L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Le saviez-vous ?Garde-le, j’insiste ! Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Le saviez-vous ?Garde-le, j’insiste ! Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

    Le saviez-vous ?Garde-le, j’insiste !

    arkanax
    arkanax
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître


    Masculin
    Nombre de messages : 14246
    Age : 81
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 26/07/2006

    Intéressant Le saviez-vous ?Garde-le, j’insiste !

    Message par arkanax Ven 26 Juin 2015, 07:25

    Garde-le, j’insiste !



    Le petit désert du Bir Tawil, situé à la frontière du Soudan et de l’Égypte, est le seul territoire dont aucun pays ne revendique la souveraineté.
    1


    Détails : 
    La raison est historique: en 1899, le Royaume-Uni définit le 22ème parallèle comme frontière de l’Égypte et du Soudan. Or si vous regardez un globe ou une carte, vous verrez que la frontière a plutôt l’air “accidentée” à l’Est.
    En effet en 1902, la frontière est modifiée : la zone au dessus de la frontière égypto-soudanaise ayant un accès à la mer et formant le triangle d’Hala’ib est habitée par quelques tribus soudanaises. Elle est donc donnée au Soudan.
    La région du Bir Tawil, 10 fois plus petite, n’ayant aucun accès à la mer et située en dessous de la frontière est occupée par une tribu égyptienne. Elle sera attribuée à l’Égypte.
    L’Égypte a donc perdu au change en 1902 et veut revenir aux frontières de 1899… De ce fait les deux pays revendiquent le Hala’ib, ce qui revient à ne pas vouloir du Bir Tawil.
    1 Et l’Antarctique, penses-tu? Va faire un tour sur le LSV Adélie mais à personne .
    Source :
    Wikipedia – Bir Tawil

      La date/heure actuelle est Sam 05 Oct 2024, 22:00