L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Mise à Jour carte graphique ATI Radeon 9200 SE [Resolu] Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Mise à Jour carte graphique ATI Radeon 9200 SE [Resolu] Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

    Mise à Jour carte graphique ATI Radeon 9200 SE [Resolu]

    Didier
    Didier
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître

    Masculin
    Nombre de messages : 578
    Age : 66
    Date d'inscription : 17/07/2006
    02082006

    Mise à Jour carte graphique ATI Radeon 9200 SE [Resolu] Empty Mise à Jour carte graphique ATI Radeon 9200 SE [Resolu]

    Message par Didier

    Décidement, en ce moment c'est ma période à problèmes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    Suite à une mise à jour de XP Home, qui s’en est suivie de l’installation du SP2, j’ai un petit problème avec ma carte graphique ATI Radeon 9200 SE, qui selon mon log de montage video, nécessite une mise à jour.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Après avoir été sur le site ATI pour rechercher une mise à jour, et avoir sélectionné ma carte dans la liste…

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    … j’arrive sur cette page qui me dit d’installer le Catalyst 6.5 Windows XP - Driver Download et précise que XP SP2 doit être installé, ainsi que Microsoft .NET Framework.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Après vérification dans le Panneau de Configuration, je constate que j’ai bien ce dernier programme en version française 1.1 avec également Microsoft .NET Framework Hotfix.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Il est également possible de télécharger le programme de désinstallation du Catalyst



    Bien que je me débrouille pas trop mal en anglais lors de mes vacances, j’hésite quand je dois faire face à des questions techniques, et c’est le cas actuellement concernant ce que je dois télécharger et installer dans le panneau ci-dessous.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    A présent, des questions :

    - Dois-je télécharger et installer les 3 "downloads" proposé ou uniquement "Catalyst Control Center Package" ?

    - Après téléchargement, est-il possible d’installer le nouveau driver sans désinstaller la version d’origine ?

    - Le message en début de texte ne serait-il pas lié à DirectX9 que je suis certain d’avoir installé en même temps qu’un log (probablement Pinnacle Studio Plus) mais que je ne trouve ni dans les programmes du menu démarrer, ni dans ajout et suppression de programmes ?


    Mes amis, j’attends vos commentaires et suggestions. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Partager cet article sur : reddit

    Claudius

    Message Ven 04 Aoû 2006, 06:04 par Claudius

    kiss

    Oui, Didier,
    Il faut installer Catalyse 6.5, sans obligation d'enlever le pilote précédent, l'installation du nouveau Pilote va faire le travail ! lol!
    Mais pour une install plus propre et sans résidus, il est conseillé de désinstaller avant !!!

    D'autre part, il faut que tu choisisses uniquement le pack Catalyse Control Center, et pas besoin des autres fichiers !

    Tu as aussi une autre méthode pour la mise à jour, c'est de passer par le " Gestionnaire de périphériques " et demander depuis celui-ci, une mise à jour de ton pilote pour ta carte graphique !

    Pour ton message d'entrée, je ne crois pas qu'il soit du à DirectX 9, mais sait-on jamais, je ne peux l'assurer !!!
    Didier

    Message Ven 04 Aoû 2006, 09:30 par Didier

    OK, merci Claudius,

    Ta réponse conforte mon choix :lol: Je vais regarder ça de plus prêt et je vous tiendrais au courant.


    Concernant DirectX9, je ne sais pas, mais juste pour info, voici la dernière version que j'ai dans mon pc ==> DirectX 9.0c ... sans doute téléchargée lors de la mise à jour de XP SP2 Exclamation
    Claudius

    Message Ven 04 Aoû 2006, 10:48 par Claudius

    kiss

    Tu es sur pour ta version DirectX 9, car maintenant avec le SP 2, ils mettent la 9.0d . . .
    Didier

    Message Ven 04 Aoû 2006, 16:46 par Didier

    Je suis content de vous annoncer que la mise à jour de ma carte graphique s'est parfaitement déroulée, suite aux conseils de Claudius39 que je remercie ;)



    J'ai donc téléchargé le Catalyst 6.5 Windows XP que j'ai de suite installé, sans toutefois désinstaller la version en place.
    Après un redémarrage, j'ai testé l'installation en ouvrant mon logiciel de montage vidéo qui ne m'a plus donné de message concernant une mise à jour :cheers:

    Le probléme est donc résolu Exclamation




    Concernant DirectX 9, regardez la capture ci-dessous qui confirme bien la présence de la version 9.0c

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024, 00:34