[résolu] Problème de Virus --- kikou a tous
mcflystef- Corsi'Confirmé
Comment ça va bien? Bon voila , je suis equipé windows 7 avec la version d'avast compatible, et il m'est arrive un joli petit virus de malade!!! En telechargeant un archive et en lançant le setup , il s'est avérré que ce n'était pas le bon programme. en 2 seconde, il m'avait coupé avast et windows defender et arrete les service de protection ainsi que le windows installer. et voila que avast ce relance. Mais bizarre, il etait different de l'original, les icones avaient changées et certaine barres comme la barre de niveau des boucliers. impossible de lancer un scan bien sur ni ccleaner. impossible de supprimer quoi que ce soit. en plus (histoire d'en remettre une couche^^) tous mes drivers etaient reconnus comme des virus ; pas mal hein. apres plusieures manip, 8 cigarettes et 2h30 de ralage, j'ai pu supprimer cette connerie. la manip au final ; demarrer/ordinateur/clic droit gerer/servicesj'ai du redemarrer avast , les service de protections windows (le demarrage n'etait pas autorisé mais en cliquant sur proprieté j'ai pu mettre les services en demarrage manuel, et tous les redemarrer) C'est la seule faille que j'ai trouvé.Ainsi j'ai pu planifier un scan au demarrage et supprimer le virus.Si quelqu'un en connais un peu plus je l'invite a me donner une manip moins complexe (lol) Enfin voila assez bizarre et beaucoup de prise de tête, mais finalement j'ai pu le virer! Voila !!!!!!
ben il faut s'y mettre!!!!!!!!!!!!!
Je n'utilise pas Windows 7...
Comment s'appelle ce charmant virus que tu t'es choppé?
Comment s'appelle ce charmant virus que tu t'es choppé?
Oh ça fait un petit moment que je tourne sous seven. Je crois que le virus c'est quelque chose du genre regsvc32 pourtant c'est à la base une dll d'origine du registre, est-ce possible que ce virus aie modifié la dll? je ne sais pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je viens de me payer aussi un virus du même genre mais sous Vista, toute la journée a essayer de l'éliminer et j'y suis pas encore arrivé !
Il me bloque à chaque fois en l'espace de quelques minutes, tous les système de sécurité ! Y compris le pare feu, et ensuite bloque le processeur à 100 %, ce qui fait que tu peux plus rien faire et que tout plante !!!
Bye car ça va pas tarder à me planter
Je viens de me payer aussi un virus du même genre mais sous Vista, toute la journée a essayer de l'éliminer et j'y suis pas encore arrivé !
Il me bloque à chaque fois en l'espace de quelques minutes, tous les système de sécurité ! Y compris le pare feu, et ensuite bloque le processeur à 100 %, ce qui fait que tu peux plus rien faire et que tout plante !!!
Bye car ça va pas tarder à me planter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai peut-être réussi à supprimer cette merde, enfin, je l'espère ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y avait deux troyens, pas de virus ! Le TROJAN.NET-AVP/AVT et le TR/PCK.Krap.AG
Mais je trouve que mon processeur est encore trop sollicité, plus de 50% assez régulièrement, et c'est pas normal ... il faut que j'examine les services et les processus ... y'a encore une merde qui va me faire des conneries
J'ai peut-être réussi à supprimer cette merde, enfin, je l'espère ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y avait deux troyens, pas de virus ! Le TROJAN.NET-AVP/AVT et le TR/PCK.Krap.AG
Mais je trouve que mon processeur est encore trop sollicité, plus de 50% assez régulièrement, et c'est pas normal ... il faut que j'examine les services et les processus ... y'a encore une merde qui va me faire des conneries
j'en profite pour demander si quelqu'un est sur OSX??? Claudius sais-tu s'il y a un autre "mac-user"?
à priori non, j m'en serais rendu compte mais j demande quand même...
évidemment j n'ai pas ces soucis mais j'utilise parfois un anti-virus pour éviter de contaminer mes amis, sur mac on a plutôt des soucis de compatibilité...
évidemment j n'ai pas ces soucis mais j'utilise parfois un anti-virus pour éviter de contaminer mes amis, sur mac on a plutôt des soucis de compatibilité...
En connection régulière, en effet, il n'y en a pas actuellement (au début, il y avait 5 mordus du mac, mais ils nous ont quittés pour un autre forum qu'ils ont créé !), mais arrivé chez lui en Belgique, il va y avoir SAM qui a un très beau Imac avec léopard ! Il était en Espagne depuis juillet et n'avait pas de connection correcte pour l'utiliser ...winston a écrit:j'en profite pour demander si quelqu'un est sur OSX??? Claudius sais-tu s'il y a un autre "mac-user"?
