L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Fix it Center a encore des progrès à faire Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Fix it Center a encore des progrès à faire Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

    Fix it Center a encore des progrès à faire

    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 68
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Particulier Fix it Center a encore des progrès à faire

    Message par Claudius Ven 30 Avr 2010, 18:36

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Fix it Center a encore des progrès à faire


    J’ai essayé la semaine dernière le logiciel Fix it Center lancé par Microsoft.

    J’ai trouvé l’idée intéressante puisque ce petit utilitaire de diagnostic et de réparation de Windows se propose d’analyser et de corriger les bugs et les failles de votre PC en quelques clics.
    En gros, il se charge de détecter et de télécharger les patchs et les correctifs manquants sur votre disque dur pour que votre ordinateur soit bien sécurisé. De nombreux paramètres sont analysés :
    Internet Explorer, l’imprimante, les dossiers partagés, le Lecteur Windows Media, etc. Bref, tout semble parfait à première vue.

    Mais à l’usage, j’ai quelque peu déchanté. La procédure générale est un peu lourde, perturbée par une demande d’inscription au service en ligne Microsoft Fix it Center Online. Celle-ci n’est pas obligatoire, mais « fortement conseillée » pour être sûr de trouver une solution pour un problème sur lequel le logiciel buterait. Seulement là, il n’est plus trop question de simplicité. Par ailleurs, parmi les solutions proposées, certaines n’étaient que des réglages que Microsoft veut sans doute voir activés mais qui moi ne me convenaient pas. Il ne s’agissait pas de problèmes ou de bugs, mais bien de réglages (alimentation, interface Aero, e.t.c. ...).

    Du coup, j’ai décidé de continuer à effectuer mes mises à jour moi-même, via Windows Update, et de ne pas trop compter sur ce logiciel.

    Comme celui-ci est encore en version bêta, je me dis que cela ira peut-être mieux avec la version finale.

      La date/heure actuelle est Sam 05 Oct 2024, 16:33