L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Windows 7 préféré par les french ! Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Windows 7 préféré par les french ! Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

2 participants

    Windows 7 préféré par les french !

    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 68
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Particulier Windows 7 préféré par les french !

    Message par Claudius Mer 13 Avr 2011, 11:33

    kiss

    En France, on préfère déjà Windows 7


    Savez-vous quel est le point commun, concernant Windows, qui rapproche l'Espagne de l'Italie ? Ces deux pays continuent à placer Windows XP largement devant Windows 7 en termes de parts de marché, à l'image de la majorité de la population européenne, selon les derniers chiffres de StatCounter. Ainsi, 41,3 % des italiens utilisent encore XP alors que 32 % utilisent Windows 7 ; 51,2 % des espagnols utilisent encore XP alors que 25,7 % utilisent Windows 7. En Europe, XP domine Windows 7 avec 40,2 % contre 33,6 %. Mais il n'en va pas de même en France...

    Les choses sont en train de changer et déjà, dans de nombreux pays, Windows 7 est passé devant son ancêtre. En France donc, nous sommes 33,6 % à utiliser le successeur de Vista et 31,4 % son prédécesseur. On retrouve la même tendance au Royaume-Uni avec des chiffres similaires et en Allemagne avec un différentiel de 7,6 points en faveur de Windows 7.
    Mais nous ne sommes pas les seuls à sérieusement ralentir la cadence au sujet de Windows XP. Windows 7 est de plus en plus adopté aux États-Unis (31,7 % contre 31,5 %), au Canada (32,4 % contre 31,2 %) et en Australie (36 % contre 29,7 %) par exemple. Même si, au niveau mondial, XP est encore en tête, la domination de Windows 7 n'est plus qu'une question de temps. Le mouvement est désormais inéluctable.

    Bonne semaine à tous !
    becken
    becken
    Corsi'Membre
    Corsi'Membre


    Masculin
    Nombre de messages : 60
    Age : 73
    Localisation : Hauts de Seine
    Date d'inscription : 16/06/2006

    Particulier Re: Windows 7 préféré par les french !

    Message par becken Jeu 14 Avr 2011, 08:29

    Fervent utilisateur de XP, je suis passé depuis 1 mois sous Windows 7 après un changement de mon matériel.
    Au départ, un peu dérouté et après une période d'adaptation et d'amélioration personnelle dans la présentation de Windows 7 (création de dossiers perso dans le menu principal pour classer tous mes logiciels par catégorie, comme je l'avais fait dans XP), je suis assez content de cette nouvelle version.
    Par contre, régulièrement je retrouve quelques instabilités dans certains logiciels, souvent les mêmes d'ailleurs, qui cessent de fonctionner.
    Espérons que de prochaines mise à jour pallieront à ces inconvénients minimes mais gênants.
    Je comprend donc l'engouement des Français pour cette nouvelle version.
    Quant aux Espagnols et aux Italiens (et d'autres aussi, certainement), le fait que Windows 7 ne se développe pas autant n'est pas dû, je pense à un retard culturel de ces populations (comme peut le laisser entendre ce sondage) mais peut-être tout simplement la conséquence des problèmes économiques que rencontrent, il semblerait, ces pays. Car il faut quand même, pour être juste, penser qu'il ne suffit pas de décider, par un claquement de doigts pour la majorité des gens, de passer à Windows 7 tout simplement : le choix de cette nouvelle version implique également un changement de matériel pour l'accepter et ce financement n'est peut-être pas prévu ou possible dans la majorité des ménages espagnols ou italiens et dans beaucoup, encore, de ménage français.

      La date/heure actuelle est Sam 05 Oct 2024, 16:34