L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Windows 8 devra être "à la page" Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Windows 8 devra être "à la page" Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

    Windows 8 devra être "à la page"

    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 68
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Particulier Windows 8 en fuite

    Message par Claudius Lun 18 Avr 2011, 16:06

    kiss

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Une pré-version de Windows 8 en fuite sur le Web

    Une image de la version Milestone I de Windows 8 circule actuellement sur Internet par le biais des réseaux d'échange peer-to-peer. La fuite pourrait venir directement d'un employé de Microsoft.

    Cette préversion, estampillée 6.1.7850.0.winmain_win8m1.100922-1508_x86fre_client-enterprise_en-us.iso pèse 2,45 Go et présente l'OS dans l'une de ses toutes premières version de travail, datée du 22 septembre 2010. Ce n'est donc pas la version la plus récente (Milestone III) de laquelle part actuellement de nombreuses fuites et rumeurs, dont celles concernant une fonction de retour aux paramètres d'usine, ou la présence d'un marché d'applications pour Windows 8.

    Ce fichier ISO est parti d'un FTP privé pour finalement se retrouver sur des sites proposant des fichiers BitTorrents. Microsoft n'a pas communiqué concernant cette fuite, qui pourrait venir de l'un de ses employés. Ironiquement, la version de Windows 8, une fois installée, affiche en fond d'écran « shhh… let's not leak our hard work » - litteralement « chut… ne laissons pas filer notre dur labeur ». Raté !

    Notons au passage que rien ne garantit une quelconque stabilité de cette version, dont l'éventuelle installation se fait aux risques et périls de l'utilisateur.
    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 68
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Particulier Windows 8 devra être "à la page"

    Message par Claudius Mar 07 Juin 2011, 14:28

    kiss

    Windows 8 devra être "à la page"

    C'est la semaine dernière que Microsoft a organisé la première « sortie publique » de Windows 8. Celui qui devrait remplacer Windows 7 dans les ordinateurs neufs en 2012 a été montré sous la forme d'un petit film d'un peu plus de quatre minutes qui, au final, nous en apprend très peu sur ce système d'exploitation censé être utilisable à la fois sur les ordinateurs classiques et sur les tablettes Internet de type iPad.

    L'image qui reste de cette vidéo que vous pouvez voir - ici - est celle du nouveau Bureau ou écran de démarrage. Il est composé de diverses cases, dans un style mélangeant celui de Windows Media Center et celui de Windows Phone 7, la version de Windows destinée aux téléphones portables évolués. Ces cases peuvent contenir une icône de raccourci vers un logiciel (par exemple Internet Explorer), la miniature d'une photo, des informations en provenance d'un « gadget » météo ou de votre compte Facebook, un lien vers un site Internet, etc. Tous ces éléments sont rendus accessibles en un seul clic de souris ou un seul geste du doigt.

    D'un point de vue esthétique, je ne trouve pas ça très beau. Mais après tout, ça a le temps d'évoluer et rien ne dit non plus qu'il ne sera pas possible de retrouver, si on le souhaite, un Bureau plus traditionnel. D'un point de vue pratique, ce sera certainement parfait avec une tablette ou un ordinateur doté d'un écran tactile. Avec un ordinateur traditionnel, je suis moins convaincu.

    Mais je ne demande qu'à l'être. Car face aux nouveaux systèmes d'exploitation comme ceux des smartphones (iOS pour l'iPhone, Android, etc.) et aux nouvelles habitudes de consommation des informations, en somme face aux nouveaux usages de tous les appareils connectés, Microsoft ne peut rester sans réagir avec Windows. De ce point de vue-là, Windows 7 est déjà obsolète. Windows 8 devra donc être « à la page ». Mais tout ce que j'espère, c'est qu'on aura la possibilité de revenir à une autre interface si on en a envie.

