L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Démarrage de win xp familial [RESOLU] Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Démarrage de win xp familial [RESOLU] Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

    Démarrage de win xp familial [RESOLU]

    avatar
    facto100

    Masculin
    Nombre de messages : 13
    Age : 63
    Date d'inscription : 13/08/2006
    15082006

    Démarrage de win xp familial [RESOLU] Empty Démarrage de win xp familial [RESOLU]

    Message par facto100

    Bonsoir,
    Voilà le système d'exploitation est dans le titre. A Chaque fois que je démarre mon portable, systématiquement après lancement il se trouve dans un dossier et sous dossier que je n'ai pas paramètré. J'ai fait un peu le tour de ce que je connais mais je n'y parvient pas. Pourriez-vous m'aider svp car je serai curieux de savoir et aussi comment cela se fait-il? Et aussi sans faire de restauration si possible. Merci beaucoup à + Facto 100 confused confused
    Partager cet article sur : reddit

    samba56

    Message Mar 15 Aoû 2006, 18:53 par samba56

    le peu que je connaisse sur le sujet des portables...ne s'ouvrerait-il pas sur un dossier prevu pour la re-installation de ton os...car certains fabricants de pc ne fournissent plus les cd de re-installation et donc place un fichier avec un "setup" pour une re-install en cas de probleme : ton fichier quand tu l'ouvres comportes -t'il un setup...et si tu le lances que te propose t'il cet eventuel "setup" confused

    Samba, tu as compris quelque chose, tu as dela chance, toi ! Claudius
    Claudius

    Message Mar 15 Aoû 2006, 18:56 par Claudius

    kiss

    Peux-tu expliquer un peu plus ?

    Car qu'est ce qui se trouve systématiquement dans un dossier et sous-dossier après le lancement de quoi ?

    On porra certainement t'aider après des précisions mais comme ça, cela m'étonnerait que quelqu'un puisse t'aider ! Tu n'as pas du lire le réglement, car dedans, il est précisé de bien expliquer touit dans votre demande d'aide, et d'être le plus précis possible . . . lol!
    samba56

    Message Mar 15 Aoû 2006, 19:07 par samba56

    je n'ai pas dit que j'avais compris , je demande si il y a un "setup" dans son dossier...et des precisions en plus !...si il y a un setup quel programme pourrait etre proposé ???? oui des precisions ! confused
    kenavo/salute
    avatar

    Message Mar 15 Aoû 2006, 19:55 par facto100

    Bonsoir,(je ne me suis pas bien fais comprendre, désolé)
    Merci de vos réponses. Mais lorsque mon portable est éteint et que je l'allume au lieu de rester sur le"bureau" aprés le démarrage il est "ailleurs" dans un dossier qui me sert de lieu de téléchargements. Pourquoi ne reste t-il pas sur le "bureau" comme avant? Et comment fait-on pour y remédier. Merci Facto
    Raider

    Message Mar 15 Aoû 2006, 20:51 par Raider

    j'avou que j'ai rien compris moi non plus, même maintenant Suspect .

    Bon résumons :

    Quand tu démarre ta machine tu veux dire qu' au boot il n'arrive pas sur le bureau de windows mais directement sur une fenètre d'un logiciel de téléchargement c'est ça Question Question

    Bon si j'amais c'est ça il faut que tu ailles dans démarrer programme démarrage clic droit supprimer de façon qu'il ne se charge pas en même temps que ton os. Si tu n'y arrive pas j'ai une autre méthode fait le nous s'avoir.
    avatar

    Message Mer 16 Aoû 2006, 18:18 par facto100

    Bonsoir Gosraider,

    Non il ne va pas sur un logiciel de téléchargement c'est un dossier où je télécharge actuellement des fichiers ci et là sans plus. Lorsque le "boot" est terminé il est dans ce dossier. Rien de dramatique il suffit bien sur de fermer ces dossiers. Mais pour ma compréhension j'aimerai savoir comment y remédier. Et comment ce fait-il ? Car je ne l'ai pas paramètrer.Encore merci d'avance si il y a une solution. Facto
    Raider

