L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

HDMI ??? Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

HDMI ??? Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

    HDMI ???

    avatar
    cielito
    Corsi'Membre
    Corsi'Membre

    Masculin
    Nombre de messages : 92
    Age : 74
    Localisation : bordeaux
    Date d'inscription : 07/05/2006
    24012007

    HDMI ??? Empty HDMI ???

    Message par cielito

    Bonjour à tous,
    HDMI, c quoi cette bête ??
    j'ai une TV LCD HDMI, un lecteur graveur HDMI, mais je ne peux même pas lire un dvd avec cette connexion...
    A quoi sert ce type de connexion ?
    Merci.
    Partager cet article sur : reddit

    Claudius

    Message Mer 24 Jan 2007, 19:31 par Claudius

    kiss

    HDMI, le successeur annoncé de la prise péritel

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Amenée à s’intégrer dans l’équipement audiovisuel, cette interface de connexion numérique prend en charge les signaux audio et vidéo sans compression, ni perte d'information. Résultat :
    Une meilleure qualité d'image et de son des appareils de home cinéma.

    « Une révolution dans les liaisons audio vidéo ». La nouvelle interface de connexion numérique HDMI n'est pas un simple discours marketing, tant cette nouvelle liaison, qui se répand de plus en plus, se veut performante et facile à utiliser. Prenant en charge les signaux audio et vidéo sans compression ni perte d'information sur de longues distances, HDMI peut être qualifié de « prise péritel du 21e siècle ». Un seul câble transporte le son et l'image !

    Mis au point fin 2001 et apparu au grand public fin 2003, le HDMI (High Definition Media Interface, ou en français, interface média haute définition) a été mis au point par le HDMI Working Group qui regroupe Sony, Hitachi, Silicon Image, Philips et Toshiba. Ce n'est pas un standard, mais plutôt l'agrégation et la standardisation de plusieurs technologies existantes.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Prises HDMI et DVI.


    Pour assurer une compatibilité totale entre les appareils et simplifier la vie du consommateur, la norme HDMI instaure une nouvelle prise plus compacte, moins fragile et bien plus pratique que la grosse prise "Molex" utilisée pour le DVI ou la lilliputienne prise à quatre conducteurs du mini FireWire. Une seule prise pour tout type de signal, voilà qui évitera de réitérer des erreurs passées telle la multiplication à outrance des standards en informatique : DVI-A, DVI-D, DVI-I, liaison Single Link ou Dual Link, etc.


    À l'intérieur du câble, le type de données véhiculées est très précisément défini pour éviter les conflits de compatibilité entre divers appareils. Les évolutions minimes de la norme visent à parfaire encore la compatibilité entre ces derniers.


    Les premières cartes graphiques DVI du numéro un mondial (nVidia) n'étaient que partiellement compatibles avec la norme officielle, ce qui s'est soldé par des incompatibilités répétées avec les écrans et ce des mois durant. En ces temps de convergence numérique, voilà bien la preuve de l'importance d'une réelle rigueur technique telle que celle apportée par le HDMI.



    montrer La gestion de l'image


    Pour véhiculer l'image, la norme HDMI repose sur le très répandu standard vidéo informatique DVI. Avec un débit de plusieurs gigabits par seconde, il permet d'atteindre sans aucune compression - et donc sans aucune perte de qualité - la plus haute résolution de la TVHD soit 1920x1080 pixels, et ceci quelle que soit la fréquences des images (24, 25, 29.97, 30). La norme HDMI inaugure aussi pour le grand public la disparition des standards PAL, NTSC ou SECAM. On parle désormais de 1080i, 720p, 576p, 480p, 576i, 480i, etc.


