L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Polices ou plutôt PILOTES (DRIVER) Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Polices ou plutôt PILOTES (DRIVER) Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

    Polices ou plutôt PILOTES (DRIVER)

    cévennes up
    cévennes up
    Corsi'Membre
    Corsi'Membre

    Masculin
    Nombre de messages : 91
    Age : 74
    Localisation : Au pied du mont Aigoual
    Date d'inscription : 18/08/2010
    01092010

    question Polices ou plutôt PILOTES (DRIVER)

    Message par cévennes up

    Bonjour, qu'est ce donc les polices et comment les mettre à jour?
    Partager cet article sur : reddit

    manufx

    Message Mer 01 Sep 2010, 18:46 par manufx

    Bonjour, cévennes up.

    Voici la définition de Wikipédia : Une police d’écriture, ou police de caractères, en typographie, est un ensemble de glyphes, c’est-à-dire de représentations visuelles de caractères d’une même famille, qui regroupe tous les corps et graisses d’une même famille, dont le style est coordonné, afin de former un alphabet, ou la représentation de l’ensemble des caractères d’un langage, complet et cohérent.

    En fait, une police est un type d'écriture; de la même manière qu'un élève apprend à écrire en script (comme ce qui est écrit ici) ou en attaché.

    Par exemple, j'écris la même phrase dans plusieurs polices différentes :

    - Bienvenue sur Corsica Entraide ! (dans la police qui se nomme Times New Roman)

    - Bienvenue sur Corsica Entraide ! (dans la police nommée Comic Sans Ms)

    - Bienvenue sur Corsica Entraide ! ( dans la police nommée Impact)

    - Bienvenue sur Corsica Entraide ! (dans la police appelée Courier New)

    etc......

    Il en existe de nombreuses sortes !
    Lorsque tu écris dans Word ou sous Open Office, tu as le choix entre plusieurs de ces polices. Si tu possède au moins un de ces 2 logiciels, tu pourras voir qu'il en existe de nombreux types !

    Sinon, pour la deuxième partie de ta question, on ne met pas à jour des polices, mais on peut en télécharger de nouvelles, et les installer dans un dossier spécifiques, qui se nomme Fonts.

    Voilà, j'espère que tu as compris ce que j'ai essayer d'expliquer ( à part la définition toute trouvée, bien compliquée, même pour moi ! lol! ) Si tu veux des compléments d'information, n'hésite pas ^^

    A bientôt !
    cévennes up

    Message Mer 01 Sep 2010, 20:50 par cévennes up

    Salut manufx, tu deviens un prof perso, sympa, boulet que je suis c'est de pilotes que je voulais parler. Qu est ce exactement, comment savoir s ils sont a jour et les telecharger si besoin est. Merci
    manufx

    Message Mer 01 Sep 2010, 21:35 par manufx

    Alors là, ça n'a plus rien à voir ! lol!

    Un pilote (appelé aussi driver) est un programme servant d'intermédiaire entre le système d'exploitation (SE ou OS, le plus souvent Windows) et un matériel, un périphérique (par exemple, une imprimante) afin que ton SE puisse intéragir avec ce périphérique.


    Pour savoir si tes pilotes sont à jour, tu peux lancer une détection ICI
    A l'issue de cette détection, il t'es affiché un résumé de la configuration de ton PC.
    Dans Options de recherche, par défaut, la case "Afficher uniquement les drivers plus récents que ceux installés" doit être cochée.
    Il est aussi possible de ne choisir de rechercher que les drivers certifiés par Windows en cochant la case suivante.
    Par contre, il est préférable de décocher la case "Afficher aussi les drivers beta"

    Il ne t'es donc affiché que les pilotes plus récents que ceux installés actuellement et correspondant à ta configuration.

    Tu peux alors télécharger les drivers les plus récents, mais si tout fonctionne correctement au niveau de tes périphériques, tu n'as peut-être pas besoin de télécharger de nouveaux drivers !

    Ce que tu peux faire est déjà de suivre mon lien pour faire la détection, de cocher les 2 premières cases dans Options de recherche et de voir si beaucoup de nouveaux drivers te sont proposés. Tu me diras ce qu'il en est ! Normallement, si tu as un PC récent, il ne devrait pas y avoir beaucoup de nouveaux pilotes ^^

    A bientôt !
    cévennes up

    Message Jeu 02 Sep 2010, 08:48 par cévennes up

    Merci manufx pour tes précisions claires et précises. J'ai suivi ton lien, il m'est demandé de télécharger un plug in (encore un truc a m'expliquer), ce que j'ai fait (32 bits), j'ai un portable samsug 720, mais pas moyen de lancer la détection. Il m'a été confirmé que le téléchargement du plug in a été installé. Que faire? Merci
    manufx

    Message Jeu 02 Sep 2010, 16:14 par manufx

    Bonjour !
    Qu'as-tu comme système d'exploitation ? Vista ou Windows 7?
    Peut-être es-tu alors en 64 bits, donc tu n'aurais pas télécharger le bon plug-in ! Il faudrait télécharger l'autre plug-in je pense.

    Sinon, un plug-in est un petit programme, un module d'extension à un autre programme qui lui apporte de nouvelles fonctionnalités.
    cévennes up

    Message Jeu 02 Sep 2010, 19:43 par cévennes up

    Re manufx, j'ai W7,32 bits c'est sur
    Claudius

    Message Jeu 02 Sep 2010, 20:23 par Claudius

    kiss

    C'est indiqué sur la page dans ce cadre, ce qu'il faut que tu fasses ! Après avoir installer le plugin, il faut lancer la détection des drivers ...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    manufx

    Message Jeu 02 Sep 2010, 21:03 par manufx

    Alors si tu as bien une version 32 bits, comme le dit Claudius, il faut que tu cliques sur "Lancer la détection" ou alors comme il est écrit rafraichir la page (en appuyant sur F5).
    Dis-nous si tu y est arrivé ^^
    cévennes up

    Message Jeu 02 Sep 2010, 22:54 par cévennes up

    Claudius Manufx c' est ok, on me propose des pilotes nouveaux mais je vais attendre un peu. de toute façon je ne sais pas télécharger.tout ceci n etait que curiosité, tout marche pour le moment, j'azi bien le temps de faire des carnages. Merci et a bientot
    manufx

    Message Ven 03 Sep 2010, 13:49 par manufx

    Oui, si tout fonctionne bien, rien ne presse...

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 05 Oct 2024, 18:20