L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Conformité avec le HTML 5 Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Conformité avec le HTML 5 Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



    Conformité avec le HTML 5

    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 68
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Particulier Conformité avec le HTML 5

    Message par Claudius Mer 03 Nov 2010, 12:44

    kiss

    Conformité avec le HTML 5 :
    Internet Explorer 9 devance les autres navigateurs

    Bien que loin d’être finalisé, le W3C a fait un premier bilan d’étape sur la conformité des navigateurs avec le HTML 5. Sur différents domaines de la norme, Internet Explorer 9 se classe premier. Microsoft aurait-il enfin le souci des standards ?

    Présenté comme un standard majeur pour le Web, le HTML 5 est au coeur des développements des navigateurs de dernière génération. Même si les spécifications du HTML 5 ne sont pas encore finalisées, la prise en charge du standard par les différents navigateurs fait d'ores et déjà l'objet de comparatifs - plus ou moins objectifs.

    L'organisme en charge du standard, le W3C, vient à son tour de publier un comparatif. Et à ce stade d'avancement du HTML 5, c'est le dernier navigateur de Microsoft, Internet Explorer 9 (dans sa version Platform Preview 6) qui présente le score de conformité le plus élevé.

    Les spécifications du HTML 5 toujours à finaliser

    C'est une première surprise, IE ayant très rarement été distingué pour son souci des standards, comme en témoignent notamment les scores obtenus par les précédentes versions du logiciel sur le test ACID 3 (IE 8 obtient 20 sur 100 et IE 7 seulement 12).

    Mais en ce qui concerne la prise en compte du HTML 5, Microsoft aurait selon le W3C effectué un réel travail de conformité sur différents aspects du standard, parmi lesquels la vidéo et Canvas. IE9 Platform Preview 6 obtient ainsi un score de conformité de 100% sur 5 des 7 domaines testés par le W3C.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Le navigateur de Microsoft fait ainsi mieux (ou réalise un score équivalent) que Chrome 7, Firefox 4, Opera 10.60 et Safari 5. Ce comparatif du W3C souligne ainsi les progrès accomplis par l'éditeur en termes de respect des standards (même si hors HTML 5, Microsoft dispose encore d'une marge d'amélioration significative).

    Un changement de philosophie de la part de Microsoft ?

    Toutefois, les résultats de ce benchmark doivent être relativisés puisque le HTML 5 est encore loin d'être finalisé et mis en oeuvre sur le Web. Début octobre, le W3C a officiellement tenu à tempérer l'enthousiasme autour du HTML 5, rappelant qu'un déploiement était prématuré.

    Le travail sur la norme a été entamé en 2004 et il est encore loin d'être achevé. De nombreux points en matière d'interopérabilité restent à définir. Des différends subsistent, en particulier sur la balise vidéo du standard et les formats associés. Microsoft et Apple soutiennent le format propriétaire H.264. Google, Mozilla et Opera se sont quant à eux rangés derrière le codec ouvert WebM.

    Le comparatif des navigateurs du W3C sur la conformité avec le HTML 5 est donc avant tout un bilan d'étape.

    « Il faut rédiger, faire des compromis, traquer les imprécisions, les incohérences avec d'autres spécifications, écrire des dizaines de milliers de tests qu'il faut valider, écrire le code dans les navigateurs qui implémentera ces fonctionnalités pour les tester. Bref, ce n'est pas pour demain » déclare le cochairman du groupe de travail CSS au W3C, Daniel Glazman.

      La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024, 12:35