    Les majors de l'industrie cinématographique ont imposé l'utilisation d'un cryptage des données vidéo transitant par le HDMI, afin d'éviter le piratage des contenus vidéo numériques non compressés. Le DVI transporte en effet un signal numérique inaltéré directement issu de la source, qui est très facile à détourner et enregistrer sur un support non protégé. Le procédé de protection du HDMI se nomme HDCP (High Bandwidth Digital Content Protection).


    montrer La gestion du son


    Un câble HDMI sait également transporter le son au format numérique. Pour cela, il emprunte encore un standard connu et reconnu, l'IEEE 1394 plus communément appelé FireWire ou iLink par Sony et Philips. Avec une bande passante de 400 Mbit/s, il est possible de transporter le son non compressé d'un CD audio et les flux multicanaux compressés en Dolby Digital ou DTS des DVD vidéo.


    Avec des appareils source (lecteur) et diffuseur (amplificateur) compatibles HDMI version 1.1, les signaux DVD Audio (MLP) peuvent être également être transportés dans leur format originel. Avec la version 1.2, le Super Audio CD voit ses flux stéréo ou multicanaux (DSD) transportés dans leur pleine intégralité numérique. Autrefois bridés par l'emploi forcé des sorties analogiques, ces deux normes peuvent enfin être transférées sans altérations, sans conversions néfastes.


    Les deux normes de son multicanaux haute définition Dolby True HD et DTS HD Master Audio, employées dans les futurs disques haute définition Blu-ray et HDDVD, pourront être de la même manière transportés jusqu'à l'amplificateur par la liaison HDMI.

    case cochée Branchements simplifiés

    Le schéma de branchement idéal du HDMI est pour l'instant difficile à mettre en oeuvre pour cause disponibilité réduite des appareils compatibles. Dans un futur proche, il permettra de relier plusieurs sources (récepteur numérique câble, satellite, ADSL ou télévision numérique terrestre, lecteur DVD et/ou haute définition, console de jeux, enregistreur à disque dur ou graveur, ordinateur) à une plateforme centrale, probablement les amplificateurs audio vidéo, qui se chargera de diriger son et image vers les diffuseurs audio et vidéo de votre choix. Tout cela bien sûr sans aucune perte de qualité, quel que soit le nombre de périphériques connectés. À terme, une même source pourra diffuser en haute définition et en numérique dans plusieurs pièces de la maison, par le biais de ce simple câble.


    Dernier avantage insoupçonné de cette nouvelle norme, il ne sera plus nécessaire de dépenser des fortunes en câbles de modulation plaqués or composés de cuivre pur et d'argent. Contrairement aux bêtes liaisons optiques et coaxiales, de puissants algorithmes de correction d'erreurs sont intégrés pour l'audio comme pour la vidéo, assurant la réception en toute circonstance d'un signal pur et inaltéré.


    Seules les très longues distances (15 m, 20 m) en haute définition (1080i ou 1080p) exigent des cordons de grande qualité. Juger de la qualité d'un câble HDMI est aussi simple que de choisir entre 0 et 1 : cela passe, ou cela ne passe pas. Les câbles de qualité douteuse délivrent un son intermittent, perdent ou altèrent les images : il faut les remplacer par un modèle pas forcément plus onéreux mais simplement mieux blindé, avec des conducteurs de qualité supérieure.
    avatar

    Message Mer 24 Jan 2007, 21:05 par cielito

    Merci Claudius,
    Excellent post pourrais je dire mais qui n'apporte pas de réponse..
    le cable est un cable fourni par LG de la même marque que le lecteur graveur..je ne pense pas que ce soit le problème..
    Claudius

    Message Mer 24 Jan 2007, 21:41 par Claudius

    kiss

    Je réponds pourtant aux deux questions posées Exclamation Exclamation Exclamation

    cielito a écrit:Bonjour à tous,
    HDMI, c quoi cette bête ??
    j'ai une TV LCD HDMI, un lecteur graveur HDMI, mais je ne peux même pas lire un dvd avec cette connexion...
    A quoi sert ce type de connexion ?
    Merci.

