L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

vrdb d'Avast Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

vrdb d'Avast Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

    vrdb d'Avast

    Doumé
    Doumé
    Corsi'Confirmé
    Corsi'Confirmé

    Masculin
    Nombre de messages : 104
    Age : 55
    Localisation : Là-Bas, là HooOOO dans mes montagnes
    Date d'inscription : 13/05/2006
    27022007

    vrdb d'Avast Empty vrdb d'Avast

    Message par Doumé

    Bonjour a tous , je voudrais vous poser une question affraid
    A quoi sert le VRDB d'Avast ?
    Sa fonction?
    Il sert a quoi et comment l'utiliser???
    scratch scratch scratch scratch scratch
    bien a vous les amies@++
    Partager cet article sur : reddit

    Claudius

    Message Mar 27 Fév 2007, 12:24 par Claudius

    kiss

      VRDB signifie "Virus Recovery Database"

    Soit traduit littéralement :
    "Base de données de rétablissement de virus"
    mais en fait :
    Base de données de rétablissement de fichier infecté par un virus


    Tu l'utilises automatiquement sans rien faire de spécial, puisque aVast! répère les virus ou autres vacheries par rapport à cette VRDB qui a été enregistrée dans une base de donnée construite par l'application, répertoriant toutes les applications de ton disque dur et indéxant à chacun de ses programmes sa signature ainsi que la totalité de son listing des lignes de commande.

    Ce qui fait que si une seule ligne de commande est supprimée ou ajoutée par un malveillant (se mettant à la place ou modifiant une commande pour ne pas être détecté !), il sera automatiquement détecté par aVast!
      Cela lui sert surtout pour :
      • permettre à aVast! de réparer les fichiers infectés qui se trouvent répertoriés dans cette base avant d'être infectés (donc si vous supprimer la création de cette VRBD avec l'option dans aVast!, vous ne pourrez pas réparer vos fichiers éventuellement infectés !) Recovery >>> Rétablir
      • les virus ou saloperies encore non répertoriés et donc très dangereux pour le système car détecté par aucun Antivirus se basant uniquement sur les base de données de Virus existants Exclamation


    J'espère avoir été assez clair, sinon d'autres pourront peut-être te donner plus de renseignements, mais je pense que ma réponse est assez complète !!! lol!


    Dernière édition par le Dim 04 Mar 2007, 17:55, édité 2 fois
    Doumé

    Message Dim 04 Mar 2007, 17:31 par Doumé

    sunny merci a toi Claudius, je crois que c'est trés clair encore merci pour tes lumieres :bom: :bom: :bom: :bom: :bom: :bom: atoi

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024, 20:04