L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Comment c'est de... vieillir ? Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Comment c'est de... vieillir ? Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

2 participants

    Comment c'est de... vieillir ?

    bart
    bart
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître


    Masculin
    Nombre de messages : 527
    Age : 66
    Localisation : où vous ne pouvez savoir !
    Date d'inscription : 07/05/2006

    Comment c'est de... vieillir ? Empty Comment c'est de... vieillir ?

    Message par bart Dim 16 Juil 2006, 20:39

    Comment c'est de... vieillir ?


    Eh bien... voilà !


    Je suis rendu probablement et pour la première fois de ma vie,
    la personne que j'ai toujours voulu être.

    Oh ! Je ne parle pas de mon corps !

    Certains jours, je suis désespéré quand je me regarde dans le miroir !
    Mes rides, mes poches sous les yeux, mon bedon qui semble grossir à chaque année !

    Mais, je me reprends rapidement et pas question que j'agonise en larmes devant le miroir.

    Parce que ce que j'ai aujourd'hui...

    • des amis fantastiques,
    • une vie paisible et heureuse,
    • ma famille,
    • de merveilleux souvenirs,
    • je ne l'échangerais jamais pour quelques cheveux gris en moins ou une bedaine plate plate...


    Plus j'avance en âge, plus je deviens mon meilleur ami et ce qui est le fun, c'est que... cet ami ne me contredit à peu près jamais.

    Je ne m'en fais plus pour un petit biscuit mangé en trop, pour ne pas avoir fait mon lit ou pour avoir acheté une "patente inutile" dont je ne me servirai probablement jamais.

    Je me permets de manger un petit trop à l'occasion et de faire ce qui me plaît quand ça me plaît !

    J'ai trop connu de mes amis très chers qui sont partis avant d'avoir compris la grande liberté que nous apporte le grand âge.

    Ça regarde qui, si je décide de lire ou de jouer sur mon ordinateur jusqu'à 4h00 du matin et de dormir jusqu'à midi ?

    Oui... je vais danser tout seul dans mon appartement
    sur une musique des années '60 en me remémorant une belle histoire d'amour.

    Oui... je vais me promener sur la plage dans mon maillot qui ne cache pas mon bedon et je vais nager dans les vagues même si les beaux bikinis me regardent avec une petite pointe de sarcasme.

    Eux autres aussi, vont vieillir un jour... :lol:

    C'est vrai que des fois, je suis un peu étourdi !
    J'ai tendance à oublier les mauvais souvenirs et ne penser qu'aux meilleurs.

    Parce qu'il y en a des moins beaux...

    Au cours des ans, j'ai eu le coeur brisé plusieurs fois.

    Mais comment ne pas avoir le coeur brisé quand tu perds un être cher ou qu'un de tes enfants souffre ou encore que ton petit chien se fait frapper par une auto ?

    Mais avoir mal... m'a donné la force d'être plus compatissant et
    plus humain avec les autres.

    Je me sens tellement privilégié d'avoir vécu jusqu'à maintenant,
    d'avoir mes cheveux grisonnants même si mes fous rires me creusent des nouveaux sillons dans la face à chaque fois.

    Il y en a tellement qui n'ont jamais ri dans leur vie
    et qui sont morts avant que leurs cheveux grisonnent.

    Aujourd'hui...

    J'ai le privilège de pouvoir dire OUI !
    Et de celui de pouvoir dire NON !

    En vieillissant, ça devient facile d'être positif. Il suffit de décider de ton bonheur à l'avance. Chaque matin, je peux passer la journée au lit en comptant les difficultés que j'ai avec les parties de mon corps qui ne fonctionnent plus comme avant ou de me lever et de remercier le ciel pour celles qui fonctionnent encore.

    Je ne m'occupe plus de ce que les autres pensent.
    Je ne me questionne plus sur moi-même.
    J'ai même appris que le mauvais pouvait à l'occasion, être bon.

    Alors, pour répondre à ta question...

    je suis rendu que j'aime ça, être vieux

    Je ne vivrai pas éternellement mais comme je suis encore là,
    je ne perdrai certainement pas mon temps à me lamenter ou à
    m'inquiéter de quelque chose que je peux pas changer anyway !

    La vieillesse est un compte de banque. Tu retires ce que tu as amassé. Donc, mon conseil pour toi serait de déposer beaucoup de bonheur dans ton compte de banque de souvenirs.

    Et pour être heureux, il suffit de 5 règles :

      1. Libère ton coeur de la haine.
      2. Libère ta tête des soucis.
      3. Vis simplement.
      4. Donne plus.
      5. Attends-toi à recevoir moins.



