L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

demande de tuto (connection 3G) Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

demande de tuto (connection 3G) Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

    demande de tuto (connection 3G)

    avatar
    la mer bleue
    Corsi'Membre
    Corsi'Membre

    Féminin
    Nombre de messages : 45
    Age : 52
    Localisation : france
    Date d'inscription : 25/08/2009
    10012010

    demande de tuto (connection 3G) Empty demande de tuto (connection 3G)

    Message par la mer bleue

    Bonjour et bonne année 2010 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    je vous écrie car j'ai une clé wifi 3g+ mais je ne saie pas m'en servir
    dites moi comment faire pour me connecter à internet en Espagne car je pars dans ma famille merci et ils n'ont pas internet merci de m'aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Partager cet article sur : reddit

    becken

    Message Dim 10 Jan 2010, 08:06 par becken

    Bonjour

    En ce qui me concerne, je ne peux apporter de réponse à ta question, n'utilisant pas de clé 3G.
    Par contre, vu les gros problèmes qu'ont rencontré certains utilisateurs qui se sont vus recevoir des factures exorbitantes, il serait bon que tu te renseigner auprès de ton FAI du coût de la connexion à partir de l'Etranger et de sa durée autorisée par ton forfait.
    Claudius

    Message Dim 10 Jan 2010, 08:21 par Claudius

    kiss

    désolé, je n'avais pas vu cette demande, mais il me semble que c'est trop tard lol!
    manufx

    Message Dim 10 Jan 2010, 09:00 par manufx

    Bonjour !
    Pourquoi trop tard, le message date de ce matin, 8h15 !
    Effectivement, comme becken le dit, il faut faire bien attention lorsqu'on part à l'étranger : que ce soit pour utiliser son téléphone portable ou une clé 3G, il faut un forfait comprenant les appels à l'étranger pour le téléphone. Quant au fait de se connecter en 3G à l'aide d'une clé, il doit également falloir souscrire à une option spécifique auprès de ton FAI...
    Claudius

    Message Dim 10 Jan 2010, 10:10 par Claudius

    kiss

    J'ai pas regardé la date du message original, je croyais qu'il datait des fêtes lol!
    Claudius

    Message Dim 10 Jan 2010, 10:19 par Claudius

    kiss

    Sans parler de bien faire attention, si depuis l'étranger, les connexion sont possibles ou pas, il faut déjà faire activer ta clé par le FAI ...

    Il te faut aussi le logiciel qui te permet la connexion, normalement livré avec la clef ou disponible depuis le site du FAI ...

    Mais pour te répondre plus complètement, il nous faudrait ton FAI, enfin, celui de la clef 3G
    sam

    Message Dim 10 Jan 2010, 13:38 par sam

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    le petit probléme est savoir en premier lieu si il a une couverture3G puis oublie ta conection a partir de ton fournisseur d'acces,tu payerais bien trop cher, comme ton GS M essaye d'en trouver un espagnol et pas de chance ils sont tous a durée d'un an mais faut voir le prix
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    iI a jazztel qui est le moins cher ca passe souvent a la tele et son nº y est et gratuit deuxiemme probleme est savoir si la ligne telephonique la ou tu te trouve accepte la bande pour l'adsl si tu choisis ce type de conection
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    solution finale passer par le modem ,la ca marche a chaque coup mais quelle lenteur ,pour ma part c'est ce que j'employe vu les circonstanses et la aussi c'est 50 € par mois avec un contract d'un an chez telephonica j'ais pas eut d'autre option
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Si t'est dans une ville assez importante il a les cybercafés
    avatar

    Message Dim 10 Jan 2010, 18:39 par la mer bleue

    OK et merci à tous pour les renseignements c'est vraie c'est super cher pour s'ensevir de la clé wifi mais il faut que j'en possède une car sinon l'anpe si elle m'envoie des messages il faut que je puisse les voire merci à tous le monde et bonne année 2010
    Claudius

