Image et texte
cévennes up- Corsi'Membre
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour: exemple, je télécharge une photo, disons 5cm sur 5cm. Je veux la fixer au beau milieu d'une page format A4. Je veux mettre du texte au dessus de la photo, en dessous, à droite , à gauche, bref là où j'en ai envie. Gros hic, je ne sais pas comment faire. Pouvez vous m'aider?
Bonjour,
Il suffit d'utiliser un logiciel de traitement texte comme Word ou de publication assisté par ordinateur comme Publisher ... mais tu as tous ces outils gratuits dans OOo qui sont équivalents aux logiciels de Bilou dont je te parle avant et qui coute très cher !
Tu peux aussi utiliser un simple logiciel d'image comme Paint qui peut écrire aussi des petits textes autour de ton image sans aucun problème sauf au niveau des mises en forme qui sont restreintes !!!
Bonjour Claudius et merci. J'ai rien compris, je n'ai aucune honte à passer pour un bon avec un grand C, mettez vous à mon niveau guère plus haut que les pâquerettes et encore s'il ne pleut pas. Des explications pas à pas , c'est possible?
Je vais essayer, c'est le manque de temps mais on va faire par étapes !!! Ok
Quel logiciel as-tu sur ton PC ?
Re et désolé de paraitre pour un casse piedsJ'ai paint.
Ok, alors on va faire avec Paint !!! tu n'es pas un casse pied et on a à apprendre tous les jours et qui que ce soit !
je prépare cela ..........
Voilà une explication en images et rapide !!!
Si besoin, tu demandes plus de détails mais je pense que tu sais te servir de Paint qui est très simple !!!
Pour commencer, mais tu dois savoir ... tu peux agrandir ou rétrécir tout ce qui est sélectionné ou que tu sélectionnes toi même comme l'exemple ci-dessous en 2 images !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Placer son curseur sur l'un des petits points bleus
(comme l'exemple ci-dessous sur le point inférieur du coin droit !)
et tirer dans un sens ou un autre.
Attention aux déformations possible des images et respecter les rapports si vous ne voulez pas de déformation !
Placer son curseur sur l'un des petits points bleus
(comme l'exemple ci-dessous sur le point inférieur du coin droit !)
et tirer dans un sens ou un autre.
Attention aux déformations possible des images et respecter les rapports si vous ne voulez pas de déformation !
Ouvrir le fichier image que tu veux placer au milieu de ta feuille de travail ou à tout autre endroit !!!
Et comme montrer ci-dessus avec les trois exemples de curseur placé sur trois petits points bleus (tu ne peux faire que par un seul curseur à la fois !), tu agrandis la fenêtre de travail qui a un fond blanc que tu peux colorer si tu le désires.
Et comme montrer ci-dessus avec les trois exemples de curseur placé sur trois petits points bleus (tu ne peux faire que par un seul curseur à la fois !), tu agrandis la fenêtre de travail qui a un fond blanc que tu peux colorer si tu le désires.
Donc, tu agrandis ta fenêtre de travail à la dimension désirée comme ci-dessous.
Maintenant, tu vas sélectionner ton image pour la déplacer où tu veux la mettre !
Pour cela, tu sélectionnes l'outil spécifique de sélection de carré ou rectangle où se trouve la flèche sur l'exemple ci-dessous !
Une fois sélectionné, tu mets ton curseur sur cette sélection pour la déplacer où tu voudras, comme ci-dessous !
Maintenant avec l'outil texte où se trouve la petite flèche, tu vas créer un texte puis ensuite le déplacer où tu voudras !
Pour le déplacer avant de valider ton texte, tu places ton curseur sur le bord de la fenêtre texte
et tu déplaces ainsi cette fenêtre où tu voudras, comme ci-dessous !
Dans le coin supérieur droit, tu vois apparaître la fenêtre des mises en forme du texte .........
Cette fenêtre texte peut être transparente ou pas, voir l'explication ci-dessous montrant les 2 exemples possible !
Si besoin, n'hésite pas à demander plus de détails malgré mon manque de temps !!!
Alors là, je suis soufflé, bravo l'artiste, je tire mon chapeau bien bas, de la belle ouvrage, vraiment.
Sam 14 Jan 2023, 07:16 par arkanax
» oui madame !
Sam 14 Jan 2023, 07:11 par arkanax
» ça pique !!!
Sam 14 Jan 2023, 07:09 par arkanax
» C’est mathématiquement, philosophiquement idiot !
Sam 14 Jan 2023, 07:04 par arkanax
» Le saviez-vous?Au 19ème siècle, la cocaïne était utilisée pour traiter la dépression et les maux de dents !
Sam 14 Jan 2023, 06:57 par arkanax
» gentil toutou
Ven 13 Jan 2023, 07:21 par arkanax
» oh oui !
Ven 13 Jan 2023, 07:14 par arkanax
» bon appétit
Ven 13 Jan 2023, 07:10 par arkanax
» Le saviez-vous?La reconnaissance de soi chez les animaux
Ven 13 Jan 2023, 07:03 par arkanax
» la méprise
Jeu 12 Jan 2023, 07:16 par arkanax
» oh oui !
Jeu 12 Jan 2023, 07:12 par arkanax
» la dictée
Jeu 12 Jan 2023, 07:06 par arkanax
» Le saviez-vous?Le détenteur du record du monde de tir à l’arc n’a pas de bras !
Jeu 12 Jan 2023, 07:03 par arkanax
» heureusement qu'elle est la !
Mer 11 Jan 2023, 07:24 par arkanax
» dessous de table !
Mer 11 Jan 2023, 07:13 par arkanax
» c'est très bien
Mer 11 Jan 2023, 07:09 par arkanax
» Le saviez-vous? La plus petite guitare du monde a la taille d’un globule rouge !
Mer 11 Jan 2023, 07:05 par arkanax
» affreux !!!
Mar 10 Jan 2023, 07:18 par arkanax
» le marque-pages
Mar 10 Jan 2023, 07:15 par arkanax
» merci du conseil
Mar 10 Jan 2023, 07:09 par arkanax
» Le saviez-vous?En 2008, une plage a été volée en Jamaïque, tout le sable a été dérobé !
Mar 10 Jan 2023, 07:04 par arkanax
» coooooool
Lun 09 Jan 2023, 07:14 par arkanax
» bonne question !
Lun 09 Jan 2023, 07:10 par arkanax
» chère Dr
Lun 09 Jan 2023, 07:04 par arkanax
» Le saviez-vous?Au 19ème siècle, en Grande-Bretagne, une tentative de suicide était punie par pendaison
Lun 09 Jan 2023, 07:00 par arkanax