L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

 Les Webmails   meilleure sécurité !? Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

 Les Webmails   meilleure sécurité !? Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

    Les Webmails meilleure sécurité !?

    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 68
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Particulier Les Webmails meilleure sécurité !?

    Message par Claudius Mer 29 Sep 2010, 18:10

    kiss

    Les Webmails améliorent leur sécurité : profitez-en !

    Peut-être êtes-vous, comme moi, un adepte des Webmails, ces services de messagerie en ligne tellement évolués qu’ils permettent de se dispenser d’un logiciel de courrier électronique. Sur mon ordinateur portable, je n’ai pas Outlook ou Windows Live Mail, je passe directement par les sites de Gmail et Windows Live Hotmail.
    Justement, les éditeurs de ces deux services, qui sont respectivement Google et Microsoft, après avoir récemment amélioré leurs fonctions, se penchent désormais sur leur sécurité.
    Car sur un Webmail, il existe certains risques, par exemple si vous vous connectez depuis un ordinateur public (vol de mot de passe) ou si votre ordinateur a été piraté, ce qui peut donner l’accès à tous vos messages à un tiers malveillant.
    C’est ainsi que pour vous connecter à Gmail via votre compte Google, il vous faudra bientôt, en plus de votre identifiant et de votre mot de passe, saisir un code que vous aurez reçu par SMS. Ce sera généré à la demande et transmis instantanément, à la manière de ce que pratiquent certaines banques en ligne.
    Pour Windows Live Hotmail, Microsoft s’apprête à faire de même. Dans les deux cas, il faudra avoir inscrit votre numéro de téléphone mobile dans les paramètres de votre Webmail. Google et Microsoft vont également bientôt sécuriser selon le protocole SSL toutes les connexions à leurs adresses. Ceci offrira une meilleure sécurité si vous vous connectez depuis un lieu public comme une bibliothèque ou un aéroport.
    La discrétion reste la première sécurité pour votre Webmail. Ne divulguez jamais votre mot de passe, même si un e-mail semblant provenir de Microsoft ou de Google vous le demande. La naïveté des utilisateurs est l’arme numéro un des pirates !

    Bonne semaine à tous !

      La date/heure actuelle est Sam 05 Oct 2024, 16:37