    Questions en bleu suivies de points d'interrogation Question
    Alors comprends pas pourquoi, j'aurais pas répondu Exclamation Question Question
    avatar

    Message Ven 26 Jan 2007, 08:40 par cielito

    Merci Claudius,
    Tu n'as pas tort à question mal posée...
    Je voulais savoir ce qui peut faire que l'image passe mais pas le son lorsque je lance un DVD avec deux appareils reliés tous les deux en HDMI ?
    avatar

    Message Dim 28 Jan 2007, 14:36 par hikikomori

    salut !

    décris un peu plus précisément ton pb stp. A priori ça doit pouvoir se règler ça doit être tout bête
    avatar

    Message Dim 28 Jan 2007, 18:08 par cielito

    salut,
    Comme je l'ai précisé j'ai deux appareils, un lecteur enregistreur de dvd et un téléviseur LCD. Les deux sont reliés avec un cable HDMI. Lorsque je lance un DVD du commerce sur le lecteur en passant par l'HDMI je n'obtiens que l'image..
    avatar

    Message Dim 28 Jan 2007, 20:52 par hikikomori

    ah là c'est pas normal !!! As tu bien vérifié, je ne moque pas car ça arrive souvent, les fondamentaux ? Son non coupé (si si ça m'est même arrivé !), câble en bon état, etc... De tte façon la première étape ce sera d'essayer avec un autre câble. Et bien éplucher ton manuel à la partie "son". Oui je sais mes conseils ont l'air bête mais vraiment c'est souvent la soluce...
    A suivre...
    J'imagine que tu l'as fait, mais essaie bien avec plusieurs types de DVD.
    avatar

    Message Lun 29 Jan 2007, 06:28 par cielito

    Merci.
    J'ai essayé bien sur avec plusieurs DVD, même PB.
    Le cable est en très bon état.
    Je laisse tomber, car au prix où sont les cables je ne vais pas en acheter un autre pour arriver au même résultat..
    Merci et bonne journée.
    avatar

    Message Lun 29 Jan 2007, 08:30 par hikikomori

    tu ne vas pas te priver de lire tes DVD ?!!! Ca doit être tout bête ton problème... Tu dois aussi avoir la solution de relier tes appareils avec un câble normal, non HDMI ? Cela permettrait de savoir si c'est un pb avec les appareils ou avec le câble...
    avatar

    Message Lun 29 Jan 2007, 16:31 par cielito

    Je les lirai avec la bonne vieille péritel et un cable coax
    manufx

    Message Lun 29 Jan 2007, 17:18 par manufx

    Oui, mais justement, est-ce que ça fonctionne avec ta péritel ???
    avatar

    Message Lun 29 Jan 2007, 19:14 par cielito

    oui avec la péritel c'est OK
    avatar

    Message Lun 29 Jan 2007, 23:10 par hikikomori

    bon... Ton câble est HS ? Ceci dit je ne veux pas trop m'avancer car je ne suis pas équipé en HDMI, dc pas trop balèze...

    Par contre je suis sûr d'un truc : la solution de ton PB est simple.

    Demande échange standard de ton câble ? Normalement c'est faisable partout ?

    Tiens nous au courant !
    Claudius

    Message Mar 30 Jan 2007, 00:44 par Claudius

    kiss

    Oui, c'est sans aucun doute le câble qui est HS, et un échange, comme te le dis hikikomori doit se faire auprès de ton revendeur !!!
    Surtout si c'est encore sous garantie Exclamation

    Je te donnais la solution dans mon premier post, car en HDMI, y'a pas de secret, c'est tout ou rien lol!
    avatar

    Message Mar 30 Jan 2007, 19:19 par cielito

    C'est ce que je ferai.
    Merci à hikikomori et Claudius, vos conseils sont toujours bien vus.
    avatar

    Message Mar 30 Jan 2007, 21:01 par hikikomori

    merci du merci ! Tu ns tiens au courant ?
    domi59

    Message Mer 04 Avr 2007, 21:17 par domi59

    Sur la télécomande tu doit avoir une touche HDMI Question
    tu appuis plusieurs fois pour choisir la meilleur résolution Exclamation

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 06 Oct 2024, 04:32