L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Test de Suites de sécurité Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Test de Suites de sécurité Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

3 participants

    Test de Suites de sécurité

    arkanax
    arkanax
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître


    Masculin
    Nombre de messages : 14246
    Age : 81
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 26/07/2006

    Particulier Test de Suites de sécurité

    Message par arkanax Mer 14 Avr 2010, 08:23

    Douze suites de sécurité au banc d'essai

    Qui dit nouvelles menaces dit nouvelles parades… La cybercriminalité ne cesse de progresser. Plus que jamais, vous devez vous protéger. Nous avons passé au banc d'essai les douze principales suites de sécurité estampillées « 2010 ».


    Le risque d'être victime d'un accident de voiture est de 1 sur 3 000. Celui d'être cambriolé de 1 sur 30. Celui de subir un acte de cybercriminalité de 1 sur 5 ! Autant dire que l'enjeu des nouvelles suites de sécurités estampillées « 2010 » n'est pas des moindres.


    Les voies d'infection

    Qu'elles proviennent du Web, des courriels ou des téléchargements illégaux, les menaces sont variées. Des techniques élaborées, comme le Drive-By-Download, font qu'un code malveillant caché dans une simple page Web ou un bandeau publicitaire peut, en détectant une faille de sécurité dans votre PC, permettre à un cybercriminel de prendre le contrôle de votre machine.
    Méfiez-vous également des réseaux sociaux qui proposent des petits jeux, certes ludiques, mais qui sont souvent porteurs de codes malicieux.

    Autre ennemi à ne pas négligé, le fishing.
    Ce procédé consiste à vous inviter, par courriel, à cliquer sur un lien vous amenant, à votre insu, sur une réplique du site de votre banque par exemple, afin de vous voler vos identifiant et mot de passe. Prenez également garde aux sites qui vous forcent la main pour vous faire
    accepter de pseudo-outils de sécurité. Ces « rogues », comme on les appelle, vous incitent, par exemple, à télécharger la dernière version du lecteur Flash – alors qu'elle est déjà présente sur votre PC – pour vous fournir une version modifiée et infectée.

    Et puis, il y a bien évidemment tous ces fichiers illégaux que bien des utilisateurs téléchargent au mépris des
    avertissements. Pourtant, ces versions piratées, cracks et autres keygens sont souvent infectées ! Récupérer au mépris de la loi un simple fichier musical, une vidéo peut même, aujourd'hui, vous être fatal.

    De nouvelles défenses

    Pour y remédier, point de salut. Si ce n'est se munir d'une suite de sécurité digne de ce nom. Mais celle-ci doit embarquer des protections pour contrer le vol de données sensibles, interdire le piratage des mots de passe enregistrés dans vos navigateurs et bloquer les sites dangereux. Elle doit aussi disposer d'un anti-spam performant capable de faire le ménage dans la messagerie
    et d'éloigner automatiquement les dangers venus par courriel. Enfin, elle doit mettre en œuvre de nouvelles techniques pour lutter contre la prolifération des logiciels malveillants.

    Plusieurs éditeurs ont opté pour des solutions de cloud computing à base de gigantesques serveurs qui recensent et analysent l'apparition de nouveaux codes.
    Symantec a introduit dans son Norton le concept de « Réputation Quorum », qui signale à l'utilisateur depuis combien de temps et par combien d'internautes est utilisé un programme non identifié qui tente de s'exécuter sur son PC. Kaspersky inaugure avec la « Green Zone », encore appelée bac à sable, de sa suite 2010, une nouvelle façon de protéger son PC en exécutant les logiciels inconnus dans une bulle protectrice pour les isoler et les empêcher de vous infecter.


    Le virus, c'est (aussi) vous !


    Ainsi, chaque suite tente d'apporter ses propres réponses à toutes ces nouvelles menaces. Et pour avoir une idée plus précise de leur efficacité, nous les avons soumises à une flopée de tests.

    Pour autant, la suite infaillible peut-elle exister ? Fred Cohen, un scientifique américain, a démontré que, mathématiquement, c'était aujourd'hui impossible, et ce, pour deux raisons. D'une part, les pirates ont toujours un coup d'avance sur les antivirus qui les pourchassent. D'autre part, il ne faut pas négliger le facteur humain. Tout utilisateur est susceptible, à un moment ou à un
    autre, de se montrer naïf, étourdi ou inconscient. Et si les suites tentent au mieux de protéger l'utilisateur, elles ne peuvent prédire les comportements humains. La vigilance est donc de rigueur. Nous voilà donc prévenus !

