L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

XP Home SP2 et son lot de problèmes [résolu] Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

XP Home SP2 et son lot de problèmes [résolu] Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

    XP Home SP2 et son lot de problèmes [résolu]

    Didier
    Didier
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître

    Masculin
    Nombre de messages : 578
    Age : 66
    Date d'inscription : 17/07/2006
    03082006

    XP Home SP2 et son lot de problèmes [résolu] Empty XP Home SP2 et son lot de problèmes [résolu]

    Message par Didier

    Bonjour à tous,


    Comme je vous le disais dans 2 posts précédents, je me retrouve avec un tas de bugs après une mise à jour totale de XP Home SP2 (enfin, je suppose que SP2 en est la cause).


    Je vous en ai exposé deux dans d'autres posts que je vous rappelle rapidement ici :

    Le premier « hic » concerne un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (toujours pas résolu) après un certain temps, avec impossibilité de changer d’application et d’accéder au menu démarrer, le second est lié à une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (à présent résolu), et comme si ça ne suffisait pas, je suis aussi confronté à deux autres problèmes :


    1 / Un brusque arrêt de navigation avec Internet Explorer quand je vais dans certaines pages (dans le cas présent, en voulant aller sur un livre d’or sur un site perso). J’arrive à naviguer correctement jusqu’au moment où je veux entrer dans ce fameux livre d’or, quand apparaît l’invite ci-dessous…

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    … après avoir cliqué sur ce message, le système me donne le message d’erreur suivant, qui provoque la fermeture d’Internet Explorer !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




    2 / Photoshop et les couleurs à l’écran : Tant que je n’installe pas Photoshop (5.5 ou 7.0, peut importe) sur ma machine, les couleurs sont impeccables mais à partir du moment où j’installe une des 2 versions ci-dessus, au démarrage suivant l’écran devient tout pâle et ce message apparaît.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    J’ai un Disque Dur de 120 Go partitionné comme suit :
    - D = 3,23 Go (fichiers système)
    - C = 108 Go (applications et autres)… (où sont passé les 8,77 Go manquants)

    A la lecture de ce message, j’ai installé Photoshop sur le disque D qui avait suffisamment de place, afin de voir s'il y avait une différence, mais j’arrivais au même résultat, et je n’ai pas de DD externe pour au moins essayer. Avec regrets, j’ai donc décidé de désinstaller ce log qui m’était bien utile pour des retouches photos.

    Avant un récent formatage de mon PC, j’avais déjà SP2 (mises à jour automatiques), sans doute pas complet, mais surtout, je n’avais pas ce problème !


    A présent, je me demande si je ne ferais pas mieux de désinstaller le SP2, mais comme je l’annonçais dans un autre post, les mises à jour de SP1 s’arrêteront cet automne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et je ne vois pas pourquoi je devrais me priver de ce log.


    Dernière édition par le Sam 09 Sep 2006, 11:55, édité 1 fois
    Partager cet article sur : reddit

    Raider

    Message Dim 06 Aoû 2006, 20:32 par Raider

    Salut,

    Concernant le l'arrêt du SP 1 c'est pas grave parqu'il est inclu dans le sp2, les 8go manquant je pense que cela est la racine du disque c'est pour cela que tu ne le voit pas.

    Ta partition est plutôt bizarre pour un 120 go, en fait il faudrait que tu reformate ton hdd en partitionnant ton hdd 30 go pour la partition system et l'autre pour la sauvegarde et les programmes.

    Maintenant si tu veux conserver ton system sans le formater :

    Il te faut un log pour partitionné ton hdd sous os.
    Ensuite vérifier que les pilotes de ta mobo sont correctement installées.
    Ensuite vérifier la ventilation de ton pc, car un pc qui chauffe on dit qui "freeze" --- bog

    Si cela fonctionne toujours pas comme tu le souhaite alors je te conseille une restauration du system ou alors une réparation d'os ou alors sous os un log pour réparer ton system.

    Voilà :)
    Didier

    Message Dim 06 Aoû 2006, 20:40 par Didier

    Salut Gosraider,

    Tu arrive à point, car cette satanée machine me rend dingue Exclamation



    Crois tu qu'il soit possible de désinstaller le SP2 via "ajout et suppression de programmes" sans risquer de planter le pc, plutôt que de formater pour la 3è fois en 3 semaines :at20:
    Raider

    Message Dim 06 Aoû 2006, 20:49 par Raider

    oui il y a une procédure de désinstallation du sp2 ;)
    Didier

    Message Ven 08 Sep 2006, 17:13 par Didier

    lunette danc lunette danc lunette danc


    Après maintes tentatives de réparation arghh puis d'élimination de spywares Evil or Very Mad et autres trojans :at20: je me suis décidé à formater mon PC et repartir sur des bases saines Exclamation


    * Aujourd'hui, tout semble fonctionner correctement, même avec le pack SP2 Exclamation et bien que je n'en sois qu'à mes premières connexions et premières déductions, voila que mon PC et moi sommes à nouveau copains Gos  lol

    * Une précision concernant le bug rencontré avec Photoshop, ou plutôt le conflit que je pouvais constater : cette fois, à l'invite du log, je n'ai pas accepté de configurer les couleurs, j'ai laissé l'install dans l'état, et après quelques essais, j'ai pu constater avec plaisir que ça fonctionne parfaitement Exclamation


    * Je pense que Gosraider avait vu juste quand il avançait une possible surchauffe lors de ma précèdente réinstallation que j'avais effectué pendant la période des fortes chaleurs, et sans penser à ouvrir le capot du PC claude

    humm Donc, normalement tous mes problèmes devraient être résolus, et ce post pourra être très bientôt classé bien
    Raider

    Message Ven 08 Sep 2006, 19:36 par Raider

    super didier, je suis trés content pour toi ;) et je te remercie de m'avoir tenu informé atoi

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024, 21:32