L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Mémoire… laquelle choisir ? Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Mémoire… laquelle choisir ? Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

    Mémoire… laquelle choisir ?

    Didier
    Didier
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître

    Masculin
    Nombre de messages : 578
    Age : 66
    Date d'inscription : 17/07/2006
    25072006

    Mémoire… laquelle choisir ? Empty Mémoire… laquelle choisir ?

    Message par Didier

    Je lance un nouveau Topic afin de ne pas pourrir celui de milo18.


    Mon problème va peut-être vous paraître "con", mais comme je me suis déjà fait avoir par le passé en achetant sans avoir toutes les bonnes infos, je préfère vous consulter avant de faire mon petit achat en toute sérénité.


    Actuellement mon PC est un P4 de 2,8 GHz avec 512 Mo DDR, et je trouve qu’il rame un max quand j’ai plusieurs applications ouvertes en même temps Rolling Eyes

    Avec cette configuration, je suis un peu trop limite pour faire du montage vidéo (mon logiciel est gourmand) :at20:
    Tout naturellement, je me dis, il faut rajouter de la mémoire. Je regarde sur un site de VPC ce qui se fait, à quel tarif, et là je bloque… pas par crainte de dépenser un peu d’argent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] non kiss juste une question que je qualifierais de technique ; c’est justement sur le point qui suit que j’ai besoin de vos lumières Exclamation

    J’ai le choix entre :
    - DDR 2x512Mo PC3200 (400 MHz)
    - DDR 2x512 Mo PC2700 (333 MHz)

    Quelle est la différence entre ces deux produits, sont-ils compatibles avec mon PC de 2,8 GHz scratch … voilà là vraie question que je me pose... puis acheter n’importe lequel et l’installer dans ma machine Question


    A vos avis...
    Partager cet article sur : reddit

    samba56

    Message Mar 25 Juil 2006, 20:29 par samba56

    slt didier sur le livre de ta carte mere les memoires tolerees ...et leur emplacement doit y etre indiques...si ta carte mere accepte la cadence "DDR 2x512Mo PC3200 (400 MHz)" :
    prends celles-la !et regardes combien d'emplacements tu as ...sur un de mes 3 pc j'ai 1,25 giga de ddr sur 3 ports
    bart

    Message Mar 25 Juil 2006, 21:13 par bart

    Oui samba56 a raison, la DDR 2x512Mo PC3200 (400 MHz)
    si tu peux c'est the Best . Elle est beaucoup plus performante, mais tu dois vérifier les emplacements afin de savoir si tu peux.

    Je sais pas si ça se fait, mais il y a des 1 gig de DDR qui se fait aussi, le prix chez-vous je sais pas ?

    Il est toujours bon d'avoir bcp plus de mémoire RAM que pas assez. Les logiciels, jeux, et besoins demande beaucoup de ressources en RAM.
    Didier

    Message Mar 25 Juil 2006, 22:28 par Didier

    samba56 a écrit:slt didier sur le livre de ta carte mere les memoires tolerees ...et leur emplacement doit y etre indiques...si ta carte mere accepte la cadence "DDR 2x512Mo PC3200 (400 MHz)" :
    prends celles-la !et regardes combien d'emplacements tu as ...sur un de mes 3 pc j'ai 1,25 giga de ddr sur 3 ports
    Il y a 2 emplacements pour les barettes de Mo (1 occupé par l'actuelle de 512, et un libre)

    Je n'ai pas de bouquin à propos de la carte mère, j'ai simplement un manuel de l'utilisateur fourni par Compaq, dont aucune donnée concernant la carte mère, mais peut-être qu'en allant sur le site Compaq...

    freelance a écrit:Je sais pas si ça se fait, mais il y a des 1 gig de DDR qui se fait aussi...
    Oui, j'ai vu ça aussi, et il serait peut-être préfèrable de placer une seule barette de 1 Go plutôt que 2 de 512 Mo
    Didier

    Message Mar 25 Juil 2006, 23:30 par Didier

    En installant un petit logiciel gratuit, j'ai pu procéder à une analyse de mon systeme :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    J'en déduit que ma machine compte deux emplacements pour les barettes de mémoire, qu'actuellement j'en ai une de 512 Mo (PC2700 DDR SDRAM) qui est installée sur le slot 1.

    Il y a d'autres infos que je ne sais malheureusement pas analyser Crying or Very sad
    Testa Mora

    Message Mer 26 Juil 2006, 04:26 par Testa Mora

    Salute Didier,

    La DDR et la DDR2 sont deux normes différentes.
    Si ta carte mère ne fait que la DDR, tu ne peux pas mettre de DDR2 car ce n'est pas le même format physique.
    La DDR2 consomme moins, fonctionne sur le principe "QDR" (Quad Data Rate)
    La DDR2 est plus rapide en bus, mais des timings plus lent, et compatible uniquement avec Intel...

    La DDR normale est donc légèrement - rapide en bus, mais bcp + rapide en timings...

