L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Plus d'assistance e-mail pour les services Live de Microsoft Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Plus d'assistance e-mail pour les services Live de Microsoft Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

    Plus d'assistance e-mail pour les services Live de Microsoft

    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 68
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Particulier Plus d'assistance e-mail pour les services Live de Microsoft

    Message par Claudius Mer 17 Mar 2010, 17:40

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Plus d'assistance e-mail pour les services Live de Microsoft

    La semaine dernière, Microsoft a pris une décision, passée inaperçue, mais qui risque de faire date tant les utilisateurs des services Live (Messenger, Hotmail, e.t.c. ...) sont nombreux. En cas de problème technique, ceux-ci sont invités à passer par les forums pour poser leur question et espérer une réponse car le support par e-mail est désormais fermé.
    Plus la peine d’écrire directement à Microsoft pour un problème car vous serez renvoyé vers des forums comme ceux du site Microsoft Answers.

    Ce choix correspond à l’air du temps car les forums prennent de plus en plus d’importance. Il est vrai qu’on y trouve souvent de vrais techniciens capables de résoudre la majorité des problèmes posés, notamment chez Microsoft qui utilise ses MVP (Most Valuable Professionnals). D’ailleurs, en cas de problème technique, posez votre question directement dans Google : vous verrez que neuf résultats sur dix sont issus de forums où la même question a été posée.

    C’est certes très pratique mais cela ne met pas à l’abri de mauvaises réponses, volontaires ou involontaires. Et il faut bien souvent reposer plusieurs fois sa question, parfois dans plusieurs catégories, pour espérer obtenir une réponse. Et pour la lire, il faut retrouver le lien de sa question, ce qui n’est pas toujours évident.
    Voilà pourquoi je crois en la proximité avec nos lecteurs et privilégie toujours le support technique sur le forum et au pire par e-mail.

    Au moins, vous savez à qui vous écrivez et qu’une réponse arrivera très bientôt !


      La date/heure actuelle est Sam 05 Oct 2024, 16:31