L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

SoleilBleu, un des maillons ! - Page 4 Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

SoleilBleu, un des maillons ! - Page 4 Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

+3
manufx
soleilbleu
Claudius
7 participants

    SoleilBleu, un des maillons !

    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 68
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Particulier SoleilBleu, un des maillons !

    Message par Claudius Ven 06 Aoû 2010, 13:03

    Rappel du premier message :

    kiss

    Je vous présente Soleilbleu , ou Francis si vous préférez, nous le connaissons peu aujourd'hui mais je vais essayer de vous en dire plus !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Tous nous savons ce jour, quel drame il a vécu en perdant sa femme en juin 2009 !

    Ensemble, ils ont eu trois beaux enfants, dont le dernier Bébé Louna a quelques mois en juin 2009


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Aujourd'hui Francis se bat pour faire vivre sa famille et surmonter cette épreuve mais les frais d'hospitalisation et d'obséques l'ont endetté et il n'a que 20 €/semaine pour vivre lui et ses enfants ... 20 € à 4, vous vous rendez compte !!!

    De plus de grave soucis de santé ne lui facilite pas le tâche étant en invalidité avec des maladies difficiles à soigner quand on manque de moyen !

    L'histoire de Francis m'a beaucoup ému et j'ai répondu tout de suite favorablement aux cris du coeur de notre Bonnemine qui m'a mis au courant de tout cela et en a parler autour d'elle !

    Avec quelques autres forums nous lançons cette chaine de l'Amitié pour lui venir en aide le plus efficacement que l'on pourra !

    Nous pensons que peut-être sur ce forum nous pouvons l'aider un peu et chaque forum partenaire de cette chaine fera de même !


    Chacun fera ce qu'il voudra et pourra faire pour lui porter secours !! Exclamation

    Mon Amitié

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Soleilbleu sera comme Dany l'a été, un maillon de notre chaine de l'amitié si vous le voulez bien. .

    Morgane
    Corsi'Confirmé
    Corsi'Confirmé


    Nombre de messages : 134
    Date d'inscription : 20/04/2008

    Particulier Amitié

    Message par Morgane Lun 20 Sep 2010, 21:40

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Morgane
    Corsi'Confirmé
    Corsi'Confirmé


    Nombre de messages : 134
    Date d'inscription : 20/04/2008

    Particulier vidéo

    Message par Morgane Mer 22 Sep 2010, 12:15

    MumChantal a écrit:PAS DE VIDEO, elle a été supprimée....

    Toujours pas de nouvelles ?


    Bonjour
    pour la vidéo j'ai voulu changé certaine chose
    je n'arrive plus a l'ajouter j'ai demandé a Claudius s'il pouvez le faire a ma place
    désolé
    Bonne journée
    Morgane
    Morgane
    Corsi'Confirmé
    Corsi'Confirmé


    Féminin
    Nombre de messages : 134
    Age : 58
    Localisation : France
    Date d'inscription : 20/04/2008

    Particulier Re: SoleilBleu, un des maillons !

    Message par Morgane Mer 22 Sep 2010, 12:24

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 68
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Particulier Re: SoleilBleu, un des maillons !

    Message par Claudius Mer 22 Sep 2010, 19:51

    kiss

    Bravo !!! Very Happy
    Nous avons réussi le pari d'aider Francis et ses enfants !!!

    Grâce à toutes les bonnes volontés, grâce à votre générosité

    Nous allons apporter à cette famille, Vêtements, chaussures, Aide alimentaire, Vaisselles, une cuisinière ....

    Nous allons pouvoir aussi remplir sa cuve de fuel cool

    Merci à tous
    Morgane
    Morgane
    Corsi'Confirmé
    Corsi'Confirmé


    Féminin
    Nombre de messages : 134
    Age : 58
    Localisation : France
    Date d'inscription : 20/04/2008

    Particulier Re: SoleilBleu, un des maillons !

    Message par Morgane Mer 22 Sep 2010, 20:42

    BONSOIR
    c'est surtout grâce a vous les Admins que cette chaîne a démarrer félicitation ....
    je vous attend comme prévue vendredi après midi pour venir chercher mes colis
    Bonne route
    Bon rétablissement Francis

    Very Happy super Corsica
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Particulier Re: SoleilBleu, un des maillons !

