L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

L’eau sur Terre a-t-elle une origine extraterrestre ? (vidéo) By Jack35 Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

L’eau sur Terre a-t-elle une origine extraterrestre ? (vidéo) By Jack35 Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

    L’eau sur Terre a-t-elle une origine extraterrestre ? (vidéo) By Jack35

    le.cricket
    le.cricket
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître


    Masculin
    Nombre de messages : 11558
    Age : 72
    Localisation : mont de marsan 40000
    Date d'inscription : 17/11/2007

    L’eau sur Terre a-t-elle une origine extraterrestre ? (vidéo) By Jack35 Empty L’eau sur Terre a-t-elle une origine extraterrestre ? (vidéo) By Jack35

    Message par le.cricket Mer 29 Mai 2019, 15:34

    L’eau sur Terre a-t-elle une origine extraterrestre ? (vidéo)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Illustration d’une comète, de grains de glace et des océans de la Terre. SOFIA a trouvé dans les grains de glace de la comète Wirtanen des indices suggérant que l’eau des comètes et des océans de la Terre pourrait avoir une origine commune. NASA / SOFIA / L. Cook / L. Proudfit

    Les scientifiques ont découvert des indices sur la source d’eau abondante de la Terre. De nouvelles recherches montrent que l’eau véhiculée par les comètes peut provenir de la même source que l’eau des océans de la Terre, ce qui suggère que l’eau aurait pu être transportée sur notre planète par des comètes il y a des millions d’années.

    Les comètes sont de petits corps glacés qui fondent et se vaporisent quand ils passent devant le soleil. Cette vaporisation est ce qui produit leurs célèbres queues. L’observatoire stratosphérique pour l’astronomie infrarouge de la NASA (SOFIA) a observé une comète appelée Comet Wirtanen lors de son approche rapprochée de la Terre en décembre 2018 et a constaté qu’elle contenait une eau similaire à celle trouvée dans nos océans.
    Les scientifiques ont examiné le rapport eau / eau lourde (eau avec neutron supplémentaire dans l’un des atomes d’hydrogène) dans les deux sources et ont découvert que l’eau de la comète avait le même ratio que l’eau de l’océan.
    Mais les membres de l’équipe ont été surpris quand ils ont comparé les données SOFIA à d’anciennes études sur les comètes, car ils ont découvert que la quantité d’eau lourde n’était pas liée à l’origine de la comète, comme ils l’avaient prévu. La quantité d’eau lourde était plutôt influencée par le fait que le halo de matière autour de la comète ou sa surface la libérait principalement.
    Citation :« C’est la première fois que nous pouvions relier le ratio d’eau lourd à régulier de toutes les comètes à un seul facteur », a déclaré Dominique Bockelée-Morvan, scientifique à l’Observatoire de Paris et au Centre national de la recherche scientifique, deuxième auteur de la communication. , a déclaré dans un communiqué. « Nous devrons peut-être repenser notre façon d’étudier les comètes, car l’eau libérée par les grains de glace semble être un meilleur indicateur du rapport global de l’eau que l’eau libérée par la glace de surface. »Les données ont été recueillies par SOFIA, le laboratoire de la NASA à bord d’un avion, qui peut survoler la majeure partie de l’eau de l’atmosphère terrestre. Cette eau interfère avec les signaux distants, ce qui permet aux scientifiques de collecter des données plus précises et de voir des événements cosmiques plus distants. Ces découvertes donnent du poids à l’idée que l’eau est arrivée sur Terre en provenance d’ailleurs, mais des études sur davantage de comètes sont nécessaires pour le confirmer.
    Citation :« L’eau était cruciale pour le développement de la vie telle que nous la connaissons », a déclaré Darek Lis, scientifique au Jet Propulsion Laboratory de la NASA et auteur principal de l’étude. « Nous voulons non seulement comprendre comment l’eau de la Terre a été distribuée, mais également si ce processus pourrait fonctionner dans d’autres systèmes planétaires.»


    Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & Digital Trends

      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024, 04:48