J'ai pu l'essayer chez moi, il marche bien, mais ça me tente pas ... lui aussi a tout de même installé un anti-virus bien inutile !
j me sens moins seul...
j'éspère qu'il va rester bien inutile cet anti-virus: avec 2% des ordis vendus dans le monde apple n'est pas vraiment une cible intéressante pour les hackers, mais on sait jamais...
et j m'en tiens à cet adage: "en informatique l'erreur se produit le plus souvent entre la chaise et le clavier"
j'éspère qu'il va rester bien inutile cet anti-virus: avec 2% des ordis vendus dans le monde apple n'est pas vraiment une cible intéressante pour les hackers, mais on sait jamais...
et j m'en tiens à cet adage: "en informatique l'erreur se produit le plus souvent entre la chaise et le clavier"
Apres vous avoir donné une sollution plutot complexe par rapport a ce virus. figurez vpu que je viens de le rechopper a l'instant. Mais cette fois ci bizarrement. Il me plantait le gestionnaire de services du poste de travail des que j'allais dans les propriete de mon antivirus. Mais enfin ,j'ai trouve la sullution.il suffit comme precedement de reactiver les services windows installer, centre de securite et windows defender (di cous n'avez pas windows defender telecharger la version gratuite de malwarebyte).Ensuite demarrer/executer, taper mssconfig. Dans l'onglet services decocher avast antivirus (ou autre si vous avez un autre anti-virus) , appliquez et redemmarer comme demandéAller dans panneau de configuration/programmes et fonctionnalités/votre antivirus, clique droit modifier/desinstaller et faites reparer. lancer windows defender ou malwarebytes qui vous trouvera le virus et supprimez levoila vous n'avez plus qu'a reactiver votre antivirus dans le msconfig et vous etes sauvés!!!!remarque : une fois avast reparé il vous trouvera plein de virus , ne supprimez rien.laisser faire windows defender ou malwarebyte ou sinon adieu veau vaches.....
Le nom de cet antivirus est baggles et c'est un trojan telechargeur. voila , j'espere avoir ete assez explicite pour ma sollution et pardon pour les erreurs de frappe , je crois qu'il faut changer les piles^^
Nom du Virus ???
Pour les titres, faut être plus explicite !!!
comme je l'ai dit precedement, le nom de cet antivirus est baggles, voilou!!
mcflystef a écrit:comme je l'ai dit precedement, le nom de cet antivirus est baggles, voilou!!
Je demande pas le nom du programme antivirus déjà donné mais celui du Virus qui lui n'est pas encore donné ??!
De plus, je ne connais pas ce programme "Baggles" mais je connais un Virus qui se nomme : BAGLE
Salut,
Deux choses:
1- si vous avez le nom de votre "virus" vous pouvez allez sur le site de Kaspersky et télécharger gratuitement LE remede spécifique (même faire un scan de votre PC).
2- Pour éviter que le "virus" ne désactive l'antivirus, il faut le proteger par un mot de passe. Le seul ennui, c'est que l'on est obligé de le taper pour faire une modif de configuration.
Pat
Deux choses:
1- si vous avez le nom de votre "virus" vous pouvez allez sur le site de Kaspersky et télécharger gratuitement LE remede spécifique (même faire un scan de votre PC).
2- Pour éviter que le "virus" ne désactive l'antivirus, il faut le proteger par un mot de passe. Le seul ennui, c'est que l'on est obligé de le taper pour faire une modif de configuration.
Pat
m'est trompe , effectivement le nom du virus est baggles. je prefere maintenant scanner chaque archive telechargée avant de l'ouvrir. ça prend plus de temps vu le nombre de telechargements que je fais a la journée mais bon : je prefere prendre plus de temps
Sam 14 Jan 2023, 07:16 par arkanax
» oui madame !
Sam 14 Jan 2023, 07:11 par arkanax
» ça pique !!!
Sam 14 Jan 2023, 07:09 par arkanax
» C’est mathématiquement, philosophiquement idiot !
Sam 14 Jan 2023, 07:04 par arkanax
» Le saviez-vous?Au 19ème siècle, la cocaïne était utilisée pour traiter la dépression et les maux de dents !
Sam 14 Jan 2023, 06:57 par arkanax
» gentil toutou
Ven 13 Jan 2023, 07:21 par arkanax
» oh oui !
Ven 13 Jan 2023, 07:14 par arkanax
» bon appétit
Ven 13 Jan 2023, 07:10 par arkanax
» Le saviez-vous?La reconnaissance de soi chez les animaux
Ven 13 Jan 2023, 07:03 par arkanax
» la méprise
Jeu 12 Jan 2023, 07:16 par arkanax
» oh oui !
Jeu 12 Jan 2023, 07:12 par arkanax
» la dictée
Jeu 12 Jan 2023, 07:06 par arkanax
» Le saviez-vous?Le détenteur du record du monde de tir à l’arc n’a pas de bras !
Jeu 12 Jan 2023, 07:03 par arkanax
» heureusement qu'elle est la !
Mer 11 Jan 2023, 07:24 par arkanax
» dessous de table !
Mer 11 Jan 2023, 07:13 par arkanax
» c'est très bien
Mer 11 Jan 2023, 07:09 par arkanax
» Le saviez-vous? La plus petite guitare du monde a la taille d’un globule rouge !
Mer 11 Jan 2023, 07:05 par arkanax
» affreux !!!
Mar 10 Jan 2023, 07:18 par arkanax
» le marque-pages
Mar 10 Jan 2023, 07:15 par arkanax
» merci du conseil
Mar 10 Jan 2023, 07:09 par arkanax
» Le saviez-vous?En 2008, une plage a été volée en Jamaïque, tout le sable a été dérobé !
Mar 10 Jan 2023, 07:04 par arkanax
» coooooool
Lun 09 Jan 2023, 07:14 par arkanax
» bonne question !
Lun 09 Jan 2023, 07:10 par arkanax
» chère Dr
Lun 09 Jan 2023, 07:04 par arkanax
» Le saviez-vous?Au 19ème siècle, en Grande-Bretagne, une tentative de suicide était punie par pendaison
Lun 09 Jan 2023, 07:00 par arkanax