RESTONS CALME..........
Restez calmes en lisant ce qui suit :
SNCF
Recettes annuelles : 9 milliards d'euros
Budget annuel : 18 milliards d'euros
Subvention annuelle de l'état : 12 milliards d'euros
soit un Crédit Lyonnais tous les deux ans avec nos impôts .
Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impôts
Dette à financer : 2 milliards (SNCF +RFF, l'équivalent du CDR au Lyonnais)
Situation d'un conducteur de TGV :
Salaire : de 2 200 euros net en début de carrière (2 smics) à 3 200€
4 880 € net (conducteur TGV) en fin de carrière. Plus :
- prime de fin d'année,
- prime de travail (restons calme),
- prime de parcours,
- prime de TGV,
- prime de charbon (vous lisez bien),
- gratification de vacances (restons calme),
- gratification annuelle d'exploitation,
- indemnités pour heures supplémentaires,
- allocation de déplacements (non imposable) etc.
Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)
Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s'élève à 75 000 € (source vie du rail 2002)
(là vous pleurez)
Retraite à 50 ans (quand la France entière doit travailler jusqu'à 60 ans)
Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900 établissements de soins agrées où ils sont couverts à.. 100 %
Attendez … ce n’est pas fini !!!
Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur famille,
C.E. très généreux, L'EMPLOI A VIE...
Encore quelques petites dernières pour vous achever ! Pour les sédentaires qui n'avaient droit à aucune prime, la SNCF leur a créé la "prime d'absence de prime" !!! (texto !)
La SNCF représente 1% des emplois en France mais ses salariés cumulent 20% des jours de grève effectués en France.
"Ils ont raison de faire grève... et c'est grace à leur grève qu'ils ont obtenu tout cela "Alors, à vous de faire grève pour obtenir des avantages, comme eux !
+2
Claudius
le.cricket
6 participants
SNCF....C'EST POSSIBLE !!!!!]
le.cricket- Corsi'Grand Maître
- Message n°1
SNCF....C'EST POSSIBLE !!!!!]
Claudius- Corsi'Admin
- Message n°2
Re: SNCF....C'EST POSSIBLE !!!!!]
J'en ai fait des grèves . . . avec eux aussi !
bugophobe- Corsi'Confirmé
- Message n°3
Ben, moi je les plains de travailler comme des bètes de somme pour ce salaire de misère et ces avantages ridicules!!
A ce prix, je n'accepterais même pas de décrocher le téléphone à la sécurité sociale eh, je déconne, bien sur!!
Allez les planqués, vous avez raison!! continuez à défendre vos acquits minablement pendant que d'autres crèvent de faim!! vous êtes la fierté de nos sociétés!! et les héros des gens que vous emmerdez sans scrupules avec vos grèves égoïstes et scandaleuses.
A ce prix, je n'accepterais même pas de décrocher le téléphone à la sécurité sociale eh, je déconne, bien sur!!
Allez les planqués, vous avez raison!! continuez à défendre vos acquits minablement pendant que d'autres crèvent de faim!! vous êtes la fierté de nos sociétés!! et les héros des gens que vous emmerdez sans scrupules avec vos grèves égoïstes et scandaleuses.
sam- Corsi'Modo ¤ Burlesque
- Message n°4
Il a pire ,les controleurs aeriens
- Message n°5
Tu as des chiffres?
- Message n°6
Ben non,j'ai vu un reportage a la tele
Claudius- Corsi'Admin
- Message n°7
C'est bien de donner votre avis, mais j'ai modifié volontairement la fin du message de Daniel ... car je pense le contraire de toi Bugo ... s'ils ont obtenus cela en se battant les rangs sérés, c'est que l'entreprise peut leur donner sans difficulté ...
Les autres qui se plaignent sans faire grève n'obtiennent jamais rien, car leur patron garde tout !
Tu donnes le point de vue d'un artisan, et c'est normal ! Je connais très bien ce monde et sincèrement je suis aussi d'accord sur pas mal de leur réactions mais il faut savoir que les artisans quand ils emploient des ouvriers ; ils les payent mieux que les grosses entreprises ne le font !!! Et j'en sais quelque chose, je négociais (et cela pendant plus de trente ans !) les salaires minimaux dans une branche bien connue de Daniel !
Pour obtenir ce que les salariés de cette branche demandaient, nous n'avions pratiquement pas de problème avec les représentants des artisans, mais les autres patrons des syndicats patronaux mettaient leur véto et refusaient l'accord ... après, ils ont divisés la branche en deux, pour que l'on puisse signé avec les artisans, et comme il y avait une différence de plus en plus importante, ce qu'ils auraient du se douter ... ils se sont fait représenter dans la seconde partie des moins de 10 salariés pour s'opposer aux augmentations salariales trop importantes ! Ensuite, les artisans ne pouvaient plus signer un accord si la différence était trop grande !
