L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

son altéré??? Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

son altéré??? Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

    son altéré???

    hellboy
    hellboy
    Corsi'Expert
    Corsi'Expert

    Masculin
    Nombre de messages : 236
    Age : 54
    Localisation : Belgique hainaut
    Date d'inscription : 24/07/2006
    07092006

    son altéré??? Empty son altéré???

    Message par hellboy

    Bonjour,

    voilà le topo; un ami a acheté un pc mais sans les enceintes (non livrées) donc achat d'un petit système (caisson +2 petites enceintes).
    Le problème:
    Le son passe bien tant que c'est de la musique ou les sons du pc mais quant il s'agit de "voix" (provenant d'un cd,d'un dvd...),
    les voix sont déformées (comme féminisées ou comme si vous aviez inspiré de l'hélium) donc pas génial du tout!

    QUESTION:

    -cela est-il causé par les enceintes (qualité?)??
    -ou y a-t-il un réglage à effectuer quelque part dans le pc??

    Merci d'avance de votre aide.

    Je vais chez lui ce weekend normalement avec mes enceintes et mon caisson de basses (chez moi nickel) ainsi on verra si c'est du aux enceintes ou non.

    Vos avis et conseils ou solutions seront les bienvenues!
    Partager cet article sur : reddit

    Raider

    Message Jeu 07 Sep 2006, 20:01 par Raider

    Bonsoir hellboy, qu'elle est la marque du kit son Question apparement il s'agit d'un 2.1, sur qu'elle configuration est il installé Question , shipset son intégré à la mobo, ou alors une carte son Question Merci de me donner des détails hellboy afin que je puisse vous aidez dans votre démarche ;)
    bart

    Message Ven 08 Sep 2006, 16:41 par bart

    arghh Je comprend pas Gosraider, pour les termes suivants :
      shipset son intégré à la mobo Question
    Est-ce que cela veut dire => carte de son intégré geek La mobo c'est quoi, excuse mon ignorance? Mais je veux devenir une vielle fille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] intelligente moi lol!

    merci mille bises
    Raider

    Message Ven 08 Sep 2006, 19:43 par Raider

    Bonsoir ma p'tite chatte, un mobo en jargon informatique est une motherboard (carte mère), il y a deux méthodes qui délivrent le signal sonore, un shipset (intégré à la carte mère) ou alors une carte son déporté sur un slot PCI, je préfère cette dernière car elle n'utilise aucune ressource processeur et mémoire la carte est autonome, car elle et équipé d'un processeur et aussi de mémoire, ce qui la rend tout à fait dépendant des autres ressources ;)

    Voilà ma vielle fille, mais non, tu es toujours jeune est belle à mes yeux ;)

    Affectueusement
    Gosraider
    bart

    Message Sam 09 Sep 2006, 00:38 par bart

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à notre Superman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] des petits & gros bobos Rolling Eyes de nos PC Gos  lol

    Une chance qu'on t'a pour nous sauver de la misère :)
    Super rapidos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] des Pcs arrive, Tenez-vous bien lol!

    love you

    Je savais pour la carte-mère, mais alors la mobo ça Embarassed

    trinque Gos bip bip mille bises
    hellboy

    Message Sam 09 Sep 2006, 17:02 par hellboy

    Salut à toi Gosraider!

    Quelques précisions sur le pc du pote:

    -XP familail version 2002 Pack22 Nu 2600
    -AMD ATHLON 64X2 Dual Core Processor 3800+
    -2GHZ, 1Go Ram
    -Packard BellBV--->modèle Imedia 8823,pc à base x86
    -lecteur cd-rom NEC DVDRW ND 3550A
    -Périphérique audio:Realtek high definition audio
    -enceintes Philips SPA 1300 20W

    Tests déjà effectués:

    -autres enceintes: ALTEC LANSING-------->pareil
    -test avec cd, dvd---------> tout des voix de "tapettes"!lol

    Je rappelle qu'il s'agit uniquement des voix et non de la musique!

    Voilà c'est tout ce que je peux dire, moi je suis bloqué pour lui.
    Il est parti au magasin demander conseil sur son problème (en attente)
    Merci de toute aide à l'avance
    Raider

    Message Dim 10 Sep 2006, 07:39 par Raider

    Salut hellboy, déjà il faut vérifier qu'il se branche bien sur la sortie son de sa carte mère, ensuite vérifiér les paramètres du sound blaster, que la case micro soit décoché, parcque sinon le microphone évolue dans l'ambiance sonore.

    Attention sur les screens ce sont les réglages sur ma machine, les votres doivent être adapté à votre config, mais regarde par là en 1er.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Si cela ne marche toujours, pas regarder s'il n' a pas de masse métalique entre le fiche ronde male et la femelle sortant de la mobo, faire une mise à jour ou une ré-installation pilote audio, controler l'activation numérique audio sur les lecteurs physiques.

    Tien moi au courant ;)


    Dernière édition par le Lun 11 Sep 2006, 19:30, édité 1 fois
    hellboy

    Message Dim 10 Sep 2006, 20:16 par hellboy

    salut gosraider,

    merci de ta réponse, le gars est allé voir le revendeur
    et on lui a dit d'attendre la MAJ de sa carte son
    dès qu'il aura son internet! (aux environs du 20 septembre).
    OK mais comment doit -on faire cette MAJ?

    Merci de ton aide!
    Raider

    Message Lun 11 Sep 2006, 19:38 par Raider

    bonsoir hellboy, déjà il faut se rendre sur le site internet du fabricant de la carte son, et récuperer la dernière mise à jour des pilotes d'installation de la carte son, ensuite l'exécuter sur la machine, tu peux les télécharger de chez toi et les installer chez lui à l'aide d'une cléf usb par exemple. ;) moi c'est ce que j'aurais fait avant d'amener la machine chez le revendeur.
    Si tu as un doute sur la version du pilote ou le fabricant de la carte son ou n'importe qu'elle périphérique ou composant monté sur la machine je te conseil l'installation d'un log comme EVEREST (log gratuit), ce log est sans faille, il reconnait tous tes composant et en plus il te donne les liens internet chez les constructeurs ;)

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 05 Oct 2024, 22:03