L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Aide à la réalisation de vos Posts... partie 2 Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Aide à la réalisation de vos Posts... partie 2 Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

    Aide à la réalisation de vos Posts... partie 2

    Didier
    Didier
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître


    Masculin
    Nombre de messages : 578
    Age : 66
    Date d'inscription : 17/07/2006

    A suivre ! Aide à la réalisation de vos Posts... partie 2

    Message par Didier Sam 12 Aoû 2006, 18:39

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Aide à la réalisation de vos posts... partie 2



    Comment utiliser les BB Codes Question



    Si vous êtes venu visiter cette seconde partie, c'est que la première vous a plu ; du moins je l'espère kiss Voyons la suite de l'utilisation des BBCodes Exclamation



    Etape 4


    Insérer une Image.

    Voici un chapitre qui devrait vous intéresser au plus haut point Exclamation


    Nous sommes à présent face à deux cas de figure Exclamation Soit l'image se trouve sur un autre site, ou alors elle est rangée dans votre PC.


    1 / L'image se trouve sur un autre site
    Cette fois-ci, je vais prendre pour exemple cette image [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui se trouve sur mon site perso kiss

      a/ vous faites un premier "clic droit" sur l'image, ce qui va vous donner le menu déroulant ci-dessous

      b/ un second "clic" sur "Propriétés"... la zone en surbrillance en bas de ce menu déroulant


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



      c/ vous copiez le lien "Adresse URL" comme celui en surbrillance dans l'image ci-dessous.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



      d/ Dans votre post (message), vous allez insérer cette image gif, ou ce smiley en cliquant une première fois sur le bouton "image"...


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    ... qui va vous donner ces crochets [img]

      e/ A côté de ces crochets [img], vous allez coller "l'Adresse URL" de l'image (celle qui est en surbrillance dans la capture ci-dessus) que vous voulez insérer dans votre texte, et ça va vous donner ceci [img]"l'Adresse URL"

      f/ Pour finaliser cette manipulation, vous positionnez votre curseur juste après le texte de cette fameuse "Adresse URL" et vous cliquez une nouvelle fois sur le bouton "image"...


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    ... pour obtenir ces crochets [/img] ce qui vous donne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Adresse URL"" alt=""/>

      g/ Voila, c'est terminé, et vous arrivez au résultat escompté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    2 / L'image est dans votre PC.

    Dans le cas présent, vous devez importer cette image par le biais d'un hébergeur d'images, et pour ce faire, il vous faut cliquer sur ce bouton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui va vous emmener directement sur le suite de l'hébergeur.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Arrivé sur le site de cet hébergeur, vous allez cliquer sur le bouton "Parcourir" pour rechercher une image dans un dossier de votre pc, sur laquelle vous effectuerez un double clic afin de la sélectionner. Ensuite vous arriverez à nouveau sur la fenêtre de l'hébergeur et vous allez cliquer sur le bouton "host it!" afin d'héberger cette image et obtenir un lien à copier pour insérer sur le forum Corsica Entraide
    * Beaucoup de texte pour très peu de clics, rassurez-vous. ;)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ou encore celle-ci !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




    Après une prévisualisation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vous allez vous rendre compte que vous obtenez ceci...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Une fois votre post finalisé, vous n'aurez plus qu'à cliquer sur l'image pour la visualiser en format réel dans une autre fenêtre chez l'hébergeur Exclamation
    * Vous pouvez d'ailleurs essayer sur l'image présente si vous désire voir ce que ça donne.



    Etape 5

    Insérer un lien à l'aide de ce bouton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    ATTENTION Exclamation Mis à part les liens internes à ce forum que vous pouvez éventuellement faire apparaître, tous les autres doivent être cachés Exclamation

    Pour en savoir plus à propos de ce chapitre, veuillez consulter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] réalisé par Freelance ;)



    Etape 6

    Citer et Editer

    Nous allons aborder un point particulier et parfois bien utile pour rappeler un passage de "post", pour citer et mettre en évidence un texte récupéré sur un autre site, ou encore pour éditer un sujet dans lequel nous avons par exemple fait des fautes d'orthographe (oui, ça arrive à tout le monde, surtout quand on veut écrire vite... trop vite) Embarassed

    Nous sommes à nouveau face à plusieurs cas de figure que nous allons maintenant développer.


