L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

[résolu par son fils ou en attente] Clôture électrique Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

[résolu par son fils ou en attente] Clôture électrique Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

    [résolu par son fils ou en attente] Clôture électrique

    rene
    rene
    Corsi'Modo ¤ Burlesque
    Corsi'Modo ¤ Burlesque

    Masculin
    Nombre de messages : 2940
    Age : 81
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 07/05/2006
    02092007

    [résolu par son fils ou en attente] Clôture électrique Empty Clôture électrique

    Message par rene

    Bonjour,

    Ma question va certainement vous paraître bizarre sur le forum d’entraide Corsica, mais je me lance…

    Recevant régulièrement la visite d’un renard dans ma propriété ( dernière visite récente 8 poules disparue, et oui il a bon appétit le ou les bougres) , je suis a la recherche de plans d’un circuit électronique pour électrifier ma clôture (300 mètres) par un fil placé a 10 cm du sol.

    En effet, le lascar creuse sous ma clôture pour accomplir son acte dévastateur et j’aimerai lui donner une petite leçon, pas mortelle rassurez vous, mais juste un peu piquante et surtout dissuasive.

    Je sais que les lois sur ces systèmes sont assez contraignantes, mais cette clôture n’est accessible a personne, sauf a moi-même et bien sur a mon ami l’affamé.

    J’en avais réalisé un circuit avec une bobine d’allumage de voiture, boite clignotante et relais, mais ce montage est trop gourmand en consommation, 3.5 amp heure et je dois recharger tous les jours ma batterie de 12 V

    Comme en général on trouve tout sur Internet sauf ce que l’on a besoin, je fait appel a vous.

    Merci d’avance.

    René.
    Partager cet article sur : reddit

    Fondateur

    Message Dim 02 Sep 2007, 07:23 par Fondateur

    kiss

    Je regarde, dans mes cours lors de mes études, il me semble que l'on avait conçu un système du genre assez perfectionné, mais pas compliqué du tout qui donnait justement une impulsion de forte puissance (mais pas mortelle !) juste au moment du contact, le courant normal de fonctionnement restant lui très faible ...

    Je te promets, dès un moment de libre, je potasse ça pour retrouver Exclamation

    Mais si d'autres, on une solution immédiate, ils sont les bienvenus
    rene

    Message Dim 02 Sep 2007, 07:31 par rene

    Bonjour Fondateur,

    Rien ne presse, pour le moment je suis toujours avec ma bobine d'allumage de voiture.

    J'ai déjà trouvé deux plans sur le net, mais ils ne fonctionnent pas vraiment et sont assez compliqués.
    Je vais donc attendre le temps qu'il faut pour avoir quelque chose de sérieux, quand tu auras trouvé.

    Pauvre renard, je lui promet de bons chatouillis.

    Un tout grand merci.

    Amicalement

    René.
    rene

    Message Dim 02 Sep 2007, 07:36 par rene

    J'oubliais, pas trop forte la décharge, je dois tester avec mes mains et ne veux pas rester collé a mon fil lol!
    avatar

    Message Dim 02 Sep 2007, 07:41 par kohé75

    A mon avis le mieux est de te mettre en rapport avec un garde chasse ou un garde forestier qui te donnera une solution légale ou bien tout simplement à la mairie. Mais attention depuis deux trois ans les renards comme les sangliers sont en surpopulation donc on risque de te proposer un piège afin d'éradiquer ton intrus.
    Autrement visite cette page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a des explications
    rene

    Message Dim 02 Sep 2007, 08:12 par rene

    Bonjour Kohé75,

    En belgique ce n'est pas évident de trouver un garde forestier, j'avais trouvé une adresse sur le net, et apparement je suis tombé sur un site écolo, voila une des réponse que j'ai recu:

    Voici quelques éléments de réponses : à Bruxelles, il y a toujours de nombreuses poules.

