L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Le livre électronique a de l'avenir ? Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Le livre électronique a de l'avenir ? Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

    Le livre électronique a de l'avenir ?

    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 68
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Particulier Le livre électronique a de l'avenir ?

    Message par Claudius Jeu 13 Oct 2011, 06:37

    kiss

    Le livre électronique a de l'avenir ?

    Peut-être avez-vous déjà un smartphone de type iPhone ou autre ? Peut-être avez-vous déjà une tablette tactile de type iPad ou autre ? Sans doute, si vous ne l'êtes pas encore, serez-vous équipé dans les années qui viennent, tant la percée de ces appareils semble aujourd'hui inéluctable, au détriment des ordinateurs. Mais il faudra sans doute compter sur un troisième larron qui en est aujourd'hui à ses balbutiements : le livre électronique.

    Le marché des « liseuses électroniques » risque en cette fin d'année 2011 de connaître son véritable envol avec l'arrivée du Kindle d'Amazon. Ce « best-seller » comme on dit dans le monde de l'édition est un véritable succès aux Etats-Unis où Amazon vend aujourd'hui plus de livre au format électronique pour le Kindle que de véritables livres imprimés et reliés. Référence du marché, le Kindle arrive en plus à un tarif très raisonnable de 99 euros et pour contrer cet appareil, la Fnac va devoir revoir son FnacBook, trop limité et trop cher. Et si l'enseigne française a pour elle un catalogue plus développé (80 000 titres contre 35 000 pour Amazon), je ne suis pas inquiet pour son rival américain qui vient de signer des accords avec Hachette Livre, Editis, Galli mard, La Martinière, Flammarion, Albin Michel et même Dargaud et Dupuis côté BD. J'attends de voir ce que ce duel va donner.

    Reste à savoir si les tablettes, qui seront théoriquement capables de lire elles aussi les livres électroniques, ne vampiriseront pas ce marché. Mais elles restent chères et je suis persuadé que les lecteurs assidus qui se convertiront au livre électronique préfèreront utiliser un appareil dédié à cela plutôt qu'une tablette multifonction. A mon avis, le livre électronique a un bel avenir devant lui.

      La date/heure actuelle est Sam 05 Oct 2024, 16:30