L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

 Le saviez-vous?Arrête-moi si tu peux Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

 Le saviez-vous?Arrête-moi si tu peux Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

    Le saviez-vous?Arrête-moi si tu peux

    arkanax
    arkanax
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître


    Masculin
    Nombre de messages : 14246
    Age : 81
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 26/07/2006

    Intéressant Le saviez-vous?Arrête-moi si tu peux

    Message par arkanax Lun 03 Oct 2016, 06:44

    Arrête-moi si tu peux






    Les militaires états-uniens ont asséché les chutes du Niagara durant six mois.







    Détails :

    En juin 1969, alors que les astronautes Neil Armstrong et Buzz Aldrin préparaient une diversion historique, l’armée des États-Unis d’Amérique assécha la partie américaine des chutes du Niagara afin de renforcer le lit de la rivière pour limiter l’érosion.

    Il reste amusant de constater que la nature avait déjà réussi cet exploit en 1848, comme le raconte wikipedia (section “histoire”) :


    Le 29 mars 1848, le grondement habituel des chutes s’est arrêté. Le flot des chutes avait fait place à un mince filet d’eau. Les gens ont accouru en foule pour observer ce phénomène invraisemblable. Certains l’ont vu comme un signe que la fin du monde approchait. D’autres se sont amusés à traverser à maintes reprises le lit de la rivière, acte qui aurait normalement causé la mort de quiconque aurait tenté de le faire. On a découvert une multitude d’objets au fond de la rivière tarie, notamment des baïonnettes, des fusils, des tomahawks et d’autres artefacts datant de la guerre de 1812. Un encombrement de la rivière par de la glace s’était formé en amont, à l’embouchure de la rivière Niagara et du lac Érié, et empêchait les eaux de descendre la rivière.

      La date/heure actuelle est Sam 05 Oct 2024, 22:02