Décidement, en ce moment c'est ma période à problèmes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Suite à une mise à jour de XP Home, qui s’en est suivie de l’installation du SP2, j’ai un petit problème avec ma carte graphique ATI Radeon 9200 SE, qui selon mon log de montage video, nécessite une mise à jour.
Après avoir été sur le site ATI pour rechercher une mise à jour, et avoir sélectionné ma carte dans la liste…
… j’arrive sur cette page qui me dit d’installer le Catalyst 6.5 Windows XP - Driver Download et précise que XP SP2 doit être installé, ainsi que Microsoft .NET Framework.
Après vérification dans le Panneau de Configuration, je constate que j’ai bien ce dernier programme en version française 1.1 avec également Microsoft .NET Framework Hotfix.
Il est également possible de télécharger le programme de désinstallation du Catalyst…
Bien que je me débrouille pas trop mal en anglais lors de mes vacances, j’hésite quand je dois faire face à des questions techniques, et c’est le cas actuellement concernant ce que je dois télécharger et installer dans le panneau ci-dessous.
A présent, des questions :
- Dois-je télécharger et installer les 3 "downloads" proposé ou uniquement "Catalyst Control Center Package" ?
- Après téléchargement, est-il possible d’installer le nouveau driver sans désinstaller la version d’origine ?
- Le message en début de texte ne serait-il pas lié à DirectX9 que je suis certain d’avoir installé en même temps qu’un log (probablement Pinnacle Studio Plus) mais que je ne trouve ni dans les programmes du menu démarrer, ni dans ajout et suppression de programmes ?
Mes amis, j’attends vos commentaires et suggestions. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mise à Jour carte graphique ATI Radeon 9200 SE [Resolu]
Didier- Corsi'Grand Maître
Oui, Didier,
Il faut installer Catalyse 6.5, sans obligation d'enlever le pilote précédent, l'installation du nouveau Pilote va faire le travail !
Mais pour une install plus propre et sans résidus, il est conseillé de désinstaller avant !!!
D'autre part, il faut que tu choisisses uniquement le pack Catalyse Control Center, et pas besoin des autres fichiers !
Tu as aussi une autre méthode pour la mise à jour, c'est de passer par le " Gestionnaire de périphériques " et demander depuis celui-ci, une mise à jour de ton pilote pour ta carte graphique !
Pour ton message d'entrée, je ne crois pas qu'il soit du à DirectX 9, mais sait-on jamais, je ne peux l'assurer !!!
OK, merci Claudius,
Ta réponse conforte mon choix :lol: Je vais regarder ça de plus prêt et je vous tiendrais au courant.
Concernant DirectX9, je ne sais pas, mais juste pour info, voici la dernière version que j'ai dans mon pc ==> DirectX 9.0c ... sans doute téléchargée lors de la mise à jour de XP SP2
Ta réponse conforte mon choix :lol: Je vais regarder ça de plus prêt et je vous tiendrais au courant.
Concernant DirectX9, je ne sais pas, mais juste pour info, voici la dernière version que j'ai dans mon pc ==> DirectX 9.0c ... sans doute téléchargée lors de la mise à jour de XP SP2
Tu es sur pour ta version DirectX 9, car maintenant avec le SP 2, ils mettent la 9.0d . . .
Je suis content de vous annoncer que la mise à jour de ma carte graphique s'est parfaitement déroulée, suite aux conseils de Claudius39 que je remercie ;)
J'ai donc téléchargé le Catalyst 6.5 Windows XP que j'ai de suite installé, sans toutefois désinstaller la version en place.
Après un redémarrage, j'ai testé l'installation en ouvrant mon logiciel de montage vidéo qui ne m'a plus donné de message concernant une mise à jour :cheers:
Concernant DirectX 9, regardez la capture ci-dessous qui confirme bien la présence de la version 9.0c
J'ai donc téléchargé le Catalyst 6.5 Windows XP que j'ai de suite installé, sans toutefois désinstaller la version en place.
Après un redémarrage, j'ai testé l'installation en ouvrant mon logiciel de montage vidéo qui ne m'a plus donné de message concernant une mise à jour :cheers:
Le probléme est donc résolu
Concernant DirectX 9, regardez la capture ci-dessous qui confirme bien la présence de la version 9.0c
Sam 14 Jan 2023, 07:16 par arkanax
» oui madame !
Sam 14 Jan 2023, 07:11 par arkanax
» ça pique !!!
Sam 14 Jan 2023, 07:09 par arkanax
» C’est mathématiquement, philosophiquement idiot !
Sam 14 Jan 2023, 07:04 par arkanax
» Le saviez-vous?Au 19ème siècle, la cocaïne était utilisée pour traiter la dépression et les maux de dents !
Sam 14 Jan 2023, 06:57 par arkanax
» gentil toutou
Ven 13 Jan 2023, 07:21 par arkanax
» oh oui !
Ven 13 Jan 2023, 07:14 par arkanax
» bon appétit
Ven 13 Jan 2023, 07:10 par arkanax
» Le saviez-vous?La reconnaissance de soi chez les animaux
Ven 13 Jan 2023, 07:03 par arkanax
» la méprise
Jeu 12 Jan 2023, 07:16 par arkanax
» oh oui !
Jeu 12 Jan 2023, 07:12 par arkanax
» la dictée
Jeu 12 Jan 2023, 07:06 par arkanax
» Le saviez-vous?Le détenteur du record du monde de tir à l’arc n’a pas de bras !
Jeu 12 Jan 2023, 07:03 par arkanax
» heureusement qu'elle est la !
Mer 11 Jan 2023, 07:24 par arkanax
» dessous de table !
Mer 11 Jan 2023, 07:13 par arkanax
» c'est très bien
Mer 11 Jan 2023, 07:09 par arkanax
» Le saviez-vous? La plus petite guitare du monde a la taille d’un globule rouge !
Mer 11 Jan 2023, 07:05 par arkanax
» affreux !!!
Mar 10 Jan 2023, 07:18 par arkanax
» le marque-pages
Mar 10 Jan 2023, 07:15 par arkanax
» merci du conseil
Mar 10 Jan 2023, 07:09 par arkanax
» Le saviez-vous?En 2008, une plage a été volée en Jamaïque, tout le sable a été dérobé !
Mar 10 Jan 2023, 07:04 par arkanax
» coooooool
Lun 09 Jan 2023, 07:14 par arkanax
» bonne question !
Lun 09 Jan 2023, 07:10 par arkanax
» chère Dr
Lun 09 Jan 2023, 07:04 par arkanax
» Le saviez-vous?Au 19ème siècle, en Grande-Bretagne, une tentative de suicide était punie par pendaison
Lun 09 Jan 2023, 07:00 par arkanax