L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

« Here you have » Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

« Here you have » Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

    « Here you have »

    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 68
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    reflexion « Here you have »

    Message par Claudius Mar 14 Sep 2010, 17:16

    kiss

    « Here you have » : ne vous laissez pas berner par un virus à l’ancienne

    J’ai été très étonné en fin de semaine dernière à la lecture du rapport rédigé par plusieurs éditeurs d’antivirus à propos du ver « here you have » qui circule en ce moment sur les messageries électroniques. Des milliers d’ordinateurs de par le monde seraient touchés, notamment chez de très grandes entreprises comme Coca-Cola, la NASA et Google.

    Pourtant, il s’agit là d’un virus tout ce qu’il y a de plus classique, comme on en voyait au début des années 2000. Il se présente sous la forme d’une pièce jointe attachée à un message intitulé « here you have » ou « just for you » soi-disant envoyé par l’un de vos contacts. Le lien vers la pièce jointe ne pointe pas vers le fichier PDF indiqué mais vers un fichier exécutable vérolé.
    Si vous l’ouvrez, le virus se propage à tout votre carnet d’adresses après avoir désactivé votre antivirus. Et c’est justement cela qui m’étonne.
    montrer Je n’en reviens pas qu’en 2010, des antivirus soient encore capables de laisser passer ce genre de piège grossier.
    montrer Je n’en reviens pas qu’ils soient capables de se laisser désactiver par quelques lignes de code malicieux qu’ils sont censés pouvoir détecter « au premier coup d’œil ».
    montrer Et je suis très surpris que tant de personnes se fassent une fois de plus berner. Non, ce n’est certainement pas votre cousin Gaspard ou votre belle-sœur Francine qui vous envoie un message rédigé en anglais et pointant sans la moindre explication vers un fichier PDF.

    Deux leçons sont à tirer de cette histoire, les mêmes que d’habitude :
    • ne cliquez pas sur n’importe quoi sans réfléchir et
    • pensez à mettre à jour régulièrement votre antivirus pour le rendre le plus performant possible, même s’il n’est pas infaillible.

    Je me répète sans doute, mais je vous assure que je ne relâchz jamais la surveillance en matière de sécurité.

    Bonne semaine à tous !

      La date/heure actuelle est Sam 05 Oct 2024, 16:34