L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Réorganisation du menu Tous les Programmes dans Windows Vist Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Réorganisation du menu Tous les Programmes dans Windows Vist Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

    Réorganisation du menu Tous les Programmes dans Windows Vist

    becken
    becken
    Corsi'Membre
    Corsi'Membre

    Masculin
    Nombre de messages : 60
    Age : 73
    Localisation : Hauts de Seine
    Date d'inscription : 16/06/2006
    16062007

    Réorganisation du menu Tous les Programmes dans Windows Vist Empty Réorganisation du menu Tous les Programmes dans Windows Vist

    Message par becken

    Bonjour à tous
    Je viens d'acheter un portable qui tourne sous Windows Vista
    Comme pour Window XP, j'aimerai réorganiser le menu Tous les programmes en créant des dossiers dans lesquels j'y déposerai les liens des logiciels par type, ceci pour éviter une accumulation de raccourcis sur plusieurs colonnes et une multitude de lignes à l'ouverture de ce menu.

    J'ai bien réussi à créer ces fameux dossiers mais malheureusement le glisser/coller des raccourcis ne fonctionne pas, malgré que l'option est bien cochée dans les propriétés du menu Démarrer.

    Je suis alors passé par l'explorateur où j'ai pu déplacer certains raccourcis dans les dossiers, mais lorsque je reviens dans le menu Tous les programmes, il est impossible d'ouvrir les dossiers concernés et aucune indication n'apparait pour dire que des raccourcis s'y trouvent.

    Le seul moyen pour que tout cela fonctionne est de revenir au menu classique comme celui de Windows 95.

    Donc si l'un ou l'une d'entre vous a rencontré le même problème et a pu le résoudre, je suis attentif à toute explication.

    Avec tous mes remerciements pour votre aide

    Amicalement
    Partager cet article sur : reddit

    manufx

    Message Lun 18 Juin 2007, 11:47 par manufx

    désolé, je n'utilise pas encore Vista Sad
    J'ai cherché un peu, sans trouver...
    J'espère qu'un utilisateur de Vista pourra bientôt te répondre ;)

    A bientôt !
    avatar

    Message Sam 23 Juin 2007, 20:41 par hikikomori

    moi non plus... Mais ça ne doit pas être bien compliqué, normalement Vista est plutôt mieux que XP pour les options de personnalisation. Cherche un peu. Fais une requête Google genre "réorganiser le menu démarrer sous Vista" ! Tu devrais trouver assez facilement. Si ça ne marche pas, ça veut dire... qu'il y a un bug !!!!!! Comme d'hab !!!!
    Fondateur

    Message Mar 31 Juil 2007, 20:58 par Fondateur

    kiss

    Sous VISTA,

    La méthode qui suit est durable pour obtenir un résultat convenable : nul besoin ainsi de recommencer un classement « manuel » après avoir procédé à cette petite manipulation.
      Pour effectuer un classement automatique après chaque install de logiciel, rendez-vous dans l’éditeur de registre de la façon suivante :
        montrer Cliquez sur le bouton « démarrer », puis sur « Exécuter » et tapez : regedit avant de validez sur [ OK ]


      case cochée Une fois la fenêtre de l’éditeur ouverte, rendez-vous à la clef suivante :
      HKEY_CURRENT_USER
      \SOFTWARE\Microsoft\Windows
      \CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start Menu\



      montrer Sélectionnez "StartMenu" et dans la fenêtre de droite supprimez la valeur nommée « Order ».



    Note : Cette manipulation est également applicable au menu des favoris d’Internet Explorer. Le dossier se trouve juste au dessus du dossier « Start Menu », autrement dit ici :
      HKEY_CURRENT_USER
      \SOFTWARE\Microsoft\Windows
      \CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Favorites\



    Note 2 : Vous pouvez, toujours avec cette manipulation, supprimer l’ordre pré-établi indépendamment pour chacun des répertoires.



    Mais dans ton cas, pour obtenir ce que tu souhaites, il faut bien intervenir avec l'explorateur, mais de la façon suivante :

    En effet, en vous rendant à cette adresse (en admettant que « C : » soit la partition sur laquelle soit installé votre Windows bien sûr) :

    Attention a écrit:C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\

    Et non directement ...

    Là, vous verrez les dossiers du menu « démarrer » et vous pourrez les renommer ou en créer de nouveaux :
    Bref, faire un menu démarrer des plus personnels et des plus adaptés à vos besoins de la façon la plus simple qui soit, à partir du moment ou l’on maîtrise les rudiments de l’explorateur, bien entendu.

    Bon rangement !
    Fondateur

    Message Mar 31 Juil 2007, 21:16 par Fondateur

    kiss

    Il existe aussi un log qui aide au réglage de VISTA :

    Ajustez Vista avec Vispa.

    Pour peaufiner les réglages de Vista, parfois on ne s’y retrouve pas, c'est très complexe. Vispa intègre en un seul et même endroit divers paramètres en particulier ceux relatant à la sécurité et ceux à la vie privée.
    Vous pouvez par exemple désactiver les mises à jour automatiques, les rapports d’erreurs, modifier les paramètres d’Internet Explorer.

    Ainsi, si quelque chose vous agace, ou ne vous convient pas il y a de fortes chances que vous puissiez l'éliminer ou le stopper avec Vispa.
    Vispa propose dans une interface simple et accessible d'activer ou désactiver des réglages avancés de windows. Cela évite à l'utilisateur d'éffectuer des manipulations ou de faire des recherches dans la base de registre, entre autres.

      Attention aux faux positifs : ce programme possède un installateur NSIS, connu pour hérisser le poil de bien des antivirus, le développeur le signale sur son site.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Comme il est gratuit, je mets le lien caché ci-dessous, si d'autres le veulent, il faudra poster pour voir apparaître le lien Exclamation

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 05 Oct 2024, 14:58