L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

En pleine évolution Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

En pleine évolution Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

2 participants

    En pleine évolution

    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 68
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Particulier En pleine évolution

    Message par Claudius Mer 24 Mar 2010, 15:30

    kiss

    Chrome, un navigateur en pleine évolution

    La semaine dernière, le navigateur Chrome de Google est passé en version 4.1. Au menu des nouveautés, on trouve notamment un module de traduction automatique des pages visitées, au cas où ces dernières sont en anglais par exemple. C’est très pratique, même si la traduction n’est pas toujours très claire ou précise.

    Si je vous parle de cette mise à jour, c’est parce que cet exemple traduit parfaitement les objectifs de Google vis-à-vis de son navigateur. À la base très dépouillé, celui-ci s’enrichit désormais de fonctions et de possibilités diverses.
    Aujourd’hui c’est le traducteur de pages, demain ce seront les pilotes 3D. Oui, vous avez bien lu : dans le futur, Chrome intégrera des pilotes pour afficher les éléments 3D des pages Web sans passer par les pilotes de la carte graphique de l’ordinateur.
    Il deviendra un véritable logiciel à tout faire.
    À tel point qu’un jour, il pourrait bien se substituer à tous les autres logiciels de l’ordinateur puisqu’il ferait tout à la fois. Il pourrait même remplacer Windows.
    C’est en tout cas ce sur quoi travaille Google avec son système d’exploitation Chrome OS dont je vous ai déjà parlé et dont je vous parlerai encore bientôt. Il s’agit en fait d’une super version du navigateur Chrome, qui animera bientôt des ordinateurs portables.

    Et pour vérifier cette promesse très intéressante, j’ai vraiment hâte d’essayer ce logiciel !
    arkanax
    arkanax
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître


    Masculin
    Nombre de messages : 14246
    Age : 81
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 26/07/2006

    Particulier Re: En pleine évolution

    Message par arkanax Mer 24 Mar 2010, 18:35

    méfiance tout de même, vous connaissez la réputation de fouineur de google [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 68
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Particulier Re: En pleine évolution

    Message par Claudius Mer 31 Mar 2010, 17:22

    kiss

    Chrome, la forteresse imprenable

    Lorsque, la semaine dernière, je terminais ce topic en disant que je vous reparlerai bientôt du navigateur Chrome de Google, je ne pensais pas que ce serait si tôt. Loin de moi l’idée de vous
    matraquer de « publicité » pour ce logiciel, mais il vient une fois de plus de marquer l’actualité.
    Il s’agit tout simplement du seul navigateur ayant résisté aux assauts des pirates informatiques lors du concours Pwn20wn qui vient de se dérouler au Canada.
    Cette manifestation, qui regroupe les meilleurs hackers et experts en sécurité au monde, offre des prix pouvant monter à 15 000 dollars pour ceux qui réussissent à mettre à mal la sécurité des navigateurs et des systèmes d’exploitation les plus courants.
    Dès le premier jour de cette manifestation qui en comptait trois, les organisateurs ont dû sortir leur chéquier. Internet Explorer 8, Safari, Firefox et le système de l’iPhone avaient été piratés en quelques
    heures via des failles parfois grosses comme des maisons… mais pas Chrome, qui a donné du fil à retordre aux pirates informatiques participant au concours. À tel point qu’à l’issue de ces trois jours,
    le navigateur de Google est resté inviolé.
    montrer Son secret ? Une fonction baptisée « Sandbox » qui lui permet de créer une armure virtuelle, détournant vers une zone de quarantaine tout code suspect qui serait caché dans les pages visitées.


    Du coup, je n’ai qu’une question simple à la bouche : qu’attendent Microsoft, Apple et Mozilla pour doter leurs navigateurs respectifs de la même fonction ?


    Bonne semaine à tous !
    arkanax
    arkanax
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître


    Masculin
    Nombre de messages : 14246
    Age : 81
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 26/07/2006

    Particulier Re: En pleine évolution

    Message par arkanax Mer 31 Mar 2010, 19:03

    que dire de plus !

    Contenu sponsorisé


    Particulier Re: En pleine évolution

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 05 Oct 2024, 16:26