L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

PC ----> lecteur enregistreur DVD Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

PC ----> lecteur enregistreur DVD Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

    PC ----> lecteur enregistreur DVD

    avatar
    musiq_o

    Nombre de messages : 27
    Date d'inscription : 08/05/2006
    10052006

    PC ----> lecteur enregistreur DVD Empty PC ----> lecteur enregistreur DVD

    Message par musiq_o

    Salut tout le monde…

    J'ai comme projet de transformer mon ordinateur en "lecteur enregistreur de DVD de salon".

    Je compte pour cela utiliser le windows XP média center. Et pour la configuration voila ce que je compte faire :

    Processeur : intel P4 2.0 Ghz
    CM : Gigabyte GA-8IDX
    RAM : 1 Go
    DD : 300 Go + 120 Go
    Carte graphique : Radeon 7500

    Pour la carte TV j'hésite encore et c'est la que je vais avoir besoin de votre aide… On m'a parlé de la Hauppauge PVR-500 MCE et de la Plextor PX-TV402U.
    La priorité pour moi c'est la qualité d'image et rien d'autre. Je compte utiliser cet ordinateur sur un LCD 68 cm et j'aimerai avoir une qualité égale ou supérieure au lecteur enregistreur de DVD de salon que l'on trouve actuellement sur le marché. (Image claire, bonne définition, pas de lignes qui traverse l'écran, …, ……)

    Voila pour le projet! En plus du choix de la carte TV j'aimerai avoir votre avis sur ce projet. Est-ce que j'aurai vraiment une bonne qualité ? Est-ce que c'est une bonne idée de faire ça maintenant sachant qu'on parle de plus en plus de la Haute Définition ? …

    Toutes les remarques et tous les conseils sont évidement les bienvenus !

    Merci d'avance.
    Partager cet article sur : reddit

    Raider

    Message Dim 21 Mai 2006, 17:55 par Raider

    Salut musiq_o, excuse ma réponse tardive, c’est bien de vouloir transformer ton pc en média center, mais il faut que tu saches avant que :

    - pour pouvoir faire de l’acquisition d’image en 1er lieu il faudra t’équiper d’un terminal numérique genre C+ qui diffuse en numérique dont (1 chaîne en hdtv numérique +) ou alors France Télécom Câble (Pardon pour la pub messieurs les modos)… suivi bien sur de la connexion à lors fin (parabole, démodulateur, pc)

    - Une fois que ton signal numérique et de qualité il te faudra une carte d’acquissions TV (pour ma part je suis un adepte de Pinnacle) les deux que tu sites je ne les connais pas très bien, mais bon en perf vu leurs chipset sont plus que correct, cependant il faudra que tu fasse attention aux signaux (analogique ou numérique).

    - Ensuite après l’acquisition il y a la restitution et oui c’est là que rentre en compte le chipset graphique, il te faudra une carte graphique de qualité mais attention quand même, tu ne fais pas de jeux donc tu n’as pas besoin d’une puissance extrême pour la restitution d’image, mais il est essentiel d’avoir une dalle de diffusion (écran LCD ou TFT) meilleure que le canon cathodique, donc l’un ne vas pas sans l’autre en terme d’image.

    Pour conclure je dirai que tous commence à la source et finit à la projection (visualisation sur écran). Par la suite faudra t’équiper d’une carte son avec un kit son.

    Voilà



    voila kiss kiss

    voici ma carte --->

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Raider

    Message Dim 21 Mai 2006, 18:06 par Raider

    oups, j'ai oublié, voici le cable coax en or :


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Il faudrat faire attention à l'impédance du cable antenne environ 50 homs :) :) voilà tout et dit ;)

    Correction faite pour l'image par Claudius !!!
    Raider

    Message Dim 21 Mai 2006, 18:31 par Raider

    :bounce: :bounce: :bounce:
    samba56

    Message Dim 21 Mai 2006, 20:36 par samba56

    kiss :cheers: bravo pour la reponse! je me rappelle que pour les cartes d'acquisition video...quelque soit la marque jusqu'a un prix d'environ 1000 euros = elles ont la meme puce faite par le meme fabricant...apres tu passes dans du maeriel "pro" . kenavo!
    compares sur ce site parisien
    avatar

    Message Dim 21 Mai 2006, 20:59 par musiq_o

    Merci beaucoup pour ces explications Gosraider mais je ne comprends pas pourquoi il me faut un terminal numérique? Je ne peux pas faire juste de l'acquisition analogique?

    Et je voulais aussi savoir ce que tu entendais par dalle de diffusion? J'ai pour le moment une ATI RADEON 7500 avec sortie S-video ça convient?

    Puis pour le son tout est prévu : la carte Creative audigy 4 (7.1) et le Logitech Z-5450 pour les haut-parleurs :lol: …
    samba56

    Message Dim 21 Mai 2006, 21:22 par samba56

    kiss bien sur selon la configuration que tu donneras a ta carte d'acquisition ...si elle est recente elle pourra faire les 2 , quant a la dalle c'est ton ecran....regardes les prix dans mon post precedent "sur le site parisien" pour comparer tout cela kenavo :sleep:
    avatar

    Message Dim 21 Mai 2006, 21:42 par musiq_o

    Ha ok je croyais qu'il parlait encore de la carte graphique Embarassed Pour l'écran j'ai un LCD samsung 66cm ça devrait suffire pour le moment ...

    Encore merci pour toute ces précieuses informations ...
    Raider

    Message Lun 22 Mai 2006, 20:51 par Raider

    Bonsoir musiq_o, bien sur que tu peut faire de l'acquisition analogique, mais à partir de quoi, une caméra dv, un magnétoscope etc...., de nos jours l'analogique ce perd par rapport au numérique, mais bon un signal numérique peut provenir de n'importe qu'elle appareil qui le diffuse et pas obligatoirement d'un terminal numérique comme c + ou tps. Concernant ta carte son creative, très bon choix, voilà la mienne, tu la reconnatras aussi :


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    :bounce: :bounce:
    avatar

    Message Lun 22 Mai 2006, 20:56 par doc_mucahit

    eh bein quand je serais docteur je vais acheter des trucs comme ça et meme meilleur et na!!! kiss :afro:
    hihihihiii vous avez du tres bon matos les gars... bravo lol!
    avatar

    Message Lun 22 Mai 2006, 22:23 par musiq_o

    En fait je vis en belgique et je vais juste faire de l'acquisition via la télédistribution (analogique) en fait un simple tuner TV...

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 05 Oct 2024, 18:27