L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

La gratuité ne décourage pas de payer Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

La gratuité ne décourage pas de payer Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

    La gratuité ne décourage pas de payer

    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 68
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    La gratuité ne décourage pas de payer Empty La gratuité ne décourage pas de payer

    Message par Claudius Mer 23 Aoû 2006, 12:16

    kiss

    La gratuité ne décourage pas de payer : A méditer pour nos gouvernants !!!

    La gratuité est-elle nécessairement un mal, ou n’est-elle qu’un mal nécessaire ?
    Question intéressante à laquelle une non moins intéressante étude de SBR Creative Media apportera peut-être quelques réponses. Elle dresse le profil d’un consommateur que la gratuité ne décourage pas de consommer.


    Vraiment très intéressante cette nouvelle enquête de SBR Creative Media réalisée sur Internet, via les sites Web d’une douzaine de radios formatées rock, auprès de 6150 américains de plus de 18 ans (télécharger le fichier PDF). Son objectif est d’essayer de comprendre quel impact ont les nouveaux médias numériques (streaming, Ipod, MP3, téléchargement, podcasts, etc.) sur le business de la radio et sur celui du disque. On y apprend notamment que :
      - Le nombre d’auditeurs de musique qui font d’autres choix que celui de se brancher sur la radio FM pour en écouter a continué de croitre ces deux dernières années
      - Ils sont 48 % à posséder un baladeur MP3, contre 18 % il y a deux ans
      - Les possesseurs de baladeurs (48 % du total) et les téléchargeurs (33 %) passent moins de temps à écouter de la musique sur les radios FM que l’ensemble du panel
      - Parmi ceux qui ont déjà acheté de la musique en ligne (43 %), un tiers achète plus de musique qu’avant grâce au téléchargement payant
      - Bien que la primauté du CD comme moyen privilégié d’accès à la musique ait reculé significativement, plus de la moitié des personnes interrogées achète au moins un CD par mois
      - Les deux-tiers des répondants sont allé voir un concert au cours du mois qui a précédé l’enquête


    Ce gars-là ou cette fille-là, qui n’écoutent plus trop la FM, disposent d’un baladeur MP3, téléchargent de plus en plus de musique payante, n’en continuent pas moins d’acheter des CD tous les mois et vont voir les artistes en concert, n’auraient-ils pas le profil rêvé du consommateur de musique d’aujourd’hui ? Accessoirement, il faut aussi s’accomoder du fait qu’ils écoutent de plus en plus de musique sans payer. Mais est-ce nécessairement un mal ?

      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024, 10:35