    Message Mer 16 Aoû 2006, 20:32 par Raider

    Bonsoir, comment se nome se fichier et il souvre avec qu'elle logiciel Question merci
    avatar

    Message Jeu 17 Aoû 2006, 18:01 par facto100

    Bonsoir Gosraider,

    Lorsque vous allumez votre ordinateur et que vous ne faites rien d'autres habituellement que donne l'affichage sur l'écran ?
    Le " bureau " bien sûr.
    Mais chez moi, il s'arrête 2 secondes sur le "bureau" puis il continue et l'affichage s'arrête dans un dossier et peut importe son nom. Plus clair je sais pas vous expliquer. Facto
    Claudius

    Message Jeu 17 Aoû 2006, 18:20 par Claudius

    kiss

    C'est important que l'on sache quel programme se lance pour t'aider !!! Ou le dossier exact dans lequel tu arrives et si tu arrives sur un fichier lol!

    Crois-moi pour te depanner c'est important, sinon, on ne peut rien faire ! Je t'ai dis depuis le début de nous donner des détails, on ne sait pas faire sans, et n'importe quel dépanneur te demanderas, sauf si tu lui même ta bécane !
    avatar

    Message Jeu 17 Aoû 2006, 18:36 par facto100

    Bonsoir Claudius
    Je ne vois pas de quel programme tu veux parler puisque je viens d'allumer le portable et puis il se passe comme je l'ai expliqué plus haut. Maintenant si un programme agit en interne sans que je le sache... Et puis il termine dans ce dossier qui crois moi n'a aucune importance puisqu'il ne cherche pas un fichier. L'ordi termine son processus d'allumage dans ce dossier c'est tout. Merci Facto
    Raider

    Message Ven 18 Aoû 2006, 20:06 par Raider

    Bonsoir, le dossier il porte bien un nom Question quel est son nom Question
    avatar

    Message Dim 20 Aoû 2006, 07:45 par facto100

    Bonjour,

    Oui ce dossier est Nouveau dossier. Voici le Chemin:
    C:\DREAMBOX\Nouveau dossier.
    Raider

    Message Lun 21 Aoû 2006, 20:55 par Raider

    Salut, dit moi si nous parlons de la même chôse :

    Edit Modérateur :

    La Dreambox 7000 ou son successeur la 7020 est un démodulateur numérique pour recevoir les émissions satellites. Une Dreambox peut être équipé d'un disque dur et possède les connexions USB, série et Ethernet pour le transfert de fichier vers un PC, Mac ou Linux. C'est en interne un micro ordinateur à part entiére. Son opérating système est Linux.


    Suspect Suspect


    Dernière édition par le Lun 21 Aoû 2006, 22:06, édité 1 fois
    Claudius

    Message Lun 21 Aoû 2006, 21:50 par Claudius

    kiss

    Tu vois que ton dossier , c'était important que l'on connaise son nom, car c'est normal comme le mets dans sa citation, GOS
    avatar

    Message Lun 21 Aoû 2006, 23:06 par facto100

    Bonsoir Gosraider,

    Merci mais je n'ai toujours pas de réponse. J'aimerai que lorsque l' ordi démarre, l'affichage s'arrête sur le bureau et pas ailleurs.
    Ensuite oui la dreambox c'est un peu tout ça mais rien à voir avec mon problème. Pas sur, je suis en recherche spécifique sur ce blème. Claudius !!! Lorsque je fais des recherche sur le net et pas forcément pour la dream je télécharge des infos et sont enregistrés dans ces dossiers que je nomme "nouveau dossier 1 puis 2 etc.... Si vous savez dites-moi où aller dans les paramètres pour y remédier. Peut-être dois-je chercher dans le registre de windows? Facto
    Claudius