    Message par Invité Mer 22 Sep 2010, 21:11

    Very Happy Very Happy

    Félicitations pour cette action ,
    c'est magnifique toute cette générosité qui s'est exprimée à travers tous les forums!!!!

    super kiss
    MumChantal
    MumChantal
    Corsi'Membre
    Corsi'Membre


    Féminin
    Nombre de messages : 86
    Age : 80
    Localisation : 38730 près de VIRIEU
    Date d'inscription : 05/09/2010

    Particulier Re: SoleilBleu, un des maillons !

    Message par MumChantal Jeu 23 Sep 2010, 10:40

    Nous sommes en train de charger le TRAFIC (Renault) et demain matin très très tôt nous prendrons la route pour le Jura, puis pour la Lorraine - je peux chanter : en passant par la Lorraine avec mes gros sabots.....- pour prendre encore quelques colis puis direction la Belgique.
    Voir notre ami à l'hôpital, j'essaie de faire quelques petites photos.
    Décharger tout et ranger si possible, mettre en place la cuisinière à gaz afin qu'elle soit en état de fonctionnement dés sa rentrée chez lui.

    Je vous donnerai des nouvelles à mon retour. Bisous aux gens les plus formidables que je connaisse : VOUS.

    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 68
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Particulier Re: SoleilBleu, un des maillons !

    Message par Claudius Sam 25 Sep 2010, 03:51



    Bonjour à tous et toutes,

    Nenette nous a bien reçu et nous a donné tout ce qu'elle avait préparé pour Françis et ses enfants ... et le colis de Tartine ...
    Problème d'embouteillages sur les autoroutes Belges, nous n'avons malheureusement pas pu voir Patou, un ami de Françis (arrivée trop tardive) et nous devions récupérer les clefs vers Françis à la clinique.
    Nous avons mangé comme convenu chez Astelle qui a vu le trafic plein de colis ...

    Je suis chez Françis, et nous l'avons vu hier soir avec Chantal et son mari puisque nous arrivions avec le camion de colis.
    Il avait l'air mieux qu'à certain moment, mais il a besoin de beaucoup de soins et doit normalement encore resté au moins toute la semaine prochaine à la clinique ... il doit encore faire de nombreux examens ...
    Il a des nouvelles de Louna qui pleure soit disant tous les jours.

    C'est tout ce que je peux vous dire malheureusement, et on doit le revoir ce matin.
    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 68
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Particulier Re: SoleilBleu, un des maillons !

    Message par Claudius Sam 25 Sep 2010, 19:47

    kiss

    Bonsoir les z'amis ...

    Mission accomplie, Françis est venu nous retrouver ce matin, sortie exceptionnelle et retour à l'hopital ce soir pour 18h !

    Il a pleurer en voyant tous les colis alimentaires ranger dans les placards de sa cave ...

    Les colis de vêtements ... dans les chambres ; la vaisselle et autres fournitures dans la cuisine ...

    Et la mise en place de la gazinière Rosière ... Jean, le mari de Chantal, un vrai pro en menuiserie, découpe avec les moyens du bord, heureusement que Carmela (la voisine à Françis) nous a prêté une scie sauteuse, malheureusement sans lame affûtée ; elle ne coupait rien ou presque !
    La gazinière marche, reste juste à changer les injecteurs !

    Pour le fioul, désolé, on a pas eu le temps de s'en occuper sur place, mais je fais le nécessaire dès lundi afin de faire remplir la cuve au plus vite ... La travailleuse familiale se rendant chez Françis, tous les jours de 8h à 9h va allumer le chauffage un ou deux jours avant le retour de Françis chez lui !!!

    Françis était heureux de voir tout cela et n'arrêtait pas de se fondre en remerciement et bisous. Ce soir au téléphone, il nous a dit s'être endormi après avoir manger du bon pain français, du lard fumé cru et ... Son diabète était ce soir à 81 alors qu'hier,soir, il était à 470 ...

    Nous sommes arrivés dans le Jura à 19 h environ après 526 km de route (contre 953 km hier en passant par la lorraine). Chantal et Jean ont mangé un petit repas préparé par Monique avec amour ...

    Cidre et crevettes grises, soupe de tomates du jardin, lapin fermier sauce chasseur avec des tortillas, fromage Corse et galette jurassienne.


