L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

J’ai testé le nouveau Windows Live Messenger Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

J’ai testé le nouveau Windows Live Messenger Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

2 participants

    J’ai testé le nouveau Windows Live Messenger

    Fondateur
    Fondateur
    Corsi'Créateur
    Corsi'Créateur


    Masculin
    Nombre de messages : 1223
    Age : 68
    Localisation : Toujours là, devant mon écran !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Particulier J’ai testé le nouveau Windows Live Messenger

    Message par Fondateur Mer 05 Mai 2010, 13:39

    kiss


    J’ai eu la chance de tester la semaine dernière, en avant-première, la nouvelle version de la messagerie instantanée Windows Live Messenger.

    Elle sortira cet été pour le grand public, mais je peux d’ores et déjà vous donner les grandes lignes de ses évolutions.

    Sachez tout d’abord que pour ceux qui n’utilisent que les fonctions de base de ce logiciel, rien ne changera ou presque.
    La fenêtre par défaut restera la même, à quelques ajustements graphiques près. La plus grande nouveauté de la fenêtre de conversation sera apportée par la présence d’onglets. Comme avec les navigateurs Internet, il sera possible d’ouvrir un onglet par interlocuteur dans une même fenêtre et non pas une fenêtre différente à chaque fois.

    Mais là où Windows Live Messenger évolue vraiment, c’est en proposant une fenêtre étendue, reliée aux principaux réseaux sociaux que sont Facebook, Twitter ou bien encore MySpace.
    On y trouve les dernières publications, les derniers changements de photos ou les dernières mises en ligne de vidéos de sa liste de contacts. C’est un peu comme si on se trouvait sur sa propre page Facebook, mais avec un contenu limité à ses contacts Windows Live Messenger. Il est bien fait et peut s’avérer pratique pour certains (notamment les jeunes) mais n’apporte pas grand-chose en matière de conversation instantanée.

    Par contre, j’ai adoré la troisième nouveauté principale de Windows Live Messenger : la possibilité de s’y connecter directement depuis une page Web diffusant une vidéo en ligne telle qu’un épisode de série télévisée ou un match de football, comme certaines chaînes françaises en proposeront lors de la Coupe du monde de football. Ceci permet de discuter de l’épisode ou du match en direct avec ses amis, en ayant à l’écran à la fois la vidéo et la fenêtre de conversation.

    J’espère que Microsoft proposera au moins une version bêta pour le 11 juin prochain, date du début de la Coupe du monde de football car j’ai hâte d’essayer cette nouvelle fonction.
    manufx
    manufx
    Corsi'CO-Admin
    Corsi'CO-Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 5153
    Age : 45
    Localisation : La région vinicole ...
    Date d'inscription : 07/05/2006

    Particulier Re: J’ai testé le nouveau Windows Live Messenger

    Message par manufx Mer 05 Mai 2010, 18:30

    Intéressantes ces nouveautés... On testera quand ça sortira alors !

      La date/heure actuelle est Sam 05 Oct 2024, 16:34