L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Je défends ma liberté de circuler Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Je défends ma liberté de circuler Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

4 participants

    Je défends ma liberté de circuler

    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 68
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Particulier Je défends ma liberté de circuler

    Message par Claudius Ven 12 Fév 2010, 13:02

    kiss

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Je compte sur vous lol!

    Non au renforcement de la répression aveugle et inefficace !

    Face à l'échec de sa politique de répression, le gouvernement renforce encore... la répression.

    Préparez-vous à perdre les points qui vous restent et à payer les amendes qui vont avec !

    Le Secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau, vient d'annoncer des "mesures de sévérité accrue" sur les routes... Traduisez :

    Plus de radars. 530 nouveaux, rien qu'en 2010 ;
    Plus de contrôles. Le ministre de l'intérieur ayant spécialement demandé aux préfets de "renforcer les contrôles routiers et autoroutiers".
    Et tout ça pour quoi ?

    Parce que les chiffres de la sécurité routière sont mauvais. Malgré une répression sans cesse durcie, le nombre de tués dans un accident de la circulation augmente en 2009.

    Oui ! Vous avez bien lu :

    Face à l'échec de sa politique de répression, le gouvernement renforce encore... la répression.

    Il faut absolument empêcher ce nouveau tour de vis répressif, cet acharnement absurde dont vous et moi, et des millions de conducteurs responsables, allons faire les frais.

    S'il vous plaît, signez dès aujourd'hui notre pétition : "NON au renforcement de la répression routière aveugle et inefficace !"

    Tout ce que sait faire le gouvernement, c'est une politique du chiffre.

    Il parsème les routes de radars et de gendarmes en planque...

    ... et il verbalise tous les véhicules qui roulent au-dessus de la limitation de vitesse, AUTOMATIQUEMENT, même (surtout ?) si c'est une belle ligne droite sans danger, même s'il n'y a pas un chat sur la route et que la météo est au beau fixe !

    Résultat assuré !

      Les Français perdent leurs points et leur permis de conduire à la pelle. 100 000 permis supprimés en un an ;
      Le nombre de PV pour excès de vitesse explose : + 800 % en six ans ;
      Et les caisses de l'Etat se remplissent : rien qu'avec les radars, 362 millions d'euros en 2007, 447 millions en 2008, 550 millions en 2009 !
      Et pour être bien sûr que ce racket sera rentable, on fixe aux policiers des quotas de PV à remplir.
      Ils doivent faire rentrer l'argent. Et si le compte n'y est pas, ils font des heures supplémentaires pour atteindre les objectifs.


    Ce harcèlement est sans limite.
    Les amendes pleuvent, allant jusqu'à des motifs totalement aberrants, tels que l'absence de signature sur la carte verte d'assurance ou le port de lentilles à la place des lunettes prévues sur le permis de conduire : PV de 90 € + 3 points de permis.

    C'est ça que le gouvernement ose appeler une politique de "sécurité routière" ?
    C'est ça qu'il va nous infliger encore et encore, soit disant pour mieux nous protéger ?

    On nous prend vraiment pour des imbéciles.

    Et si on se laisse faire, si on ne réagit pas fortement, et aujourd'hui même, demain ce sera un vrai calvaire de circuler en voiture dans ce pays.

    C'est pour ça que je compte sur vous pour signer sans perdre un instant notre pétition "NON au renforcement de la répression aveugle et inefficace".

    Si le but du gouvernement est vraiment de modifier les comportements pour sauver des vies, pourquoi ne dit-il pas où et quand ont lieu les accidents ?
    Pourquoi ne dit-il pas qu'un tué sur trois a moins de 25 ans ?
    Qu'il s'agit d'enfants mal attachés ou qui traversent sans regarder, d'adolescents imprudents sur leur cyclomoteur en ville, et surtout, de jeunes qui se tuent, de nuit, le weekend, après une soirée trop arrosée ?

    Pourquoi cherche-t-il à limiter la vitesse à 110 sur autoroute alors que c'est, de loin, le réseau le plus sûr, avec seulement 6 % des accidents mortels ?
    Pourquoi ne dit-il pas que certains tronçons routiers sont tellement dangereux qu'on y enregistre jusqu'à dix fois plus d'accidents qu'ailleurs ?

    Parce que toutes ces informations apportent un démenti sévère à l'éternelle rengaine : "il faut réduire la vitesse"...

    ... Autrement dit, à l'alibi central du dispositif de répression automatique par les radars - fixes, mobiles, jumelles - qui est en train de devenir ni plus ni moins un nouvel impôt : l'impôt sur la "vitesse".

    Aujourd'hui, le gouvernement veut encore augmenter le nombre de radars et encore accentuer la répression.

    Alors s'il vous plaît, signez dès maintenant notre pétition "NON au renforcement de la répression routière aveugle et inefficace !"

    Si vous et moi, avec des dizaines de milliers d'autres conducteurs responsables, nous ne résistons pas de toutes nos forces, personne ne le fera à notre place.

    Et rien n'arrêtera cette traque insupportable et la multiplication des radars et des gendarmes à l'affût, par milliers le long des routes, au moindre rond-point, ou juste avant les panneaux sortie de ville, pour mieux nous piéger.

    Je compte vraiment sur votre participation à cette protestation nationale.

    Avec mes plus sincères remerciements pour votre aide,

    Christiane Bayard
    Secrétaire générale


    Vous avez dans cette lettre 3 liens pour signer cette pétition, n'hésxitez pas à signer et faire signer ! Exclamation !

    Vous pouvez aussi aller visiter le site . . .

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    arkanax
    arkanax
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître


    Masculin
    Nombre de messages : 14246
    Age : 81
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 26/07/2006

    Particulier Re: Je défends ma liberté de circuler

    Message par arkanax Ven 12 Fév 2010, 16:13

    bon, j'ai signé même si ca ne me concerne pas, par solidarité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    le.cricket
    le.cricket
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître


    Masculin
    Nombre de messages : 11558
    Age : 72
    Localisation : mont de marsan 40000
    Date d'inscription : 17/11/2007

    Particulier Re: Je défends ma liberté de circuler

    Message par le.cricket Ven 12 Fév 2010, 16:55

    j'ai signé aussi car nous sommes devenus des pompes à fric ! et ce n'est pas les gens du gouvernement qui paient leur pv ! ils ont toujours l'excuse de dire que c'est leur chauffeur qui a "fauté"' !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 68
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Particulier Re: Je défends ma liberté de circuler

    Message par Claudius Lun 15 Fév 2010, 19:14

    kiss

    Pas beaucoup d'automobilistes sur notre forum, ou alors, ...

    . . . ils sont contents de se ramasser des PV afin d'engraisser l'État (qui remettra encore plus de radars) et perdre des points afin de payer des stages pour les récupérer lol!
    mcflystef
    mcflystef
    Corsi'Confirmé
    Corsi'Confirmé


    Masculin
    Nombre de messages : 152
    Age : 38
    Localisation : mont de marsan
    Date d'inscription : 06/09/2009

    Particulier Re: Je défends ma liberté de circuler

    Message par mcflystef Lun 22 Fév 2010, 09:00

    kikou!!! Moi je me suis fais arreté pas mal de fois et depuis que j'ai enlever le A sur ma voiture et que jai changé de voiture (une plus grosse). Je passe beaucoup plus inaperçu. Alors j'ai fini par me demander si on donnait pas la priorité aux jeunes et aux moins friqués (moins important pour la société selon certaines personnes).signé!!!!!!

    Contenu sponsorisé


    Particulier Re: Je défends ma liberté de circuler

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024, 08:41