    Et les vainqueurs sont…

    La gagnante : Kaspersky Internet Security 2010
    Avec ses protections originales et novatrices, comme la Green Zone, Kaspersky place les barrières de sécurité un cran au-dessus de ses concurrents.

    Le meilleur rapport qualité/prix : G-Data Internet Security 2010
    G-Data
    continue d'avoir notre préférence sur un BitDefender, les qualités de son analyse et la célérité des mises à jour offrant encore aujourd'hui un haut niveau de protection.


    Qu'est-ce que c'est ?

    Cloud computing
    Technique permettant à un logiciel d'utiliser la mémoire et les capacités de calcul d'ordinateurs répartis dans le monde entier en réseau.

    C R A C K
    Programme qui permet d'utiliser un logiciel protégé sans avoir besoin de son CD d'installation.

    Drive-By-Download
    Pages Web qui installent et exécutent automatiquement des programmes malveillants.

    Keygen
    Logiciel qui génère des numéros de série afin d'installer, de déverrouiller et de lancer un logiciel protégé.


    Huit conseils pour que le virus ne soit plus « vous »

    Outre s'équiper d'une bonne suite, il faut, pour éviter d'être victime d'un cybercriminel, savoir adopter une attitude responsable. Voici quelques petits gestes qui peuvent vous sauver :
      1 : Maintenir son système à jour en adoptant Microsoft Update et en acceptant systématiquement les nouvelles versions d'Adobe PDF Reader, Flash, Firefox et compagnie.
      2 : Sachez que ni Microsoft, ni votre banque, ni aucun éditeur n'envoie de fichiers directement par courriel.
      3 : N'oubliez pas que le piratage est le premier vecteur de diffusion des chevaux de Troie. Les keygens, cracks et versions pirates de logiciels sont souvent infectés.
      4 : Méfiez-vous des informations que vous divulguez sur vos comptes Messenger, Facebook ou Twitter. Ces sites
      sont espionnés par les cybercriminels qui arrivent ensuite à usurper facilement vos identités.
      5 : N'utilisez pas les mêmes mots de passe sur tous vos comptes en ligne. Les sites et les forums se font souvent pirater et les cybercriminels récupèrent ainsi de longs listings de mots de passe, de courriels et d'identifiants.
      6 : Il n'y a pas que les sites pornographiques qui présentent un danger.
      Les blogs de fans, certains sites de jeux en ligne, la plupart des économiseurs d'écran gratuits véhiculent des malwares.
      7 : Réduisez les droits de votre compte utilisateur une fois que votre ordinateur est installé. Avec Windows 7, le compte utilisateur standard est totalement utilisable (ça n'était pas le cas sous XP).
      8 : Utilisez un compte Windows avec un vrai mot de passe qui comporte au moins 7 caractères, des lettres dont une en majuscule, un sigle et des chiffres.


    Les protections en ligne, des solutions en plus

    Lorsqu'on a un doute sur un fichier ou sur son PC, et que la suite installée ne voit rien, l'utilisateur peut trouver en ligne des parades complémentaires. La plupart des éditeurs ont ainsi porté sur le Web leur moteur de détection.

    Le site Infecteoupas.com
    permet d'évaluer son PC face à l'intelligence collective de Panda. Mais attention, si la détection est gratuite, la réparation est payante.
    Chez TrendMicro, le service HouseCall est gratuit. Il est surtout compatible avec Windows 7 64 bits, ce qui est encore rarissime.
    Dans un même ordre d'idées, Symantec propose avec son SecurityCheck à la fois une analyse antivirus en ligne et des tests de vulnérabilité de votre machine.
    montrer Mais le site le plus original et le plus utile au
    quotidien est sans conteste Virustotal.com. Au moindre doute sur un fichier téléchargé, soumettez-le à ce service en ligne qui le passera au travers de 41 moteurs antiviraux ! Les risques de faux positifs sont importants, mais mieux vaut être trop prudents que pas assez !
    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 68
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Particulier Re: Test de Suites de sécurité

    Message par Claudius Mer 14 Avr 2010, 14:01

    kiss

    Quelques explications sur les tests, pas inutiles ...