    Mais elles sont

    soit dans un poulailler tel que décrit ci-dessous,
    soit elles rentrent et sont enfermées TOUS LES SOIRS de sorte que le renard trouve porte close. Attention, le malin goupil fait son tour tous les soirs et il ne s'agit pas d'arriver en retard car lui, respecte son horaire. Il s'agit donc d'être très discipliné ou d'opter pour le poulailler anti-renard. Ici à Uccle/Bruxelles, on croise régulièrement le renard dans les rues, l'entend parfois glapir et je l'ai personnellement surpris à faire les poubelles de mon voisin...
    J'espère que ces information vous permettront d'entendre à nouveau le chant du coq
    Idea

    De plus il me donne les plans de construction d'un poulailler, que je considère comme un bunker, une cloture avec grillage dont la base est enfuie a 60 cm de profondeur, le tour extérieur de la cloture doit etre recouverte de dalles etc..etc..

    Un autre m'a répondu qu'un renard c'était beau... ( mes poules aussi, seulement elles ne mangent pas du renard. lol!

    Non, je crois que le fil electrique sera plus efficace que tout autre chose, je n'ai rien contre les goupil, mais je préfère qu'ils rendent visite autre part que chez mes volatils. mdr

    Merci pour tes renseignements et bonne journée.trinque

    René
    Doumé

    Message Dim 02 Sep 2007, 11:31 par Doumé

    Si moi j'ai une solution efficace 8) ..tu vas acheter un déguisement de renarde affraid et tu te mets a l'affut tout prés de ton poulailler :rof: et dés que le lascar approche non pas pour te piquer tes poules mais pour...enfin tu vois sifle tu lui assènes un bon coup de bourdin sur sa truffe feu feu feu je te garantis qu'il n'y reviendra pas le bougre meilleur .merci I love you Corsica . C'est aussi ça l'entraide.......

    ps: désolé je n'ai pas de soluce à ton probleme et je te souhaite bon courage
    rene

    Message Dim 02 Sep 2007, 11:43 par rene

    Salut Doumé,

    Je vais y réfléchir, ta solution n'est pas mauvaise. pensif

    Dommage que tu habites dans les montagnes Las-Bas, tu aurrais pu passer chez moi avec ton déguisement de renarde pour bien m'expliquer... mdr Attention Exclamation ce goupil me connait et il est très méfiant, de plus il vient me chaparder la nuit :sleep:

    Allez passe un bon dimanche trinque

    René.
    Doumé

    Message Dim 02 Sep 2007, 13:22 par Doumé

    Ecoute si je fais un ptit saut par la belgique, c'est promis Sad une ptite démo ya rien de tel !!....bon courage René....meilleur
    rene

    Message Dim 02 Sep 2007, 13:27 par rene

    Ok Doumé,

    Mais je crois que le shémas de Claudius sera certainement plus efficace que la peau d'une renarde et le gourdin pensif confused lol!

    trinque René
    Doumé

    Message Dim 02 Sep 2007, 13:31 par Doumé

    lol! lol! lol! lol! trinque trinque trinque lol! lol! lol! meilleur meilleur meilleur Attention Attention Attention
    Oui je crois...c'est mieux avec notre cher Claudius, il est une source intarissable de bonheur.
    allez dùmé tu sors::::>bon ok !!Rolling Eyes..
    Dejap1401

    Message Mar 26 Fév 2008, 18:44 par Dejap1401

    Tu peux toujours demander à ton fils.

    Il à une solution, mais qui consome pas mal de baterie.
    Claudius

    Message Sam 15 Nov 2008, 14:54 par Claudius

    kiss

    Dejap1401 a écrit:Tu peux toujours demander à ton fils.

    désolé René, je n'ai pas retrouvé dans mes classeurs la thèse faite à l'école là-dessus . . .

    Et malheureusement pas le temps de me pencher dessus, mais ton fils est prêt à t"aider !

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 05 Oct 2024, 16:33