L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Controle active X Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Controle active X Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

    Controle active X

    avatar
    joceremi

    Nombre de messages : 3
    Localisation : ouest
    Date d'inscription : 08/05/2006
    08052006

    Controle active X Empty Controle active X

    Message par joceremi

    Bjr à tous et merci pour ce forum que je viens de découvrir, avec plein d'astuces interessantes :cheers:

    Je rencontre depuis la derniere m a j de windows (XP familial) un pb sur certaines pages du net. Il me demande de charger le controle active X.
    alors voila mes questions :

    1) pourquoi cela ne se produisait pas avant,
    2) dois-je le faire systématiquement, y a t il un risque,
    3) n'est-il pas possible de paramètrer l'explorateur (ie) pour que cela soit automatique.

    merci de votre reponse, et à bientot.

    :lol:
    Partager cet article sur : reddit

    Claudius

    Message Lun 08 Mai 2006, 09:32 par Claudius

    kiss

    Réponse rapide qui sera complétée par la suite si tu nous en dis un peu plus pour ce qui se passait avant !

    1 - Cela devait se passer aussi avant sur les mêmes sites !

    2 - Ce sont des petits programmes qui permettent de faire des téléchargement par exemple, mais beaucoup d'autres chose, afficher certaines pages....
    Si tu veux avoir le site complet, tu dois le faire, mais si tu as un bon antivirus tu ne risque rien, par contre si tu n'es pas protégé, il y a danger de malveillants !

    3 - IE ne permet pas de faire automatiquement ce chargement, à ce que j'en sais !
    avatar

    Message Lun 08 Mai 2006, 10:17 par joceremi

    ;)


    Merci pour ta reponse.

    De mémoire avant (la semaine derniere) cette fenetre n'apparaissait pas.

    J'ai bien sur un antivirus "Avast" récupéré qque part sur le site de téléchargement.

    j'ai remarqué que cela se passe sur les sites qui chargent des fichiers windows média genre pub étrangeres un peu fun voir +.

    merci encore et longue vie à ce forum.

    I love you
    avatar

    Message Lun 08 Mai 2006, 13:28 par hikikomori

    de toute façon tu es bien protégé, Avast est à mon goût le meilleur gratuit, voire le meilleur tout court...
    Par contre pour certains sites, les Active X st indispensables. Un scan antivirus en ligne en ligne, par exemple...

    A te lire, je crois surtout que c'est parce que tu as installé le SP2 de Windows XP, que tu as désormais un avis avant de télécharger un ActiveX. Je peux me tromper, mais avec SP1 ce n'était pas le cas. Donc n'aurais tu pas téléchargé récemment seulement le Service Pack 2 ? Qui contient bcp d'éléments de sécurité par rapport à SP1 ?

    Si ce n'est pas la solution, et bien ds ce cas je suis d'accord, il faut les refuser.

    As tu un ou deux bons anti spywares sur ton poste ? Ad Aware et Spybot, c'est un minimum, avec un scan hebdomadaire.

    Bon courage, n'hésite pas à me demander si tu as des questions concernant la sécu, c'est un domaine où je me débrouille. Et pour Avast, laisse le bosser, il se met à jour automatiquement. Idem, une fois/semaine, fais lui faire un scan complet de tous tes disques.

    Salut
    Claudius

    Message Mer 31 Mai 2006, 07:02 par Claudius

    kiss

    Alors, où l'on en est sur ce sujet de la sécurité à propos des activeX
    Merci de nous tenir au courant lol!
    avatar

    Message Mer 31 Mai 2006, 18:47 par hikikomori

    elo !

    je veux bien poursuivre le post moi, mais c'est joceremi qui visiblement n'a plus de pb !!!

    Viva Zicavo, mia terra (oui je sais, je ne connais pas le corse, c'est juste mes aïeux qui y étaient !!!) ;-]

    Benoît Peretti

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 05 Oct 2024, 18:22