    Nous avons évalué les suites de sécurité en fonction des menaces actuelles et mesuré leurs performances.

    Efficacité de la recherche de logiciels malveillants
    Pour mesurer l'efficacité des protections contre les logiciels malveillants, nous avons utilisé les scanners des antivirus pour analyser 1 500 fichiers infectés (chevaux de Troie, spywares, virus, rootkits et keyloggers), et aussi contrôlé la réactivité des acteurs face à 500 logiciels malveillants de moins de 24 heures. Parce que les utilisateurs sont très sensibles à l'impact des protections sur les performances du PC au quotidien, une note fondée sur 14 mesures d'impact figure en bonne place. La note globale prend également en compte la capacité à protéger les zones sensibles du PC ainsi que ses capacités de nettoyage. Signalons que les suites avaient accès à Internet afin de bénéficier de leurs fonctions « on the cloud ».

    Efficacité de la protection des courriels
    Les suites ont été connectées simultanément et durant deux semaines à une même boîte aux lettres qui reçoit de 150 à 300 courriels non sollicités par jour, rédigés dans toutes les langues et provenant de tous horizons. Certaines suites réclamant un apprentissage préalable, nous les avons « éduquées » avec 500 spams et 100 courriels normaux reçus deux mois avant. Nous avons tenu compte dans la note de la compatibilité avec les différentes messageries et de la souplesse du paramétrage.

    Efficacité de la protection Web
    Avec Internet Explorer 7, nous avons confronté les suites à 100 adresses Web dangereuses. Par mesure d'égalité, toutes accédaient aux mêmes sites dans la minute. La note tient compte du nombre de sites dont l'accès a bien été interdit, mais aussi de l'aptitude à filtrer les résultats des principaux moteurs de recherche pour signaler les sites dangereux.

    Efficacité des protections annexes
    Pour éviter infections et vols de données, les suites multiplient les couches protectrices : pare-feu, détecteur d'intrusion, bouclier anti-exploit. Nous avons mesuré la sagacité des défenses face aux techniques de fuite et d'exploit. La note tient aussi compte de l'ergonomie de la suite, de sa richesse fonctionnelle, et de sa capacité à détecter des failles non corrigées.

    Efficacité des protections sur la vie privée
    Nous avons étudié les mécanismes proposés pour protéger la vie privée et avons aussi mesuré l'efficacité du contrôle parental en vérifiant son intégration avec les profils utilisateurs Windows, sa capacité à contrôler horaires et programmes, et son aptitude à piloter les moteurs de recherche pour que l'enfant ne puisse pas désactiver leurs modes de recherche protégés.




    La grande gagnante ...

    Kaspersky se démarque en intégrant dans sa solution une sandbox (un « bac à sable ») qui isole totalement le programme en cours d'exécution et lui interdit toute possibilité de pervertir ou d'infecter le système. Par contre, elle n'empêche pas le vol d'informations.

    Heureusement, la suite procure d'autres niveaux de protection pour lutter contre ces menaces. Comme cet étrange « clavier virtuel sécurisé » que tout internaute averti devrait utiliser pour saisir mots de passe ou numéros de compte bancaire sur les pages Web. Les résultats obtenus lors des navigations Web nous ont agréablement surpris. Sans atteindre les sommets de TrendMicro, les résultats sont plus qu'honorables. En réalité, quel que soit l'aspect mesuré, les résultats sont très bons, faisant de cette suite la plus homogène et la plus complète de nos modèles testés.

    Kaspersky est incontestablement la suite de ceux qui aiment prendre des risques, qui explorent la Toile dans tout ce qu'elle a de plus « caché » (underground) et qui téléchargent tout et n'importe quoi. Mais ces internautes imprudents devront apprendre à maîtriser la subtilité de la Green Zone et des multiples protections proposées par la suite. Et même si l'interface n'est pas désagréable, elle reste touffue, les paramétrages étant nombreux. Il résulte de toute cette richesse une relative technicité qui rend la suite complexe pour des néophytes ou des internautes peu actifs.

