L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Floppy virtuel Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Floppy virtuel Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

    Floppy virtuel

    SelligDrager
    SelligDrager

    Masculin
    Nombre de messages : 8
    Localisation : Nouvelle France
    Date d'inscription : 08/05/2006
    01022010

    question Floppy virtuel

    Message par SelligDrager

    Bonjour,
    J'ai changé d'ordinateur dernièrement et maintenant je n'ai plus de
    lecteur de disquettes 3,5". Je fonctionne sur Windows 7 (64 bits).
    Le problème, c'est que j'ai un logiciel qui fonctionne seulement avec
    une clé qui est sur une disquette 3,5".

    Existe-t-il des floppys virtuels qui fonctionnent avec Windows 7 (64
    bits)
    Merci!
    (PS) J'ai essayé vfdwin.exe, mais ne fonctionne pas sur Windows 7 (64
    bits), même avec le clic droit pour résoudre les problèmes de
    compatibilités.

    Merci!
    Partager cet article sur : reddit

    Claudius

    Message Lun 01 Fév 2010, 18:03 par Claudius

    kiss

    Je n'utilise pas 7 (seven) mais après recherche, je n'ai pas trouvé de floppy virtuel fonctionnant sous 7 désolé

    Mais je regarde s'il est possible de trouver une autre solution, mais je voudrais que tu expliques avant clairement comment tu te servais précisément de ce logiciel et comment tu le faisait fonctionner, quel est ce logiciel, sinon comment veux-tu que je puisses trouver une solution !

    D'autres utilisateurs de ce Windaube pourront peut-être apporter leur contribution !
    SelligDrager

    Message Lun 01 Fév 2010, 19:41 par SelligDrager

    Le programme n'est pas si vieux, c'est le Mitchell On demand 5.8 2009 pour la réparation automobile. Pour ouvrir le programme, on me demande d'insérer ma disquette clef et le DVD de la marque d'automobile. Sans la disquette clef dans le lecteur il refuse de fonctionner. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Claudius

    Message Lun 01 Fév 2010, 19:50 par Claudius

    kiss

    Il faut alors simplement faire un lecteur virtuel avec Deamon Tools présent au téléchargement sur Corsica

    Ou tout autre programme permettant d'émuler un lecteur virtuel lol!
    SelligDrager

    Message Lun 01 Fév 2010, 21:58 par SelligDrager

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors Comment changer la lettre (J:) du lecteur virtuel pour (A:) dans Daemon tools? Mon programme recherche la clef dans le lecteur A:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Claudius

    Message Mar 02 Fév 2010, 04:58 par Claudius

    kiss

    Changer la lettre d'un lecteur :

    Pour une raison ou une autre, vous pouvez changer la lettre des lecteur que vous émulez, le constructeur et le type du lecteur également.

    Pour cela :
    Clic droit sur l'icône de Daemon Tool, ensuite cd/dvd rom virtuels puis sélectionnez le lecteur dont vous voulez modifier les paramètres et faites définir les paramètres du lecteur.


    Dans le menu option, vous pouvez également modifier certaine chose tel :
    La présence de l'icône dans la barre de tache, le montage automatique des images, le traitement analogique ou non du son (peut être nécessaire si une fois l'image montée, vous n'avez pas de retour son), le démarrage automatique (en même temps que Windows).
    SelligDrager

    Message Mar 02 Fév 2010, 16:58 par SelligDrager

    On peut changer la lettre du lecteur, oui, mais seulement avec des lettres supérieures à la lettre du lecteur lui-même. Donc je ne peux pas le nommer A: ou B: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Claudius

    Message Mar 02 Fév 2010, 18:10 par Claudius

    kiss

    désolé je n'avais pas vu ce blème ... en effet impossible de descendre en dessous !

    Je recherche un autre émulateur pour voir si cela est possible de mettre A: ou B:
    Claudius

    Message Jeu 04 Fév 2010, 16:10 par Claudius

    kiss

    J'ai trouvé un programme pour emuler un lecteur de disquette virtuel !

    Bon programme, voici lien si vous êtes dans le même cas

    Virtual Floppy Drive 2.1 (Gratuit) !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Il est facile à utiliser, il faut juste un peu trifouillé (dsl, je n'ai pas envie de faire un topic d'aide, je suis trop paresseux en ce moment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )



    Celui ci Win Image, plus pour lire l'image que vous créez
    Claudius

    Message Jeu 04 Fév 2010, 16:14 par Claudius

    kiss

    Une solution plus radicale serait de monter une machine virtuelle avec VMWARE player par exemple qui va simuler un windows entier.
    Ce genre de logiciel permet de monter des images disques dans ses lecteurs virtuels.

    Ainsi tu n'auras pas besoin de Daemon Tools ou d'autres logiciels.


    A tester.
    SelligDrager

    Message Ven 05 Fév 2010, 21:24 par SelligDrager

    J'ai essayé VFD 2.1 et il ne fonctionne pas sur Windows 7 (64 bits).
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Claudius

    Message Sam 06 Fév 2010, 06:51 par Claudius

    kiss

    Ha, c'est vrai que tu es sous Seven 7
    Claudius

    Message Dim 07 Fév 2010, 13:40 par Claudius

    kiss

    désolé sous seven, je ne trouve pas d'émulateur qui fonctionne et puisse émuler un lecteur virtuel A: ou b:

    Sauf peut-être Virtual CD mais je ne peux le certifier n'ayant pas Seven lol!

    La seule solution, si c'est possible avec Seven (ce que je ne sais pas !) : c'est de brancher un lecteur de disquette en USB et de changer sa lettre en A: depuis le post de travail comme on le fait sous vista ou XP

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024, 16:51