    Bonne semaine à tous !
    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 68
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Particulier interface tactile sur tablette comme sur PC

    Message par Claudius Mer 14 Sep 2011, 17:04

    kiss

    Interface tactile sur tablette comme sur PC

    Même si il ne s’agit que d’une version dite « developer preview », on en sait déjà beaucoup sur le remplaçant de Windows 7 grâce à une présentation officielle effectuée lors de la conférence Build.
    montrer Sur ZDNET le diaporama Windows 8 : revue en images des nouveautés de l'OS Microsoft

    « Aujourd’hui, les gens souhaitent et s’attendent à ce que les écrans soient tactiles. »

    C’est ainsi que Julie Larson-Green, vice-présidente de Microsoft, en charge de Windows 8, a justifié ce choix d’un système d’exploitation
    quasi universel qui fonctionne aussi bien sur PC que sur des tablettes. Un système d’exploitation qui fait donc la part belle aux fonctions tactiles, et il va falloir s’y habituer, au risque d’être dérouté lors de la prise en mains.

    Pour cette présentation effectuée dans le cadre de conférence Build à Anaheim (banlieue de Los Angeles), chaque développeur ou journaliste présent s’est vu remettre une tablette fonctionnant avec Windows 8. Comme prévu, elle a été conçue par Samsung, et elle s’utilise comme une tablette tactile classique, mais aussi comme un PC portable puisqu’elle possède également un clavier. Une tablette hybride, idéale pour la présentation d’un OS... hybride.

    1. Adieu Bureau, bienvenue à Metro



    Premier constat : il s’agit d’une « preview », et on ne peut donc pas encore parler de version bêta. Mais il s’agit bien plus d’une « preview » puisqu’elle est fonctionnelle en l’état même si certaines fonctions sont désactivées pour l’instant (Windows Store, par
    exemple
    ).


    A l’allumage de la tablette (en quelques secondes…), grosse surprise puisque le Bureau classique avec le menu Démarrer et ses icônes a laissé place à Metro, une interface épurée.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    Ceux qui possèdent un Windows Phone ne seront pas dépaysés puisqu’on retrouve la même interface composée de larges vignettes (« tuiles »).
    C’est minimaliste à souhait, et l’objectif est de pouvoir l’utiliser avec n’importe quel périphérique (stylo, souris ou manette de jeu) ou ses doigts.


    « Les icônes font partie du passé, aujourd’hui, les tuiles représentent le meilleur moyen de représenter une application » a expliqué Jensen Harris, l’un des directeurs chargés de l’expérience
    utilisateur.


    Lorsqu’on sélectionne l’une des tuiles, les menus sont dynamiques avec des tuiles en rapport avec la fonction sélectionnée. On peut réduire, renommer ou encore associer des « tuiles ».


    On peut revenir à une interface classique type « Bureau » avec ses icônes et son Explorateur, mais avec l'ajout du Ruban déjà disponible dans Office. On peut aussi mixer les deux sur un même écran, ou profiter du double écran pour afficher les deux interfaces en même temps.
    Le but : consacrer la partie Bureau aux tâches bureautiques et professionnelles, et laisser la partie Web et applications à Metro.

    1. Les applications : dynamiques, rapides et multi-tâches




    Car Windows 8 marque l’arrivée des applications comme sur n’importe quelle tablette ou smartphone. Fluidité des menus, rapidité d’exécution, simplicité d’installation… Les applications (Twitter ou Facebook, par exemple) donnent un véritable coup de jeune à Windows, et le multi-tâche prend alors toute sa valeur.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    Sur la droite de Metro, une barre qui contient des raccourcis vers les tâches les plus courantes : Recherche, Partager ou Réglages.

    1. Un clavier virtuel inédit



    Et lorsque vous cliquez ou appuyez dans un champ dédié au texte, un clavier virtuel apparaît ! Si c’est un champ plutôt destiné à recevoir des chiffres (téléphone, tableur…), ce sera un clavier numérique.
    Mieux encore, Windows 8 propose même un clavier utilisable uniquement avec les pouces, avec des lettres placées de chaque côté de l’écran.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Quant à ceux qui préfèrent utiliser un stylet, la reconnaissance d’écriture fonctionne parfaitement.