    Autre illustration de cette technicité handicapante, l'antispam : celui-ci nécessite un apprentissage. Gare à ceux qui le négligent ! Avec l'apprentissage, les performances sont très bonnes. Mais sans cette étape, il devient le plus mauvais du lot ! Dernier point, si la suite se montre économe en mémoire, certaines protections peuvent entraîner des ralentissements au lancement des programmes. L'impact sur les performances générales reste quasi insensible sur les machines actuelles

    • Prix : 69,95 euros
      7,3/10
      montrer Télécharger
    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 68
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Particulier Re: Test de Suites de sécurité

    Message par Claudius Mer 14 Avr 2010, 14:04

    kiss

    Celle avec le meilleur rapport Qualité/prix ...

    antivirales du marché (bien qu'elle se fasse coiffer au poteau par PCTools sur notre échantillon de tests), mais c'est aussi l'une des plus économiques ! Son double moteur de détection, associé à la fois à des mises à jour fréquentes et à une bonne réactivité face à l'apparition de nouveaux codes malicieux, fait de G-Data une protection très solide.

    Certes, ses défenses proactives, bien qu'honorables, sont un peu en retrait face à d'autres suites. Mais, au quotidien, l'efficacité de sa détection contre les logiciels malveillants paraît encore très bonne. L'éditeur a beaucoup progressé en matière d'impact sur les performances. Certes, la suite demeure encore lourde sur un netbook ou un PC un peu ancien, en raison d'une occupation mémoire importante. Mais la vitesse de son analyse a été améliorée. G-Data a aussi revu l'ergonomie de son logiciel. Il devient accessible même aux néophytes, avec une inter face claire, mais qui n'expose que l'essentiel.

    L'antispam est librement paramétrable et dispose d'une fonction originale : il est capable de reconnaître de manière automatique les courriers en anglais et de les marquer comme tels. Avec une telle règle, les compétences de l'antispam flirtent avec les 100 % !

    Le pare-feu se montre silencieux et efficace contre les défis d'Internet les plus courants. En revanche, la protection Web, assurée par le filtrage des adresses Internet du système Comm-Touch pourtant réputé, nous a déçus et doit être améliorée. Les protections contre les attaques sur les données privées sont inexistantes (tout au moins dans l'édition Internet Security). Quant au contrôle parental, il est incomplet et insuffisant même si l'accès aux sites pornographiques undergrounds est plutôt bien bloqué.

    • Prix : 39,95 euros
      6,3/10
      montrer Télécharger
    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 68
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Particulier Re: Test de Suites de sécurité

    Message par Claudius Mer 14 Avr 2010, 14:08

    kiss

    Celle de symantec ... (elles sont classées dans l'ordre !)

    Cette édition 2010 marque le retour dans la course de Norton. C'est la suite la plus rapide du marché et la seule que nous préconisons pour les netbooks et les PC un peu anciens.

    Côté protection, on est là aussi dans le haut du tableau avec des résultats homogènes. La protection Safe Web fait des merveilles pour protéger vos login et mots de passe ainsi que pour vous empêcher d'avoir accès à des sites dangereux. Et si Norton pèche encore par son manque de réactivité pour émettre des signatures face aux nouvelles menaces, sa toute nouvelle technologie de Réputation (dénommée Quorum) vient compenser ce défaut.

    Quand un programme se télécharge et s'exécute (volontairement ou à votre insu), il est comparé à une base en ligne laquelle référence plus de 75 millions de fichiers sains et plus de 10 millions de fichiers malveillants ! Si le code n'est pas classé dans ces listes, une alerte vous informe du danger. Il vous précise même le nombre de personnes ayant reçu ce code et depuis combien de temps il est apparu sur Internet. Enfin, l'interface est conviviale et truffée d'indicateurs précieux sur la santé de votre PC

    • Prix : 69,99 euros
      6,9/10
      montrer Télécharger
    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 68
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Particulier Re: Test de Suites de sécurité

    Message par Claudius Mer 14 Avr 2010, 14:10

    kiss

    Trend Micro ...

    TrendMcro, le grand spécialiste asiatique des défenses à la source, s'appuie sur une pléthore de serveurs sur Internet. L'objectif est d'empêche l'utilisateur d'aller jusqu'aux menaces plutôt que de le défendre a posteriori. Et force est de reconnaître que l'entreprise excelle, et de très loin, dans ce domaine avec la meilleure note en protection Web ! C'est d'autant plus sécurisant que le logiciel s'en sort très bien aussi en matière de défense proactive.

