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Les Marques de Distributeurs (MDD) : les Nouveautés 2010 Smileyco




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    Les Marques de Distributeurs (MDD) : les Nouveautés 2010

    le.cricket
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    Les Marques de Distributeurs (MDD) : les Nouveautés 2010 Empty Les Marques de Distributeurs (MDD) : les Nouveautés 2010

    Message par le.cricket Mer 21 Avr 2010, 18:54

    MDD : Les Nouveautés 2010



    Les MDD qui vont débarquer dans les rayons

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    Ces produits sont en cours de référencement dans les grandes surfaces.

    La part de marché des marques de distributeurs ne cesse de progresser : elle atteint aujourd'hui 28,6% selon Nielsen. La bataille est toutefois rude pour retenir l'attention des grandes surfaces. Produits régionaux, bio, venus d'ailleurs, avec un packaging amusant ou des saveurs inédites : toutes les recettes sont bonnes pour se démarquer parmi la foule de MDD.
    Challenge réussi pour ces 15 produits que vous retrouverez bientôt sous l'étiquette de Leclerc, Carrefour, Auchan, Monoprix...




    Des mûres blanches énergétiques



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    Baies de mulberries, 24 €.

    Les mulberries sont issues du mûrier à soie, originaire d'Asie ou du Moyen-Orient. Cette baie est connue traditionnellement pour lutter
    contre la fatigue, grâce à sa forte teneur en fer et en vitamine C.
    Excellent tonique pour les sportifs, elle se grignote comme les dattes
    ou les raisins secs.
    Ces baies sont déjà disponibles dans 1 600 magasins bios en France et dans une centaine de grandes surfaces. Elles sont commercialisées par Uberti, une société spécialisée dans les aliments diététiques et naturels.



    Chips au wasabi et à la truffe


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    Chips wasabi et truffe, 1,26 €.

    Après les chips goût barbecue et paprika, les fabricants
    renouvellent leur gamme avec des parfums plus originaux. L'entreprise
    familiale Sibell par exemple a sorti cette année des chips au wasabi (un
    condiment japonais) et à la truffe.
    Ces chips sont pour l'instant commercialisées surtout en Belgique, où elles ont été élues produit de l'année. Sibell commence à les implanter dans les hypermarchés du sud de la France.




    De l'œuf à la neige en spray


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    Œuf à la neige micro-ondable.

    Avec ce spray, les œufs à la neige sont prêts en 10 secondes au micro-ondes ! La préparation à base de blancs d'œufs, déjà sucrée, ressemble après cuisson parfaitement à la texture d'un œuf poché.
    Outre les œufs à la neige, ce spray permet de réaliser facilement une tarte au citron meringuée, des mignardises, des tartelettes... Il correspond à environ 8 portions de 25 g. Sur le même principe, Polenghi propose un spray de jaune d'œuf pour dorer les viennoiseries et pâtisseries.




    Des boissons surgelées "bulle"


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    Boisson "Bulle", 1,99 €

    Ces boissons "bulles" surprenantes sont vendues congelées dans un
    sachet plastique transparent. Elles se dégustent à la paille une fois
    fondues. Le produit joue aussi sur l'association de goûts et de couleurs.
    Les "bulles" existent en quatre versions : potage (gaspacho, courgette-parmesan...), milk-shake, smoothies (abricot-orange, fraise-banane...) ou café. Son fabricant, "Nature et Gourmandise", est en train des les référencer auprès des grandes surfaces.




    Des sauces épicées africaines


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    Sauce "Mama Africa", 3,15 €.

    Les "sauces zoulou" sont fabriquées à partir de piments, d'herbes et
    de légumes. Si celle au piment rouge n'est pas encore assez forte pour
    vous, testez la "Habanero", la sauce la plus épicée du monde selon le
    fabricant.
    Distribuées en avant-première chez Monop' lors d'une opération spéciale "Afrique du Sud" pour la coupe du monde, les sauces "Mama Africa" sont sur le point de se généraliser dans les supermarchés.




    Des biscuits de Poitou-Charentes


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    Biscuits Galipotes, 3 à 4 €.

    Cela ressemble à une patte de yéti mais c'est un fantôme. La Galipote, qui a donné son nom et sa forme à ce biscuit, est une créature légendaire qui effrayait les villageois dans les années 1950.
    Fabriquées avec du beurre AOC de Poitou-Charentes, les Galipotes sont des biscuits sablés nature ou aux pépites de chocolat. La société commercialise par ailleurs sous sa propre marque "La fromagère" des gâteaux au fromage blanc.





    Des rondelles de polenta bio


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    Polenta bio, 2,30 €

    La polenta est une spécialité italienne fabriquée à partir de semoule
    de maïs. Saint Jean, une société savoyarde de produits traiteurs, a eu
    l'idée de la vendre sous forme de rondelles déjà gratinées et prêtes à
    réchauffer au four.
    Elles sont déjà référencées dans quelques supermarchés du sud-est et en Belgique. Toujours dans les spécialités régionales, Saint Jean sort également cette année des quenelles, des petits paniers feuilletés et des poêlées de ravioles.