- Message n°8
le problème c'est que quand ils font grève, ils emmerdent les petits salariés qui se lèvent à 5 h du matin et rentrent à 8 h le soir pour un salaire de misère, qui paie les journées perdues à cause des grévistes de la SNCF ? le syndicat NON, les grévistes ? NON plus ! et qui crève de faim : les gosses des petits salariés dont les cheminots n'ont rien à foutre ! c'est cela qui est scandaleux ils pourrissent la vie des smicards qui sont déjà dans la misère, et çà je ne peux l'excuser !
Claudius- Corsi'Admin
- Message n°9
Non, je ne pense pas qu'ils s'en foutent, j'en suis même certain ! Mais les patrons eux s'en foutent complètement et en plus s'en servent pour nous monter les uns contre les autres et ne pas augmenter les salaires !
Vous pensez comme s'il n'y avait pas d'argent (de production) sur cette terre ! Mais quand on pense que (je ne vais pas prendre le plus riche en France !) que Eliane de Béthancourt touchait par jour, encore l'an dernier ce qu'un salarié du Batiment d'un qualification la plus élévée touche de salaire dans sa vie entière y compris sa retraite !
Là, vous ne pensez pas que c'est scandaleux !
Un politique comme "Ségolène" toucher dans un mois ce qu'un salarié du Batiment touche en un an et qu'il est obligé de payé des Impôts alors qu'elle n'en paye pas !
Là, non plus, ce n'est pas scandaleux !!!
manufx- Corsi'CO-Admin
- Message n°10
Bien sûr qu'il y a des privilégiés... mais attention : à la SNCF, il n'y a pas que les conducteurs de trains ! Ceux qui travaillent aux guichets ne gagnent pas autant par exemple, même si ils ont eux aussi des avantages certains...
Par contre, voir que les conducteurs et les contrôleurs aériens (qui bossent environ 100 jours par an) font souvent grève alors qu'ils ont plus d'avantages que tous les autres salariés ... Je crois qu'ils ne se rendent pas compte qu'il y a bien plus malheureux qu'eux... et c'est rien de le dire !
Mais bon, si j'avais su, j'aurais fait conducteur de train !
Par contre, voir que les conducteurs et les contrôleurs aériens (qui bossent environ 100 jours par an) font souvent grève alors qu'ils ont plus d'avantages que tous les autres salariés ... Je crois qu'ils ne se rendent pas compte qu'il y a bien plus malheureux qu'eux... et c'est rien de le dire !
Mais bon, si j'avais su, j'aurais fait conducteur de train !
Invité- Invité
- Message n°11
Pour moi ce tract c'est de la propagande anti sociale !
comme la mise en place du service minimum ,qui est à mes yeux une mesure pro-patronale
J'osai pas répondre par peur de la polémique ,
Mais puisque Claudius nous y encourage ,voilà mon avis !
comme la mise en place du service minimum ,qui est à mes yeux une mesure pro-patronale
J'osai pas répondre par peur de la polémique ,
Mais puisque Claudius nous y encourage ,voilà mon avis !
- Message n°12
non ma Bonnemine tu ne soulèveras aucune polémique tu as tout à fait le droit de donner ton opinion, c'est à cela que sert aussi ce forum !
Claudius- Corsi'Admin
- Message n°13
Oui, en effet, y'a pas que des conducteurs, ils sont en minorité par rapport aux autres catégories
Les contrôleurs aériens ont de très grosses responsabilités et je ne voudrais pas de leur place même avec leur salaire, c'est vrai que c'est peu payer malgré tout et certains autres comme les politiques qui n'ont pas ces responsabilités et qui gagne huit (8) fois plus que les C.A.
Bonne analyse Manufx !
Oui, Bonnemine, c'est un récit de plus pas tout a fait juste qui est complètement Anti-social !!!
Et en plus, j'ai modifié la fin, qui était plus que scandaleuse pour les travailleurs ... et ne reflétait pas ce que pense la majorité !
Il est facile de ne faire parler que les gens qui en ont marre des grèves ! Mais soyez certains qu'il y en a autant qui soutiennent les grévistes
- Message n°14
75.000 euros par an, je ne trouve pas vraiment ça "social "
Mais, bon.... je ne vis peut-être pas dans le même monde
Mais, bon.... je ne vis peut-être pas dans le même monde
Claudius- Corsi'Admin
- Message n°15
J'ai dit et je répète que ces chiffres ne sont pas tout a fait exact et de plus ne représente pas un moyenne mais un cas particulier d'un conducteur en fin de carrière et classé au maximum par la hiérarchie ...
Voir les sources dans la "Vie du rail"
arkanax- Corsi'Grand Maître
- Message n°16
pour rebondir sur le sujet, on doit admettre une vérité de tout temps et qui est de plus en plus d'actualité, à savoir qu'on ne prête qu'aux riches.De tout bord du conducteur de train au pdg .