    N'oublies pas non plus de voir si ta carte mère accepte la DDR2, tu ne peux en aucun cas melanger les deux non plus

    Ton processeur aussi a de l'importance

    Quant à savoir si 2 x 512 est mieux que 1mgz, techniquement oui s'il y a deux emplacements

    Voilà j'espère t'avoir expliqué de mon mieux, ce n'est pas toujours évident

    Bonne journée à toi Didier et

    A prestu....
    samba56

    Message Mer 26 Juil 2006, 06:42 par samba56

    kiss bonjour si il est sous garantie : ne l'ouvre pas ..sinon notes sur papier l'emplacement de tous tes branchements...une fois couche sur le cote droit sur le slot 1 tu seras peut-etre gagnant de prendre une ddr de 1 giga ou 2 de 512 (cadencees pareil) , sinon ton pc prendra compte de la moins rapide !
    dans un moteur de recherche (tapes la marque et le type de carte mere :pour telecharger le mode d'emploi de ta carte et les memoires prises en charge !)
    sunny bonne jour(nez) !
    samba56

    Message Mer 26 Juil 2006, 06:48 par samba56

    telephones sinon a compaq...d'apres le numero de serie du pc ils doivent etre en mesure de te dire ton type de femme de carte , quel memoire prendre , ousque tu peux telecharger le manuel...fais les un peu c....
    amicalement !
    jocolor geek
    Claudius

    Message Mer 26 Juil 2006, 07:02 par Claudius

    kiss

    Mon petit mot :
    Vu l'analyse d'Everest,
    Tu peux mettre la 1ère barrette que tu notais (bus supportant le 400 MHz) , mais comme le dis si bien Samba56, ton PC ne va prendre en compte que celle initialement installée, si tu la laisse car sa cadence est moins rapide (166 MHz) !
    Je te connseille dont la solution de Freelance, à savoir mettre une barrette de 1G en 400 MHz . . . et économie sur le prix !!!
      • C'est mieux, que de laisser ta barrette de 512 Mo en 166 en y rajotant même seulement qu'une de 512 en 333, car le PC ne prendra en compte que la cadence de 166, et tu y gagneras que sur le stockage et pas sur la vitesse, bien que ton bus Intel prends en charge jusqu'à 400 MHz


    J'espère que tu as compris le message, mais la décision t'appartient lol!
    samba56

    Message Mer 26 Juil 2006, 09:54 par samba56

    le prix ...pour en avoir une idee :
    prix des barettes memoire ddr
    kenavo/salute !
    Didier

    Message Mer 26 Juil 2006, 10:08 par Didier

    :merci8: à tous pour vos conseils ;)

    samba56 a écrit: kiss si il est sous garantie : ne l'ouvre pas ... dans un moteur de recherche (tapes la marque et le type de carte mere :pour telecharger le mode d'emploi de ta carte et les memoires prises en charge !)
    Il n'est plus sous garantie depuis au moins 2 ans :lol: mais c'est une bonne idée que de télécharger le mode d'emploi de la carte mère.
    A présent, je sais où est situé le slot 1 qui, si j'ai tout compris, doit prendre en compte la première (ou l'unique) barette de mémoire...


    Testa Mora a écrit:Salute Didier,

    La DDR et la DDR2 sont deux normes différentes.
    Si ta carte mère ne fait que la DDR, tu ne peux pas mettre de DDR2 car ce n'est pas le même format physique.
    Salute Testa Mora,

    Je n'ai pas parlé de DDR2, mais bien de DDR (2 barettes de 512), cependant les précisions que tu apporte pour différencier les 2 sont les bien venues, car elles ont leur importance, et ça constitue une info supplémentaire pour les membres de Corsica Entraide ;)



    Clausius a écrit:Vu l'analyse d'Everest,
    Tu peux mettre la 1ère barrette que tu notais (bus supportant le 400 MHz) , mais comme le dis si bien Samba56, ton PC ne va prendre en compte que celle initialement installée, si tu la laisse car sa cadence est moins rapide (166 MHz) !
    Je te connseille dont la solution de Freelance, à savoir mettre une barrette de 1G en 400 MHz
    Finalement, je vais essayer de télécharger le mode d'emploi de la carte mère, comme me le conseille simba56 puis je pense que je vais opter pour une barette unique de 1 G en 400 MHz tout en supprimant l'actuelle :lol:
    Didier

    Message Mer 26 Juil 2006, 11:45 par Didier

    Pas moyen de trouver le manuel d'utilisation en téléchargement :at20: mais en faisant une recherche avec un moteur très connu, je suis tombé sur des échanges qui confirmaient vos déductions :

    - je peux acheter et installer indifféremment de la DDR : PC2700 333 MHz ou de la PC3200 400 MHz sachant que la PC3200 est plus performante que l'autre :lol:
    - il est préférable d'installer une seule barette de 1 Go plutôt que deux de 512 Mo (laisser un slot libre en prévision d'une future extension)
    - il est fortement déconseillé d'installer deux barettes de marques différentes (risque de conflits)
    - il ne faut pas installer par exemple 1 barette 512 Mo PC2700 166 MHz (celle qui est actuellement dans mon PC) avec une seconde de 512 Mo PC2700 333 Mhz ou encore une 512 Mo PC3200 400 MHz (là aussi il y a incompatibilité et il y aura un mauvais fonctionnement, ou tout du moins une mauvaise exploitation de la mémoire)


    Idea Pour ce qui est du prix pour une barette de 1 Go DDR-SDRAM PC3200 d'une marque assez célèbre, cela varie dans une fourchette courante allant de 100 à 150 € et qui grimpe jusqu'à 240 € Exclamation


    Bon, c'est décidé, je vais me commander une barette de 1 Go PC3200 sur le Net, et je vous tiendrais au courant après installation .


