comme je l'ai dit precedement, le nom de cet antivirus est baggles, voilou!!


    Je demande pas le nom du programme antivirus déjà donné mais celui du Virus qui lui n'est pas encore donné ??!

    De plus, je ne connais pas ce programme "Baggles" mais je connais un Virus qui se nomme : BAGLE
    avatar

    Message Sam 12 Déc 2009, 07:07 par Patounet

    Salut,
    Deux choses:
    1- si vous avez le nom de votre "virus" vous pouvez allez sur le site de Kaspersky et télécharger gratuitement LE remede spécifique (même faire un scan de votre PC).
    2- Pour éviter que le "virus" ne désactive l'antivirus, il faut le proteger par un mot de passe. Le seul ennui, c'est que l'on est obligé de le taper pour faire une modif de configuration.
    Pat
    mcflystef

    Message Dim 27 Déc 2009, 23:28 par mcflystef

    m'est trompe , effectivement le nom du virus est baggles. je prefere maintenant scanner chaque archive telechargée avant de l'ouvrir. ça prend plus de temps vu le nombre de telechargements que je fais a la journée mais bon : je prefere prendre plus de temps

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024, 00:33