L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

wifi [résolu] Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

wifi [résolu] Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

    wifi [résolu]

    avatar
    lancien
    Corsi'Membre
    Corsi'Membre

    Masculin
    Nombre de messages : 71
    Age : 81
    Localisation : Languedoc roussillon 66
    Date d'inscription : 07/05/2006
    03092006

    wifi [résolu] Empty wifi [résolu]

    Message par lancien

    Salut a tous
    Je voudrais savoir si la carte wifi wireless lan pci montée sur le pc est compatible avec la freebox car j'ai de petits problemes de connection que je n'avais pas avec netgear. Cause changement de pc donc un avec netgear et l'autre avec wireless qui etait integrée au pc lors de son achat j'attends vos conseils
    Merci a vous tous
    Partager cet article sur : reddit

    Raider

    Message Dim 03 Sep 2006, 15:44 par Raider

    Bonjour, est ce que votre freebox à une connection bluetooth Question , ou alors comment la connecté vous à votre UC Question en RG 45 ethernet ou USB 2 Question Suspect

    Qu'elle est exactement l'origine du problême Question

    Cordialement ;)
    avatar

    Message Dim 03 Sep 2006, 17:55 par lancien

    bonjour
    Connection sans fil sur les deux pc.Un equipé d'une carte netgear a l'etage,le deuxieme celui du bas equipé d'une carte wireless lan .Si je branche le pc du bas en usb je peux me connecter a internet si je debranche l'usb plus de connection poutant le reseau fonctionne en wifi l'icone dans la barre des taches dit reseau sans fil connecté foce exellent mais si j'ouvre connextion reseau je nai pas de reception les connections me parraissent correctes je ne sais si il y a incompatibilité entre les cartes ou quoi?
    Merci
    avatar

    Message Dim 03 Sep 2006, 18:02 par lancien

    rajout
    Carte freebox 802.11b PC CARD
    Raider

    Message Mer 06 Sep 2006, 20:18 par Raider

    - Bonsoir, les cartes sur vos différents pc sont elles bien reconnu, avec leurs pilotes. Exclamation

    - Avez vous créé un réseau wifi Question

    - Vos ordinateurs communiquent t'ils ensemble Question

    - Les paramètres freebox, les avez vous configurer à l'aide de la fonction genre « l'URL : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    .:: CONNEXIONS::. .:: STATUS::.


    WAN : Pour fonctionner, il faut que le routeur (Freebox) se connecte à votre FAI (Fournisseur d'accès Internet). Il s'agit du paramétrage du WAN (Wilde Area Network). Pour cela vous avez besoin de connaître le mode de connexion (protocole) et les paramètres de votre compte client. La plupart d'entre vous utilisez l'ADSL et le protocole le plus répandu est PPPoE (Point-to-Point Protocol over Ethernet), soit en utilisant une adresse IP dynamique, soit une adresse IP statique. Tous ces renseignements sont fournis par votre FAI. Après avoir entré vos paramètres, il faut demander au routeur (Freebox) de se connecter.

    LAN : (Local Area Network) Il s'agit maintenant de définir le point d'entrée du réseau local. Pour cela il faut fournir au routeur une adresse IP, je vous propose 192.168.0.1, masque 255.255.255.0 et un nom de domaine (facultatif) du type Maison.org. C'est avec cette adresse que vous pourrez lancer l'interface de paramétrage depuis votre navigateur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Attention ceci est une exemple, je ne connais pas l’url de la freebox).

    Bon courage ;) , tenez moi au courant de l'évolution
    avatar

    Message Ven 08 Sep 2006, 04:23 par lancien

    Re bonjour
    Je vous explique
    J'ai deux ordinateurs chez moi que j'avais paramétré et qui fonctionnent parfaitement en wifi.
    J'avais fait la même opération chez ma fille en wifi aussi avec la freebox tout cela avec des cartes netgear une dans chaque Pc(4 au total) .Une carte mère d'un pc chez ma fille a grillé,elle a décidé de le changer elle a acheté une mini tour avec une carte wifi dans l'ordi donc je ne puis mettre la netgear dans son ordi trop grande.J'ai reparametré son ordi en wifi mais avec cette fameuse carte differente la connexion se fait en usb mais pas en wifi le petit icone dans la barre des taches indique une connection exellente pour la wifi si je clique dessus etat connection envoyés bon reçus zéro dans support type d'adresse bon adresse IP bon masque sous reseau bon passerelle par defaut bon je ne vois pas du tout ou est l'erreur je pensais a une incompatibilité de carte .
    En attente de vos conseils éclairés
    Raider

