Ecran clignotant ! Help !
Cupulatta- Corsi'Membre
Bonjour,
J ai un piti problème avec l ordi de ma fille ; du moins son écran qui lorsque l on navigue , clignote.
J ai essaye toute les resolutions mais rien n y fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non même si je suis toujours blonde je ne confonds pas avec un gyrophare il s agit bien de l écran .
S i quelqu un pouvait m aider un grand merci euh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tout compte fait plus tard le merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J ai un piti problème avec l ordi de ma fille ; du moins son écran qui lorsque l on navigue , clignote.
J ai essaye toute les resolutions mais rien n y fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non même si je suis toujours blonde je ne confonds pas avec un gyrophare il s agit bien de l écran .
S i quelqu un pouvait m aider un grand merci euh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tout compte fait plus tard le merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est un portable ?
As-tu un autre PC, où tu pourrais le brancher pour voir si c'est identique !??
Ensuite ... si c'est pareil ...
Quel est le système d'exploitation et le nom de la carte graphique ?
J'attends donc ton essai et tes réponses afin de te répondre plus précisément !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après essai sur un autre clou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , le probleme est le même .
Voici donc ce que je peux donner comme info sur l ordi de ma fille je note exactement ce qu il y a marque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
XP Familiale
version 2002
sp2
ordi TIME
AMD Athlon(tm) XP 2400+
1.99GHz
1.00Go de RAM (RAJOUTE PAR MON MARI CAR ORIGINE 250)
cartes graphiques
RADEON 9200 Series
RADEON 9200 Series Secondary
Voilou et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après essai sur un autre clou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , le probleme est le même .
Voici donc ce que je peux donner comme info sur l ordi de ma fille je note exactement ce qu il y a marque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
XP Familiale
version 2002
sp2
ordi TIME
AMD Athlon(tm) XP 2400+
1.99GHz
1.00Go de RAM (RAJOUTE PAR MON MARI CAR ORIGINE 250)
cartes graphiques
RADEON 9200 Series
RADEON 9200 Series Secondary
Voilou et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A priori, cela viendrait de l'écran ...
Est-il possible de le configurer via un menu ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] MINCE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je me suis trompée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en fait non , l écran fonctionne très bien avec l autre ordi
Ha, ça change tout ... Cela ne vient donc pas de l'écran mais surement de la carte graphique ...
Il va falloir tester la carte RADEON 9200 Series ! En es-tu capable ?
Sinon, on peut réessayer de réinstaller le pilote Catalyst 5.4 par exemple !
Le pilote a été amélioré et c'est maintenant la version 6.11
- - Désinstaller le driver installé depuis le gestionnaire de périphérique, rebooter le PC.
- Installer le driver Catalyst 6.11 *, et rebooter de nouveau le PC.
- et voila.
C 'est pas très compliqué !!
Si ce nouveau pilote ne corrige pas le problème en l'installant ainsi, on procédera d'une autre façon ...
* avec le gestionnaire de périphérique
Bonjour
Une autre piste serait que la mémoire interne de ta carte graphique est fusillée ou devenue insuffisante (certainement 128Mo) ; le clignotement est un signe de manque de mémoire..
Un test probant est de lire un DVD en plein écran dans médiacenter, si c'est saccadé, c'est un manque de mémoire.
A+
Une autre piste serait que la mémoire interne de ta carte graphique est fusillée ou devenue insuffisante (certainement 128Mo) ; le clignotement est un signe de manque de mémoire..
Un test probant est de lire un DVD en plein écran dans médiacenter, si c'est saccadé, c'est un manque de mémoire.
A+
Bon , je vais commencer par faire ce que conseille [b]bugophobe je pense que ca sera davantage a ma portée pour aujourd hui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et on ne rigole pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je vous dirais ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un peu plus tard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sam 14 Jan 2023, 07:16 par arkanax
» oui madame !
Sam 14 Jan 2023, 07:11 par arkanax
» ça pique !!!
Sam 14 Jan 2023, 07:09 par arkanax
» C’est mathématiquement, philosophiquement idiot !
Sam 14 Jan 2023, 07:04 par arkanax
» Le saviez-vous?Au 19ème siècle, la cocaïne était utilisée pour traiter la dépression et les maux de dents !
Sam 14 Jan 2023, 06:57 par arkanax
» gentil toutou
Ven 13 Jan 2023, 07:21 par arkanax
» oh oui !
Ven 13 Jan 2023, 07:14 par arkanax
» bon appétit
Ven 13 Jan 2023, 07:10 par arkanax
» Le saviez-vous?La reconnaissance de soi chez les animaux
Ven 13 Jan 2023, 07:03 par arkanax
» la méprise
Jeu 12 Jan 2023, 07:16 par arkanax
» oh oui !
Jeu 12 Jan 2023, 07:12 par arkanax
» la dictée
Jeu 12 Jan 2023, 07:06 par arkanax
» Le saviez-vous?Le détenteur du record du monde de tir à l’arc n’a pas de bras !
Jeu 12 Jan 2023, 07:03 par arkanax
» heureusement qu'elle est la !
Mer 11 Jan 2023, 07:24 par arkanax
» dessous de table !
Mer 11 Jan 2023, 07:13 par arkanax
» c'est très bien
Mer 11 Jan 2023, 07:09 par arkanax
» Le saviez-vous? La plus petite guitare du monde a la taille d’un globule rouge !
Mer 11 Jan 2023, 07:05 par arkanax
» affreux !!!
Mar 10 Jan 2023, 07:18 par arkanax
» le marque-pages
Mar 10 Jan 2023, 07:15 par arkanax
» merci du conseil
Mar 10 Jan 2023, 07:09 par arkanax
» Le saviez-vous?En 2008, une plage a été volée en Jamaïque, tout le sable a été dérobé !
Mar 10 Jan 2023, 07:04 par arkanax
» coooooool
Lun 09 Jan 2023, 07:14 par arkanax
» bonne question !
Lun 09 Jan 2023, 07:10 par arkanax
» chère Dr
Lun 09 Jan 2023, 07:04 par arkanax
» Le saviez-vous?Au 19ème siècle, en Grande-Bretagne, une tentative de suicide était punie par pendaison
Lun 09 Jan 2023, 07:00 par arkanax