    Ils sont repartis avec hâte chez eux ... et moi, j'ai pris une bonne douche avant de vous mettre ces quelques lignes. Attention


    Jean nous a concocté un reportage photographique que nous mettrons dans ces pages prochainement. meilleur
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Particulier Re: SoleilBleu, un des maillons !

    Message par Invité Sam 25 Sep 2010, 20:43

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Bravo les amis !!! Very Happy
    reposez-vous bien vous devaez être bien fatigués
    kiss
    manufx
    manufx
    Corsi'CO-Admin
    Corsi'CO-Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 5153
    Age : 45
    Localisation : La région vinicole ...
    Date d'inscription : 07/05/2006

    Particulier Re: SoleilBleu, un des maillons !

    Message par manufx Sam 25 Sep 2010, 21:55

    Oui bon repos après ce voyage; et merci pour les nouvelles !
    lechti64
    lechti64
    Corsi'Confirmé
    Corsi'Confirmé


    Masculin
    Nombre de messages : 119
    Age : 63
    Localisation : Saint Jean De Luz (dep.64) à deux pas de la mer & montagne (coté Pays Basque français)
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Particulier Re: SoleilBleu, un des maillons !

    Message par lechti64 Dim 26 Sep 2010, 05:42

    Vous êtes tout simplement des champions , record d'organisation et improvisation sur place sont vos maitres atouts .
    Tout simplement et en un mot MERCI
    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 68
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Particulier Re: SoleilBleu, un des maillons !

    Message par Claudius Dim 26 Sep 2010, 16:13

    kiss

    Bonsoir,

    Je ne regrette pas ce que j'ai fait, mais je crois que j'ai fini de prendre des nouvelles de Françis ! Aujourd'hui dimanche, après l'avoir vu hier samedi et lui avoir livrer un camion de marchandises de toutes sortes, je lui ai téléphoner au moins 15 fois pour avoir une seule réponse de sa part !
    Avant de l'avoir dans sa chambre, j'ai eu le standard a plusieurs reprises ainsi que le service qui m'a répondu qu'il était jamais dans sa chambre, ceci à 17h alors que je lui avait envoyé un SMS à 16h15 lui indiquant de monter dans sa chambre à 17h pour me répondre, ce qui était convenu avec lui pour plus de facilité et le laisser descendre au Hall mais pouvoir lui parler.
    Ce dernier appel à 17h20, ou enfin, il décroche pour se plaindre qu'il n'avait pas de visites ni d'appel téléphonique ; je lui indique mes difficultés à le joindre, n'étant jamais dans sa chambre. Il me réponds avoir dormi tout l'AM dans son lit, alors que les infirmières ne l'ont pas vu dans la chambre. il appele alors les infirmières pour les insulter et traiter l'hopital de merde ; il m'a demandé si j'avais bien entendu et m'a raccroché au nez !
    J'ai essayé de rappeler pour avoir au moins de ses nouvelles, mais il n'a plus répondu alors une infirmière a décroché pour m'indiquer qu'il ne souhaitait plus me parler !
    Il avait déjà fait cela, jeudi dernier, ou je l'avais appelé une bonne cinquantaine de fois, j'avais laissé tomber me disant : "il est malade "

    Mais là, même pas me demander si j'avais bien récupéré du voyage et me raccrocher au nez après avoir engueulé les infirmières et ne plus vouloir me parler alors que je téléphonais pour lui rendre visite (virtuellement au téléphone) et avoir de ses nouvelles.

    C'est tout de même extraordinaire d'être traité de la sorte alors qu'il se plains de voir personne, même pas ces enfants ! Il faut savoir que Astelle a gardé sa Louna, qu'il lui a retiré alors qu'elle était comme avec une mère et que cette famille d'accueil (provisoire) lui donnait des nouvelles chaque jour et le week end, et venu le voir en lui amenant Louna ; il leur a retiré lors de sa sortie par signature d'une décharge en la faisant placé d'office chez une personne qui n'acceptait pas de la prendre (en l'occurrence, sa mère qui n'a jamais élever Françis, et l'a même renier ; A son retour en Belgique, elle n'a jamais voulu voir ni Françis ni ses petits enfants et d'après Françis, en plus elle boit !
    Morgane
    Morgane
    Corsi'Confirmé
    Corsi'Confirmé


    Féminin
    Nombre de messages : 134
    Age : 58
    Localisation : France
    Date d'inscription : 20/04/2008

    Particulier en passant par la lorraine

    Message par Morgane Dim 26 Sep 2010, 20:46

    Mon Ami Claude
    pense a ton couple mon ami, oublie cette personne qui ne connais pas le mot respect.