    1. Internet Explorer 10 est bien là


    Autre nouveauté : Internet Explorer 10. Le prochain navigateur est au cœur du système comme pouvait l’être Internet Explorer dans
    XP. Il est au centre de l’interface Metro puisque tout est lié à Internet (email, réseaux sociaux, calendrier, applications…), et il reprend l’interface minimaliste d’Internet Explorer 9.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    La barre d’adresse est en bas, et à chaque fois qu’un site dispose d’une application conçue pour Metro, IE 10 proposera de l’installer. En lieu et place des onglets, chaque site ouvert apparaît sous forme de vignette en haut de la fenêtre.

    1. Le Cloud n'est pas oublié



    En parcourant les différentes tuiles, on découvre toutes les applications proposées dans Windows Live, comme Mail, Photos ou Calendar. Il s’agit d’applications, et non de logiciels, et elles sont gratuites, et surtout en mode Cloud puisque connectées à SkyDrive pour le stockage et le partage de ses données personnelles.


    Côté matériel, le support de l’USB 3.0 est là, et les périphériques branchés sont désormais accessibles à n’importe quel moment. On peut ainsi accéder aux propriétés d’une imprimante ou au contenu d’une clé USB directement depuis l’écran de démarrage.


    Lorsqu’on fouille dans les options, on découvre aussi un nouveau gestionnaire de périphériques, et un nouveau gestionnaire des tâches.


    Et pour finir ce tour d’horizon, il suffit de mettre en veille la tablette. On découvre alors un écran de veille dynamique qui affiche les emails reçus, l’état du Wi-Fi et même la batterie de la tablette ou du PC portable. Exactement comme sur un smartphone.
    Ultime preuve que Microsoft a orienté Windows 8 vers la mobilité, de l’écran d’accueil jusqu’à la mise en veille de son nouveau système d’exploitation.

    (Eureka Presse)
    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 68
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Particulier Microsoft sécurise l'accès à Windows 8 avec un procédé tactile

    Message par Claudius Mer 14 Sep 2011, 17:09

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Microsoft sécurise l'accès à Windows 8 avec un procédé tactile



    Dans Windows 8, on pourra ouvrir ou débloquer une session en dessinant des mouvements sur une photo de son choix.

    Pour s'identifier sur son PC ou accéder à une session en veille, on connaissait le mot de passe lié à un identifiant, mais aussi la reconnaissance digitale avec un capteur, voire la reconnaissance du visage avec une webcam.

    Avec Windows 8, on découvrira un nouveau moyen de débloquer sa session : le Picture Password. Derrière ce terme se cache un procédé qui combine une image de votre choix, et la technologie tactile.

    Par exemple, vous sélectionnez un portrait de vous ou une photo d'un paysage. Sur ce cliché, vous devez en trois étapes, dessiner une combinaison de gestes avec vos doigts. On peut faire des ronds, des points ou des flèches. Microsoft a bien précisé qu'il fallait que ça reste simple pour éviter toute confusion, ou oubli des gestes.

    Au démarrage de Windows, la photo s'affichera et seul ce geste permettra de s'identifier, et donc d'accéder à l'accueil de Windows. Lors de la démonstration, Microsoft a précisé que le geste pourra aussi être effectué avec une souris.

    Autre nouveau moyen de protéger sa tablette ou son PC : le code PIN. Comme sur un smartphone...

    (Eureka Presse)
    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 68
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Particulier Télécharger la "Developer Preview"

    Message par Claudius Ven 16 Sep 2011, 08:17

    kiss

    Télécharger la "Developer Preview"




    Plutôt que de la réserver aux participants de la conférence Build, Microsoft a choisi de rendre disponible à tous la première Developer Preview du futur Windows 8, qui pourra dans la nuit être téléchargée et installée, sous réserve de disposer d'un compte Live ID.

    Microsoft, qui souhaite vraisemblablement que la communauté des développeurs s'approprie au plus vite les nouveautés du future Windows 8, mettra à la disposition générale la première Developer Preview du système, présentée mardi à l'occasion de la conférence Build. Cette version de test intègre l'interface Metro, ainsi que les outils nécessaires au développement d'applications qui lui sont adaptées, à commencer par Visual Studio 11 Express et Expression Blend 5.


    Réservée aux systèmes x86, elle sera proposée en versions 32 et 64 bits, à partir de 20 heures, heure du Pacifique, soit cinq heures du matin en France, via le site dev.windows.com.

