L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Image et texte Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Image et texte Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

    Image et texte

    cévennes up
    cévennes up
    Corsi'Membre
    Corsi'Membre

    Masculin
    Nombre de messages : 91
    Age : 74
    Localisation : Au pied du mont Aigoual
    Date d'inscription : 18/08/2010
    27082011

    Non Image et texte

    Message par cévennes up

    Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour: exemple, je télécharge une photo, disons 5cm sur 5cm. Je veux la fixer au beau milieu d'une page format A4. Je veux mettre du texte au dessus de la photo, en dessous, à droite , à gauche, bref là où j'en ai envie. Gros hic, je ne sais pas comment faire. Pouvez vous m'aider?
    Partager cet article sur : reddit

    Claudius

    Message Sam 27 Aoû 2011, 15:59 par Claudius

    kiss

    Bonjour,

    Il suffit d'utiliser un logiciel de traitement texte comme Word ou de publication assisté par ordinateur comme Publisher ... mais tu as tous ces outils gratuits dans OOo qui sont équivalents aux logiciels de Bilou dont je te parle avant et qui coute très cher !

    Tu peux aussi utiliser un simple logiciel d'image comme Paint qui peut écrire aussi des petits textes autour de ton image sans aucun problème sauf au niveau des mises en forme qui sont restreintes !!!
    cévennes up

    Message Sam 27 Aoû 2011, 17:12 par cévennes up

    Bonjour Claudius et merci. J'ai rien compris, je n'ai aucune honte à passer pour un bon avec un grand C, mettez vous à mon niveau guère plus haut que les pâquerettes et encore s'il ne pleut pas. Des explications pas à pas , c'est possible?
    Claudius

    Message Sam 27 Aoû 2011, 18:02 par Claudius

    kiss

    Je vais essayer, c'est le manque de temps mais on va faire par étapes !!! Ok

    Quel logiciel as-tu sur ton PC ?
    cévennes up

    Message Sam 27 Aoû 2011, 22:08 par cévennes up

    Re et désolé de paraitre pour un casse piedsJ'ai paint. désolé
    Claudius

    Message Dim 28 Aoû 2011, 06:58 par Claudius

    kiss

    Ok, alors on va faire avec Paint !!! tu n'es pas un casse pied et on a à apprendre tous les jours et qui que ce soit !

    je prépare cela .......... cool
    cévennes up

    Message Dim 28 Aoû 2011, 08:01 par cévennes up

    super cool
    Claudius

    Message Dim 28 Aoû 2011, 08:59 par Claudius

    kiss

    Voilà une explication en images et rapide !!!

    Si besoin, tu demandes plus de détails mais je pense que tu sais te servir de Paint qui est très simple !!!
    confused


    Pour commencer, mais tu dois savoir ... tu peux agrandir ou rétrécir tout ce qui est sélectionné ou que tu sélectionnes toi même comme l'exemple ci-dessous en 2 images !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Placer son curseur sur l'un des petits points bleus
    (comme l'exemple ci-dessous sur le point inférieur du coin droit !)
    et tirer dans un sens ou un autre.
    Attention Attention aux déformations possible des images et respecter les rapports si vous ne voulez pas de déformation !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ouvrir le fichier image que tu veux placer au milieu de ta feuille de travail ou à tout autre endroit !!!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Et comme montrer ci-dessus avec les trois exemples de curseur placé sur trois petits points bleus (tu ne peux faire que par un seul curseur à la fois !), tu agrandis la fenêtre de travail qui a un fond blanc que tu peux colorer si tu le désires.

    Donc, tu agrandis ta fenêtre de travail à la dimension désirée comme ci-dessous.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Maintenant, tu vas sélectionner ton image pour la déplacer où tu veux la mettre !
    Pour cela, tu sélectionnes l'outil spécifique de sélection de carré ou rectangle où se trouve la flèche sur l'exemple ci-dessous !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Une fois sélectionné, tu mets ton curseur sur cette sélection pour la déplacer où tu voudras, comme ci-dessous !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Maintenant avec l'outil texte où se trouve la petite flèche, tu vas créer un texte puis ensuite le déplacer où tu voudras !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Pour le déplacer avant de valider ton texte, tu places ton curseur sur le bord de la fenêtre texte

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    et tu déplaces ainsi cette fenêtre où tu voudras, comme ci-dessous !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Dans le coin supérieur droit, tu vois apparaître la fenêtre des mises en forme du texte .........


    Cette fenêtre texte peut être transparente ou pas, voir l'explication ci-dessous montrant les 2 exemples possible !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Si besoin, n'hésite pas à demander plus de détails malgré mon manque de temps !!!

    cévennes up

    Message Dim 28 Aoû 2011, 13:32 par cévennes up

    Alors là, je suis soufflé, bravo l'artiste, je tire mon chapeau bien bas, de la belle ouvrage, vraiment. Very Happy merci

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024, 06:40