    Message Dim 10 Jan 2010, 19:57 par Claudius

    kiss

    Bizarre, tu te contentes de cela, y'a aucune solution te permettant de te servir de ta clef 3G ... confused pensif Idea
    avatar

    Message Dim 10 Jan 2010, 20:00 par la mer bleue

    dite moi comment dois je faire pour me servir de ma clef 3g+ et si possible gratos
    Claudius

    Message Dim 10 Jan 2010, 20:21 par Claudius

    kiss

    Je t'ai demandé une chose essentielle ... quel est le FAI ?? Question

    Et peut-être je pourrais t'indiquer suivant ta réponse, une solution pour t'en servir gratos mais en France, en Espagne ça devrait marcher aussi, mais je ne peux te l'assurer !! Exclamation
    avatar

    Message Dim 10 Jan 2010, 20:22 par la mer bleue

    sfr
    avatar

    Message Dim 10 Jan 2010, 20:29 par la mer bleue

    SFR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    sam

    Message Dim 10 Jan 2010, 22:37 par sam

    Bonsoir
    Voila que je rentre j'ais eté a Avila (120 Km),quelle misére sur les routes -6º et il neige
    Claudius va te répondre mais tu as une couverture 3G la ou tu te trouves ? (moi j'en n'ais pas )
    Et pour recevoir tes messages tu n'est pas obligé de passer par ta clef ´tu peut les recevoir par n'importe quel autre moyen et si tu vas dans un cybercafé tu peut y brancher ton portable, ou meme te brancher sur une machine si tu connais ton adresse de messagerie et ton mot de passe ,c'est pas sorcier
    avec ton modem tu peut aussi te brancher et demander de payer a l'heure de connection via ta ligne de téléphone
    Claudius t'en dira plus
    Bon courage
    Claudius

    Message Lun 11 Jan 2010, 07:26 par Claudius

    kiss

    désolé ça marche pas avec SFR mais uniquement avec Orange ... suis les conseils de SAM !!!

    Es-tu sur d'avoir la couverture 3G, où tu seras Question
    mcflystef

    Message Lun 11 Jan 2010, 08:11 par mcflystef

    La couverture 3G (a la frontiere ou on va acheter les clopes), fonctionne pour tous les opérateur, même bouygues!! Par contre je te conseille d'aller sur le site de ton opérateur, en genaral sur l'assitance ya toujours moyen de voir la couverture reseau même la 3G. Pour info je suis allé sur le site d'SFR suite a ton sujet (j'en profite pour demander aux admins si j'ai le droit de poster des liens?) , rubrique assitance/internationnal, ou tu parle a cyber-Lucie. J'ai tapé couverture 3G, et elle ma renvoyé sur 2 documents PDF l'un étant les Pays couverts, L'autre etant les zones de couvertures. Petit rappel, Vodafone n'est pas surtaxé par SFR selon le forfait. Sinon , j'ai vu sur la clef Bouygues de ma belle-soeur, que l'operateur l'avait bridé a un certain débit. C'est à dire qu'elle pouvait se monter jusqu'a 462kbps et qu'elle était bloquée sur 231kbps, soit la moitié du debit. Alors est-ce pour un chargement plus fluide? Ou pour encore une fois gagner des pepettes? Car moins de débits, plus longues à charger sont les pages.... A vérifier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar

    Message Lun 11 Jan 2010, 10:35 par la mer bleue

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci pour tous les renseignements et des aides de tous le monde mais je croie que je fais voire si je peux connecter à une borne car j'ai l'impression que c'est chère et en + je me suis renseignée c'est le double en Espagne alors j'opte pour la gratuité je mange dégueulasse et j'ai une connexion gratuite pas le choix merci à tous le monde maintenant je regarde sur le net s'il y a une borne où je parts car sinon je serrai obligé de payer quelle poise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à tous continuer à me donner des tuyaux je suis prenante

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024, 17:15