L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Le saviez-vous ?Spam ma faute Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Le saviez-vous ?Spam ma faute Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

    Le saviez-vous ?Spam ma faute

    arkanax
    arkanax
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître


    Masculin
    Nombre de messages : 14246
    Age : 81
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 26/07/2006

    Intéressant Le saviez-vous ?Spam ma faute

    Message par arkanax Ven 10 Juil 2015, 07:24

    Spam ma faute



    Les filtres anti-spam consomment 5500 GWh par an. C’est l’équivalent de la production d’un petit réacteur nucléaire sur la même période.


    Détails : 
    En ajoutant les consommations liées au stockage et au traitement de l’envoi des spam, cette valeur atteint 6800 GWh par an. 
    En terme d’émission de CO2, chaque spam équivaut donc à une émission de 0,06 g, soit l’équivalent d’une voiture avançant sur une trentaine de centimètres. Ramené au nombre total de spam, c’est ce qu’émettrait cette même voiture en faisant le tour de la terre… 500 000 fois.
    Le traitement du spam par l’utilisateur est potentiellement encore plus dispendieux, mais il est difficile d’évaluer la part des consommations qui serait effectivement évitée en l’absence du spam (l’ordinateur restant malgré tout allumé).
    Sources :

    McAfee – The carbon footprint of email spam report [en] [pdf]
    Wikipedia – Centrale nucléaire de Fessenheim [fr]
    NB : les calculs sont faits en prenant une voiture ayant une émission de 175 g C02/km

      La date/heure actuelle est Dim 06 Oct 2024, 16:22