    Tout le monde pourra la télécharger, sous réserve de disposer d'un compte Live ID.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Identique à la version que nous avons utilisée pour nos précédents articles relatifs aux nouveautés de Windows 8, cette préversion ne comprend pas encore certains des éléments présentés par Microsoft lors de ses présentations à la Build, comme les applications Windows Live Metro (mail, calendrier, contacts) ou l'accès au Windows Store.



    « Vous n'avez pas accès au Store parce que pour l'instant, il est vide. Et justement, nous comptons sur vous pour le remplir », a plaisanté mardi l'un des responsables du développement de Windows lors d'une session dédiée à la création d'applications Metro.



    Bien que de nombreux amateurs soient sans doute tentés de l'installer, cette préversion est en effet avant tout pensée pour les développeurs, et non pour l'utilisateur final. Du fait de sa stabilité toute relative et de l'absence de nombreuses fonctionnalités, il est donc déconseillé de l'utiliser en environnement de production.


    Mise à jour : de passage à Anaheim, Steve Ballmer s'est félicité mercredi du nombre de téléchargements enregistrés pour cette pré-version.
    Microsoft en aurait comptabilisé plus de 500 000 sur un laps de temps d'environ quinze heures. Le phénomène est important à deux
    niveaux pour l'éditeur : il suggère un intérêt certain pour les nouveautés de Windows 8, ce qui est toujours bienvenu, mais il signifie aussi que les ingénieurs de Microsoft disposeront d'un très important volume de données remontant des divers crash reports et autres statistiques d'utilisation.
    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 68
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Particulier Microsoft ajoutera de la protection antivirus à Windows 8

    Message par Claudius Ven 16 Sep 2011, 08:57

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Après le pare-feu et l’antispyware, Microsoft ajoutera de nouvelles fonctionnalités de sécurité à Windows.
    montrer Windows héritera ainsi de capacités de détection antivirus développées pour son outil gratuit
    Security Essentials.



    A chaque nouvelle version de son système d’exploitation, Microsoft doit batailler avec les éditeurs d’antivirus. Lors de la sortie de Vista, les acteurs de l’antivirus craignaient notamment de voir l’éditeur pousser sa propre technologie.

    Mais compte tenu des mises en garde de la commission européenne suite à la condamnation de Microsoft pour abus de position dominante, la firme de Redmond progresse par petites touches. Dans Windows 8, l’éditeur souhaite ainsi intégrer des fonctionnalités issues de son logiciel antivirus.

    La sécurité de Windows peu à peu complétée

    Lancé en 2009, Security Essentials est l’antivirus gratuit de Microsoft. Pour des raisons de concurrence, l’application n’est pas directement intégrée à Windows.

    Mais en 2012, date de sortie prévue de Windows 8, Defender, un outil de sécurité lui intégré à l’OS, s’étoffera de nouvelles fonctionnalités de type protection antivirale. En plus du pare-feu, de la protection parentale et de l’antispyware, l’utilisateur pourra compter sur de la détection de virus.

    Pour lutter contre les infections par support USB, Microsoft ajoutera également à Windows une protection antivirus contre ce type de menace. Reste qu’en sécurité, il n’est pas toujours recommandé de mettre tous ses œufs dans le même panier.

    « On ne peut pas être juge et partie. Ce qui est important, c’est qu’une autre société soit aux côtés de Microsoft pour garantir l’utilisateur que tout va bien sur sa machine » objectait par exemple Kaspersky.

    Par ailleurs, les éditeurs d’antivirus pourraient eux crier à la concurrence déloyale. Même si face à la menace en termes de part de marché représentée par Security Essentials, ces mêmes acteurs s’étaient déclarés peu inquiets.


    montrer Téléchargez Windows 8 pré-bêta Developer Preview (64 bits)
    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 68
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Particulier le Secure Boot gênera-t-il le monde Linux ?

