L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Ecran clignotant ! Help ! Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Ecran clignotant ! Help ! Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

    Ecran clignotant ! Help !

    Cupulatta
    Cupulatta
    Corsi'Membre
    Corsi'Membre

    Féminin
    Nombre de messages : 42
    Age : 57
    Localisation : Dans ma Paillotte
    Date d'inscription : 22/02/2010
    25022010

    question Help

    Message par Cupulatta

    Bonjour,
    J ai un piti problème avec l ordi de ma fille ; du moins son écran qui lorsque l on navigue , clignote.
    J ai essaye toute les resolutions mais rien n y fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Non même si je suis toujours blonde je ne confonds pas avec un gyrophare il s agit bien de l écran .
    S i quelqu un pouvait m aider un grand merci euh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tout compte fait plus tard le merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Partager cet article sur : reddit

    arkanax

    Message Jeu 25 Fév 2010, 07:18 par arkanax

    c'est un portable ?
    Cupulatta

    Message Jeu 25 Fév 2010, 11:55 par Cupulatta

    Non , tour et petit ecran plat qui n etait pas livre avec la tour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Claudius

    Message Jeu 25 Fév 2010, 12:09 par Claudius

    kiss

    As-tu un autre PC, où tu pourrais le brancher pour voir si c'est identique !??

    Ensuite ... si c'est pareil ...
    Quel est le système d'exploitation et le nom de la carte graphique ?
    Cupulatta

    Message Jeu 25 Fév 2010, 15:21 par Cupulatta

    oui, je ferais ca dans la semaine car boulot maison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour le moment je pense ce week end en attendant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Claudius

    Message Jeu 25 Fév 2010, 16:54 par Claudius

    kiss

    J'attends donc ton essai et tes réponses afin de te répondre plus précisément ! cool
    Cupulatta

    Message Sam 27 Fév 2010, 09:17 par Cupulatta

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Après essai sur un autre clou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , le probleme est le même .
    Voici donc ce que je peux donner comme info sur l ordi de ma fille je note exactement ce qu il y a marque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    XP Familiale
    version 2002
    sp2
    ordi TIME
    AMD Athlon(tm) XP 2400+
    1.99GHz
    1.00Go de RAM (RAJOUTE PAR MON MARI CAR ORIGINE 250)

    cartes graphiques
    RADEON 9200 Series
    RADEON 9200 Series Secondary

    Voilou et
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Claudius

    Message Sam 27 Fév 2010, 10:10 par Claudius

    kiss

    A priori, cela viendrait de l'écran ...

    Est-il possible de le configurer via un menu ???
    Cupulatta

    Message Sam 27 Fév 2010, 11:20 par Cupulatta

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] MINCE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je me suis trompée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en fait non , l écran fonctionne très bien avec l autre ordi
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Claudius

    Message Sam 27 Fév 2010, 12:50 par Claudius

    kiss

    Ha, ça change tout ... Cela ne vient donc pas de l'écran mais surement de la carte graphique ...
    Il va falloir tester la carte RADEON 9200 Series ! En es-tu capable ?
    Sinon, on peut réessayer de réinstaller le pilote Catalyst 5.4 par exemple !
    Le pilote a été amélioré et c'est maintenant la version 6.11


      - Désinstaller le driver installé depuis le gestionnaire de périphérique, rebooter le PC.
      - Installer le driver Catalyst 6.11 *, et rebooter de nouveau le PC.
      - et voila.

    C 'est pas très compliqué !!


    Si ce nouveau pilote ne corrige pas le problème en l'installant ainsi, on procédera d'une autre façon ...

    * avec le gestionnaire de périphérique
    bugophobe

    Message Dim 28 Fév 2010, 00:31 par bugophobe

    Bonjour
    Une autre piste serait que la mémoire interne de ta carte graphique est fusillée ou devenue insuffisante (certainement 128Mo) ; le clignotement est un signe de manque de mémoire..
    Un test probant est de lire un DVD en plein écran dans médiacenter, si c'est saccadé, c'est un manque de mémoire.
    A+
    Cupulatta

    Message Dim 28 Fév 2010, 03:38 par Cupulatta

    Bon , je vais commencer par faire ce que conseille [b]bugophobe je pense que ca sera davantage a ma portée pour aujourd hui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et on ne rigole pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je vous dirais ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un peu plus tard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 05 Oct 2024, 22:40