    1 / Citer un texte provenant d'une source extérieure.

    Dans ce cas, nous allons utiliser ce bouton "Citer" encadré en jaune dans l'image ci-dessous.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Nous cliquons donc une première fois sur ce bouton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour obtenir cette balise [quote], puis à côté de cette balise, nous allons coller "le texte que nous voulons faire figurer dans notre sujet", ce qui va nous donner dans un premier temps [quote]le texte que nous voulons faire figurer dans notre sujet. Pour finaliser l'opération, il nous faut cliquer une nouvelle fois sur le bouton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui va nous donner cette balise de fin (/quote] (*) et obtenir ceci

    le texte que nous voulons faire figurer dans le sujet
    (*) J'ai volontairement remplacé le crochet [ par une ( afin de vous donner un aperçu de la balise de fin et ne pas faire apparaître le résultat final tout de suite ; donc si vous avez une formule à taper manuellement, n'utilisez pas la parenthèse, mais bien le crochet


    2 / Citer un texte provenant d'un ou plusieurs posts sur le forum.

    Quand vous lisez un post, en haut à droite du sujet, vous pouvez apercevoir un bouton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (si vous n'êtes pas l'auteur du texte), ou encore deux boutons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (dans la partie que vous avez rédigé).

    Dans ce cas n°2, nous allons utiliser le bouton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] uniquement, et pour l'exemple, je vais utiliser un texte extrait d'un sujet réalisé par samba56 à qui je souhaite répondre tout en citant une partie de son texte ci-dessous.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    La première chose que je dois faire, et de cliquer sur ce bouton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en haut à droite, ce qui va m'ouvrir la fenêtre de réponse avec le texte original de samba56 (notez au passage la présence des nombreuses balises que notre ami a utilisé pour la rédaction de son sujet)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    A présent, je veux citer uniquement une partie ce ce texte, et ensuite faire mon propre commentaire en dessous d'une zone que nous aborderons plus bas.

    Avec ma souris, je positionne mon curseur à l'endroit où je veux sélectionner du texte, que je vais mettre en surbrillance avant de le supprimer...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Maintenant, j'ajuste les balises de fin de texte afin de retranscrire les propos de samba puis j'ajoute mes commentaires...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    ... un clic sur le bouton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] afin d'avoir un aperçu... (j'ai volontairement coupé l'image afin qu'elle ne déborde pas de ce sujet) et là Rolling Eyes je constate qu'il y a un probléme technique qui normalement ne devrait pas se produire Exclamation

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    * Je ne sais pas si vous êtes dans le même cas que moi, mais j'ai trouvé une solution pour éviter ce désagrément... il suffit de cocher (à chaque post) la case marquée en jaune ci-dessous, située juste en dessous de votre fenêtre de rédaction...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    ... un nouveau clic de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour vérifier que maintenant ça fonctionne...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    ... et voilà, le tour est joué, il ne vous reste plus qu'à finaliser en cliquant sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :cheers:


    3 / Editer votre texte.

    Comme je vous le précisais plus haut, vous avez la possibilité d'éditer un texte dont vous êtes l'auteur, que ça soit un sujet que vous avez crée, ou une réponse que vous avez donnée dans le post d'un membre.

    Pour éditer un sujet, vous devez utiliser ce bouton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et procéder de la même façon que dans la description précèdente.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    Voilà, nous sommes arrivés à la fin de cette seconde partie.

    Il me reste à souhaiter un bon forum à toutes et à tous lol!


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      La date/heure actuelle est Sam 05 Oct 2024, 15:25