    De l'émincé de porc mariné


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    Emincés de porc et porc mariné, entre 2 et 2,60 €.

    Cette nouvelle gamme de viande cuisinée a pour objectif de dynamiser
    le porc en rayon libre-service, jusqu'ici peu valorisé.
    Le groupe Jean-Floc'h propose ainsi quatre nouveautés : un émincé de porc
    mariné au curry
    ou à la texane, ainsi qu'un pavé mariné à la moutarde à
    l'ancienne
    ou à la mexicaine. Vendue en barquette de 250 grammes, la
    viande est prête en 10 minutes et s'adresse aux ménages pressés ou qui n'ont pas envie de cuisiner.





    La crème du whisky irlandais


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    "The Dubliner", crème de whisky.

    Cette liqueur de whisky exhale une forte odeur de chocolat et un goût
    de miel caramélisé. Elle se déguste avec des glaçons, en digestif ou en
    cocktail. La bouteille est censée rappeler "l'esprit des pubs irlandais".
    "First Ireland Spirits" est le deuxième fabricant de crème whisky derrière Baileys, mais comme ses produits sont essentiellement commercialisés sous marque de distributeur, il est beaucoup moins connu.





    La glace en bouteille Orangina


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    Glace Orangina.

    Gros fabricant de glaces pour les marques de distributeurs, le belge "Mio" lancera cet été des bâtonnets glacés sous la marque Orangina. Leur forme en bouteille et leur goût évoquent la célèbre boisson à la pulpe
    d'orange. Des glaces en tube viendront compléter l'offre.
    Ces deux lancements bénéficieront d'une campagne de promotion croisée avec
    la boisson
    .
    "Mio" a d'autre part en catalogue des glaces sous les
    marques Banania et Malabar.






    La mimolette rouge extra-vieille


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    Mimolette rouge vieille.

    Fabriquée par Isigny Sainte-Mère, cette mimolette Label rouge a été
    affinée en cave durant un an pour la mimolette vieille et jusqu'à 18 mois pour l'extra-vieille.
    Vendue en tranche de 200 grammes au rayon libre-service, elle se démarquera sur les plateaux de fromage avec sa couleur et son goût corsé. Après un test concluant chez Leclerc l'an dernier, elle sera distribuée en 2010 dans les enseignes Géant, Casino, Monoprix, Intermarché et Système U.





    Les sticks de chocolat à la menthe


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    Sticks de chocolat, 1,39 €.

    L'importateur français ne s'en cache pas : ces sticks de chocolat sont directement inspirés de ceux de Nestlé, les "After Eight Fine Sticks".
    Les fins bâtonnets de chocolat noir fourrés à la menthe ont toutefois été déclinés en trois autres recettes : noir à l'orange, Latte macchiato et Amaretto. Déjà disponibles en Allemagne, ils ont été distribués dans quelques magasins discount "Le Mutant" en France.





    Du sel de Guérande aromatisé


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    Sel aromatisé aux herbes et aux légumes Bio, 1,59 €.

    Le sel ne peut normalement pas répondre au label "Agriculture
    biologique"
    , puisque c'est un minéral. Mais ceux des salines de Guérande
    ont réussi à arborer une certification AB car ils sont aromatisés avec des herbes et des légumes bio.
    Le sel fin de Guérande, récolté à la main, est par ailleurs riche en magnésium et oligoéléments. Il est disponible dans les magasins bios et sera peut-être vendu sous marque de distributeur en 2010.





    Une vraie-fausse huile de noix


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    Huile de colza fruitée aux noix, 3,50 €.

    Elle a le goût de l'huile de noix tout en étant deux fois moins chère. Cette huile est en effet fabriquée à partir de noix grillées dans de l'huile de colza. Elle est également riche en omégas 3, des acides gras bénéfiques pour la santé.
    Elle est actuellement disponible sous la marque "La Tourangelle" chez Systeme U et Simply Market, mais le fabricant cherche également à la référencer en marque de distributeur.





    Dés de saumon cuit au goût fumé


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    Dés de saumon cuit.

    Ces dés de saumon sont une alternative aux lardons pour garnir les
    tartes et les quiches ou agrémenter une salade. Ils existent en goût nature, fumé, ou citron-aneth et se conservent beaucoup plus longtemps que le saumon fumé cru.
    Pratique, le sachet souple (doypack) de 120 grammes se referme pour une utilisation en plusieurs fois. Son fabricant, Marine Harvest Kritsen, est un leader européen de la transformation de saumon et de produits traiteur de la mer.

    En espérant que tout ces produits seront de très bonne qualités, car parfois les marques "distributeurs" nous réservent parfois de mauvaises surprises ( nouilles et riz en tranche entre autres désagréments !).

      La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024, 02:09