L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

mp3 plus fort et meilleur qualité Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

mp3 plus fort et meilleur qualité Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
anipassion.com

    mp3 plus fort et meilleur qualité

    avatar
    titine1
    Corsi'Membre
    Corsi'Membre

    Féminin
    Nombre de messages : 82
    Age : 60
    Localisation : quebec
    Date d'inscription : 08/07/2006
    02122006

    mp3 plus fort et meilleur qualité Empty mp3 plus fort et meilleur qualité

    Message par titine1

    Salut Existe-il un logiciel qui me permette de mettre mes mp3 plus fort et de passer de 128kbps à 192 ou 256kbps. Gratuit si possible. Es-ce normal que mes enregistrements sur mon mp3 mpio hd400 branché sur des entrés auxiliaires que le son soit faible, à demi de la normal.Question Question
    Partager cet article sur : reddit

    amelie13

    Message Dim 03 Déc 2006, 12:25 par amelie13

    oui avec winamp jusqu'à 32O kbps

    cd/r - preférence extraction du cd
    avatar

    Message Mer 03 Jan 2007, 15:03 par hikikomori

    attention à ne pas confondre ! On ne peut changer le taux de compression que si on dispose d'une source originale. Quelqu'un qui n'a qu'un mp3 en 128, par exemple, ne pourra jamais augmenter sa qualité, du moins pas par ce moyen... C'est le fameux exemple de l'image sur laquelle on zoome : si le détail qu'on cherche à apercevoir n'était pas dans le fichier à l'origine, on ne va pas le trouver par miracle... '(pas comme dans les séries américianes où ils retrouvent un numéro d'immatriculation à 3 km avec une webcam de feu rouge !!!)

    Pardon si je me suis trompé, mais à vous relire j'ai l'impression que amelie13 a compris, mais peut être pas forcément titine1. Si jamais vous aviez tout compris depuis le début, pardon !

    Sinon, pour travailler les fichiers MP3, 2 outils très bon : Audacity (un peu technique à utiliser, mais on s'y fait) et DBPowerAmp. Avec ces deux là, on améliore grandement le son, on peut aussi normaliser le volume entre différents morceaux, découper des fichiers... etc.
    amelie13

    Message Mer 03 Jan 2007, 16:43 par amelie13

    Oui c'est vrais.

    Tu as raison de le préciser. :)

    Partir d'une source originale est obligatoire.

    Inutile ne réencoder un MP3 de 128 à un cryptage superieur la perte de qualité lors de la transformation de l'original vers un MP3 est définitive et irrémédiable.

    A bientôt

    Amélie
    avatar

    Message Mer 03 Jan 2007, 23:06 par hikikomori

    moi je trouve que le MP3 à 128 (ou plus d'ailleurs) ; perd vraiment de la qualité, de l'ampleur par rapport à des originaux.
    Mais c'est peut être "psychosomatique" !!!!??!!!!

    J'ai un autoradio du tonnerre dans ma bagnole, c'est ma référence pour l'écoute de musique, et vraiment je trouve que les MP3 sont moins bons. Sans que je puisse prouver qu'il manque des sons... Ca me paraît juste moins ample, moins riche... J'ajoute que j'ai de bons repères, mon système à la maison c'est un ampli AMC et des enceintes Cabasse !!!

    Selon le protocole, seules les fréquences inaudibles à l'oreille humaine sont supprimées lors de l'encodage en MP3... Moi je trouve que ces sons dits "inaudibles" ont leur importance...

    Qu'en pensent les internautes du forum ???

    Je ferai une recherche Google, il doit y avoir des milliers (millions !!!) de documents sur le sujet...

    Mais je suis preneur des avis qd même. Surtout de la part de ceux qui ont un équipement audiophile...

    Je ne prends pas de haut ceux qui trouvent le MP3 parfait, ce sont peut être (sûrement !) mes oreilles qui me trompent !!!

    Merci de vos avis !
    amelie13

    Message Jeu 04 Jan 2007, 17:07 par amelie13

    J'ai loin d'avoir l'oreille absolue et j'ai même une perte assez importante de mon audition, mais je pense aussi que par ordre de qualité sonore, dans mon salon, rien ne remplace le microsillion"pour ceux qui n'ont pas connu,c'est les galettes 33T "
    kiss
    Après viens les cd originaux et en dernier les mp3, surtout dans la musique dite "classique" ou là celà devient carrément lamentable.
    Cela ne m'empêche pas d'écouter la pluparts de mes classiques dans la voiture et en mp3.Cause moins de manips et d'encombrement.

    A bientôt

    Amélie
    avatar

    Message Jeu 04 Jan 2007, 23:18 par hikikomori

    alors nous sommes d'accord !
    ;-]

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 05 Oct 2024, 18:32