    Message Mar 22 Aoû 2006, 05:13 par Claudius

    kiss

    En recherche sur ton problème, pas de réponse pour l'instant sinon, tu penses bien que l'on te l'aurais donné, mais c'est important de tout dire et je continue à me tuer à te dire que ton dossier et le rapport avec la Dreambox existe !
    Le démarrage de cette manière de ton Portable y est lié directement, et il faut voir la configuration, mais je cherche car je ne possède pas la Dreambox !
    Si tu peux nous en dire un plus plus, notamment sur ce qu'il y a dans le dossier "démarrage", mais je pense que ça se situe dans le registre comme tu en as le présentiment ! lol!
    On va trouver, Gos ou moi !
    Raider

    Message Mar 22 Aoû 2006, 21:59 par Raider

    Bonsoir essayez d'aller dans le panneau de configuration et de désinstaller tous ce qui à un rapport avec DREAMBOX, ensuite faite le nettoyage dans c: Programe File, Supprimer tous les dossiers DREAMBOX, si cela ne marche pas j'ai encore une roue de secour dans REGEDIT, celle là marchera, mais en dernier recour ;)
    avatar

    Message Ven 25 Aoû 2006, 17:46 par facto100

    Bonsoir Gosraider,

    Cela ne marche pas et pour cause: dans le panneau de conf. ajout/suppress de programmes rien sur dreambox et dans c:\prog...files rien non plus. Je ne veux pas avoir l'air "têtu" mais dans ces fameux dossiers et sous dossiers que j'ai nommé plus haut cela n'a rien avoir avec la dreambox il n'y a aucun programme dans ce sens c'est comme si j'avais intitulé un dossier ''vacances" et finalement je stockes uniquement des fichiers qui a un rapport avec mon travail. Si il y a une solution du côté du registre je suis preneur. Encore merci pour vos efforts. Facto
    Raider

    Message Ven 25 Aoû 2006, 19:56 par Raider

    Bonsoir, alors on va faire une manip un peu spécial, faite attention :

    Cliquez sur démarrer, puis, exécuter, taper msconfig et cliquer sur ok.

    Ensuite cliquer sur l'onglet démarrage, décocher Le dossier qui se nome DREAMBOX ou celui qui altère votre systeme, et redémarrer.

    Pour éviter que des dossiers se charge au démarrage de l'os.

    Enjoys
    avatar

    Message Ven 25 Aoû 2006, 23:40 par facto100

    Bonsoir Gosraider,

    Voilà ça marche merci pour le coup de main. En fait dans le dossier principal que j'ai nommé dreambox il y a 10 sous dossiers qui se nomment nouv dossier 1...jusque 10. Et dans le sous dossier 4 Il y a un programme que j'avais télécharger et dont je ne sais à quoi il sert car il n'a jamais fonctionné(à priori) et dont lors du démarrage du système aboutissait sur le "nouveau dossier" à cause de ce prog. Lorsque je l'ai désactivé comme tu me l'a bien expliqué cela s'est très bien passé et mon ordi démarre normalement. Ensuite à nouveau dans ce fameux sous dossier 4 j'ai relancé ce prog et ça à recommencer donc c'est bien là que se trouve le problème. Encore merci pour l'astuce maintenant je sais comment y remédier. Facto
    bart

    Message Sam 26 Aoû 2006, 03:20 par bart

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si je comprend bien, ton problèmes est Résolu !

    SI oui ! :)
      Pourrais-tu Editer ton Titre comme en rajoutant à coté : [REGLE] ou [RESOLU] afin de faciliter le travail des Modérateurs de cette section qui ont beaucoup de boulot ;)


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à l'avance

    freelance
    avatar

    Message Sam 26 Aoû 2006, 13:40 par facto100

    Merci à tous les modérateurs qui m'ont aidés à résoudre ce problème de démarrage. A bientôt Facto

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024, 17:59