    Je considère mon âge comme un cadeau !

    Voilà un très beau texte que j'apprécie beaucoup, et qui me ressemble aussi Embarassed
    samba56
    samba56
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître


    Masculin
    Nombre de messages : 627
    Age : 64
    Localisation : gourin : morbi(hi han!) 56
    Date d'inscription : 04/05/2006

    Comment c'est de... vieillir ? Empty :)

    Message par samba56 Lun 17 Juil 2006, 11:00

    paix

    La jeunesse n'est pas une période de la vie, elle est un état d'esprit, un effet de la volonté, une qualité de l'imagination, une intensité émotive, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l'aventure sur l'amour du confort.

    On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années. On devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau, renoncer à son idéal ride l'âme. Les préoccupations, les doutes, les craintes et les désespoirs sont les ennemies qui, lentement, nous font pencher vers la terre et devenir poussière avant la mort.

    Jeune est celui qui s'étonne et s'émerveille. Il demande, comme l'enfant insatiable : et après ? Il défie les événements et trouve de la joie au jeu de la vie.

    Vous êtes aussi jeune que votre foi. Aussi vieux que votre doute. Aussi jeune que votre confiance en vous-même. Aussi vieux que votre abattement. Vous resterez jeune tant que vous resterez réceptif aux messages de la nature, de l'homme et de l'infini.

    Un jour, si votre cœur allait être mordu par le pessimisme et rongé par le cynisme, puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard.

    (Général Douglas MacArthur citant un texte de Samuel ULLMANN (écrit en 1870))


    ------------------------------------------------------------

    Le Temps

    Le temps, c'est à la fois horrible et merveilleux.
    Merveilleux, car il contient des possibilités infinies. Il est le travail et la vie. (.)

    Mais le temps est également horrible. Et je le hais.
    Pourquoi ?
    Parce qu'on ne peut pas le garder. Ni l'attraper. Ni l'arrêter. Encore moins le posséder.
    Le temps ne cesse d'être là, présent, mais si l'on tente de le retenir, il est déjà parti.(.)

    Nous nous prenons tous pour des gens importants. Et que fait le temps ? Il nous transforme en poussière.
    Nous ne sommes qu'une microscopique particule sur une petite planète, dans un immense univers.
    Et même, au bout du compte, nous sommes encore moins que cela.

    Alors, n'essayons pas de gérer le temps. Il nous battra tout le temps.
    N'essayons jamais de programmer nos nuits et nos jours minute par minute. Planifions notre temps, mais pas à 100%.
    Si on s'y risque, on détruit notre potentiel de créativité.

    N'essayons jamais d'organier chaque seconde de notre temps des semaines à l'avance, ou bien alors nous serons pris d'un ennui mortel.

    Laissons plutôt le temps renouveler les choses autour de nous. Laissons le nous apporter de la distraction. Laissons venir à nous le bon - temps - et le mauvais aussi - sans prétendre exercer notre contrôle. Et n'essayons pas d'utiliser des ruses personnelles pour abuser le temps.
    Il nous rattrapera toujours.

    (Nicolas HAYEK, PDG fondateur du groupe horloger Swatch)


    chaque jour est une benediction , on a chacun des valises a "trimballer" , plus ou moins lourdes ,

    la vie c'est devant : alors fonce freelance

    paix paix paix
    bart
    bart
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître


    Masculin
    Nombre de messages : 527
    Age : 66
    Localisation : où vous ne pouvez savoir !
    Date d'inscription : 07/05/2006

    Comment c'est de... vieillir ? Empty Suberbes de beaux textes

    Message par bart Lun 17 Juil 2006, 11:24

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] beaucoup pour le partage de ces textes qui sont sublimes.

    Hé ouil l'ami, je suis de nature fonceuse et positive, je crotais que c'était évident Rolling Eyes . Si ce texte laisse l'impression contraite c'est que j'ai à le refaire. :o

    On peut être vieux de corps mais rester jeunes d'esprit et de coeur ;)

    C'est comme cette image de Merci une rose unique et merveilleuse malgré ses épines qui blessent représentant la VIE éphémère sur cette terre et posée sur le parchemin représentant la route et les écrits de celle-ci (vie)

    Donc comme tes textes magnifiques. I love you Bravo pour ce partage de textes à réflexions

    Toujours à mon post et allant de l'avant ;)
    freelance

    Contenu sponsorisé


    Comment c'est de... vieillir ? Empty Re: Comment c'est de... vieillir ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 05 Oct 2024, 16:34