    Message Ven 08 Sep 2006, 19:46 par Raider

    bonsoir, avez désactivé le Firewall Question scratch
    avatar

    Message Sam 09 Sep 2006, 08:53 par lancien

    Bonjour
    Oui firewall desactivé j'ai essayé ce matin mais pareil
    @+ Le Catalan
    Raider

    Message Dim 10 Sep 2006, 07:46 par Raider

    la carte est comptatible, y à pas de blême de ce coté là, les problême vienne du réglage de cette machine, il doit avoir un log dans la machine qui permette un réglage wifi, vérifier Exclamation (avec les carte netgear, le cd d'install il y a les drivers, et aussi un log de parametrage) du moment qu'elle détecte la borne wifi, ou l'autre UC, elle ne demande qu'a communiquer, qu'elle est la marque de cette carte svp Question
    avatar

    Message Lun 11 Sep 2006, 17:44 par lancien

    Carte wifi
    Wirelees lan
    J'ai cherché des pilotes pour cette carte mais a penser quelle n'existe.je dois amener le pc chez moi la semaine prochaine
    Je vous tiendrai au couant
    Raider

    Message Lun 11 Sep 2006, 19:23 par Raider

    bonsoir, apparement c'est un shipset intégré à la mobo, les pilotes doivents se trouver sur le cd de pilote de la carte mère ;)
    avatar

    Message Jeu 14 Sep 2006, 05:24 par lancien

    Salut
    Ce n'est pas un shipset integré c'est une carte mini et je ne peux la remplacer par la netgear que j'ai .C'est un PC de grande surface et je crois qu'il n'y a pas de CD avec.Je vous tiendrai au courant la semaine prochaine quand j'aurai le PC
    @+ Le Catalan du Nord
    Raider

    Message Jeu 14 Sep 2006, 19:23 par Raider

    ok ;)
    Raider

    Message Lun 18 Sep 2006, 19:27 par Raider

    Lancien, j'ai oublié de te dire un chose importante, en fait quand tu déclares en wifi une de tes connexions (UC) en fait l'os XP peut te générer une cléf cryptée, mais le problême et que ta borne wifi ne la reconnait pas, en fait c'est ton FAI qui te communique la cléf de cryptage, c'est pour cela que ta connexion ne fonctionne pas, demande la à ton FAI.

    Cordialement
    Gos
    nonobas

    Message Jeu 21 Sep 2006, 14:29 par nonobas

    Salut Lancien, kiss

    Le pc est sous quoi ?
    Si c'est XP,
    * ouvre l'explorateur
    * sur poste de travail, clic droit et sélectionne "Gérer"
    Dans la console de gestion :
    * se mettre sur "Gestionnaire de périphériques"
    * cherche ta carte Wifi qui doit se trouver dans les cartes réseau
    * supprime là
    * refait une recherche de matériel en cliquant droit n'importe où.

    ciao et bon courage

    Nonobas claude
    avatar

    Message Mar 26 Sep 2006, 16:19 par lancien

    Salut a tous
    Probleme resolu cause mauvais parametres de la clé majuscules au lieu de minuscules
    @+ Le catalan
    Raider

    Message Mar 26 Sep 2006, 20:07 par Raider

    j'en était sur ;)
    avatar

    Message Jeu 28 Sep 2006, 05:34 par lancien

    Salut Gosraider
    Merci de ton aide en particulier mais il y a une chose que je n'ai pas comprise .Quand j'ai emmené le pc chez moi je l'ai branché et tout a fonctionné wifi et tout le reste sans rien faire.Ma fille la emporté chez elle branché et plus rien j'y suis allé et plus rien non plus j'ai donc décidé de tout remettre a zéro et recommencer la config et c'est la qu'il ma dit mauvais mot de passe.Enfin tout et bien qui fini bien et encore merci de ton aide j'espère que le site continuera longtemps avec des personnes aussi sympas sans oublier Claudius vous pouvais mettre le probleme classé moi je ne sais comment faire
    @+ Le Catalan

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 05 Oct 2024, 18:25