    Message par Claudius Mar 27 Sep 2011, 16:49

    kiss

    La politique de certification mise en place par Microsoft autour du futur Windows 8 pourrait selon certains acteurs du monde du libre compromettre les chances d'utiliser un système d'exploitation tiers sur les machines concernées, dans la mesure où elle requiert l'activation de Secure Boot, une fonction de sécurité gérée au niveau de l'UEFI.
    L'éditeur assure que son choix n'aura aucune conséquence pour l'utilisateur final, mais ne convainc pas ses détracteurs.



    La sortie d'un nouveau Windows s'accompagne toujours d'un programme de certification dans le cadre duquel es partenaires OEM de Microsoft ont la possibilité d'apposer sur leurs machines un joli macaron de type « certifié pour Windows X » dès lors que ces dernières répondent à certain nombre d'exigences techniques.

    L'un des niveaux du programme associé au futur Windows 8 devrait prévoir la présence de l'UEFI (Unified Extensible Firmware Interface, successeur du vénérable BIOS), ainsi que l'activation au niveau de cette dernière de la fonction Secure Boot. Gérée directement au niveau firmware, elle a pour objet de vérifier l'intégrité de la chaîne de démarrage de la machine et de bloquer le lancement du système si un élément étranger est repéré. Ce faisant, la machine est théoriquement protégée des logiciels malveillants de type rootkits, capables de se charger avant l'OS.

    Pour Matthew Garrett, développeur chez Red Hat, le fait d'activer systématiquement le Secure Boot pourrait compromettre les chances d'utiliser sereinement un système alternatif aux côtés de Windows 8.
    Dans un billet daté du 20 septembre, il rappelle en effet que Secure Boot repose sur un système de signature numérique qui impose que le fabricant de l'ordinateur ou de la carte mère intègre à son produit la « clé » lui permettant d'identifier un système sain. Tout nouvel élément logiciel intervenant au niveau du démarrage de la machine doit donc disposer de sa propre signature dans le cas où Secure Boot est activé.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Le problème, selon lui, réside dans le fait que les principales distributions Linux ne disposent pas aujourd'hui de ladite signature, et toutes ne sont pas en mesure d'entrer en contact avec tous les OEM pour se faire intégrer au programme. Il est en outre difficile de faire signer numériquement des logiciels distribués sous licence GPL, puisque leur code source doit rester accessible, empêchant toute confidentialité. En l'état actuel des choses, Garrett estime donc qu'une machine certifiée pour Windows 8 - sur laquelle Secure Boot est donc activé - risque d'avoir du mal à faire fonctionner Linux aux côtés ou à la place de Windows 8.

    La polémique naissante n'a pas laissé Microsoft indifférent. Deux jours plus tard, l'éditeur s'est fendu d'un billet explicitant la mécanique du Secure Boot. Il y rappelle que ce dispositif est géré directement au niveau de l'UEFI et non par Windows directement. Il souligne également que les OEM auront tout loisir d'adapter leurs firmwares pour que soient gérés d'autres gestionnaires de démarrage que celui de Windows. Enfin, il fait valoir que l'utilisateur garde le contrôle sur sa machine, puisque le Secure Boot doit normalement pouvoir être désactivé au niveau de l'UEFI. Dans ce cas, il n'y a effectivement plus d'obstacle à la modification de la séquence de démarrage... pour peu que l'option ait bien été intégrée par le fabricant.

    Dans un second billet, publié vendredi, Garrett émet quelques doutes. Plusieurs OEM auraient ainsi déjà informé Red Hat qu'ils n'implémenteraient pas cette option, faisant du Secure Boot une composante inaliénable de leurs produits. Et si Microsoft, avec 90% des parts de marché, n'aura aucun mal à faire accepter ses clés à l'ensemble des acteurs du marché, les choses pourraient d'après lui se révéler bien plus complexes pour des éditeurs de moins grande envergure.

    « Rien n'indique que Microsoft empêchera les vendeurs de fournir l'option permettant de désactiver cette fonctionnalité et de lancer un code non signé. Néanmoins, l'expérience nous a montré que beaucoup de vendeurs et OEM ne cherchent qu'à fournir le minimum des fonctionnalités requises pour leur marché »

    Contenu sponsorisé


    Particulier Re: Windows 8 devra être "à la page"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024, 09:18