    La suite s'adresse plutôt à un public peu actif sur le Web et qui recherche une grande simplicité d'utilisation. Vous pouvez faire confiance à la suite pour ne pas vous laisser naviguer là où il ne faut pas ! L'univers Internet est ainsi plus réduit mais plus sûr. Dommage que la protection parentale ne soit pas aussi perspicace !

    La suite se révèle rapide malgré un scan un peu poussif. On regrette juste que son pare-feu n'apporte rien de plus que celui de Windows 7 ou de Vista et que ses capacités de nettoyage des machines infectées soient faiblardes. Une suite au final agréable qui augure de bons hospices pour les prochaines versions.

    • Prix : 59,94 euros
      6,7/10
      montrer Télécharger
    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 68
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Particulier Re: Test de Suites de sécurité

    Message par Claudius Mer 14 Avr 2010, 14:12

    kiss

    Celle de F-Secure ...

    L'édition 2010 est un produit complètement réécrit. L'éditeur a abandonné ses moteurs partenaires pour des technologies maison. De fait, cette version 2010 sonne comme une version 1.0 qui manque encore de maturité.

    La solidité des protections est plutôt bonne, avec une réactivité dans les signatures et une note d'analyse meilleure que celle de Kaspersky.

    La protection Web est efficace grâce à un bon filtrage et une barre de protection des recherches. En revanche, les défenses proactives et l'antispam sont à la traîne. Le pare-feu est très solide, mais plutôt paranoïaque provoquant de nombreuses alertes inutiles et coupant bien des protocoles de partage par défaut.

    Le contrôle parental est honorable, mais il n'est pas intégré à la gestion des comptes utilisateur de Windows, ce qui s'avère horripilant au quotidien. Mais le principal souci se situe du côté des performances. L'éditeur a beau annoncer une amélioration de 70 %, la suite F-Secure demeure lente. Reste une interface utilisateur très agréable, sans doute la plus conviviale du lot pour les débutants.

    • Prix : 59,95 euros
      6,5/10
      montrer Télécharger
    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 68
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Particulier Re: Test de Suites de sécurité

    Message par Claudius Mer 14 Avr 2010, 17:17

    kiss

    McAfee maintenant ...

    McAfee est le seul éditeur du lot à ne pas fonctionner selon un modèle de mise à jour annuelle. Certes, la boîte est bien estampillée « 2010 », mais les protections restent identiques à celles disponibles quelques mois plus tôt. L'éditeur pratique en effet des mises à jour régulières de ses logiciels durant l'année. Les modules actuels sont ceux mis à jour de façon conséquente durant l'été (que l'éditeur désigne parfois sous le nom de 2009+). Il faudra probablement attendre décembre ou janvier 2010 pour voir surgir les authentiques modules 2010.

    On peut cependant craindre que ces futurs modules ne viennent pas révolutionner une interface utilisateur qui a peu évolué ces dernières années et montre désormais d'incontestables signes de vieillesse. Il en va de même des protections proactives et Web en retrait, comme de la réactivité des signatures sur les nouvelles menaces qui peinent à suivre le rythme des cybercriminels malgré une technique « pulse » qui met les signatures à jour en temps réel ! Côté performances, la suite est beaucoup trop consommatrice en mémoire et plutôt lente dans tous ces traitements

    • Prix : 69,95 euros
      6,2/10
      montrer Télécharger après un petit questionnaire !
    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 68
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Particulier Re: Test de Suites de sécurité

    Message par Claudius Mer 14 Avr 2010, 17:20

    kiss

    CheckPoint de Zone Alarm ...

    Construit autour du célèbre pare-feu, CheckPoint nous livre une suite 2010 très solide. Evidemment, le pare-feu obtient les meilleures notes de ce comparatif avec celui de F-Secure. Mais, contrairement à son homologue finlandais, ZoneAlarm se révèle bien plus agréable à configurer et plus silencieux tout en restant aussi performant. Comme quoi, on peut concevoir un bon pare-feu sans tomber dans la paranoïa.