    Encore MERCI à tous ;)
    samba56

    Message Mer 26 Juil 2006, 15:55 par samba56

    a l'occasion mets la marque et le modele de carte mere...avec un peu de chance on pourrait te le trouver ce sacre mode d'emploi et surtout les memoires qu'il peut supporter...car une fois achetee soit sur de la compatibilite !:)
    Didier

    Message Mer 26 Juil 2006, 16:59 par Didier

    J'ai passé ma commande cet après-midi Exclamation

    ==> livraison entre 3 et 6 jours... là y prennent pas trop de risques :lol:
    bart

    Message Mer 26 Juil 2006, 18:06 par bart

    Wow, tu niaise pas avec le poc :lol: :lol: C'est du rapidos ça mon Didier,

    Je constate que tu es un consommateur avisé, alors attention les vendeurs, Didier arrive feu feu


    Je suis contente pour toi
    Testa Mora

    Message Mer 26 Juil 2006, 19:51 par Testa Mora

    Salute Didier

    lol!
    Oups, je viens de me rendre compte
    Il était tôt et je ne devais pas avoir les yeux bien en face...

    Ce sera pour la prochaine fois
    Bona serata
    Didier

    Message Jeu 27 Juil 2006, 19:29 par Didier

    samba56 a écrit:a l'occasion mets la marque et le modele de carte mere...avec un peu de chance on pourrait te le trouver ce sacre mode d'emploi et surtout les memoires qu'il peut supporter...car une fois achetee soit sur de la compatibilite !:)
    Elle est décrite dans l'analyse samba MSI MS-6575E mais je (d'autres gars non plus d'ailleurs) n'arrive pas à trouver un manuel en téléchargement Sad

    Mon PC est un Compaq, et pour avoir discuté avec quelques collègues de travail, ces derniers m'ont affirmé que c'est un peu spécial chez Compaq ; je n'avais d'ailleurs pas de CD d'installation, et le vendeur me disait que toutes les données figurent dans la partition du disque D. C'est exact, et un jour le systeme m'a proposé de graver ces données Windows, soit sur un DVD ou sur 5 CD tout en précisant qu'il n'est possible de les graver qu'une seule fois... ce que j'ai fait, bien entendu ;)
    samba56

    Message Jeu 27 Juil 2006, 20:21 par samba56

    kiss c'est bien une msi ...mais je pense qu'il faut t'assurer du modele de carte mere ou "motherboards" en english !
    msi et prend manual ou manuels
    sur le site tu as toutes les cartes :commence par trouver la tienne ...et apres le manuel....he ! manuel !
    jocolor geek lol!
    samba56

    Message Jeu 27 Juil 2006, 20:28 par samba56

    kiss
    ici mais en anglais ...au moins tu auras les images , amicalement !
    :bounce: :bounce: :bounce:
    Didier

    Message Jeu 27 Juil 2006, 21:05 par Didier

    Le téléchargement est terminé, malheureusement il n'y a pas de données techniques, mais une description des composants et comment les installer Exclamation

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    MERCI d'avoir essayé Exclamation

    Surcouf a mis la Mo au courrier de ce jour, donc je devrais la recevoir au plus tard lundi ;)
    samba56

    Message Jeu 27 Juil 2006, 21:08 par samba56

    cool ! kenavo/salute didier!
    Didier

    Message Sam 29 Juil 2006, 09:29 par Didier

    Bonjour à tous,

    Je viens tout juste de recevoir ma fameuse DDR 1 Go, installée de suite :lol:

    Livraison ultra rapide (à peine 3 jours) : commandé dans l'après-midi du 26, livré de matin du 29 :cheers:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Une fois encore, merci à tous pour votre participation ;)
    Claudius

    Message Sam 29 Juil 2006, 10:28 par Claudius

    kiss

    Post résolu !
    Sera transférer dans le forum spécifique qu cours du week end !!!
    Raider

    Message Dim 06 Aoû 2006, 20:57 par Raider

    didier il faut savoir que la fréquence de la mémoire s'aligne sur le FSB du procésseur, DONC tu ne peux pas monter de la 400 MHZ en DDR en fait (2*200 MHZ).

    As tu changé ta mémoire déjà, cela ne serait t'il pas la cause des problemes de ta machine actuellement !!!!!! Suspect
    Didier

    Message Dim 06 Aoû 2006, 21:28 par Didier

    J'ai remis la barette d'origine de 512 Mo DDR PC2700, mais c'est toujours pareil.

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024, 15:35