    Chantal, ton époux & Claude
    ca ma fait plaisir de vous voir chez nous dommage que vous étiez pris par le temps pour allez chez cette homme qui a aucun respect
    kiss
    Corsica
    Morgane
    Morgane
    Corsi'Confirmé
    Corsi'Confirmé


    Féminin
    Nombre de messages : 134
    Age : 58
    Localisation : France
    Date d'inscription : 20/04/2008

    Particulier FIN

    Message par Morgane Dim 26 Sep 2010, 20:55

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Malade oui mais il c'est ceux qu'il dit.
    Morgane
    Morgane
    Corsi'Confirmé
    Corsi'Confirmé


    Féminin
    Nombre de messages : 134
    Age : 58
    Localisation : France
    Date d'inscription : 20/04/2008

    Particulier eclipse total

    Message par Morgane Dim 26 Sep 2010, 22:40

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    lechti64
    lechti64
    Corsi'Confirmé
    Corsi'Confirmé


    Masculin
    Nombre de messages : 119
    Age : 63
    Localisation : Saint Jean De Luz (dep.64) à deux pas de la mer & montagne (coté Pays Basque français)
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Particulier Re: SoleilBleu, un des maillons !

    Message par lechti64 Lun 27 Sep 2010, 06:31

    D'accord avec mon ami Claudius , mais faut pas pousser trop loin certaines choses ...

    Un formidable élan de solidarité , une générosité hors du commun et e chaine humaine de bras et de têtes pour un homme et trois enfants ...

    Il ne faut pas juger sans savoir si l'eau que l'on va gouter et claire , pure ou consommable aprés traitement à décoit ...

    Un homme n'a pas changé , c'est SoleilBleu car il vit une chose que moi même ne souhaiterais pas à mon pire ennemi :
    Perdre le sens de l'orientation de mes neurones dans les chemins tortueux de la vie , oublier l'instant d'avant pour faire comme si rien n'était arrivé pour ensuite se rappeler que celà fut ...
    Voilà ce dont souffre SoleilBleu.

    Gardons cette belle image De Claudius , Chantal et son époux partis porter le meilleur de vous même auprés d'une autre personne qui n'a pas eu de chance , notre chance à nous dans la vie , pensons à trois enfants qui auront une drole de vie car pas de chance pour eux , ils n'ont pas eu le meilleur de la vie : des parents comme vous et moi .

    Pour conclure , je voudrais remercier tout spécialement les membres de tout les forums et toutes les personnes qui de prés ou de loin , ont manifestés dans cette chaine de solidarité envers Francis et ses enfants , toute l'humanité et la générosité qui font ce que nous sommes :
    Des humains avant tout et dotés d'un amour de notre prochain qui nous pousse à nous surpasser;

    Mille mercis à vous tous , bien amicalement

    roger
    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 68
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Particulier Re: SoleilBleu, un des maillons !

    Message par Claudius Ven 08 Oct 2010, 18:16

    kiss

    J'ai appris cet AM après avoir téléphoner au fournisseur que le fioul avait été livré depuis le matin chez Françis !
    Ces cons ont oublié de me prévenir hier (la veille comme convenu !), mais pas grave puisque c'est livré sauf qu'ils n'ont pas livré les 1000 l commandés et n'ont pas su m'expliquer pourquoi !???
    La cuve faisait pourtant d'après Françis 1200 l de capacité totale !
    J'ai donc demandé le remboursement de l'excédent et je n'aurais du demander que 900 l comme Bonnemine me l'avait indiqué !
    Car ils voulaient faire un Avoir qui sera certainement perdu compte tenu que le minimum de livraison est de 800 l et à utiliser avant un an ...

    Contenu sponsorisé


    Particulier Re: SoleilBleu, un des maillons !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 05 Oct 2024, 16:26