Bjr à tous et merci pour ce forum que je viens de découvrir, avec plein d'astuces interessantes :cheers:
Je rencontre depuis la derniere m a j de windows (XP familial) un pb sur certaines pages du net. Il me demande de charger le controle active X.
alors voila mes questions :
1) pourquoi cela ne se produisait pas avant,
2) dois-je le faire systématiquement, y a t il un risque,
3) n'est-il pas possible de paramètrer l'explorateur (ie) pour que cela soit automatique.
merci de votre reponse, et à bientot.
:lol:
Controle active X
joceremi- Nombre de messages : 3
Réponse rapide qui sera complétée par la suite si tu nous en dis un peu plus pour ce qui se passait avant !
1 - Cela devait se passer aussi avant sur les mêmes sites !
2 - Ce sont des petits programmes qui permettent de faire des téléchargement par exemple, mais beaucoup d'autres chose, afficher certaines pages....
Si tu veux avoir le site complet, tu dois le faire, mais si tu as un bon antivirus tu ne risque rien, par contre si tu n'es pas protégé, il y a danger de malveillants !
3 - IE ne permet pas de faire automatiquement ce chargement, à ce que j'en sais !
;)
Merci pour ta reponse.
De mémoire avant (la semaine derniere) cette fenetre n'apparaissait pas.
J'ai bien sur un antivirus "Avast" récupéré qque part sur le site de téléchargement.
j'ai remarqué que cela se passe sur les sites qui chargent des fichiers windows média genre pub étrangeres un peu fun voir +.
merci encore et longue vie à ce forum.
Merci pour ta reponse.
De mémoire avant (la semaine derniere) cette fenetre n'apparaissait pas.
J'ai bien sur un antivirus "Avast" récupéré qque part sur le site de téléchargement.
j'ai remarqué que cela se passe sur les sites qui chargent des fichiers windows média genre pub étrangeres un peu fun voir +.
merci encore et longue vie à ce forum.
de toute façon tu es bien protégé, Avast est à mon goût le meilleur gratuit, voire le meilleur tout court...
Par contre pour certains sites, les Active X st indispensables. Un scan antivirus en ligne en ligne, par exemple...
A te lire, je crois surtout que c'est parce que tu as installé le SP2 de Windows XP, que tu as désormais un avis avant de télécharger un ActiveX. Je peux me tromper, mais avec SP1 ce n'était pas le cas. Donc n'aurais tu pas téléchargé récemment seulement le Service Pack 2 ? Qui contient bcp d'éléments de sécurité par rapport à SP1 ?
Si ce n'est pas la solution, et bien ds ce cas je suis d'accord, il faut les refuser.
As tu un ou deux bons anti spywares sur ton poste ? Ad Aware et Spybot, c'est un minimum, avec un scan hebdomadaire.
Bon courage, n'hésite pas à me demander si tu as des questions concernant la sécu, c'est un domaine où je me débrouille. Et pour Avast, laisse le bosser, il se met à jour automatiquement. Idem, une fois/semaine, fais lui faire un scan complet de tous tes disques.
Salut
Par contre pour certains sites, les Active X st indispensables. Un scan antivirus en ligne en ligne, par exemple...
A te lire, je crois surtout que c'est parce que tu as installé le SP2 de Windows XP, que tu as désormais un avis avant de télécharger un ActiveX. Je peux me tromper, mais avec SP1 ce n'était pas le cas. Donc n'aurais tu pas téléchargé récemment seulement le Service Pack 2 ? Qui contient bcp d'éléments de sécurité par rapport à SP1 ?
Si ce n'est pas la solution, et bien ds ce cas je suis d'accord, il faut les refuser.
As tu un ou deux bons anti spywares sur ton poste ? Ad Aware et Spybot, c'est un minimum, avec un scan hebdomadaire.
Bon courage, n'hésite pas à me demander si tu as des questions concernant la sécu, c'est un domaine où je me débrouille. Et pour Avast, laisse le bosser, il se met à jour automatiquement. Idem, une fois/semaine, fais lui faire un scan complet de tous tes disques.
Salut
Alors, où l'on en est sur ce sujet de la sécurité à propos des activeX
Merci de nous tenir au courant
elo !
je veux bien poursuivre le post moi, mais c'est joceremi qui visiblement n'a plus de pb !!!
Viva Zicavo, mia terra (oui je sais, je ne connais pas le corse, c'est juste mes aïeux qui y étaient !!!) ;-]
Benoît Peretti
je veux bien poursuivre le post moi, mais c'est joceremi qui visiblement n'a plus de pb !!!
Viva Zicavo, mia terra (oui je sais, je ne connais pas le corse, c'est juste mes aïeux qui y étaient !!!) ;-]
Benoît Peretti
Sam 14 Jan 2023, 07:16 par arkanax
» oui madame !
Sam 14 Jan 2023, 07:11 par arkanax
» ça pique !!!
Sam 14 Jan 2023, 07:09 par arkanax
» C’est mathématiquement, philosophiquement idiot !
Sam 14 Jan 2023, 07:04 par arkanax
» Le saviez-vous?Au 19ème siècle, la cocaïne était utilisée pour traiter la dépression et les maux de dents !
Sam 14 Jan 2023, 06:57 par arkanax
» gentil toutou
Ven 13 Jan 2023, 07:21 par arkanax
» oh oui !
Ven 13 Jan 2023, 07:14 par arkanax
» bon appétit
Ven 13 Jan 2023, 07:10 par arkanax
» Le saviez-vous?La reconnaissance de soi chez les animaux
Ven 13 Jan 2023, 07:03 par arkanax
» la méprise
Jeu 12 Jan 2023, 07:16 par arkanax
» oh oui !
Jeu 12 Jan 2023, 07:12 par arkanax
» la dictée
Jeu 12 Jan 2023, 07:06 par arkanax
» Le saviez-vous?Le détenteur du record du monde de tir à l’arc n’a pas de bras !
Jeu 12 Jan 2023, 07:03 par arkanax
» heureusement qu'elle est la !
Mer 11 Jan 2023, 07:24 par arkanax
» dessous de table !
Mer 11 Jan 2023, 07:13 par arkanax
» c'est très bien
Mer 11 Jan 2023, 07:09 par arkanax
» Le saviez-vous? La plus petite guitare du monde a la taille d’un globule rouge !
Mer 11 Jan 2023, 07:05 par arkanax
» affreux !!!
Mar 10 Jan 2023, 07:18 par arkanax
» le marque-pages
Mar 10 Jan 2023, 07:15 par arkanax
» merci du conseil
Mar 10 Jan 2023, 07:09 par arkanax
» Le saviez-vous?En 2008, une plage a été volée en Jamaïque, tout le sable a été dérobé !
Mar 10 Jan 2023, 07:04 par arkanax
» coooooool
Lun 09 Jan 2023, 07:14 par arkanax
» bonne question !
Lun 09 Jan 2023, 07:10 par arkanax
» chère Dr
Lun 09 Jan 2023, 07:04 par arkanax
» Le saviez-vous?Au 19ème siècle, en Grande-Bretagne, une tentative de suicide était punie par pendaison
Lun 09 Jan 2023, 07:00 par arkanax