    Côté analyse, le logiciel doit ses très bonnes performances au moteur Kaspersky qui l'équipe. Toutefois, la suite ne bénéficie pas de toutes les subtilités du moteur antivirus officiel ni des protections annexes comme la Green Zone. Elle utilise ses propres boucliers proactifs qui se sont d'ailleurs révélés satisfaisants.

    Quitte à opter pour ZoneAlarm, mieux vaut investir dans l'édition Extreme Security qui, pour 5 euros de plus, offre un navigateur virtualisé, un brouilleur d'enregistreurs d'écran et de touches et un système de cryptage de disques. Avec son interface un rien austère, la suite s'adresse à un public expérimenté qui prend des risques dans son usage d'Internet. Un produit prometteur.

    • Prix : 49,95 euros
      6,1/10
      montrer Télécharger
    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 68
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Particulier Re: Test de Suites de sécurité

    Message par Claudius Mer 14 Avr 2010, 17:23

    kiss

    Edition Profil de Bitdefender

    BitDefender nous livre une édition 2010 dans la ligne de la version précédente. La suite repose sur un moteur anti-malware rapide qui bénéficie de mises à jour fréquentes et réactives. Et elle multiplie les protections annexes avec une belle homogénéité. Il s'en est fallu d'un cheveu pour que la suite ait notre préférence en matière de rapport qualité/prix.

    Si elle est plus complète que G-Data, elle s'est cependant montrée légèrement inférieure sur la plupart des tests, ce qui explique son classement. Le filtrage des sites dangereux est indépendant du navigateur, ce qui est appréciable, mais ses performances laissent à désirer.

    En revanche, sa nouvelle protection Virus Control, qui lutte contre l'exécution des codes inconnus, s'est révélée efficace et constitue un atout indéniable. L'interface utilisateur a gagné en simplicité avec l'apparition de trois modes : débutant, standard et expert. Selon le réglage, l'interface change du tout au tout. Le mode débutant est accessible alors que le mode Expert remplit l'écran de très nombreux réglages et options. A ce prix, BitDefender s'avère un choix intéressant.

    • Prix : 39,95 euros
      5,9/10
      montrer Télécharger
    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 68
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Particulier Re: Test de Suites de sécurité

    Message par Claudius Mer 14 Avr 2010, 17:25

    kiss

    Sorti au premier semestre 2009, Eset Smart Security est le produit le plus ancien de ce comparatif. Construite autour de l'antivirus NOD32, la suite est moins connue mais s'est révélée plutôt décevante durant nos tests. L'antivirus est solide et ses capacités de nettoyage satisfaisantes (grâce à son générateur de CD et sa clé USB de dépannage !).

    Le logiciel se montre très léger en ressources et en mémoire. Sa vitesse d'analyse assez moyenne affecte cependant sa note anti-malware. L'antispam est d'autant plus remarquable qu'il est aussi le plus rapide du lot. Et l'interface utilisateur est très réussie : simplicité totale et options minimalistes au menu. Si minimalistes qu'il est difficile de maîtriser le pare-feu par ailleurs peu enthousiasmant et que le logiciel n'offre aucun contrôle parental, ni fonctions de protection de la vie privée.

    Les alertes sont aussi un peu trop nombreuses à notre goût. Ces défauts sont d'autant plus énervants que cette suite est chère pour des performances inférieures aux autres suites de ce comparatif. Smart Security 4 est au final un bon produit, mais il doit encore progresser pour se faire une place face à une concurrence acharnée

    • Prix : 69,99 euros
      5,7/10
      montrer Télécharger
    le.cricket
    le.cricket
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître


    Masculin
    Nombre de messages : 11558
    Age : 72
    Localisation : mont de marsan 40000
    Date d'inscription : 17/11/2007

    Particulier Re: Test de Suites de sécurité

    Message par le.cricket Mer 14 Avr 2010, 17:31

    Un peu cher parfois pour certains anti-virus qui ne sont pas très efficaces ! Test de Suites de sécurité 134564
    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 68
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Particulier Re: Test de Suites de sécurité

    Message par Claudius Mer 14 Avr 2010, 18:30

    kiss

    Oui, tu as raison Daniel lol!

