L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

bidfun Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

bidfun Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

    bidfun

    mcflystef
    mcflystef
    Corsi'Confirmé
    Corsi'Confirmé

    Masculin
    Nombre de messages : 152
    Age : 38
    Localisation : mont de marsan
    Date d'inscription : 06/09/2009
    08032010

    question bidfun

    Message par mcflystef

    Salut a tous!!!

    Alors je m'explique.

    Une personne nous a demandé de lui créer un site de vente aux encheres avec un systeme de vente style Bidfun
    Oopad... Alors bidfun vend des articles (consoles wii, ordinateurs portable, Gps, mobiles....) neufs à des prix dérisoires.
    Le truc : l'enchère au centime.
    La personne s'inscrit sur le site et achete des crédits via carte bleu, paypal... 1 crédit revient en moyenne à 40 cts.
    Évidement, plus on paye et moins les crédits sont chers.
    A chaque enchérissement sur un objet, sa valeur monte de 1 cts et on rajoute de quelques secondes le temps de vente.

    A la fin on peut avoir des wii neuves à 80 € par exemple.

    Au calcul 80 €/1 cts (soit 1 crédit soit 80 divisé par 0,01) = 8000 cts (8000 crédits) X 0.40 cts (valeur d'un credit) =
    3.200 €

    Donc pour une wii remportée (avec beaucoup de chances vu le nombre de joueur) pour 80 €, achetée par le vendeur 200 € neuve, fait gagner 3.080 € ((3200-200) + 80) au revendeur.

    • Alors mes questions sont :
        Peut on oui ou non monter ce genre de site en toute sécurité ?

        Il y a t'il eu des plaintes ?


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de me donner vos avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Partager cet article sur : reddit

    Claudius

    Message Lun 08 Mar 2010, 14:21 par Claudius

    kiss

    Bon, j'ai essayé de décortiquer pour mieux comprendre car je ne m'étais jamais penché sur le problème !

    Je peux te dire que des plaintes ont en effet été déjà déposées et que des enquêtes de la brigade financière sont en cours, ainsi qu'une procédure européenne, mais je ne comprends pas trop pourquoi ?

    Moi, j'ai une question ... le revendeur est'il le même que le vendeur ??? car c'est un point que je n'arrive pas à éclaircir !!!

    Une autre remarque : Juridiquement, c'est très bien ficelé et difficilement attaquable d'où la procédure au niveau européen pour modifier des textes !
    mcflystef

    Message Lun 08 Mar 2010, 15:09 par mcflystef

    merci beaucoup de t'être penché sur le sujet car j'ai une reponse assez rapide a donner et je voudrais pas qu'on s'investisse dans n'importe quoi.
    En ce qui concerne bidfun, je n'ai pas vu une seule information sur le ou les vendeur(s). Ce que je sais c'est que pour monter les ventes, des membres du sites ou autres amis on encherrit pour faire grimper les ventes ainsi on a pu voir il y a quelques temps des pseudos qui revenaient quasi-constament.
    Maintenant ce que je n'arrive pas a définir c'est pourquoi certaines personnes pensent que ce type de vente est une arnaque?A priori chacun y retrouve son compte non? le vendeur s'en met plein les fouilles et l'acheteur a fait une super affaire. Chacun s'y retrouve non?
    Claudius

    Message Lun 08 Mar 2010, 15:25 par Claudius

    kiss

    Oui, si le vendeur est le même que le revendeur, soit le posseseur du site ; et dans ce cas, les crédits sont un droit à ré-enchérir et là, c'est pas illégal !

    Si ce sont des dépôts-vente, ce n'est plus pareil, mais le prix d'un crédit est à mon avis excessif et c'est illégal (dans ce cas), car c'est justement là-dessus qu'enquête la brigade financière et que la commission européenne est en train de discuter lol!

    Autrement, c'est vrai que chacun y trouve son compte ... et que cela peut être un très bon débouché !
    mcflystef

    Message Sam 03 Avr 2010, 19:44 par mcflystef

    merci beaucoup de t'être penché sur le sujet. Il se trouve que je suis en relation depuis quelques semaines deja avec une personne qui vend son site.Apparement, il suffit de se mettre en auto entreprise et le tour et joué. Qui plus est il ne sagit pas de depot vente. En fait une fois l'article gagné a l'enchere. Le vendeur le commande sutr un site (cdiscount, topachat....) et du coup aucun sav a assure puisque la garentie du produit est geree par le site ou l'on a achete le produit. Je donnerai plus de details une fois le site lancé. merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 05 Oct 2024, 22:44