Tant que le fric gouvernera le monde, il en sera ainsi, nous sortons à peine d'une crise grave et mondiale qui à néanmoins enrichi certains !A quand la prochaine ? bientôt si on y prends garde.Les pays émergents prennent de plus en plus de poids (Chine et Inde en premier) En Europe le seul pays qui tire son épingle du jeu est l'Allemagne dont la balance commerciale est en boni. Pourquoi ? parce qu'ils pratiquent des politiques de réductions salariales drastiques. Le temps des combats syndicaux est bien loin et serait inadapté aujourd'hui. L'histoire nous à appris qu'il ne reste actuellement que le système capitaliste, nous connaissons la déroute communiste.Si la démocratie ne s'adapte pas et ne régule pas le pouvoir de l'argent, nous devons redouter des lendemains qui déchantent pour nos enfants.
Tant que le fric gouvernera le monde, il en sera ainsi, nous sortons à peine d'une crise grave et mondiale qui à néanmoins enrichi certains !A quand la prochaine ? bientôt si on y prends garde.Les pays émergents prennent de plus en plus de poids (Chine et Inde en premier) En Europe le seul pays qui tire son épingle du jeu est l'Allemagne dont la balance commerciale est en boni. Pourquoi ? parce qu'ils pratiquent des politiques de réductions salariales drastiques. Le temps des combats syndicaux est bien loin et serait inadapté aujourd'hui. L'histoire nous à appris qu'il ne reste actuellement que le système capitaliste, nous connaissons la déroute communiste.Si la démocratie ne s'adapte pas et ne régule pas le pouvoir de l'argent, nous devons redouter des lendemains qui déchantent pour nos enfants.
- Message n°17
Tout à fait d'accord avec toi, mais les élus de la "démocratie" ne réguleront JAMAIS le pouvoir de l'argent, car ils sont les premiers à en bénéficier..... y sont pas cons!! y vont pas couper la branche sur laquelle ils sont assis!! il suffit de voir la réaction des banques maintenant que les états les ont renflouées; pour elles, il ne s'est apparemment rien passé...
Il n'y a pas de solution.
Il n'y a pas de solution.
- Message n°18
Put... rien passé des trous immenses renfloués par qui
Et aucun coupable,
Le pouvoir de l'argent qu'est ce que ca fait
Et aucun coupable,
Le pouvoir de l'argent qu'est ce que ca fait
Sam 14 Jan 2023, 07:16 par arkanax
» oui madame !
Sam 14 Jan 2023, 07:11 par arkanax
» ça pique !!!
Sam 14 Jan 2023, 07:09 par arkanax
» C’est mathématiquement, philosophiquement idiot !
Sam 14 Jan 2023, 07:04 par arkanax
» Le saviez-vous?Au 19ème siècle, la cocaïne était utilisée pour traiter la dépression et les maux de dents !
Sam 14 Jan 2023, 06:57 par arkanax
» gentil toutou
Ven 13 Jan 2023, 07:21 par arkanax
» oh oui !
Ven 13 Jan 2023, 07:14 par arkanax
» bon appétit
Ven 13 Jan 2023, 07:10 par arkanax
» Le saviez-vous?La reconnaissance de soi chez les animaux
Ven 13 Jan 2023, 07:03 par arkanax
» la méprise
Jeu 12 Jan 2023, 07:16 par arkanax
» oh oui !
Jeu 12 Jan 2023, 07:12 par arkanax
» la dictée
Jeu 12 Jan 2023, 07:06 par arkanax
» Le saviez-vous?Le détenteur du record du monde de tir à l’arc n’a pas de bras !
Jeu 12 Jan 2023, 07:03 par arkanax
» heureusement qu'elle est la !
Mer 11 Jan 2023, 07:24 par arkanax
» dessous de table !
Mer 11 Jan 2023, 07:13 par arkanax
» c'est très bien
Mer 11 Jan 2023, 07:09 par arkanax
» Le saviez-vous? La plus petite guitare du monde a la taille d’un globule rouge !
Mer 11 Jan 2023, 07:05 par arkanax
» affreux !!!
Mar 10 Jan 2023, 07:18 par arkanax
» le marque-pages
Mar 10 Jan 2023, 07:15 par arkanax
» merci du conseil
Mar 10 Jan 2023, 07:09 par arkanax
» Le saviez-vous?En 2008, une plage a été volée en Jamaïque, tout le sable a été dérobé !
Mar 10 Jan 2023, 07:04 par arkanax
» coooooool
Lun 09 Jan 2023, 07:14 par arkanax
» bonne question !
Lun 09 Jan 2023, 07:10 par arkanax
» chère Dr
Lun 09 Jan 2023, 07:04 par arkanax
» Le saviez-vous?Au 19ème siècle, en Grande-Bretagne, une tentative de suicide était punie par pendaison
Lun 09 Jan 2023, 07:00 par arkanax