    Voilà la grande déception de ce comparatif ! Pour tant cette édition 2010 s'annonçait prometteuse avec, selon l'éditeur, de nouvelles protections comportementales étonnantes et des défenses Web exceptionnelles. Seulement voilà, cette suite souffre d'un défaut rédhibitoire : sa lenteur ! Même sur des machines dotées de processeurs quadricœur, elle n'arrive pas à dépoter !

    Ses nouvelles protections proactives n'ont pas vraiment bloqué les logiciels malveillants. Et, au cours de nos tests, les dysfonctionnements ont été nombreux ! Certes, son antispam est très efficace, mais il est d'une telle lenteur que l'on n'a plus très envie de récupérer ses courriels ! Certes, son moteur d'analyse a réussi l'exploit de faire mieux que G-Data sur notre base de tests grâce à une note parfaite sur les spywares qui rappelle ainsi l'origine du produit (il est fondé sur SpywareDoctor) ! Mais dans la mise à jour quotidienne des signatures, la suite se fait damner le pion par presque tout le monde. Cette solution a donc des qualités techniques incontestables, mais ses ingénieurs doivent retravailler ses performances !

    • Prix : 49,95 euros
      5,5/10
      montrer Télécharger
    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 68
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Particulier Re: Test de Suites de sécurité

    Message par Claudius Mer 14 Avr 2010, 18:32

    kiss

    Avant-gardiste des technologies Cloud avec son intelligence collective, la suite de PandaSecurity (qui fête ses 20 ans cette année) semble marquer le pas dans cet te version 2010, preuve que le collectif ne suffit pas.

    Certes, sa détection talonne celle de G-Data (ce qui n'est pas rien, avouons-le), mais les nouvelles signatures tardent à arriver malgré l'accès en temps réel aux différents serveurs en ligne.

    La suite n'a d'ailleurs pas beaucoup évolué avec un pare-feu qui n'apporte aucune protection supplémentaire et des tests proactifs très décevants alors que la technologie TruPrevent s'était jusqu'ici plutôt montrée en avance.

    Même l'interface utilisateur n'a pas évolué : toujours aussi dépouillée, elle paraît un peu vide mais se montre très accessible, simple à prendre en main et immédiatement compréhensible. Certes, la suite ne termine jamais très mal placée, mais elle n'arrive ni à convaincre ni à se démarquer. On notera quand même de bonnes performances et surtout un impact mémoire très faible qui en font une protection adaptée aux PC les plus anciens.

    • Prix : 65,95 euros
      5,4/10
      montrer Télécharger
    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 68
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Particulier Re: Test de Suites de sécurité

    Message par Claudius Mer 14 Avr 2010, 18:34

    kiss

    On connaît plutôt le célèbre antivirus gratuit, mais la suite AVG n'a pas à rougir face à une concurrence qui s'est resserrée dans cette génération 2010. Les défenses proactives se sont révélées efficaces lors de l'exécution des codes malveillants inconnus. C'est une bonne surprise qui démarque la suite de son petit frère gratuit.

    Et Grisoft s'est même montré le plus réactif à pousser des signatures face aux nouveaux codes apparus 24 heures plus tôt. Si les protections Web se montrent honorables, le pare-feu est à la peine et les fonctions de protection de la vie privée ou de contrôle parental sont quasi inexistantes.

    L'antispam est très mauvais. Non seulement il fait moins bien que celui livré en standard avec Outlook, mais il est surtout d'une incroyable lenteur ! Plus lent encore que celui de PC Tools. Il lui a fallu 30 minutes pour récupérer 1 000 courriers (contre 1 minute 40 secondes pour Eset Smart Security par exemple). Lent et mauvais, autant l'oublier ! Dès lors, on peut se demander s'il n'est pas préférable (avec Vista ou Windows 7) de se contenter de l'antivirus.

    • Prix : 47,95 euros
      5,1/10
      montrer Télécharger
    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 68
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Particulier Re: Test de Suites de sécurité

    Message par Claudius Mer 14 Avr 2010, 18:47

    kiss

    Test de Suites de sécurité Tablea10

    Eloquant ce comparatif !
    Fichiers joints
    Test de Suites de sécurité Attachmentcomp_secu.pdf
    Il suffit d'avoir Foxit Reader pour le lire !
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (631 Ko) Téléchargé 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Particulier Re: Test de Suites de sécurité

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024, 14:54